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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Roger
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Message par Roger » 07 oct. 2015, 12:10

Yvon a écrit :avec aussi le soucis de remettre l'admission en place, je n'ai rien pour la lever ... ou plutôt la déposer doucement (à bout de bras c'est impossible) ;)
Comment crois-tu que c'est sur mes autos? Pour vérifier que l'admission ne boîte pas sur les culasses, c'est la poser sur l'aile ou mieux, sur des chiffons dans le compartiment moteur; grimper dans ce dernier et soulever la bêbête et la mettre en place. Pour la renlever (j'ai dû le faire plusieurs fois) même topo. Je ne sais pas comment est la tienne, mais sur celles à deux carbus, il n'y a pas grand chose pour l'empoigner comme il faut.
Inutile de dire que le lendemain je sentais mon dos...
Il me semble que ton capot s'ouvre dans le sens inverse à la marche du véhicule; c'est encore plus difficile!
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Message par stenaway » 07 oct. 2015, 12:11

Surement rien à voir mais, chez mon vendeur de pièces autos préféré il y a un grand panneau:
"changement de joint de culasse = changement des vis"
(sinon elles s'allongent, et le couple de serrage n'est plus respecté...)

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Message par Roger » 07 oct. 2015, 12:12

stenaway a écrit :Surement rien à voir mais, chez mon vendeur de pièces autos préféré il y a un grand panneau:
"changement de joint de culasse = changement des vis"
(sinon elles s'allongent, et le couple de serrage n'est plus respecté...)
J'aurais bien aimé le faire quand j'ai remplacé les joints de culasse de la de Ville ce printemps. Introuvable! Comme ce sont des vis qui se serrent à un couple donné et non avec un angle de serrage, il a été admis qu'on peut les réutiliser. Ta remarque est cependant pertinente...
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Message par Jérémie » 07 oct. 2015, 12:13

Oui on peut les réutiliser mais c'est mieux de les changer, sur le v8 de ma dodge 58, , je les ai réutilisées, elle ont été nettoyées et huilées et ressérées au bon couple, 8000 kms plus tard, aucun problème

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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 12:16

vous pensez bien que j'ai contrôlé les vis des culasses :)

je n'ai même pas regardé celles du bloc que j'ai acheté, j'ai remis en place celles de MON bloc, elles n'avaient jamais été démontées, avant mon intervention, depuis l'échange standard en 1964...

elles sont parfaites, comme neuves :D
elles sont très solides et je n'ai pas trouvé la même qualité non plus :hein07:
Roger a écrit : ... Il me semble que ton capot s'ouvre dans le sens inverse à la marche du véhicule; c'est encore plus difficile!
très juste Roger !
en plus il faut que je bricole un truc en charpente pour accrocher un petit palan :hein07:
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Message par cougar70 » 07 oct. 2015, 15:36

AAAAAH ces pipes en fonte..........un vrai bonheur pour les reins :twisted: :twisted: :twisted:

En tout cas dans la mienne........pas de liquide de refroidissement (Dry Intake Manifold) :D
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Message par thunder-430 » 07 oct. 2015, 15:37

les pipes d'admission en fonte se monte soit avec un palan ou une chévre,il y a pas d'autre solution a moins de s'appeler rambo ou fenwick.. la santé avant tout.
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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 15:50

il y a une chose que beaucoup de personnes ne savent pas : :o
les admission des blocs Ford FE comprennent 1/5° de la culasse, c'est pour cela qu'elles sont énormément lourdes ...

j'ai comparé avec celle de la cad 61' juste à côté, c'est du rikiki :lol:

- Cadillac 390
- Ford FE 332 à 428

admission Cadillac en rouge et Ford en bleu, sur celle d'une Cad

Image

en rouge admission Cadillac sur celle d'une Ford FE

Image

sans compter que celle du FE entre complètement dans le V du bloc, alors que Cadillac pas, un petite plaque ferme le haut moteur.
le poids de l'admission Ford FE est facilement plus du double de celle d'une Cadillac, alors si Cad est déjà galère à mettre en place, je ne vous dis pas pour Ford ... :oops: :oops:

maintenant je me demande bien comment je vais pouvoir fixer un petit palan :roll:

Image

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et ce n'est pas les cordages qui me manquent ...

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ce qui me manque c'est la place !

Image

Image

et pour la hauteur c'est idem :? je bosse à genoux sous le pont ... :oops:

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je dois remonter le toit de 60 cms. :hein07:

voici le vieil allumeur,
sans le pignon du bas afin de pouvoir manoeuvrer la pompe à huile sans dérégler le point 'moro" (mort haut) :lol:

Image

ce soir j'ai passé toutes les vis culasses et admission à la filière, je ne vous dis pas le caca retiré :o
pour $17.00 c'est un achat que j'aurai dû faire depuis bien longtemps ... :P
je vous le conseille vivement ;)
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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 16:08

et pendant que les rampes de culbu font trempette dans du fuel domestique ... :idea:

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j'ai été chercher du bois ... ... ... dont on fait les héros :rir01: :rir01: :rir01:

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gros découpage et soudures à l'arc ... :lol: ça change un peu ...

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j'ai fabriqué un rail pour coulisser un chariot de palan ... :)

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il a même eu le droit à une couche d'anti-rouille V33 :shock:

Image

et voici les roulettes du chariot de palan, 2 de chaque côté... :)

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résistance 50 kgs pièce :D

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et de toute façon il ne faut pas que je dépasse la charge de 200 kgs à cause de la charpente :|
et on trouve sur le web des petits palans électriques à 61 euros :)
... jusqu'à 250 kgs de charge :hein07:

la ruine :
- 7,80 €uros de ferraille (13 kgs à 0,60)
- 8,04 €uros de roulettes (4 à 2,01)

tout ça pour ne plus avoir mal au dos en déchargeant mes packs d'évian du coffre de la voiture par manque de place ... :rir01: :rir01:
inutile de prévoir plus lourd, pas assez de place pour retirer un moteur :|

cependant, je crois bien que le bol revient presque, enfin ...
en magasin il n'y avait plus de palan électrique, tous vendus !
MAIS ... demain il en arrive d'autres ... juste deux !
faut pas que je rate le coche :idea:

demain sera une rude journée, je récupère aussi les deux culasses, va y'en avoir des choses à mettre en place ...
bon, y'a un grand weekend qui arrive ...
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Message par Jérémie » 07 oct. 2015, 16:09

Bon courage Yvon, elle va se lasser la malchance à force :)

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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 16:21

merci Jérémie !
et comme à la TV :
"je l'aurai un jour ... je l'aurai !" :lol:

j'ai pesé l'admission du FE : un peu plus de 39 kgs :hein01: :o :oops: :? :? :|

quelle galère pour trouver un tube carré de 50 ... :oops:
mais ce matin c'était tout bon et j'ai pu bosser plus ! :)

les 2 côtés du chariot :

Image

le fameux tube carré pour fixer le palan :
il est traversé de 2 petits tube de 60 mm (largeur du rail)

Image

avec 2 équerres de sécurité sur le dessus :)

Image

vue au travers, imaginez le rail sous les roulettes :

Image

dans l'am ça sera peinture 8-) 8-)
et voilà le plus périlleux, ... surtout pour la skyliner :rir01:

Image

quelques bouts bien serrés et c'est en place :D :D

Image

quand j'ai voulu mettre le rail de niveau, ... il est voilé :oops:
bon pour le prix payé ce n'est pas très grave ... :)

Image

juste pile poil au milieu du moteur

Image

la peinture est sèche, je peux assembler ...

Image

et positionner le chariot sur son rail 8-)

Image

plus de fatigue :D :D :D :mrgreen:
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Message par Didi11 » 07 oct. 2015, 16:22

:shock: Trop fort Yvon...!

Beau boulot méticuleux comme je les aime 8-)
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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 16:25

vous n'allez pas me croire : le palan tout neuf est en panne, il monte mais ne descend pas ... :o :cry04: :cry05: :cry01:

Image

je me demande même des fois si je voulais me suicider, il est certain que je raterai mon coup ... :rir01:

désolé pour la photo, il fait nuit et j'ai pris d'un peu loin :hein07:
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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 16:27

leroy17 a écrit :Accroches quelques kilos au bout des fois que ...
j'ai déjà fait !..
donnes moi un violon que je fasse pipi dedans :rir01:

le problème est ailleurs, quand j'appuie sur le bouton "descente" il y a un "TAC" et c'est tout :hein07:
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Message par thunder-430 » 07 oct. 2015, 16:28

babacout a écrit :En tout cas, il est beau ce palan même s'il descend pas :tet24:
que c'est beau, j'adore le bleu..ça décore une piéce avec un palan.. en faite une nature morte .. :joker02: :rir04:
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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 16:34

mais oui, suis-je con quand même, un palan c'est fait pour lever des charges lourdes ...
pas pour les descendre ! :rir01: :rir01:
tiens, profitez-en bien, c'est certainement un cas unique, et je tombe toujours dessus ;)

Image

et le voilà dans son carton, lundi retour chez le vendeur ...
mais un dimanche boulot de foutu :evil:

Image

en espérant que le second qu'il a reçu ne soit pas vendu ... :roll:
avec le bol que j'ai toujours ... :oops:

ciel, j'ai compris en voyant la photo : je l'ai monté à l'envers, le treuil doit être à droite !
ah mince alors, ... il ne fera que descendre ... :rir01: :rir01: :rir01:
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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 16:39

dimanche 16 aout 2009

ce matin de bonne heure et de bonne humeur j'ai voulu rincer le circuit d'huile du bloc :
armé d'une seringue j'ai enfilé du fuel dans un trou du bloc, mais sans mes lunettes j'ai pris le trou d'eau ...
bon ce n'est pas trop grave car le fuel est plus léger que le liquide de refroidissement et arrivera en haut du radiateur :idea: :idea:

Image

et sera évacué de lui même lors de la chauffe
à suivre j'ai monté les deux culasses et bien serré au couple

Image

cet am je pose les rampes de culbuteurs ! ;)

tiens, pendant que j'y pense, si ça vous dit de peindre vos collecteurs en blanc, il y a plusieurs marques de peintures haute température, mais une seule reste bien blanche, c'est un produit allemand

Image

avec un site web :

Image

les poussoirs sont posés, ... pas bien difficile ma fois :hein07:
reste l'admission pour les culbu à remettre, mais seulement dès que le nouveau palan sera en place ;)
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Message par stenaway » 07 oct. 2015, 16:40

C'est pas le contacteur de sécurité, kidékone, sur votre treuil ? :idea:

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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 16:41

stenaway a écrit :C'est pas le contacteur de sécurité, kidékone, sur votre treuil ? :idea:
non malheureusement, le treuil monte mais ne descend pas :hein07:
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Message par Franck-29 » 07 oct. 2015, 16:42

T'inquiète pas Yvon, comme je suis rentré si le palan ne marche pas je t'appel demain pour te filler un coup de main :D
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