Chargement en cours...

LINCOLN Mark V 78 Diamond Jubilee Gold 75ème anniversaire

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 janv. 2016, 20:46

en ce moment il y a une Mark V bleu marine chez Rémy en réfection de boite !
l'auto a encore des traces de balles dans la porte conducteur, :tir01: :tir03:
elle appartenait à un parrain de la mafia tué dans sa voiture ! :oops:
la sellerie est superbe, refaite entièrement :hein01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 10 janv. 2016, 22:27

Yvon a écrit : l'auto a encore des traces de balles dans la porte conducteur, :tir01: :tir03:
elle appartenait à un parrain de la mafia tué dans sa voiture ! :oops: la sellerie est superbe, refaite entièrement :hein01:
C'est connu ! Ceux qui roulent dans de grosses caisses US sont des mafieux... :lol: :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 janv. 2016, 08:59

ah bon t'as un trou de balle toi aussi ... :rir01: :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 11 janv. 2016, 10:43

Yvon a écrit :ah bon t'as un trou de balle toi aussi ... :rir01: :rir01: :rir01:
Tant que c'est pas plusieurs...! :lol: :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 669
Inscription : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 11 janv. 2016, 21:18

Des gamins, je vous dis :regl08:

Bon, il est temps de parler un peu OPTIONS puisque ce qui caractérise cette Edition anniversaire de 1978, outre bon nombre d'équipements standards à la clé pour 12 099 $, c'est le fameux package de 8000 $ qui rendait la Mark V tellement complète qu'il restait très peu de choses pour faire la différence en équipements optionnels. (en astérisque*, les options sur ma voiture)

Image

Parmi ces derniers nous avons :

le Power Glass Moonroof (toit ouvrant avec vitre accordée à la couleur du véhicule) -facturé 1027 $-*

Image
Image
Image

la Radio-Cb 40-Channels Citizen Band Radio with Quadrasonic 8-Track Tape System pour 361 $*

Image
Image

Le Big Block 7.5 Litre (460 ci) pour 187 $* (code A)

Image

Le Traction-Lock différential (autobloquant) pour 87 $* (code J 2.50:1 Traction-Lock)

Image

Le Sure-Track Braking System (ancêtre de l'ABS qui lançait 4 impulsions/seconde aux étriers de freins)*

Image

Le Engine-Block Heater pour 20 $*
le Lower Bodyside Protection*
et spécialement pour l'Etat de Californie : le California Emission System, le High Altitude Emission System (uniquement avec le 400ci)
enfin, le Class III Trailer Towing Package

En 1978 apparaissent de nouvelles options dans l'équipement standard ou/et le Package Diamond Jubilee :

Le "Miles-to-Empty" Gauge, une jauge électronique qui calcule la distance restant à parcourir avec le reste de carburant*

Le Garage Door Opener ou système à télécommande d'ouverture de porte de garage privatif dont la commande se situe sur le pare-soleil*

Image
Image

L'Illuminated Outside Thermometer qui indique la température extérieure à même le montant de rétroviseur (peut-être une des seules options que je n'ai pas)

Image

le Carriage Roof (Vinyle de toit complet pour simuler un convertible mais non available pour la Jubilee)

Image

les Wire Wheels Covers -sur ma voiture ce sont des Turbine-Style Cast Aluminium Wheels :

Image

A cela s'ajoutait des options distinctives propres à la Diamond Jubilee incluses dans le Package group :

Des sièges séparés à l'avant par une console centrale avec deux coffres de rangement : l'un qui contient la Radio-CB et l'autre le rangement des cartouches 8-Tracks. Le tout avec ouverture automatique fermant à clé et capitonné de cuir.

Image
Image
Image

Un dessus de tableau de bord tapissé de cuir ainsi que les entourages de sièges et les repose-coudes

Image
Image

Un bandeau de fausse loupe de bois sur la partie supérieure des panneaux de portes et sur le tableau de bord

Image

Une plaque spécifique en alu moulé sur le tableau de bord face au passager

Image

Le Jubilee Gold Luxury Cloth : un tissu luxueux avec des inserts horizontaux brodés (Trim code KY)

Image

LUXURY GROUP incluant : Moquette de 36 ounce Tiffany, sièges électriques à 6 positions + une fonction lombaire pour le conducteur + une position couchette pour le passager ; Le coffre entièrement capitonné d'une moquette de 18-ounce, y compris la roue de secours et le kit de dépannage ; les moulures qualité Premium -Bodyside Moldings- accordés à la couleur, y compris sur les pare-chocs.

Image
Image
Image

Un Jubilee Gold Landau Half-Vinyl Roof (plus rembourré que d'habitude) (Vinyl Roff Code Y7)

Image

Une peinture Jubilee Gold Moondust Metallic (Paint code 66)

Image

Integral Coach Lamps (lampes extérieures au niveau du Landau) avec moulures assorties à la couleur.

Image

Vertical Grill Bar de couleur Gold

Image

Bodyside Paint Stripes

Image
Image

Stand Up Hood Ornament en cristal et doré

Image
Image

Vinyl Insert Deck lid lock Cover (panneau vinyle recouvrant la fausse roue de secours)

Image

Opera Windows gravés "Diamond Jubilee Edition" et inscrustation d'un diamant stylisé en place de ponctuation du "i".

Image

Les dossiers des sièges avant comportent des vides poches avec panneau en "Ebony wood"

Image

Un accoudoir central pour les passagers à l'arrière.

Image

Un jeu de carpettes de la Marque ainsi que d'entourage de "State Plates"*

Image

INTERIOR LIGHT GROUP : Lumières de courtoisie pour les passagers arrière avec commandes individuelles, plafonnier avec lumières individuelles et commandes spécifiques, éclairages sous le tableau de bord, éclairage de serrures.

Image

Manuel de bord en cuir accordé à la couleur et estampillé Diamond Jubilee.

Image

Parapluie automatique KNIPS dans son logement de l'accoudoir central

Image

Tool Kit : trousse à outil de coffre en cuir accordé à la couleur, complète de ses outils et manuel.

Image

Initiales du propriétaire en monogramme ou plaque gravée sur les portières.

Image

Defroster Group : désembuage de la glace arrière et des rétroviseurs.

Image

Image

Dans un autre post, je détaillerai le contenu du "Tool Kit"
Dernière modification par ChristianAcca le 14 janv. 2016, 16:57, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 janv. 2016, 21:32

j'ai mesuré la longueur des Mark V chez Rémy et je suis bien triste ! :trist01: :trist01:
jamais je ne pourrai en mettre une dans mon garage, à moins de virer remorque et rider :hein07:
:trist02: :trist02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 11 janv. 2016, 21:46

Yvon a écrit :j'ai mesuré la longueur des Mark V chez Rémy et je suis bien triste ! :trist01: :trist01:
jamais je ne pourrai en mettre une dans mon garage, à moins de virer remorque et rider :hein07:
:trist02: :trist02:
La Mark V fait 5.85m de long... mais bon, y a pire... A la même époque (1978) en restant chez Lincoln, le coupé Continental comme la berline Continental faisait 5.92m de long !!!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 janv. 2016, 21:59

ma Cad et ma Skyliner font toutes les deux 5.85 aussi mais celle là est plus longue :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 11 janv. 2016, 22:03

ChristianAcca a écrit : Le Sure-Track Braking System (ancêtre de l'ABS qui lançait 4 impulsions/seconde aux étriers de freins)*
Image
Juste une précision : ce fut le tout premier ABS géré électronique monté sur une voiture (proposé en option dès 1969 sur la Mark III). En 1975 ce système est de série sur toutes les Mark pour vite redevenir une option en 1976... :vio11: (ça tombe bien la mienne est de 1975 ! :D ). A noter aussi les 4 freins à disques...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 11 janv. 2016, 22:10

