Chargement en cours...

1973 lincoln mark iv triple black

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
chrissteele
Non Membre
Non Membre

1973 lincoln mark iv triple black

Message par chrissteele » 13 févr. 2014, 22:24

petite présentation de ma toute nouvelle mark iv. alors, oui j'ai déjà eu une mark iv de 74 pendant 10 ans mais je souhaitais en avoir une un jour de 73 ,( principalement l'arrière qui change) et avec un intérieur cuir noir, caisse et toit vinyle également, elle arrive d'ailleurs à point nommé, car je broie beaucoup de noir en ce moment :rir01:

alors, c'est toujours le bon vieux 460 de chez ford qui traine cette masse, heureusement le couple du big block est au rendez-vous. en longueur, elle accuse sur la balance 2t300 elle fait 5m67 au lieu de 5m80 en 74. du à la loi fédéral qui impose aussi un pare choc plus imposant en 74.

info de dernière minute , en rentrant du boulot une lettre, la lettre ! enfin l'attestation FFVE qui va me permettre de faire ma carte grise de collection. oui, car je ne l'ai pas précisé j'ai fait appel à un importateur français basé en oregon pour cette voiture. la transparence à été le maître mot, si je réimporte ce sera avec lui sans nul doute.

les points forts mécaniquement parlant sont le moteur qui est une pure merveille, démarre au quart et tourne comme une montre suisse, vraiment parfait, la transmission est quasi neuve (tant mieux pour moi), la clim est en place et fonctionne , cette lincoln est totalement d'origine , pas du tout modifiée, elle à appartenu principalement à un seul propriétaire, et c'est la femme de ce dernier qui la vendu récemment car son mari est décédé il y a 3 ans environ. elle ne se décidais pas à vendre la voiture de son husband , la mark n'a donc que très peu roulée ces dernières années....

bref, j'adore la ceinture (faut que je mette des photos) elle est trop fun, elle se décompose en 2 partie. le cruise control est également présent sur le volant, la trappe à essence est comment dire , pas pratique du tout car très basse (derrière la plaque comme souvent) mais je trouve ça fun c'est l'essentiel , on ne prends pas une vieille us pour son côté pratique mais parce que elle nous change du quotidien! bon, j'arrête là pour ce soir, je poste rapidos quelques photos.....

à oui, j'oubliais, mon klawon ne fonctionne pas, ça ne devrait pas passer au ct , mais cela dépends comment est luné le contrôleur, des fois il ne laisse rein passé et d'autres fois c'est le contraire.

GOOD NITE.

Image

Image

Image

Image

Image
Christophe,
government is disease , we are the cure.

xibolope
Non Membre
Non Membre

Message par xibolope » 14 févr. 2014, 10:22

Très belle voiture ! J' :lov00: :lov00: :lov00: ces grands coupé "personal luxury cars". Trop la classe :clap09:
Sébastien,
Camaro 1978

Olivier22
Non Membre
Non Membre

Message par Olivier22 » 14 févr. 2014, 12:26

Elle est très belle, classe et élégante, surtout avec le parechoc fin a l'arrière.
T'as juste celui de l'avant qui a "enflé" comparé au modèle 72, comme sur toute les US de cette période hélas.

Au CT, Klaxon et essuie glace jamais vérifier chez moi, le gars fais surtout attention au frein, liaison au sol et éclairage.
Buick Riviera 67
Corvette 68

Michel 14
Membre ABC
Membre ABC

Message par Michel 14 » 14 févr. 2014, 13:57

Superbe ces coupés :vi_00:
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 14 févr. 2014, 21:19

Olivier22 a écrit :Elle est très belle, classe et élégante, surtout avec le parechoc fin a l'arrière.
T'as juste celui de l'avant qui a "enflé" comparé au modèle 72, comme sur toute les US de cette période hélas.

Au CT, Klaxon et essuie glace jamais vérifier chez moi, le gars fais surtout attention au frein, liaison au sol et éclairage.
merci, mais je n'aime pas l'avant de la 72 :| sinon j'aurais pris une 72 ;) , j'adore au contraire le pare choc imposant de l'avant mais combiné avec un arrière court, cela lui confère encore plus le style long hood/ short deck que j'adore personnellement :P .

