Chargement en cours...
Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958
- RolandGM60
- Non Membre
- Messages : 4
- Inscription : 22 déc. 2014, 09:17
- Localisation : 75011 Paris, France
- Contact :
mercredi 13 mars 2013
Yvon ..... c'a y est !!!! J'ai trouvé ton prochain projet
Une petite soeur pour ta Skyliner sur Ebay ...
Yvon ..... c'a y est !!!! J'ai trouvé ton prochain projet
Une petite soeur pour ta Skyliner sur Ebay ...
1960 Buick Electra 225 Convertible, 1969 Alfa Romeo Spider Veloce
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ah non, pas une 57 après une 58 quand même ...
et le vendeur raconte des bêtises, elle n'a pas les "power brake"
voilà ce très gros reportage qui a duré trop longtemps est terminé,
la skyliner 58' revient de très loin car tout a été remplacé, c'est presque une auto neuve
mais vous verrez que les modifications ne sont pas encore terminées :
les roues avant ne freinaient pas au contrôle technique, le maitre cylindre du power brake n'était pas le bon (disk/drum au lieu de drum/drum) et l'ensemble a été remplace par un kit complet booster et freins à disk sur l'avant.
à suivre dans la foulée des jantes modernes en 15" ont pris la place des 14"

le reportage d'origine, en partie détruit fait bien plus de 100 pages avec plus 87207 visites
sur celui-ci il y a 39 pages et beaucoup de photos, elles y sont toutes !
je vous invite à le lire depuis le début, vous apprendrez beaucoup sur les V8 Ford FE

et le vendeur raconte des bêtises, elle n'a pas les "power brake"

voilà ce très gros reportage qui a duré trop longtemps est terminé,
la skyliner 58' revient de très loin car tout a été remplacé, c'est presque une auto neuve

mais vous verrez que les modifications ne sont pas encore terminées :
les roues avant ne freinaient pas au contrôle technique, le maitre cylindre du power brake n'était pas le bon (disk/drum au lieu de drum/drum) et l'ensemble a été remplace par un kit complet booster et freins à disk sur l'avant.
à suivre dans la foulée des jantes modernes en 15" ont pris la place des 14"

le reportage d'origine, en partie détruit fait bien plus de 100 pages avec plus 87207 visites

sur celui-ci il y a 39 pages et beaucoup de photos, elles y sont toutes !

je vous invite à le lire depuis le début, vous apprendrez beaucoup sur les V8 Ford FE

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je viens tout juste de retrouver une ancienne proposition sur ebay

elle était à un prix démentiel !
il est vrai qu'il n'en reste presque plus de 1958


elle était à un prix démentiel !


il est vrai qu'il n'en reste presque plus de 1958

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
le resultat est là .une auto superbe et fiable, mais a quel prix, ce n'est pas a la portée de tous le monde..il y a plusieurs solution soit acheter une auto restaurer ou trés bonne etat, mais ça coûte un bras, ou trouver une auto a refaire au fil du temps, qui peut rouler, mais les pannes nous guettent, etpuis d'autre achettent une auto, roule avec et lors d'une grosse panne arrive ou trop de reparation , en rachette une autre et une autre , et puis se retrouvent avec plusieurs autos qui ne roulent pas et revende le tous a un prix bas..on appel ça une galere..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Plusieurs aussi revendent au premier problème 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
on sera deux yvon , car je suis bien parti pour refaire la t-bird entierement, apres le moteur renové , la boite neuve le pont va y passer + les lames, les freins (disk and drum )..interieur neuf, circuit electique entierement refait a neuf et la carrosserie neuve puis la rendre fiable , j'aurai fait le tour, mais quel bonheur de rouler apres et de faire une rencontre avec sa cousine de 58 " skyliner"..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
il faut beaucoup de patience, moi j'ai commencé à remettre en état vers l'année 2000, et je ne suis pas encore au bout de mes peines ...
cependant, pour mon grand plaisir elle roule parfaitement aujourd'hui
- début novembre notre ami "Mégawatts" (élec auto) passe à la maison pour voir l'interrupteur du toit
- et ensuite il me faudra démonter les "ajouts" latéraux dorés qui ont été repeints, mais ils sont collés au double face ...

