Tiens...les freins. Il me semble qu'on n'était pas d'accord sur ce sujet...il y a bien longtemps. Il te faut peut-être revoir ta théorie.Yvon a écrit :comme j'ai beaucoup mais beaucoup plus de compression et de dépression, mes mâchoires de freins se serrent au bout de 10 kms ...
il me faut donc revoir le jeu à laisser ...
Plus de dépression: n'a pas d'incidence sur le freinage, à moins que la course du servo-frein soit incorrecte. Il me semble que tu as installé ultérieurement un dispositif d'assistance . Avant de vérifier la course des mâchoires, je crois que c'est là que tu dois te pencher.
Jeu des mâchoires: elle est préconisée par le constructeur; chez Cad, ce sont 14 crans qu'il faut desserrer lors de l'opération de réglage, une fois que les mâchoires serrées ne permettent plus à la roue d'être tournée à la main. Une fois les 14 crans faits, la roue doit tourner librement ou juste frotter un poil sur une partie de la circonférence, les tambours n'étant jamais ronds au millième de mm.
Il doit bien y avoir une procédure semblable chez Ford. Que les freins soient assistés ou non, le jeu est le même.
Un problème auquel on ne prête pas garde: les ressorts de rappel. S'ils sont trop faibles, les mâchoires continuent de frotter avec les ennuis qu'on peut imaginer