Yvon a écrit :ma Cad et ma Skyliner font toutes les deux 5.85 aussi mais celle là est plus longue :?
Non impossible : Déjà les mark IV dans leur version finale (avec les "federal bumpers" AV-AR donc à partir de 1974 à 1976) font déjà 5.80m de long et les Mark V 5 cm de plus...! Et pas un cm de plus...! Et puis une Fairlaine 500 Skyliner '58 ça fait pas 5.85m de long mais juste 211 inches soit 5,36m... Pour ta Cadillac je sais pas... :hein07: Si c'est une sedan De ville de 1961 elles faisaient 5.64m... Donc moins que la taille d'une Mark IV ou V qui sont vraiement des "Yatch Land" comme on les surnommaient à l'époque aux US... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 janv. 2016, 09:22

Tiens donc, et le continental kit, tu ne le comptes pas :roll:
Pourtant ça serait galère de le démonter à chaque entrée dans le garage :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2016, 09:32

Yvon a écrit :Tiens donc, et le continental kit, tu ne le comptes pas :roll:
Pourtant ça serait galère de le démonter à chaque entrée dans le garage :hein07:
C'est pas faux... Il est vrai que ta skyliner est customisée...! :lol: Et ça lui fait combien de cm en plus avec le Continental kit...? certains sont très longs (de vrais plateformes à l'arrière, j'aime pas trop d'ailleurs...) d'autres beaucoup moins, il me semble que c'est le cas de la tienne...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 janv. 2016, 12:20

assez long pour que les gardes du corps montent dessus ! :rir01: :rir01:
c'est la remarque habituelle des visiteurs et on compare ça aux véhicules du Pdt Kennedy :lol:
:drap10:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2016, 13:27

Yvon a écrit :assez long pour que les gardes du corps montent dessus ! :rir01: :rir01:
c'est la remarque habituelle des visiteurs et on compare ça aux véhicules du Pdt Kennedy :lol:
:drap10:
Comme j'ai jamais vu ta voiture en vraie as-tu une photo de près de la partie Continental kit ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 12 janv. 2016, 13:39

LEBARON0683 a écrit :
Yvon a écrit :assez long pour que les gardes du corps montent dessus ! :rir01: :rir01:
c'est la remarque habituelle des visiteurs et on compare ça aux véhicules du Pdt Kennedy :lol:
:drap10:
Comme j'ai jamais vu ta voiture en vraie as-tu une photo de près de la partie Continental kit ?

Just for the fun :lol:


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2016, 15:11

Ah oui quand même...! ça doit bien la rallonger de 30 cm au moins ! :tet01:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 janv. 2016, 15:34

LEBARON0683 a écrit :Ah oui quand même...! ça doit bien la rallonger de 30 cm au moins ! :tet01:
t'es quand même chiche là :lol:
disons 40 au moins... ;)

cette photo a été prise à Courcouronnes :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2016, 15:44

Yvon a écrit :
LEBARON0683 a écrit :Ah oui quand même...! ça doit bien la rallonger de 30 cm au moins ! :tet01:
t'es quand même chiche là :lol:
disons 40 au moins... ;)

cette photo a été prise à Courcouronnes :idea:
Oui mais je compte pas le pare-chocs... Mais bon même 5,36 m + 40 cm ça ferait dans les 5.76m... La Mark V fait 5.85m ! Je crois que dans la catégorie coupés/cabriolets la Mark IV et la Mark V sont les plus longs construits (après guerre) en version "usine" et resteront sans doute les plus grands de l'histoire sans oublier dans les même années le très très long coupé Lincoln Continental qui faisait la même taille qu'une 4 doors "Town car" (soit 5.92 m !)... En 74-75-76 même l'immense Cadillac Eldorado ne faisait "que" 5.69m (5692 mm exactement)... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 janv. 2016, 15:55

moi je mesure hors tout avec les 2 pare chocs, avant et arrière, 5.85 m :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2016, 16:55

Yvon a écrit :moi je mesure hors tout avec les 2 pare chocs, avant et arrière, 5.85 m :clap11:
Ok... ;) Donc l'équivalent d'une Mark V, par conséquent tu pourrais rentrer une Mark dans ton garage... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité