cougar70 a écrit :Effectivement la depression utilisée par l'assistance de freinage n'est là que pour "assister" la poussée exercée par le pied sur la pédale......pas pour freiner tout seul
Roger a écrit :... si je me souviens bien, tu as ajouté l'assistance ... je lis que seuls les tambours avant sont très chauds...
Tu as un problème similaire à ce que vivent certains propriétaires de Cad 56 & 58: les freins ne se relâchent plus. La raison est une défaillance des éléments internes du booster, laissant ouverte l'admission de la dépression. Même en relâchant la pédale de frein, le plongeur du maître-cylindre ne revient presque pas en arrière; lors du prochin freinage, idem, jusqu'à ce que le jeu des garnitures soit complètement rattrappé et l'auto ne bouge plus...Yvon a écrit :effectivement, sauf que la valve de mon système date de ... 1958
et elle ne doit pas être étanche
attention, ici il règle en fait le jeu entre la pédale avec le maitre cylindre uniquementSur les Mopar c'est un excentrique sur l'extension de pédale qui permet de régler le "jeu" de la soupape....
oui mais elle n'est pas terminée ...JFD a écrit :Je me suis fait les 92 pages![]()
Evidement j'ai fait ça en plusieurs fois ... Donc a la page 50, il a fallut que je me fasse des "pages suivantes" a fond la caisse
Sinon, j'ai suivi toutes tes mésaventures et je dois dire que parfois je me suis bien marré en me revoyant dans les même situations avec ma Corvair ... Je crois qu'on passe tous un peu par là lorsqu'on restaure ..![]()
Moi ça fait 2 ans et je pense (sauf autre panne ) que je vais pouvoir enfin profiter de ma Corvair comme il se doit, en 2010 dés que les beaux jours arriverons![]()
J'espère que toi aussi tu profiteras bien de ton auto cette année
Très beau "reportage" en tout cas de cette belle restauration
c'est ça.. les retraités mais yvon as-tu pensais a faire un shop manual avec toutes ces pages et puis faut bien rentabiliser l'affaire.lassois a écrit :ca fait longtemps qu'on n'a plus de news de ta belle yvon... c'est le cordonnier le plus mal chaussé hein !! faut dire que t'es sur tous les fronts! infatigable! (insatiable de travail surtout!)
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité