thunder-430 a écrit :le gars qui m'a donné ce prix est chromeur, il fait aussi de la dorure sur pieces historiques et travaille vraiment a l'ancienne, il est seul a travailler dans sa boite, je pense aussi , qu'il ne voulait pas se casser la tête a faire du parechoc, aux states , j'ai payé $ 1500 + les frais d'import en contenaire..pour 2 parechoc enormes...trouvés dans une casse aux US..et rerchromés par une boite en californie..
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure et j'espère de tout coeur que le chromage de tes 2 pare-chocs tiendra les 40 prochaines années !

Il faut quand même que je te prévienne que le chromage aux USA c'est comme ici : il y a du bon et du mauvais. Sachant qu'un pare-choc pour une fiftie d'occase en bon état (c'est à dire pas cabossé ni percé par la rouille) c'est au moins 400-500 euros (minimum) cela laisserai une marge d'environ 500/700 euros pour le chromage de 2 pare-chocs (puisque le budget est de 1500)... Cela me laisse songeur...
Perso. les chromes de ma Continental Mark IV ont été refait (avant que j'achète la voiture) aux US il y a 5 ans... résultat : je pense qu'ils seront à refaire car je suis certain qu'il s'agit juste d'une couche (extrême mince) de chrome de décoration et puis basta !
De loin, c'est beau mais de près il y a des imperfections qui ne pourraient pas exister si la pièce avait été refaite dans les règles de l'art... Sans compter que sur le dessus du pare-choc AR - sur 7-8 cm de long et 0.5cm de large - le chrome a déjà disparu laissant apparaître la sous-couche de couleur dorée (cuivrage-nickelage). Bref, du travail très "léger" pour être poli...