Chargement en cours...
Nos amis belge
- thunder-430
- Membre ABC
Nos amis belge
Une pensée pour nos amis belge et a freddy pour ses compatriotes dans ces terribles attentats ...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- cougar70
- Membre ABC
J'ai mis un message dans ce sens sur ma page FB.
Il est grand temps que ceux qui sont "au pouvoir" s'occupent sérieusement de cette gangrène
Il est grand temps que ceux qui sont "au pouvoir" s'occupent sérieusement de cette gangrène

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- aegirson2
- Non Membre
L'horreur et la barbarie ont encore frappés. C'est ignoble mais j'ai bien peur que ça ne soit pas fini. Je ne sais pas comment tout ça va dériver, mais j'ai peur du monde que nous laissons à nos enfants...
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
-
- Non Membre
ayant une petite fille de moins de trois ans j'avoue penser pareil...aegirson2 a écrit :L'horreur et la barbarie ont encore frappés. C'est ignoble mais j'ai bien peur que ça ne soit pas fini. Je ne sais pas comment tout ça va dériver, mais j'ai peur du monde que nous laissons à nos enfants...
je pense aussi que si les musulmans n'aident pas eux mème en dénonçant les radicalisations nous n'y arriverons pas et ce sera un amalgame qui sera fait islam=terroristes...comme curé=pédophiles...
fermer les yeux et ne pas dénoncer dans ces cas la c'est laisser faire, acquiescer c'est un peu cautionner...
sans parler de ceux qui applaudissent dans les cités...avec notre argent...

ceux qui laissent faire doivent aussi être puni...nous sommes bien trop laxistes...il va falloir sévir très fortement...

Dernière modification par bracame le 23 mars 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Yvon
- Membre ABC
ça finira très mal pour tous les politiciens qui nous mènent en bateau et tous les musulmans qui en sont bien contents.
le risque est d'une guerre civile, comme autrefois catholiques/protestants, une chasse aux sorcières contre tous les musulmans.
il est très évident qu'il y a incompatibilité de religions si la religion ne fait pas le ménage elle-même ...
le risque est d'une guerre civile, comme autrefois catholiques/protestants, une chasse aux sorcières contre tous les musulmans.
il est très évident qu'il y a incompatibilité de religions si la religion ne fait pas le ménage elle-même ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- aegirson2
- Non Membre
Le but de Daesh, c'est de nous pousser à amalgamer les musulmans avec les terroristes pour pousser encore plus de musulmans dans les bras de Daesh, c'est un cercle très vicieux qu'ils ont démarrés.
Ils n'ont pas de "pape", mais les représentants shiite et surtout sunnites devraient condamner très fermement et très officiellement ces attentats. Ils devraient être plus visibles en tout cas.
Yvon, tout mettre sur le dos des politiques me semble un peu trop facile : je pense qu'ils font sincèrement ce qu'ils peuvent pour lutter contre ce fléau, mais que ça n'a rien de facile. Ils sont surement fait des bourdes, mais n'auraient on pas fait les mêmes à leur place ? Je pense que vu de loin, ça a toujours l'air plus simple.
Je ne crois pas qu'il existe de solution miracle, hélas.
En tout cas, je suis de tout cœur avec les victimes.
Ils n'ont pas de "pape", mais les représentants shiite et surtout sunnites devraient condamner très fermement et très officiellement ces attentats. Ils devraient être plus visibles en tout cas.
Yvon, tout mettre sur le dos des politiques me semble un peu trop facile : je pense qu'ils font sincèrement ce qu'ils peuvent pour lutter contre ce fléau, mais que ça n'a rien de facile. Ils sont surement fait des bourdes, mais n'auraient on pas fait les mêmes à leur place ? Je pense que vu de loin, ça a toujours l'air plus simple.
Je ne crois pas qu'il existe de solution miracle, hélas.
En tout cas, je suis de tout cœur avec les victimes.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- cougar70
- Membre ABC
Concernant les responsabilités politiques, j'ai entendu hier des choses concernant Mollenbeek, et la façon dont son Bourgmestre dirige cette ville depuis des années qui font froid dans le dos et expliquent beaucoup de choses.
Nous sommes allés passer quelques jours à Bruxelles en Septembre 2014. Nous avons pas mal circulé à pieds et beaucoup de quartiers. Ce que nous y avons vu nous a abasourdis et nous ne sommes pas du tout étonnés, maintenant, de constater ce qu'il s'y passe
Pas près non plus d'y remettre les pieds (même sans ces terribles attentats).
Quant à ce que l'on aurait fait à la place des politiques..............tout autrement en ce qui me concerne
Nous sommes allés passer quelques jours à Bruxelles en Septembre 2014. Nous avons pas mal circulé à pieds et beaucoup de quartiers. Ce que nous y avons vu nous a abasourdis et nous ne sommes pas du tout étonnés, maintenant, de constater ce qu'il s'y passe

Quant à ce que l'on aurait fait à la place des politiques..............tout autrement en ce qui me concerne

- aegirson2
- Non Membre
Je ne suis pas tellement politisé et j'espère juste qu'ils agissent pour le bien commun. Mais je suis sans doutes trop naïf.
En ce qui concerne Mollenbeek, je ne sais pas comment c'est géré, mais je suis persuadé qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos du bourgmestre.
Ces attentats sont ourdis par des barbares. Avant, c'était les brigades rouges. Maintenant, ce sont les islamistes radicaux de Daesh... Demain ça sera autre chose. Je suis assez fataliste et je crois qu'il y aura toujours des périodes d'instabilité. Et j'ai bien l'impression que c'est maintenant !
En ce qui concerne Mollenbeek, je ne sais pas comment c'est géré, mais je suis persuadé qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos du bourgmestre.
Ces attentats sont ourdis par des barbares. Avant, c'était les brigades rouges. Maintenant, ce sont les islamistes radicaux de Daesh... Demain ça sera autre chose. Je suis assez fataliste et je crois qu'il y aura toujours des périodes d'instabilité. Et j'ai bien l'impression que c'est maintenant !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- cougar70
- Membre ABC
Concernant Mollenbeek, ce n'est pas le Bourgmestre qui a posé les bombes, mais tout ce qu'il a fait (ou plutôt pas fait) pour de simples calculs politiciens et électoralistes a transformé cette banlieue en un vivier de terroristes.
Le pire étant que tout le monde était informé, mais personne ne faisait rien.
Il se passe la même chose en France (pas beaucoup en Bretagne) et à chaque fois on nous répond qu'il ne faut pas faire d'amalgames ni stigmatiser. Ce sont les 2 mots à la mode et qui tétanisent les politiques et font le jeu des terroristes.
Il n'est pas question pour moi de mettre tout le monde dans le même panier, mais appelons un chat, un chat et agissons.
Comme écrit plus haut, il est dommage que les instances de la religion concernée ne soient pas plus actives dans la condamnation de ces actes et l'éducation de ses fidèles.
Le pire étant que tout le monde était informé, mais personne ne faisait rien.
Il se passe la même chose en France (pas beaucoup en Bretagne) et à chaque fois on nous répond qu'il ne faut pas faire d'amalgames ni stigmatiser. Ce sont les 2 mots à la mode et qui tétanisent les politiques et font le jeu des terroristes.
Il n'est pas question pour moi de mettre tout le monde dans le même panier, mais appelons un chat, un chat et agissons.
Comme écrit plus haut, il est dommage que les instances de la religion concernée ne soient pas plus actives dans la condamnation de ces actes et l'éducation de ses fidèles.
- aegirson2
- Non Membre
C'est clair que je suis ravi de vivre en bretagne. Je me dis (peut être à tord) que nous sommes protégés de tout ça ici...
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- cougar70
- Membre ABC
Heureux Bretons, j'habite dans le 95, mon épouse travaille à St Denis à quelques centaines de mètres du lieu dont on a parlé récemment, nous prenons les transports en commun (train, métro, RER...) pour aller travailler et le sentiment d'insécurité ne fait que croître 

- Yvon
- Membre ABC
tu ne peux pas mieux dire, j'ai été bien longtemps comme toi !aegirson2 a écrit :Je ne suis pas tellement politisé et j'espère juste qu'ils agissent pour le bien commun. Mais je suis sans doutes trop naïf...
en fait les politiciens sont tous pour la place qui paie bien et on va à la pêche aux électeurs par des promesses honteuses et bien souvent cachées du grand public !
comme je l'ai dit dans un autre post, des militaires au pouvoir pour remettre en place tous ces politiciens véreux car il y en a beaucoup trop, regardes un eu ailleurs

- aegirson2
- Non Membre
Ben les militaires au pouvoir, je ne pense pas que ça soit l'idée du siècle, en Birmanie ça n'a pas été le top 

Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- firelight
- Non Membre
Des attentats il y en a partout tout les jours , irak , turquie , sirie , et j'en passe , mais quand ca se passe chez nous ou pres de chez nous on ouvre les yeux ! C'est la nature humaine et c'est comme ça de puis la nuit des temps les guerres ça ne date pas d'hier , il y en aura toujours , aujourd'hui c'est daesh et apres ça sera autre chose !!
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
- cougar70
- Membre ABC
Ce n'est pas une question de n'ouvrir les yeux que lorsque cela se passe près de chez soi.
Simplement, tu te sens moins en sécurité que lorsque cela explose à l'autre bout du monde.
Cela n'est pas une fatalité comme tu as l'air de le sous entendre, il y a des choses à faire, encore faut il en avoir le courage.
Simplement, tu te sens moins en sécurité que lorsque cela explose à l'autre bout du monde.
Cela n'est pas une fatalité comme tu as l'air de le sous entendre, il y a des choses à faire, encore faut il en avoir le courage.
- Yvon
- Membre ABC
Thomas, tu remarqueras que je n'ai pas parlé de dictature,aegirson2 a écrit :Ben les militaires au pouvoir, je ne pense pas que ça soit l'idée du siècle, en Birmanie ça n'a pas été le top

