Chargement en cours...

démarchage téléphonique STOP

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

démarchage téléphonique STOP

Message par Yvon » 25 déc. 2015, 10:45

vous avez peut-être déjà utilisé les services de Pacitel,
cette association de commerçants qui avaient mis en place une charte de démarchage téléphonique, peut-être même que vous vous étiez inscrits comme moi sur ce site web... :hein07:

et voilà, cette initiative est payante, une loi a été mise en application et prendra effet au premier janvier 2016, voici l'info reçue :

Image

j'ose espérer que nous serons tous plus tranquille... ;)
et je pense qu'il y aura des directives pour mettre fin aux abus à venir ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

JJH71
Membre ABC
Membre ABC

Message par JJH71 » 26 déc. 2015, 22:16

:twisted: ...Ah !... ça ce serait bien ... en tant que pro , nous sommes embêté plusieurs fois par semaine ... Ras le bol !
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 27 déc. 2015, 08:21

Il y a une parade pour couper court à toute prospection téléphonique tout en restant poli !

- Si vous êtes un particulier : dites que vous êtes au RSA + CMU : la plupart du temps on vous raccrochera au nez !

- Si vous êtes un pro : Dites que vous êtes en RJ (redressement judiciaire) et qu'à titre perso vous touchez le RSA... Même effet que ci-dessus !

Au pire du pire (1% des cas :lol: pour le téléprospecteur-trice- qui s'accrocherait encore) vous sortez l'arme de destruction massive de la téléprospection : dites que vous avez un dossier de surendettement à la banque de France... !

:mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 27 déc. 2015, 10:27

sur mon fixe avec la box, un chose simple..un repondeur , celui qui veut me parler laisse un message, alors je decroche, sinon la plutart du temps raccroche sans laisser de message...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 27 déc. 2015, 11:21

Ne surtout jamais se dire je vais être poli et écouter puis décliner...

Moi je les laisse plus en placer une...même pas se présenter quand je repéré avant qui c'est..."je suis pas intéressé au revoir" et je raccroché au nez...

Je crois me rendre compte que suivant le comportement ils te mettent une appréciation...
Si tu ecoute, tu est encore plus rapellé car classé comme client réceptif potentiellement client la prochaine fois alors que si tu les envoie petre au bout d'un moment ils t'apellent plus "client non réceptif" perte de temps...

C'est vrai que c'est chiant tout ces appels... Moi au garage au bout de dix ans, c'est minimum un par jour...sans compter les mail spam et les fax de pub...c'est du harcèlement...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

acmacm
Membre ABC
Membre ABC

Message par acmacm » 27 déc. 2015, 11:50

thunder-430 a écrit :sur mon fixe avec la box, un chose simple..un repondeur , celui qui veut me parler laisse un message, alors je decroche, sinon la plutart du temps raccroche sans laisser de message...
c'est ma solution
J'ai deux box Free et aucune n'a de téléphone fixe raccordé
Les répondeurs free se déclenchent après 7 sonneries donc seuls les patients laissent un message, ou pas.
Si message il y a, je le retrouve dans mes courriels en fichier son et envoyé par free
Avec des abonnements portables free illimités* à 16€/mois chacun a son smartphone
* sauf les USA, limité à 35 jours par an
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

morek
Non Membre
Non Membre

Message par morek » 27 déc. 2015, 11:52

Eh bien moi j'ai adopté une autre tactique si je décroche (?), c'est à dire quand je me fais avoir avec un numéro qui n'est pas caché et qui ressemble à un numéro classique : je réponds poliment au bonjour , et avant que la personne ait déballé son truc , je l'interromps prestement et la prie de m'excuser une seconde car on " sonne à la porte " ! Là je pose le phone ....et l'oublie ...
Ah zut ! que je suis distrait ! et mon interlocuteur se lasse ...même les plus tenaces ! si , si .
Il y en a une , qui était revenue à la charge qques jours plus tard , donc rebelote ... et là , j'ai cru comprendre qu'elle ne goûtait guère ma plaisanterie :rir01: tant pis , moi je ne goûte pas non plus d'être emm... alors un point partout :zik11:
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 27 déc. 2015, 14:19

Chacun à ses petites tactiques mais je trouve que faire passer le message comme quoi on est insolvable doit être noté quelque part dans un fichier car j'ai de moins en moins d'appels de ce type... :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »