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Les 10 bonnes raisons de...

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
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Edsel58
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Message par Edsel58 » 14 déc. 2015, 13:56

Les consos sont théoriques, ainsi, souvent que la vitesse max et les accélérations, mais j'ai l'impression que leur je suis un voleur ne s'éloigne pas trop de la réalité.
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Message par LEBARON0683 » 14 déc. 2015, 14:05

Edsel58 a écrit :Les consos sont théoriques, ainsi, souvent que la vitesse max et les accélérations, mais j'ai l'impression que leur je suis un voleur ne s'éloigne pas trop de la réalité.
Sur certaines voitures que je connais bien, ou celle d'amis nous avons fait des tests en situation réelle au chronomètre et notamment de 0 à 100 km/h (0-60 miles départ arrêté). Résultats, il peut y avoir 3 secondes en moins par rapport à leurs je suis un voleur... 9 sec. de 0-60 miles au lieu de 12 sec. annoncé sur leur site avec véhicules testés en configuration d'origine bien sûr... Je trouve que ça commence à faire une différence...

Sans compter d'énormes erreurs : comme là par exemple où j'apprends que ma chrysler le baron V6 3 litres peut aller à 281 km/h sur le 4ème rapport de la boite auto...! :rir01:

voir "speed range" colonne de droite ! http://www.automobile-catalog.com/auta_details1.php

Mais bon, c'est une bonne base pour les cylindrées, HP/chevaux din, rapports de pont... mais se méfier quand même et chercher d'autres infos ailleurs pour confirmation...
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Message par Yvon » 14 déc. 2015, 18:11

vous n'y êtes pas du tout les gars ! :cry03:
faut faire comme WV , un petit logiciel et ça sera bon :rir01: :rir01:
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Message par Edsel58 » 15 déc. 2015, 00:27

:rir01:

Peu après le scandale, j'ai reçu un SMS d'une concession Volkswagen à Paris qui me proposait des remises et tout ça. Je leur ai demandé s'ils étaient équipés d'un logiciel minorant les prix à la baisse !
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Message par thunder-430 » 15 déc. 2015, 08:21

avec ma camaro V6 3.8 l..elle consomme 10 l a 130 km/h sur autoroute et fait une moyenne de 11 l a 14 l en extra urbain, j'ai un pôte qui a une mustang 1970,il arrive a descendre entre 15 l et 18 l en extra urbain, carbu et allumage electronique recent alors....
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Message par LEBARON0683 » 15 déc. 2015, 08:31

Edsel58 a écrit : :rir01:
Peu après le scandale, j'ai reçu un SMS d'une concession Volkswagen à Paris qui me proposait des remises et tout ça. Je leur ai demandé s'ils étaient équipés d'un logiciel minorant les prix à la baisse !
:note02:
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Message par thunder-430 » 15 déc. 2015, 08:43

:evil:
faust a écrit :
Yvon a écrit :oui ça fout en pêtard ! :cry04:
Oui c'est vrai, même que je voulais retourner aux garages pour tous les massacrer :vio12: :vio15: :tir01: :rir01:
je l'ai fait, avec mon carrossier qui ne terminé pas la carrosserie, apres pas mal d'année, et qu'il remettait toujours au lendemain a chaque fois que j'allais au garage...non , je ne l'ai pas massacré, mais un matin a 8 h, je suis rentré dans le garage, et lui ai dit , toi reste dans ton coin, je viens recuperer mes pieces, il m'a fait comme d'habitude , je vais terminer, j'ai dit stop ..on arrête tous, il bronché pas, j'ai recuperé mes pieces capot , malle arriere etc, l'auto avait été recuperée quelques temps avant avec une peinture de m**de, bilan 1300 € de perdu et quelques années, mais je suis aussi fautif , car je n'avais pas le temps de recupérer l'auto avant boulot oblige, toujours sur la route..
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Message par LEBARON0683 » 15 déc. 2015, 08:49

thunder-430 a écrit :avec ma camaro V6 3.8 l..elle consomme 10 l a 130 km/h sur autoroute et fait une moyenne de 11 l a 14 l en extra urbain, j'ai un pôte qui a une mustang 1970,il arrive a descendre entre 15 l et 18 l en extra urbain, carbu et allumage electronique recent alors....
A titre de comparaison, si l'on prend une grosse voiture Française récente comme la Citroën C6 3.0 L V6 en boite auto (dont le poids à vide est le même que mon Oldsmobile 88 Delta Royale de 1979 !!!) la consommation d'essence réelle (et pas celle annoncée par le constructeur) est kif-kif avec un V8 de la seconde moitié des années 70 de 305 ci avec cabu 2 corps voire même 350 ci bien réglé et entretenu...

En revanche avec un big bloc des années 60-70 impossible de descendre en dessous de 13 litres à 90 km/h et encore avec un oeuf entre la pédale d'accélérateur et le plancher et en plaine ! (pas dans les routes de montagnes, collines...). Sur voie rapide à 110 km/h ça monte à l'aise à 15 litres environ et à 130 kms/h la conso grimpe à 17-18 litres. En ville je dirais 23-25 litres (sans faire l'imbécile au passage des feux vert ! ;) ) mais j'ai rarement fait beaucoup de ville avec un V8 big bloc !...
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Message par Edsel58 » 15 déc. 2015, 09:01

C'est pas Voisin qui disait le poids, voilà l'ennemi ?

D'ailleurs quand je vois le poids des modernes, je me dis que ma Caprice n'est pas si lourde que ça.
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Message par f250 » 15 déc. 2015, 17:48

Avec l'actuelle je ne suis qu'à 8,5l à 134km/h au gps.
Passer à + de 20 litres m'effraye un peuImage
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Message par bracame » 15 déc. 2015, 17:59

la chrysler 300c...des années que je regarde et hésite a sauter le pas...

un v6 ou un v8 la tienne?
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par Yvon » 15 déc. 2015, 19:16

et la voiture du fréro derrière :clap09:
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Message par LEBARON0683 » 15 déc. 2015, 19:46

bracame a écrit :la chrysler 300c...des années que je regarde et hésite a sauter le pas...
un v6 ou un v8 la tienne?
C'est vrai quelles sont belles... ! La version V8 est fantastique (j'ai essayé) mais l'usine électronique qui va avec me fout les chocottes... Déjà avec ma Chrysler Lebaron '90 il y a 3 ordinateurs !(gestion moteur, gestion boite auto et ordi de caisse !)... déjà bien trop pour moi, ça me donne la migraine rien que d'en parler !
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Message par thunder-430 » 16 déc. 2015, 08:18

et que dire de ma camaro 3.8 l..bourré de capteur...le dernier que j'ai fait changer côté boite pour les regimes moteur ...250 €..ça calme......
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Message par LEBARON0683 » 16 déc. 2015, 08:31

Vive le retour aux sources avant les années 80...! :D Après ça commence vraiment à trop se compliquer (d'année en année). Déjà que dans une rénovation il faut se taper la carrosserie, l'électricité, l'hydraulique, le moteur, la boite-pont, échappement, système de freinage, train Av-AR, etc, etc. alors si en plus il faut se taper des sondes et boîtiers électronique à la "c.n" qui sont chers et même pas "plug and play" ou encore pire, sur les versions récentes, un système multiplexé... je dis stoooop !!!! :vio16:
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Message par thunder-430 » 16 déc. 2015, 08:59

je suis heureux quand je vois ma t-bird 59 a remonter, un jeu d'enfant ...enfin presque ,de la bonne et grosse mecanique..pas d'electronique, pas de pot catalyptique, une bonne pollution degagée, une auto qui consomme bien , en somme le bonheur....oui,elle pollue ..ok un peu, elles consomment aussi..mais que resterat de ses auto bourrées d'electroniques a recycler..de la pollution ..aussi...batterie, plastique etc et d'une retauration, c'est pas d'un palant qui faudra, mais d'une valise electronique, pour remettre en etat l'auto :hein07:
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Message par bracame » 16 déc. 2015, 09:35

thunder-430 a écrit :c'est pas d'un palan qui faudra, mais d'une valise électronique, pour remettre en etat l'auto :hein07:
ça ne sera plus vraiment restaurable...comme un vieux PC...sauf que la...c'est pire...

les boitiers d'auto ne sont pas interchangeables ou paramétrables...nombreux sont ceux qui ne sont même pas ouvrable pour réparation car noyé dans de la résine et des graviers...

les autos de ces 10/20 dernières années couterons beaucoup plus cher a restaurer car les constructeurs changent beaucoup plus souvent les modèles, les montages...
pour ma r21 turbo essence, plus d'optique de phare ni de clignotants...plus d'embrayage...enfin presque plus rien de dispo
je n'imagine même pas chercher un BSI ou un COM2000 de 206gt dans 10 ans...

le pire est que comme ça a beaucoup baissé en qualité, et tellement augmenté en prix de pièces que le cout de restauration hors électronique va déjà être multiplié par 5...

pour l’électronique l'avenir sera a des boitiers paramétrables type "sybele" et virer 80% des sondes et autres trucs uniquement utile a la pollution...
mais nous laissera t on faire même sous prétexte de collection??? j'en doute
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Message par LEBARON0683 » 16 déc. 2015, 09:47

bracame a écrit :
thunder-430 a écrit :.../pour l’électronique l'avenir sera a des boitiers paramétrables type "sybele" et virer 80% des sondes et autres trucs uniquement utile a la pollution... mais nous laissera t on faire même sous prétexte de collection??? j'en doute
J'ai un copain qui allait souvent dans les pays de l'Est (Roumanie). Je sais pas si cela se fait encore là-bas mais il y a quelques années les Roumains récupéraient de grosses cylindrées Allemandes diesel, viraient tout ou partie de l'électronique en bidouillant et en gardant juste la fonction "moteur-injection". Il paraît que ça tournait en défaut, qu'il n'y avait plus beaucoup d'indications au tableau de bord mais que ça roulait quand même ce qui était finalement le principal !... pas sûr qu'en France de tels procédés soient admis au CT !... :mrgreen:

Moralité : Gardons nos oldies ! :tet01:
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Message par thunder-430 » 17 déc. 2015, 08:50

c'est sure qu'il faut garder nos vieille ricaines, mais ça va devenir du luxe de rouler dans nos 50's..70's, deja le prix des pieces et la resto..je remarque que dans les concentre de vehicules anciens, beaucoup de jeune roulent dans des autos que nous les anciens ont bien connues... des autos simple a reparer..dernierement j'ai vu la resto de peugeot 304 , de renautl 4 cv, panhard, dauphine , R8 chez mon restaurateur de voitures anciennes, a côté de ma t-bird, le contraste est enorme, surtout en taille de vehicule..et c'est tant mieux...mais les prix grimpent car la demande est là, je n'imagine pas dans 20 ans la resto. d'une mustang 2015, bientôt l'auto sans conducteur pointe son nez, ou sera le plaisir de conduire, de prendre une departemental par un beau jours de printemps...
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Message par Yvon » 17 déc. 2015, 10:31

la resto des européennes est bien plus difficile et onéreuse que sur nos US.
le gros avantage, nous avons des pièces neuves et c'est incomparable car presque toujours moins cher que les pièces d'occase bien usagées des bourses d'échanges :tet01:
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