ah oui? j'espère que je n'aurais pas de contre visite, juste pour le contretemps .
Christophe,

xibolope
Non Membre
Non Membre

Message par xibolope » 14 févr. 2014, 23:40

Pour ton CT, un truc qui peut peut-être fonctionner : si tu as un bon garagiste que tu connais bien, va là où lui emmène les voitures de ses clients habituels et dis au CT qui tu viens de sa part. Personnellement, c'est ce que j'ai fait pour ma moderne. Malgré un anti-brouillard inopérant (ampoule cassée suite à une rencontre inopinée avec un petit arbre mis en plein près de ma place de parking :twisted: :lol: ) et un pare-choc pas très bien fixé, c'est passé parce que mon garagiste les avait prévenus de mon arrivée.
Sébastien,
Camaro 1978

tomaria
Non Membre
Non Membre

Message par tomaria » 15 févr. 2014, 22:09

C est vrai que l arriere est magnifique!
Vivement quelques rayons de soleil pour faire briller ce noir..
:clap09:
Thomas C,
Tom cruise in Ford Thunderbird - 1977

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 16 févr. 2014, 11:58

xibolope a écrit :Pour ton CT, un truc qui peut peut-être fonctionner : si tu as un bon garagiste que tu connais bien, va là où lui emmène les voitures de ses clients habituels et dis au CT qui tu viens de sa part. Personnellement, c'est ce que j'ai fait pour ma moderne. Malgré un anti-brouillard inopérant (ampoule cassée suite à une rencontre inopinée avec un petit arbre mis en plein près de ma place de parking :twisted: :lol: ) et un pare-choc pas très bien fixé, c'est passé parce que mon garagiste les avait prévenus de mon arrivée.
tomaria a écrit :C est vrai que l arriere est magnifique!
Vivement quelques rayons de soleil pour faire briller ce noir..
:clap09:
bof, je ne m'inquiète pas trop pour le ct, c'est juste que plus vite elle passera , plus vite la carte grise sera faite et plus vite je pourrai lui mettte ses plaques format us d'un style particulier ;) .

tomaria, :D je ne l'ai toujours pas nettoyé à l'extérieur, le seul moment que j'ai de dispo c'est le dimanche après midi donc tout à l'heure, j'ai notamment mes feux à régler. vivement le soleil et la 1ere sortie en famille. mais je crains un déséquilibre important au moment où l' on chargera notre bébé dans la voiture, c'est un vrai petit sumo à 4 mois!!! :rir01:
Christophe,

yann
Non Membre
Non Membre

Message par yann » 16 févr. 2014, 18:32

La 73 est vraiment très belle, surtout en triple black, vraiment un très bon choix Christophe :clap09:
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 17 févr. 2014, 21:06

Bravo pour cette superbe acquisition BBB Christophe :clap09:

Bien sûr, tu es en pays connu. C'est toujours agréable lorsqu'on affine son désir par rapport à un modèle que l'on a apprécié ;) Ainsi si je devais racheter une Mark V, ce serait une Diamond Jubilee (et Serge le sait...)

Ceci dit, on a vraiment hâte de la voir de visu :tet01:

(pour caler la progéniture à l'arrière, je pense que tu pourrais y mettre deux sumos adulte sans peine, déjà, donc y'a de la marge :rir01: )

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 18 févr. 2014, 20:30

thanks yann ;)
ChristianAcca a écrit :Bravo pour cette superbe acquisition BBB Christophe :clap09:

Bien sûr, tu es en pays connu. C'est toujours agréable lorsqu'on affine son désir par rapport à un modèle que l'on a apprécié ;) Ainsi si je devais racheter une Mark V, ce serait une Diamond Jubilee (et Serge le sait...)

Ceci dit, on a vraiment hâte de la voir de visu :tet01:

(pour caler la progéniture à l'arrière, je pense que tu pourrais y mettre deux sumos adulte sans peine, déjà, donc y'a de la marge :rir01: )
eh bien voilà quelqu'un qui me comprend , "affiner" c'est tout à fait l'adjectif qualificatif :D
mais alors que fait serge? lui qui as mis 2 jours à trouver la mienne? je plaisante of course , s'il le sait , il trouvera pour toi christian.... ;)

bon alors today , ce fût quelque peu épique par ici!!! (spézet) j'ai pris rdv au contrôle technique hier pour 10h ce matin, je me lève tout d'abord un peu en retard (le vin , le sport et la tv ) ayant eues raison de moi la veille. bref, ma femme me réveille car c'est l'heure du bibi de tchad. une fois le bibi donné à la va vite :lol: je rajoute 10l de sp95 dans la grosse qui est en quasi panne sèche.
sur la route du ct de gourin, on perds un enjos (cheap), je le vois dans mon rétro 150m en amont, je me gare, ne pouvant faire demi tour à cet endroit, je suis en retard et pique un 150m donc pour récupérer l'assiette en acier. je prends malgré tout le temps de prendre une photo (pensant au forum) ;) oui, car les jantes appliances sont bien attaquées , dommage.
Image

bref, arrivé 15mn en retard au ct, on commence par la pollution et il m'annonce que le taux n'est pas acceptable! mais il me propose de mettre plus de gaz , et là ça passe, ouf! :mrgreen:
comme il était à la bourre à cause de moi et que des clients attendaient déjà leur tour (une dame âgée) il ne vérifie pas le klaxon ni les wipers. bref, j'appréhende le réglage des feux car la dernière fois, ma renault est passée en contre visite à cause de cela.
mais cette fois ci j'ai emporté un tournevis cruciforme dans la poche et quand il m'as annoncé qu'ils étaient mal réglé j'ai sorti l'outil de ma poche et le contrôleur m'a laisser faire , il m'a gentillement guidé, "plus haut, plus bas" sympas. ;)

voilà donc le ct passé avec succès, simplement 2 choses signalées, le classique "défaut d'étanchéité" et frein de service léger déséquilibre arrière.

autrement , j'ai monté dimanche, le rétro passager déniché sur ebay qui lui faisait défaut. :lol: j'avais chercher pendant prsque 3 ans pour mon ancienne mark, y'en avait rarement et cher. là , j'ai eu de la chance car il est en "good condition".

bon, je vais me faire tirer les cheveux, on m'appelle pour manger des haricots, quel bohneur!!!! :rir01:

Image

Image

ah oui, j'oubliais , j'ai trouvé du canabis sous la moquette dans le coffre de la lincoln, en tous cas c'est ce que j'ai fait croire à ma femme , ça y ressemble vraiment!!! :shock: "sandrine, ne t'inquiète plus pour le prêt de la maison"!!!
Image

picture devant la maison: je vais manger.......
Image
Christophe,

tomaria
Non Membre
Non Membre

Message par tomaria » 18 févr. 2014, 20:44

Ah ces CT... On flippe toujours un peu....

En ce qu'il me concerne je leur ai dit de prendre toutes les précautions et de ne pas trop me la secouer cette carlingue, car j'étais en CG! Et tout s'est bien déroulé ! :lol:

Attention avec les trouvailles interdites ! :hein01: :fig02: :fum06: :rir01:
Thomas C,

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 18 févr. 2014, 20:44

Que d'aventures pour un simple contrôle :rir01:

La prochaine fois que tu fais la bringue (et que tu fumes le fond de moquette de ton coffre) , n'inverse pas le bibi et le bidon le lendemain matin :tet24:

(bravo pour le rétro droit !!!)

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 18 févr. 2014, 21:05

ok, i'm back , tomaria, c'est vrai que les ct ça me stresse, j'avoue , surtout pour une caisse que tu ne connais pas encore.

christian ;) , j'ai simplement fait 20mn de sport en rentrant du boulot , mais une fois mon corps et cerveau bien oxygéné, je n'ai rien trouvé de mieux que de m'enfiler 2,5 verres de bon vin rouge, l'effet est immédiat, je vous le garantie :rir01:
Christophe,

tomaria
Non Membre
Non Membre

Message par tomaria » 18 févr. 2014, 21:36

LOL Ca c'est de la récup.... Je vais m'y mettre aussi :rir01: excellent!

Un peu de sport :fig04: On récupère on s'hydrate :boir07: mais le must, c'est une bonne tite Binouze !! :boir02:
(Et avec modération...Si on ne veux pas dormir dans le canapé :vio11: )
Thomas C,

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 18 févr. 2014, 22:01

:rir01: :rir01: :rir01: :rir01:
Christophe,

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 19 févr. 2014, 21:37

bon, ce soir je n'ai pas tisé un seul verre de vin rouge mais j'aurais pu le faire car mon compte bancaire s'est endeuillé aujourd'hui d'exactement 995€50. le prix de la carte grise 43 cv , cela aura au moins eu le mérite de faire glousser la dame de la préfecture....... :D
Christophe,

xibolope
Non Membre
Non Membre

Message par xibolope » 19 févr. 2014, 22:00

Heureusement qu'elle à moitié prix cette CG :lol: Sinon, la dame de la préfecture en aurait avalé son dentier :lol:
Sébastien,
Camaro 1978

Olivier22
Non Membre
Non Membre

Message par Olivier22 » 20 févr. 2014, 16:22

Grand moment d'émotion en effet que le règlement de sa CG pour une US. :(

je me rappel il y a quelques années, avec les anciennes imat, j'avais réussi à "négocier" un N° "1968".
La fille en préfecture avais plaisanté sur le fait que je l'avais pas voler ! :roll:
Buick Riviera 67
Corvette 68

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 21 févr. 2014, 21:59

ah oui, c'est dommage qu'on ne peus plus personnaliser sa plaque, vraiment dommage...
Christophe,

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »