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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Roger
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Message par Roger » 08 oct. 2015, 17:17

Didi11 a écrit :Roger, comment peuvent-ils être au courant, lors d'une visite périodique je suppose, que le montage n'est pas conforme à l'origine....? à moins d'avoir le shop manual en main et encore.. :roll:
Simplement parce que le standard automobile n'est pas celui-ci...Les flexibles sont juste des trucs en caoutchouc, basta. Si tu mets autre chose, il faut l'autorisation du constructeur! J'ai eu ce cas avec une Corvette ou son proprio avait mis des flexibles renforcés par une gaine. Ceci ne figurait pas sur l'homologation; résultat: retour à l'original...qui n'est pas forcément mieux.
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 17:19

en plus ici y'a même pas de flexible :cry03: , branchement en direct ! 8-)

il est un fait, c'est plus solide que tout le reste, flexible et canalisation en dur, c'est utilisé en compétition

demain c'est le remplissage du circuit :D
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 17:22

zut les photos :
elle est reposée au sol

Image

et sans doute qu'un truc comme celui-ci est aussi interdit en suisse :o

Image

avec en plus un double circuit 8-)

Image

je préfère mille fois rouler en sécurité avec ces freins assistés :D
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Message par Didi11 » 08 oct. 2015, 17:22

Félicitations pour cette modif très réussie, mais sois prudent tout de même pour les essais sur route
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 17:26

j'ai oublié de vous rappeler que le liquide est du DOT5 silicone bien sûr ;)

une chose aussi, il est pratiquement impossible d'arriver à la bonne longueur désirée avec ce système, dans certains endroits inaccessibles, mais quel gain de temps par rapport à une ligne rigide 8-) :hein07:
et c'est bien plus solide que du rigide ;)
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Message par Roger » 08 oct. 2015, 17:27

Je ne cromprends pas qu'est-ce qui serait interdit en Suisse ? la modification ou les raccords souples ?
Toute la tuyauterie qui, visiblement, n'est pas ce que les constructeurs de grande série installent sur leur production.
Mais, honnêtement, je préfère avoir sur mes autos ce que le consructeur faisait à l'époque, même si mon commentaire fait grincer quelques dents (tiers).
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Message par Roger » 08 oct. 2015, 17:31

Mais il semble que certaines le soient ...
http://www.swissimex.ch/contents/fr/d377_Freins.html
Le problème est le suivant: le controlleur demande une attestation du constructeur du véhicule comme quoi ces flexibles peuvent être installés. Même lorsque j'avais la compétence d'écrire une telle attestation pour les véhicules US de GM, je ne l'aurais jamais fait, car en cas de problème, j'aurais été le con parfait!
Et, de nos jours, qui va faire un tel document? Plus personne!
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Message par Norbert » 08 oct. 2015, 17:32

Je confirme les infos de Roger pour la Suisse.
A l'époque j'ai eu une moto sport montée en durite aviation par le concessionnaire. Il avait de plus gravé son n° de mécanicien agréé sur une douille du système. Pas de problème pour les deux premières expertises, mais à la 3ème (6 ans plus tard) un technicien plus pointu que les autres a refusé cette installation au motif qu'elle n'était pas d'origine et de plus sans certification... J'ai eu beau lui faire remarquer que 2 expertises avait été réalisées sans problèmes, que l'installateur est un concessionnaire agréer de la marque et qu'il a validé le travail avec son numéro, absolument rien à faire... Et quand je lui ai demandé quoi faire pour être en règle, il a exigé un certrificat de conformité du matériel pour ce genre de moto à faire par le fabricant de la durite aviation!!!... Ce genre de durite s'achète au mètre par les mécaniciens et s'utilise pour plusieurs véhicules de types différents. Il était donc impossible d'obtenir ce certificat. Résultat, retour au durites caoutchoucs d'origine... moi furieux, mais expert content... (ou quand la "logique" et le tâtillonnement de l'administration prend le pas sur les avancées technologiques voir même le simple bon sens...)
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 17:40

purge ce matin, et freinage impeccable, plus rien à voir avec celui d'avant :)
ça s'explique aussi par le fait qu'il y a un double piston, donc question efficacité c'est :clap09:

mais où ai-je la tête ces jours-ci ... :roll:
photos please !..
la plaque pour les MC double (il y a aussi une plaque pour les MC simple)

Image

la pompe ...

Image

et le silicone ...

Image

facile pour le faire tout seul 8-)
et avec du silicone on est peinard pendant au moins 50 ans ! ;)
ben m*rde, je n'en ai plus besoin maintenant, tiens je crois que je vais le vendre ... et hop annonce :arrow:

vous vous rappelez de cette patte faite par Rémy car la pédale arrivait au plancher :

Image

j'ai dû remettre la patte livrée avec le système car la pédale était comme à l'origine, bien trop haute :
pour freiner il fallait lever entiérement la jambe :o
et pour bien remonter la pédale j'ai retiré ces cales entre le booster et son support ;)

Image

si bien que la pédale arrive maintenant pile poil en alignement avec celle de l'accélérateur :)

Image

et en haut tout j'ai toujours l'excentrique de réglage

Image

pour accéder là, il faut être bon accrobate :rir01:

autre chose à savoir avec le silicone :

il change de couleur au contact de l'acier ! (en 2 à 3 mois)

à gauche du silicone neuf, donc violet,
et à droite du silicone récupéré dan le circuit, devenu jaunâtre

Image

d'où l'imortance de mettre une étiquette à l'attention des garagistes,
pour ne pas venir rajouter un autre DOT incompatible ;)
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 17:56

et voici la dernière nouvelle de mon moteur FE !

vous ne le saviez pas, mais j'avais besoin de remplacer l'arbre à cames, or je ne le trouvais pas, n'ayant aucune référence sur l'ancien ... :hein07:

je n'avais pour repère que le pignon de ce dernier : C8AE-6256-BI

Image

au début je pensais à un bloc FE 332 et je m'étais rendu compte qu'en fait ça devait être un 352, et bien j'avais tout faux !..

quand l'été dernier j'ai remplacé le bloc nu je me suis trouvé devant un problème de compatibilité de pièces internes, j'avais commandé des pistons en cotes d'origine pour un 352 ... :?

Image

et il a fallu les retailler à cause du gros vilo pour obtenir ceci, avec plus de passages d'huile

Image

et hier j'ai trouvé ceci pour le pignon d'arbre à cames :o :hein01:

Image

mais en approfondissant j'ai relevé une petite différence avec l'a&dmission du FE428

Image

et la mienne :shock:

Image

sachant déjà que je n'avais pas le 428, j'ai orienté mes recherches vers le FE 390 ...
et là Bingo, j'ai trouvé mon arbre à cames chez les fournisseurs ford :note02:

Image

je vais enfin pouvoir passer commande pour la fin des vacances :)
chez summit ils m'avaient déjà proposé un kit assez pointu, je ne le sentais pas bien : :oops:

Image

comme le nouveau bloc installé n'est pas renforcé je préfére m'abstenir d'installer ce kit trop affûté pour ne pas casser le moteur

ça va être mon grand bonheur de la rentrée car en plus cette pièce est moins chère que pour un 352 ($115.00 au lieu de $180.00)

et je sais maintenant avec certitude que mon bloc n'est un 332 ni un 352 :cry03: :cry03:
mais bien un FE 390 de 1964

tous mes anciens problème s'expliquent enfin !!! :clap06:

et ça confirme ce qui était dit sur le web :
- un bloc Ford sorti de la voiture est très difficile à identifier ! :vio11:
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Message par JJH71 » 08 oct. 2015, 17:58

:roll: ...C' est évident ( de sagesse ) ...j' allais te le dire ........ :oops:
Donc , pas en vacances notre Yvon "national "...? Tant mieux , on va avoir de la lecture ..........A bientôt
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 17:59

samedi 24 juillet 2010

non non, je pars la semaine prochaine :clap11:
mais dès mon retour --> commande rapide :arrow:
(depuis le temps que je recherchais) ... :oops:
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Message par JJH71 » 08 oct. 2015, 18:02

:roll: ......Bon , ben ............Bonnes vacances à tous ........

Image
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 18:06

jeudi 02 septembre 2010

3 jours pour venir des usa !
un looooong colis ...

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avec un petit dedans :lol:

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whaaaaaaaaaaaaa!

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et c'est du bon, made in USA

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mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire quand il sera en place :rir01: :rir01: :rir01:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 18:16

18 décembre 2010

tout ça est en place aujourd'hui et ça fonctionne très bien ! :D :D

mais y'a quand même un petit truc qui ne va pas : :o

pour être tranquille j'ai acheté chez summit une nouvelle sonde de température d'eau et j'ai jeté l'ancienne sans trop y prêter attention ... et mal m'en a pris :hein07:

Image

à peine mise en place ça ne fonctionnait pas bien, quel rigolo je fais !
mon bloc était de 1964, j'ai commandé une sonde de 1964 sans penser au tableau de bord :?

je retourne chez le fournisseur et commande le modèle pour 1958, sans réfléchir une seconde de plus ...
(le plongeur devrait être un peu plus court) :idea:

Image

je la mets en place et voilà que c'est pareil !
normal, la sonde est la même :rir01:

il faut aller voir ailleurs ... chez le spécialiste de la marque (mac)
et voici la suivante achetée, normalement pour un bloc FE 352 de 1958

Image

mais à l'ouverture du colis rien ne va plus, c'est le seul modèle et le pas de vis ne correspond pas du tout, ce n'est toujours pas la bonne, et ce n'est pas pour un bloc FE

il y a de quoi tourner bourrique :tet24:
et le nouveau système de tri du site n'est pas bien évident ... :?
alors je me rappelle qu'une fois j'avais trouvé une pièce dans le catalogue pickup, j'y vais tout droit ... :arrow:

je repère aussitôt le même qui vient d'arriver ... pas bon ! :cry03:

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et puis les autres ... :shock:

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et pour tous les autres, ce n'est pas bon au premier coup d'oeil :shock:

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le choix va être difficile car eux-même ne savent pas faire la différence !..

et voilà que je repère le filetage 1/8" sur un modèle C3AZ-10884-B
sur un second modèle avec la même référence je repère le bloc FE 352...

c'est la bonne pièce enfin !

ps : et je repère aussi le premier acheté chez summit, C3TZ-10884-A pour l'année 1964

la bonne pièce est enfin arrivée et sera en place d'ici peu...
voilà une restauration pratiquement terminée, vive 2010 !
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Message par JJH71 » 08 oct. 2015, 18:16

:roll: ......A vendre : stock de sondes ........Prix intéressant au POIDS !
Ben mon ieux ....faut en vouloir ....Un Breton c' est pugnace .....Bon courage Yvon
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 18:17

le comble c'est qu'aucun vendeur ne pouvait me renseigner... :cry03: :roll:
mais ce n'est pas bien grave, je mettrai des annonces pour revendre :lol:
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Message par thunder-430 » 08 oct. 2015, 18:18

y en a qui collectionne les portes clefs,d'autre les sondes :rir01: :rir01:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 18:31

dimanche 17 juillet 2011

et voilà qu'elle repart au garage, un bruit étrange avec un 'tite fuite de boite, en fait c'est le seul truc qui n'a pas été touché par la Breizh Team :o

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là il faut une bonne presse ;)

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et des bras pour bien tenir car c'est assez long ...

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yes, côté boite ce n'est vraiment pas terrible du tout ... :o :?

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des canelures tellement c'est endommagé ! :hein01:

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les aiguilles avaient du rouiller sur place un bon moment :idea:
et le bruit venait peut-être de là ... :hein07:
il y avait même une aiguille qui était decendu sur le fond ... et qui l'a marqué profondément ... :o
ne me demandez pas comment c'est possible je n'en sais rien du tout :hein07:

sur celui côté pont c'est un peu idem ...

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un début de canelures ...

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et là le pire c'est le jeu, ... d'un côté.

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et de l'autre un grand débattement ... :?

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voilà, tout est en place,
prêt à regagner la voiture 8-)

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en espérant que le bruit disparaisse :clap08:
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Message par Roger » 08 oct. 2015, 18:32

samedi 30 juillet 2011

Avec des croisillons dans cet état, ça ne devait pas fonctionner comme dans du beurre!
Roger,
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