il faut simplement remettre de l'ordre en politique puisque tous nos politiciens se sont égarés sur le chemin de la presse à billets et du copinage, oubliant le but réel qui est de faire prospéré le pays, notre pays !
aucun pays ne peut accepter et faire face à toute la misère du monde malheureusement, il serait utopique de le croire.

quant aux attentats, ce n'est pas une fatalité, c'est des renégats, bandits de grands chemins organisés depuis la bêtise de Bush où tu sais ; il y a des peuples qui ne sont pas encore assez évolués pour s'adapter à la vie moderne, ils sont restés à la préhistoire ou plutôt à la féodalité, quoiqu'en France à cette époque ça semblait être mieux.

- f250
- Membre ABC
Bonsoir,
Tous ces attentats ont un point commun :islam.
Supprimez l'islam et vous supprimerez la plus grande partie de se qui nous gache l'existence que ce soit attentats,vols ,insultes bagarres....
Comme tout le monde j'ai bien sur de bons amis musulmans
Supprimez l'islam et vous supprimerez la plus grande partie de se qui nous gache l'existence que ce soit attentats,vols ,insultes bagarres....
Arnaud Dubois, ex ACCF
Ford F250 1991
Ford F250 1991
- Yvon
- Membre ABC
De Gaulle l'avait dit franchement, ainsi que plusieurs responsables des pays musulmans :f250 a écrit :Bonsoir,
"les musulmans ne s'intègreront jamais chez (nous) vous"
que faut-il penser après ça, je vous le demande ?..

l'islam n'a pas assez évolué, nous sommes en 2016.
regardez tout simplement du côté des promesses électorales des politiciens tordus, la prolifération de certains lieux de culte en qq années, mais aussi les aides sociales et logements prioritaires qui sont enlevés aux français les plus pauvres.

avez-vous déjà vu ces non français dormir à la belle étoile ou sous les ponts, moi pas.

si les presses écrivaient la vérité, je crois que beaucoup de responsables raseraient les murs.
"verrouillez la presse et désalphabétisez le peuple, vous serez des rois !"
je vous remercie tous de respecter les propos de chacun,
ici c'est la libre parole sans élever la voix, chacun peut s'exprimer librement dans le respect des autres
- olds 70
- Non Membre
Une jolie publicité vient de voir le jour sur TF1........on demande au Français d'être plus sympa avec les colonisateurs
Regardez la et réfléchissez. ....
Comme dit Yvon, un mec à poigne a notre tête retour peine de mort pour les irrécupérables !
Une petite pensée à toi et tes compatriotes Freddy , à très bientôt
Regardez la et réfléchissez. ....
Comme dit Yvon, un mec à poigne a notre tête retour peine de mort pour les irrécupérables !

Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo
- cougar70
- Membre ABC
olds 70 a écrit :Une jolie publicité vient de voir le jour sur TF1........on demande au Français d'être plus simpa avec les colonisateur
Regardez la et réfléchisse. ....
Comme dit Yvon, un mec à poigne a notre tête retour peine de mort pour les irrécupérables!
Il doit s'agir de cette campagne contre le racisme et l'anti-sémitisme, qui nous a coûté plus de 3.000.000 €

Si c'est une noble cause, le moment ne me semble pas vraiment choisi et on a l'impression qu'ils cherchent à nous culpabiliser

Le pire est que, comme depuis le début des 80s (merci qui ?), le discours est toujours à sens unique

Regardez bien les clips :
- lorsque le message est la lutte contre l'anti-sémitisme, on ne voit jamais les auteurs. Il sont soit absents (famille juive effondrée devant des inscriptions), soit filmés de loin (agression filmée de loin). Le tout sur fond de commentaires, type "brèves de comptoir" plutôt que "brèves de cités". Pourtant les chiffres sont là concernant l'augmentation et le profil des auteurs de ces actes anti-sémites.
- lorsqu'il s'agit de dénoncer l'islamophobie, on voit clairement ceux qui en sont responsables (vous, moi...), toujours avec les mêmes types de commentaires, en fond sonore.
- quant aux actes racistes envers des blancs, des bretons, des normands................. cela ne doit pas exister.......

C'est exactement ce genre d'attitude et de refus de la réalité qui nous mène là où on en est aujourd'hui. Toujours par peur de stigmatisation et d'amalgames.
Tant que les politiques ne prendront pas les choses réellement en main, on pourra craindre pour notre sécurité.