Simplement parce que le standard automobile n'est pas celui-ci...Les flexibles sont juste des trucs en caoutchouc, basta. Si tu mets autre chose, il faut l'autorisation du constructeur! J'ai eu ce cas avec une Corvette ou son proprio avait mis des flexibles renforcés par une gaine. Ceci ne figurait pas sur l'homologation; résultat: retour à l'original...qui n'est pas forcément mieux.Didi11 a écrit :Roger, comment peuvent-ils être au courant, lors d'une visite périodique je suppose, que le montage n'est pas conforme à l'origine....? à moins d'avoir le shop manual en main et encore..
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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958
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en plus ici y'a même pas de flexible
, branchement en direct !
il est un fait, c'est plus solide que tout le reste, flexible et canalisation en dur, c'est utilisé en compétition
demain c'est le remplissage du circuit


il est un fait, c'est plus solide que tout le reste, flexible et canalisation en dur, c'est utilisé en compétition
demain c'est le remplissage du circuit

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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zut les photos :
elle est reposée au sol

et sans doute qu'un truc comme celui-ci est aussi interdit en suisse

avec en plus un double circuit

je préfère mille fois rouler en sécurité avec ces freins assistés
elle est reposée au sol

et sans doute qu'un truc comme celui-ci est aussi interdit en suisse


avec en plus un double circuit


je préfère mille fois rouler en sécurité avec ces freins assistés

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Félicitations pour cette modif très réussie, mais sois prudent tout de même pour les essais sur route
Fred,
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- Yvon
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j'ai oublié de vous rappeler que le liquide est du DOT5 silicone bien sûr
une chose aussi, il est pratiquement impossible d'arriver à la bonne longueur désirée avec ce système, dans certains endroits inaccessibles, mais quel gain de temps par rapport à une ligne rigide
et c'est bien plus solide que du rigide

une chose aussi, il est pratiquement impossible d'arriver à la bonne longueur désirée avec ce système, dans certains endroits inaccessibles, mais quel gain de temps par rapport à une ligne rigide


et c'est bien plus solide que du rigide

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- Roger
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Toute la tuyauterie qui, visiblement, n'est pas ce que les constructeurs de grande série installent sur leur production.Je ne cromprends pas qu'est-ce qui serait interdit en Suisse ? la modification ou les raccords souples ?
Mais, honnêtement, je préfère avoir sur mes autos ce que le consructeur faisait à l'époque, même si mon commentaire fait grincer quelques dents (tiers).
Roger,
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Le problème est le suivant: le controlleur demande une attestation du constructeur du véhicule comme quoi ces flexibles peuvent être installés. Même lorsque j'avais la compétence d'écrire une telle attestation pour les véhicules US de GM, je ne l'aurais jamais fait, car en cas de problème, j'aurais été le con parfait!Mais il semble que certaines le soient ...
http://www.swissimex.ch/contents/fr/d377_Freins.html
Et, de nos jours, qui va faire un tel document? Plus personne!
Roger,
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- Norbert
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Je confirme les infos de Roger pour la Suisse.
A l'époque j'ai eu une moto sport montée en durite aviation par le concessionnaire. Il avait de plus gravé son n° de mécanicien agréé sur une douille du système. Pas de problème pour les deux premières expertises, mais à la 3ème (6 ans plus tard) un technicien plus pointu que les autres a refusé cette installation au motif qu'elle n'était pas d'origine et de plus sans certification... J'ai eu beau lui faire remarquer que 2 expertises avait été réalisées sans problèmes, que l'installateur est un concessionnaire agréer de la marque et qu'il a validé le travail avec son numéro, absolument rien à faire... Et quand je lui ai demandé quoi faire pour être en règle, il a exigé un certrificat de conformité du matériel pour ce genre de moto à faire par le fabricant de la durite aviation!!!... Ce genre de durite s'achète au mètre par les mécaniciens et s'utilise pour plusieurs véhicules de types différents. Il était donc impossible d'obtenir ce certificat. Résultat, retour au durites caoutchoucs d'origine... moi furieux, mais expert content... (ou quand la "logique" et le tâtillonnement de l'administration prend le pas sur les avancées technologiques voir même le simple bon sens...)
A l'époque j'ai eu une moto sport montée en durite aviation par le concessionnaire. Il avait de plus gravé son n° de mécanicien agréé sur une douille du système. Pas de problème pour les deux premières expertises, mais à la 3ème (6 ans plus tard) un technicien plus pointu que les autres a refusé cette installation au motif qu'elle n'était pas d'origine et de plus sans certification... J'ai eu beau lui faire remarquer que 2 expertises avait été réalisées sans problèmes, que l'installateur est un concessionnaire agréer de la marque et qu'il a validé le travail avec son numéro, absolument rien à faire... Et quand je lui ai demandé quoi faire pour être en règle, il a exigé un certrificat de conformité du matériel pour ce genre de moto à faire par le fabricant de la durite aviation!!!... Ce genre de durite s'achète au mètre par les mécaniciens et s'utilise pour plusieurs véhicules de types différents. Il était donc impossible d'obtenir ce certificat. Résultat, retour au durites caoutchoucs d'origine... moi furieux, mais expert content... (ou quand la "logique" et le tâtillonnement de l'administration prend le pas sur les avancées technologiques voir même le simple bon sens...)
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
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purge ce matin, et freinage impeccable, plus rien à voir avec celui d'avant
ça s'explique aussi par le fait qu'il y a un double piston, donc question efficacité c'est
mais où ai-je la tête ces jours-ci ...
photos please !..
la plaque pour les MC double (il y a aussi une plaque pour les MC simple)

la pompe ...

et le silicone ...

facile pour le faire tout seul
et avec du silicone on est peinard pendant au moins 50 ans !
ben m*rde, je n'en ai plus besoin maintenant, tiens je crois que je vais le vendre ... et hop annonce
vous vous rappelez de cette patte faite par Rémy car la pédale arrivait au plancher :

j'ai dû remettre la patte livrée avec le système car la pédale était comme à l'origine, bien trop haute :
pour freiner il fallait lever entiérement la jambe
et pour bien remonter la pédale j'ai retiré ces cales entre le booster et son support

si bien que la pédale arrive maintenant pile poil en alignement avec celle de l'accélérateur

et en haut tout j'ai toujours l'excentrique de réglage

pour accéder là, il faut être bon accrobate
autre chose à savoir avec le silicone :
il change de couleur au contact de l'acier ! (en 2 à 3 mois)
à gauche du silicone neuf, donc violet,
et à droite du silicone récupéré dan le circuit, devenu jaunâtre

d'où l'imortance de mettre une étiquette à l'attention des garagistes,
pour ne pas venir rajouter un autre DOT incompatible

ça s'explique aussi par le fait qu'il y a un double piston, donc question efficacité c'est

mais où ai-je la tête ces jours-ci ...

photos please !..
la plaque pour les MC double (il y a aussi une plaque pour les MC simple)

la pompe ...

et le silicone ...

facile pour le faire tout seul

et avec du silicone on est peinard pendant au moins 50 ans !

ben m*rde, je n'en ai plus besoin maintenant, tiens je crois que je vais le vendre ... et hop annonce

vous vous rappelez de cette patte faite par Rémy car la pédale arrivait au plancher :

j'ai dû remettre la patte livrée avec le système car la pédale était comme à l'origine, bien trop haute :
pour freiner il fallait lever entiérement la jambe

et pour bien remonter la pédale j'ai retiré ces cales entre le booster et son support


si bien que la pédale arrive maintenant pile poil en alignement avec celle de l'accélérateur


et en haut tout j'ai toujours l'excentrique de réglage

pour accéder là, il faut être bon accrobate

autre chose à savoir avec le silicone :
il change de couleur au contact de l'acier ! (en 2 à 3 mois)
à gauche du silicone neuf, donc violet,
et à droite du silicone récupéré dan le circuit, devenu jaunâtre

d'où l'imortance de mettre une étiquette à l'attention des garagistes,
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et voici la dernière nouvelle de mon moteur FE !
vous ne le saviez pas, mais j'avais besoin de remplacer l'arbre à cames, or je ne le trouvais pas, n'ayant aucune référence sur l'ancien ...
je n'avais pour repère que le pignon de ce dernier : C8AE-6256-BI

au début je pensais à un bloc FE 332 et je m'étais rendu compte qu'en fait ça devait être un 352, et bien j'avais tout faux !..
quand l'été dernier j'ai remplacé le bloc nu je me suis trouvé devant un problème de compatibilité de pièces internes, j'avais commandé des pistons en cotes d'origine pour un 352 ...

et il a fallu les retailler à cause du gros vilo pour obtenir ceci, avec plus de passages d'huile

et hier j'ai trouvé ceci pour le pignon d'arbre à cames

mais en approfondissant j'ai relevé une petite différence avec l'a&dmission du FE428

et la mienne

sachant déjà que je n'avais pas le 428, j'ai orienté mes recherches vers le FE 390 ...
et là Bingo, j'ai trouvé mon arbre à cames chez les fournisseurs ford

je vais enfin pouvoir passer commande pour la fin des vacances
chez summit ils m'avaient déjà proposé un kit assez pointu, je ne le sentais pas bien :

comme le nouveau bloc installé n'est pas renforcé je préfére m'abstenir d'installer ce kit trop affûté pour ne pas casser le moteur
ça va être mon grand bonheur de la rentrée car en plus cette pièce est moins chère que pour un 352 ($115.00 au lieu de $180.00)
et je sais maintenant avec certitude que mon bloc n'est un 332 ni un 352
mais bien un FE 390 de 1964
tous mes anciens problème s'expliquent enfin !!!
et ça confirme ce qui était dit sur le web :
- un bloc Ford sorti de la voiture est très difficile à identifier !
vous ne le saviez pas, mais j'avais besoin de remplacer l'arbre à cames, or je ne le trouvais pas, n'ayant aucune référence sur l'ancien ...

je n'avais pour repère que le pignon de ce dernier : C8AE-6256-BI

au début je pensais à un bloc FE 332 et je m'étais rendu compte qu'en fait ça devait être un 352, et bien j'avais tout faux !..
quand l'été dernier j'ai remplacé le bloc nu je me suis trouvé devant un problème de compatibilité de pièces internes, j'avais commandé des pistons en cotes d'origine pour un 352 ...


et il a fallu les retailler à cause du gros vilo pour obtenir ceci, avec plus de passages d'huile

et hier j'ai trouvé ceci pour le pignon d'arbre à cames



mais en approfondissant j'ai relevé une petite différence avec l'a&dmission du FE428

et la mienne


sachant déjà que je n'avais pas le 428, j'ai orienté mes recherches vers le FE 390 ...
et là Bingo, j'ai trouvé mon arbre à cames chez les fournisseurs ford


je vais enfin pouvoir passer commande pour la fin des vacances

chez summit ils m'avaient déjà proposé un kit assez pointu, je ne le sentais pas bien :


comme le nouveau bloc installé n'est pas renforcé je préfére m'abstenir d'installer ce kit trop affûté pour ne pas casser le moteur
ça va être mon grand bonheur de la rentrée car en plus cette pièce est moins chère que pour un 352 ($115.00 au lieu de $180.00)
et je sais maintenant avec certitude que mon bloc n'est un 332 ni un 352


mais bien un FE 390 de 1964
tous mes anciens problème s'expliquent enfin !!!

et ça confirme ce qui était dit sur le web :
- un bloc Ford sorti de la voiture est très difficile à identifier !

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Donc , pas en vacances notre Yvon "national "...? Tant mieux , on va avoir de la lecture ..........A bientôt
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samedi 24 juillet 2010
non non, je pars la semaine prochaine
mais dès mon retour --> commande rapide
(depuis le temps que je recherchais) ...
non non, je pars la semaine prochaine

mais dès mon retour --> commande rapide

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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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jeudi 02 septembre 2010
3 jours pour venir des usa !
un looooong colis ...

avec un petit dedans

whaaaaaaaaaaaaa!

et c'est du bon, made in USA

mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire quand il sera en place

3 jours pour venir des usa !
un looooong colis ...

avec un petit dedans


whaaaaaaaaaaaaa!

et c'est du bon, made in USA

mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire quand il sera en place



Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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18 décembre 2010
tout ça est en place aujourd'hui et ça fonctionne très bien !
mais y'a quand même un petit truc qui ne va pas :
pour être tranquille j'ai acheté chez summit une nouvelle sonde de température d'eau et j'ai jeté l'ancienne sans trop y prêter attention ... et mal m'en a pris

à peine mise en place ça ne fonctionnait pas bien, quel rigolo je fais !
mon bloc était de 1964, j'ai commandé une sonde de 1964 sans penser au tableau de bord
je retourne chez le fournisseur et commande le modèle pour 1958, sans réfléchir une seconde de plus ...
(le plongeur devrait être un peu plus court)

je la mets en place et voilà que c'est pareil !
normal, la sonde est la même
il faut aller voir ailleurs ... chez le spécialiste de la marque (mac)
et voici la suivante achetée, normalement pour un bloc FE 352 de 1958

mais à l'ouverture du colis rien ne va plus, c'est le seul modèle et le pas de vis ne correspond pas du tout, ce n'est toujours pas la bonne, et ce n'est pas pour un bloc FE
il y a de quoi tourner bourrique
et le nouveau système de tri du site n'est pas bien évident ...
alors je me rappelle qu'une fois j'avais trouvé une pièce dans le catalogue pickup, j'y vais tout droit ...
je repère aussitôt le même qui vient d'arriver ... pas bon !

et puis les autres ...



et pour tous les autres, ce n'est pas bon au premier coup d'oeil

le choix va être difficile car eux-même ne savent pas faire la différence !..
et voilà que je repère le filetage 1/8" sur un modèle C3AZ-10884-B
sur un second modèle avec la même référence je repère le bloc FE 352...
c'est la bonne pièce enfin !
ps : et je repère aussi le premier acheté chez summit, C3TZ-10884-A pour l'année 1964
la bonne pièce est enfin arrivée et sera en place d'ici peu...
voilà une restauration pratiquement terminée, vive 2010 !
tout ça est en place aujourd'hui et ça fonctionne très bien !


mais y'a quand même un petit truc qui ne va pas :

pour être tranquille j'ai acheté chez summit une nouvelle sonde de température d'eau et j'ai jeté l'ancienne sans trop y prêter attention ... et mal m'en a pris


à peine mise en place ça ne fonctionnait pas bien, quel rigolo je fais !
mon bloc était de 1964, j'ai commandé une sonde de 1964 sans penser au tableau de bord

je retourne chez le fournisseur et commande le modèle pour 1958, sans réfléchir une seconde de plus ...
(le plongeur devrait être un peu plus court)


je la mets en place et voilà que c'est pareil !
normal, la sonde est la même

il faut aller voir ailleurs ... chez le spécialiste de la marque (mac)
et voici la suivante achetée, normalement pour un bloc FE 352 de 1958

mais à l'ouverture du colis rien ne va plus, c'est le seul modèle et le pas de vis ne correspond pas du tout, ce n'est toujours pas la bonne, et ce n'est pas pour un bloc FE
il y a de quoi tourner bourrique

et le nouveau système de tri du site n'est pas bien évident ...

alors je me rappelle qu'une fois j'avais trouvé une pièce dans le catalogue pickup, j'y vais tout droit ...

je repère aussitôt le même qui vient d'arriver ... pas bon !


et puis les autres ...




et pour tous les autres, ce n'est pas bon au premier coup d'oeil


le choix va être difficile car eux-même ne savent pas faire la différence !..
et voilà que je repère le filetage 1/8" sur un modèle C3AZ-10884-B
sur un second modèle avec la même référence je repère le bloc FE 352...
c'est la bonne pièce enfin !
ps : et je repère aussi le premier acheté chez summit, C3TZ-10884-A pour l'année 1964
la bonne pièce est enfin arrivée et sera en place d'ici peu...
voilà une restauration pratiquement terminée, vive 2010 !
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Ben mon ieux ....faut en vouloir ....Un Breton c' est pugnace .....Bon courage Yvon
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le comble c'est qu'aucun vendeur ne pouvait me renseigner...
mais ce n'est pas bien grave, je mettrai des annonces pour revendre


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y en a qui collectionne les portes clefs,d'autre les sondes



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dimanche 17 juillet 2011
et voilà qu'elle repart au garage, un bruit étrange avec un 'tite fuite de boite, en fait c'est le seul truc qui n'a pas été touché par la Breizh Team

là il faut une bonne presse

et des bras pour bien tenir car c'est assez long ...

yes, côté boite ce n'est vraiment pas terrible du tout ...

des canelures tellement c'est endommagé !

les aiguilles avaient du rouiller sur place un bon moment
et le bruit venait peut-être de là ...
il y avait même une aiguille qui était decendu sur le fond ... et qui l'a marqué profondément ...
ne me demandez pas comment c'est possible je n'en sais rien du tout
sur celui côté pont c'est un peu idem ...

un début de canelures ...

et là le pire c'est le jeu, ... d'un côté.

et de l'autre un grand débattement ...

voilà, tout est en place,
prêt à regagner la voiture

en espérant que le bruit disparaisse
et voilà qu'elle repart au garage, un bruit étrange avec un 'tite fuite de boite, en fait c'est le seul truc qui n'a pas été touché par la Breizh Team


là il faut une bonne presse


et des bras pour bien tenir car c'est assez long ...

yes, côté boite ce n'est vraiment pas terrible du tout ...



des canelures tellement c'est endommagé !


les aiguilles avaient du rouiller sur place un bon moment

et le bruit venait peut-être de là ...

il y avait même une aiguille qui était decendu sur le fond ... et qui l'a marqué profondément ...

ne me demandez pas comment c'est possible je n'en sais rien du tout

sur celui côté pont c'est un peu idem ...

un début de canelures ...

et là le pire c'est le jeu, ... d'un côté.

et de l'autre un grand débattement ...


voilà, tout est en place,
prêt à regagner la voiture


en espérant que le bruit disparaisse

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Roger
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samedi 30 juillet 2011
Avec des croisillons dans cet état, ça ne devait pas fonctionner comme dans du beurre!
Avec des croisillons dans cet état, ça ne devait pas fonctionner comme dans du beurre!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
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