cependant, pour mon grand plaisir elle roule parfaitement aujourd'hui


- début novembre notre ami "Mégawatts" (élec auto) passe à la maison pour voir l'interrupteur du toit
- et ensuite il me faudra démonter les "ajouts" latéraux dorés qui ont été repeints, mais ils sont collés au double face ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
ce qui est sympa ,c'est de remonter soi-même une auto est de prendre son temps , comprendre comment ça marche et avoir du temps ,et un peu de monnaie.. avoir un endroit pour bosser, c'est pour cela que je remonter mon garage, avec 60 m2, la t-bird sera a l'abris et au chaud pour l'hiver.pour la t-bird , ça va c'est pas trop compliqué de remonter l'auto, mais pour une galaxie ou skyliner de 58/59, avec toit retractable, refaire un reglage de toit ,doit etre "mignon", quand je vois le pote avec sa galaxie et son toit enorme et lourd manoeuvrer, je me dit ,le jour ou ça ne va pas fonctionner...refaire une auto avec une carrosserie saine ,ça va encore, mais une carrosserie avec de la rouille perforente, le budget explose...ta fairlane etait saine yvon...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Je ne sais pas sur quoi c'est collé mais je pense qu'il faudrait chauffer au sèche cheveux ( pour ramollir ) et tu passe un morceaux de feuillart plastique , ou un fil de pêche et tu fais le mouvement de scie !Yvon a écrit :i
- et ensuite il me faudra démonter les "ajouts" latéraux dorés qui ont été repeints, mais ils sont collés au double face ...
après pour enlever la colle , un autre coup de sèche cheveux , ou wd40 ça va nickel !

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est collé avec un genre de double face en caoutchouc noir, du vraiment solide
peut-être avec une corde à piano ... ou un truc du genre démontage pare brise collé

peut-être avec une corde à piano ... ou un truc du genre démontage pare brise collé

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Non Membre
- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
Je tenterai l'alcool ménager... 

Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
tout dépends sur quoi c'est collé , plastique , métal , vinyl !!!
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
-
- Non Membre
- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
L'alcool ménager est utilisé pour dissoudre la colle des outils de de bosselage sans peinture... Donc n'attaque pas les peintures.
Le white spirit aussi parfois...et il m'est arrivé d'attaquer à l'eau écarlate...
Les insignes de réservoir sont collées au double face costaud sur les moto...mais lorsqu'on les retire c'est pour repeindre le réservoir...et c'est surtout l'insigne qu'on veut sauver à 100e pièce...
Le white spirit aussi parfois...et il m'est arrivé d'attaquer à l'eau écarlate...
Les insignes de réservoir sont collées au double face costaud sur les moto...mais lorsqu'on les retire c'est pour repeindre le réservoir...et c'est surtout l'insigne qu'on veut sauver à 100e pièce...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
il y a bien de l'éther, mais trop volatile, je crois que je vais attaquer avec du diluant nettoyage pour faire fondre la colle, il est probable que portes et panneaux arrière soient à repeindre ensuite
mais ça sera pour plus tard, le temps de réfléchir, début novembre l'élec vient à la maison pour revoir sous le tableau de bord l'alim de l'inter du toit

mais ça sera pour plus tard, le temps de réfléchir, début novembre l'élec vient à la maison pour revoir sous le tableau de bord l'alim de l'inter du toit

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
et pourquoi pas, un pistolet a air chaud, pas trop prés bien sur et terminé par un solvant, aprés que la colle soit ramolit...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
c'est ce que j'ai marqué plus haut , un sèche cheveux pas trop près , un fil de pêche pour découper la mousse et WD40 pour enlever la colle sans forcer !
c'est miraculeux !!!
c'est miraculeux !!!
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je vous ferai des photos quand je vais m'y mettre 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Non Membre
- Messages : 169
- Inscription : 31 janv. 2014, 09:47
- Localisation : 56450 Surzur, France
tu dis collé avec un espèce de caoutchouc noir , je pense qu'il peut s'agir de sikaflex , ça existe en noir et en blanc .
ça colle bien , et l'avantage est que cela se retire bien .
Je m'en suis servi pour la Corvette , c'est nickel .
ça colle bien , et l'avantage est que cela se retire bien .
Je m'en suis servi pour la Corvette , c'est nickel .
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pour l'instant j'en ai bavé sur l'inter du toit, il était souqué de chez souqué
de fabrication "Cole à Boston"
j'imagine que la boite n'existe plus car sur ebay ce petit inter, quand il y en a, coûte une fortune, entre $300 et $500, et c'est à chaque fois vendu
celui-ci avait déjà été démonté il y a bien longtemps, la plaque en backélite était endommagée et prête à se faire la valise ...
on voit bien les repères pour les fils :
B = Batterie
U = Up
D = Down
après un profond nettoyage et remontage très méticuleux, je crois bien que c'est bon, en gros 3 à 4 heure de boulot
maintenant ça sera le contrôle des fils sous le tableau de bord par un pro, c'est préférable

de fabrication "Cole à Boston"

j'imagine que la boite n'existe plus car sur ebay ce petit inter, quand il y en a, coûte une fortune, entre $300 et $500, et c'est à chaque fois vendu

celui-ci avait déjà été démonté il y a bien longtemps, la plaque en backélite était endommagée et prête à se faire la valise ...


on voit bien les repères pour les fils :
B = Batterie
U = Up
D = Down

après un profond nettoyage et remontage très méticuleux, je crois bien que c'est bon, en gros 3 à 4 heure de boulot

maintenant ça sera le contrôle des fils sous le tableau de bord par un pro, c'est préférable

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité