Chargement en cours...

Buick GS400 1968

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Avatar de l’utilisateur
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Inscription : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 52
Contact :

Buick GS400 1968

Message par yann » 15 févr. 2014, 20:56

Je me souviens entendre mes grands parents, me dire qu'ils étaient fidèles à une marque, sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Aujourd'hui, je sais ce qui nous attache à un modèle plus qu'a un autre.

Dans mon cas, le châssis GM intermédiaire A-Body, fut une révélation en 2009.

Pour cette nouvelle recherche, mon cahier des charges était très précis :
- Un coupé GM A-Body 1968/69, boite auto, sans clim et sans vitres électriques.

Mes investigations m'ont permis de dénicher dans un premier temps, un magnifique coupé 442 Oldsmobile 1968, superbement restauré, mais hélas hors budget.

Dans un coin de mon cerveau et de ma bibliothèque ( Merci Nitro) je gardais le souvenir d'une très belle Buick Skylark 1968 bleue métal (Christian, si tu lis ces lignes….)
Dès lors, le choix était fait !

Il fallu quelques semaines et des soirées de recherche assidu pour trouver la perle rare.
C'est en traquant la piste d'un coupé Skylark Custom '68, aperçu sur youtube, que je suis arrivé sur le site de vente Kijiji.

Vendredi 28 septembre 2013, 23h30, je surf sur les annonces, et je tombe sur celle ci :

"For sale, 1968 GS 400. This is an all original survivor, low mileage (27327 original miles), immaculate condition inside and out, no rust or corrosion, interior is like new, matching# car, original paint, original rim tire. Call Mervin. 780 475 xxxx.



EUREKA me dis je !

Le genre d'occase que l'on rêve de trouver en épluchant les petites annonces de la gazette locale.

Contacter le propriétaire n'aura pas été chose facile, puisque Mervin est un octogénaire qui ne répond pas aux mails….
Sur les bons conseils d'Yvon, c'est à Willy (Willy29)que j'ai confié la tâche de s'occuper du projet et je dois reconnaitre, qu'il à fait ça d'une main de maitre, depuis la prise en charge à Edmonton (province d'Alberta) jusqu'à la livraison à domicile sur plateau.
Voiture livré avec des plaques W pour que je puisse l'utiliser jusqu'à obtention de l'immatriculation définitive, Willy s'est également occupé du dossier FFVE et de la CG .
Un service 5 étoiles, du vrai travail de pro.
:note02: :note02: :note02: :note02: :note02: :note02: :note02: :note02: :note02: :note02: :note02: :note02: :note02: :clap09:

Petite présentation :
Il s'agit donc d'un GS 400 2 doors HT ( GS pour Gran Sport, version musclé de la Skylark).
Elle est équipé de série du 400 ci Buick 4 bbl, de 340 HP ( taux de compression 10,25 à 1) et de la boite auto ST 400.
Version produite à 8869 exemplaires en boite auto pour l'année 1968, dont 980 dans la teinte Cameo Cream (code Y).
Esthétiquement, les seuls détails qui la différencie d'un skylark Sport coupé, sont, la prise d'air devant le pare brise, les grilles de bas d'ailes, la calandre et les logos GS.
Image


A l'époque, la nouvelle GS 400 était considéré comme "une superbe idée nouvelle", grâce notamment à son tout nouveau châssis de 112 pouces.


Car Life la décrivait comme : "la supervoiture la plus luxueuse sur le marché".

Image


Alors que Buick proclamait :
" Si vous voulez une voiture qui ai du répondant, nous parlons le même langage. Si vous avez besoin d'un plus pour être passionné, alors vous pouvez être passionné "!


Tout un programme……

*****************************************************************************************************************************************************************
Dernière modification par yann le 09 févr. 2015, 19:29, modifié 2 fois.
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 févr. 2014, 21:26

un seul mot : superbe ! :hein01:
et avec l'avatar kivabien :lol:
j'imagine que demain dimanche tu vas rouler avec 8-) :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 15 févr. 2014, 22:11

très belle auto .... 8-)
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 févr. 2014, 22:15

à se demander si willy ne l'a pas refaite :rir01:
non sans rire tu as trouvé là une auto exceptionnelle que tu vas garder un bon moment :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Franck-29
Non Membre
Non Membre
Messages : 627
Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 16 févr. 2014, 08:24

:shock: :shock: :shock: Elle est MAGNIFIQUE :lov00: :lov00: :lov00: :lov00: :note02:
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Avatar de l’utilisateur
willy29
Non Membre
Non Membre
Messages : 205
Inscription : 25 janv. 2014, 08:05
Localisation : 29250 Saint-Pol-de-Leon, France

Message par willy29 » 16 févr. 2014, 09:48

superbe ?!?
c'est même pas assez fort comme mot :note02:
Willy Poquet

Avatar de l’utilisateur
Mino56
Non Membre
Non Membre
Messages : 130
Inscription : 24 janv. 2014, 08:56
Localisation : 56300 Pontivy, France

Message par Mino56 » 16 févr. 2014, 10:17

superbe auto, belle acquisition, normal ,c'est une Buick de 68 :lov00: (comment ça je suis partial ?) :rir01:
my Buick and other stories

chrissteele
Non Membre
Non Membre
Messages : 182
Inscription : 05 févr. 2014, 21:34
Localisation : 29540 Spézet, France

Message par chrissteele » 16 févr. 2014, 12:06

enfin la présentation de ta belle yann, et elle est belle ta belle! au plaisir de te voir à son volant!! :D
Christophe,
government is disease , we are the cure.

Avatar de l’utilisateur
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Inscription : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 52
Contact :

Message par yann » 17 févr. 2014, 19:17

Merci les gars ;)

Figurez vous que l'histoire n'est pas terminée....

J'ai contacté l'ancien propriétaire, pour lui demander pourquoi l'historique de la voiture était absent.
Voici sa réponse :

Yes, we do have the complete history on the car including (but not limited to):
- the original owner's bill of sale from January 2, 1969
- original owner protection & warranty brochure from dealer that sold the car
- receipts of oil changes, etc throughout the years by the previous owner(including me)
- certificate of title on the car
etc., etc., - a complete binder full of the history of the car.

This information is available to you at the cost of $500.00 Canadian funds. If you are still interested, let me know and we will proceed with getting the information to you upon our receipt of the $500.00.


Manque pas d'air le papy..... :vio11:
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Avatar de l’utilisateur
Mino56
Non Membre
Non Membre
Messages : 130
Inscription : 24 janv. 2014, 08:56
Localisation : 56300 Pontivy, France

Message par Mino56 » 17 févr. 2014, 19:25

ah oui carément ,il n'y a pas de petit profit :vio11:
my Buick and other stories

Avatar de l’utilisateur
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 669
Inscription : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 17 févr. 2014, 19:36

Whaou ! Le cachotier :D

Tu as encore déniché une vraie perle rare, Yann ! Encore un authentique muscle-car :vroo02:

Une Buick Sky custom c'est déjà très rare mais une GS 400 dans cet état, c'est carrément démentiel :hein01:

Elle a posé ses papattes sur le territoire de l'Ouest ? :tet01:

Quand est-ce qu'on la voit ? :P

Avatar de l’utilisateur
July
Non Membre
Non Membre
Messages : 94
Inscription : 24 janv. 2014, 21:51
Localisation : 35590 Saint Gilles, France
Contact :

Message par July » 17 févr. 2014, 19:38

Très jolie modèle ! :lov00: Ce combo intérieur noir / vinyl noir lui va comme un gant ! :clap09:

Sinon pour ton historique sur ta voiture, c'est clair que le papy est dur en affaire ... y perd pas l'nord même ! :roll:
En tout cas tu as eu raison de faire la demande .... moi c'est ce qui me manque pour la Pontiac :trist01: .... j'ai bien essayée de rentrer en contact avec l'ancien proprio mais vu l'état de ma Pontiac, on m'a dit que c'était une mauvaise idée. :hein07:
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949

Avatar de l’utilisateur
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Inscription : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 52
Contact :

Message par yann » 17 févr. 2014, 20:26

July a écrit : En tout cas tu as eu raison de faire la demande .... moi c'est ce qui me manque pour la Pontiac :trist01: .... j'ai bien essayée de rentrer en contact avec l'ancien proprio mais vu l'état de ma Pontiac, on m'a dit que c'était une mauvaise idée. :hein07:

oui, mais je crois que l'historique va rester ou il est......
Je ne vais certainement pas mettre 330 € dans 3 bouts de papier, aussi authentiques soient ils.
Dernière modification par yann le 25 févr. 2014, 06:23, modifié 1 fois.
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Avatar de l’utilisateur
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Inscription : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 52
Contact :

Message par yann » 17 févr. 2014, 20:27

ChristianAcca a écrit :Whaou ! Le cachotier :D
Quand est-ce qu'on la voit ? :P

Heu....Quand la mousson sera terminé ? :lol:
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Avatar de l’utilisateur
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 669
Inscription : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 17 févr. 2014, 21:43

comme ça on mettra les Ray-ban, tellement on va s'en prendre dans les mirettes :rir01:

Avatar de l’utilisateur
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 669
Inscription : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 18 févr. 2014, 17:37

Yann, as-tu quelques photos de l'intérieur ? :lov00:

Peux-tu nous en dire plus sur ses options ?

Avatar de l’utilisateur
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Inscription : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 52
Contact :

Message par yann » 18 févr. 2014, 18:24

ChristianAcca a écrit :Yann, as-tu quelques photos de l'intérieur ? :lov00:

Peux-tu nous en dire plus sur ses options ?
Bon sang, je manque à tous mes devoirs.... :oops:

Cette GS400 a été assemblé sur les chaines de l'usine de Baltimore la 4eme semaine de Novembre 1967.
Son 1er propriétaire en a pris possession le 2 Janvier 1968

Au chapitre des options, la liste n'est pas très longue, mais il y a l'essentiel.

- C08 Vinyl top
- A01Teinted windows
- A51 Bucket seats
- B93 Edge guard door mouldings
- D55 Center consol
- J50 Power brake
- N40 Power steering
- D33 Remote rearview mirror
- N31 Rallye steering wheel
- U63 Sonomatic radio
- P05 Rally wheels ("chrome plated wheel" de leur vrai nom)

Le tout pour un total de 936.46 $ d'options.

Trouvaille intéressante en mettant mon nez dans le coffre, la roue de secours d'origine.
Un Good Year Polyglas liseré rouge, neuf d'époque. :clap09:
Il est donc fort probable que la voiture était chaussé avec les 4 même à sa sortie d'usine.
Dernière modification par yann le 09 févr. 2015, 19:29, modifié 8 fois.
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Avatar de l’utilisateur
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 669
Inscription : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 18 févr. 2014, 18:33

L'intérieur noir est très classe avec cette couleur extérieure claire 8-)

La console centrale type aviation est une tuerie :lov00: qu'il y aura aussi sur les GSX entre autres. J'imagine que tu as comme boîte la Turbine 400 ? Elle est à trois vitesses ?

Le volant sport est superbe. Le volant en bakélite était assez fragile.

La roue de secours dans cet état en dit long sur l'état de conservation de la Buick :clap09:

What is beautiful ! :note02:

Avatar de l’utilisateur
Mino56
Non Membre
Non Membre
Messages : 130
Inscription : 24 janv. 2014, 08:56
Localisation : 56300 Pontivy, France

Message par Mino56 » 18 févr. 2014, 18:43

superbe intérieur même si je ne suis pas fan des consoles centrales,le combo - vinyl noir -couleur jaune -lui va à ravir :lov00:
my Buick and other stories

Avatar de l’utilisateur
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Inscription : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 52
Contact :

Message par yann » 18 févr. 2014, 19:33

ChristianAcca a écrit :L'intérieur noir est très classe avec cette couleur extérieure claire 8-)

La console centrale type aviation est une tuerie :lov00: qu'il y aura aussi sur les GSX entre autres. J'imagine que tu as comme boîte la Turbine 400 ? Elle est à trois vitesses ?

Le volant sport est superbe. Le volant en bakélite était assez fragile.

La roue de secours dans cet état en dit long sur l'état de conservation de la Buick :clap09:

What is beautiful ! :note02:
Oui c'est bien la Super Turbine 400 à 3 vitesses.
Le shifter est identique à celui que tu avais sur ta Skylark Custom.

Le volant est en bakélite coloré, et il a l'air effectivement très fragile.

J'ai eu l"occasion de faire quelques tours de roue dimanche dernier, et je dois bien avouer que la conduite est différente de mon ex 442.
La Buick est plus souple, plus confortable aussi.
Cela doit venir du fait qu'elle ne doit pas avoir le kit suspensions renforcés avec barre antiroulis gros diamètre.

Mino56 a écrit :superbe intérieur même si je ne suis pas fan des consoles centrales,le combo - vinyl noir -couleur jaune -lui va à ravir :lov00:
Merci ;)
Dernière modification par yann le 18 mars 2014, 18:47, modifié 1 fois.
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité