Chargement en cours...

Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 oct. 2015, 12:30

et ça arrive à grands pas !.. :lol:
sauf que celui-là est mis à l'envers ;)

Image

les dessous aussi sont beaux

Image

les anciens ressorts simples

Image

les nouveaux ressorts doubles , en place :D

Image

et les culasses sont posées 8-)

Image

voilà le moteur dans son compartiment :hein01:

Image

et premier tour de clé ...

Image

yes, en moins de 10 secondes, après avoir amorcé l'huile ...

Image

oui, ça tourne ! 8-)

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Franck-29
Non Membre
Non Membre
Messages : 627
Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 06 oct. 2015, 12:32

Vroum.....vroum......... :vroo01: ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche 8-)
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Avatar de l’utilisateur
Didi11
Non Membre
Non Membre
Messages : 75
Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
Localisation : 81120 Teillet, France
Âge : 54
Contact :

Message par Didi11 » 06 oct. 2015, 12:33

8-) On the road again....
Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 oct. 2015, 12:34

on est resté tous les 3 à se regarder et sans un mot , presque surpris de la voir démarrer si vite et si franchement :)
que du bonheur je vous dis :D 8-) :D
pile poil pour les réglages, rien à reprendre :cry03:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 06 oct. 2015, 12:34

:D Super les Gars ! ....Chapeau ....( de bielles bien sûr ! ) ........
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Inscription : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 43
Contact :

Message par Jimbzh » 06 oct. 2015, 12:35

Après toute cette galère, y'a de quoi verser une larmichette de bonheur :trist01:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 oct. 2015, 12:38

mais qu'est-ce que l'on va s'ennuyer maintenant ... :hein07:

la très grosse larmichette est pour la facture de reprise du chapeau de bielle et des pistons, bon le boulot était quand même assez compliqué sur les pistons, mais c'était 4 fois plus que ce à quoi je pensais ... :roll: :?
je n'ose pas vous dire quel coût (si net) j'ai pris dans les dents, ouille ouille ouille ... :cry01:

bon en attendant il faut que je replonge dans la fosse pour tenter de retrouver une vis parmi tous les blocs moteurs qu'elle contient

cette vis retient le repère de réglage de l'avance qui était monté à l'envers :?

Image

Image

Image

si l'un de vous en a une qui traine dans un coin ;)

après une petite plongée en apnée, de 3/4 d'heure dans la fosse, j'ai retrouvé la vis parmi les moteurs, une chance ! :D
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 06 oct. 2015, 12:40

:oops: Bravo Yvon !!!......... tu as gagné la coupe Des Vis .....Scouzy , j' ai
pas pû résister ...... :lol:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 oct. 2015, 12:44

t'es pas mal dans ton genre ces jours-ci jean jacques :rir01: :rir01:

et comme le petit boulot est terminé, chantons tous en choeur du El ... vis !.. :zik02:

c'était une histoire de fou cette réparation ... :twisted: :evil:
et comme on dit entre nous les ford F.E. = Fucking Engine !
plus d'un auraient vendu la bagnole en l'état pour s'en débarrasser, sans se soucier des conséquences :hein07:
je peux dire que celle-là me coûte une fortune et qq scènes de ménage, pas plus tard que hier soir ... :vio11:

le gros problème a été ce bloc de m*rde avec son palier central inadapté, comme les bielles ... car si je rajoute les frais du spécialiste et les pièces achetées, un bon bloc des usa me coûtait moins cher (grand maxi 2000 €uros livré chez moi)
même à petit prix, 150€ + port 200€ c'était bien trop cher, il aurait dû partir à la poubelle avec le vendeur, il le savait pour l'avoir ouvert, et je ne parle pas de notre main d'oeuvre ;)

bon, j'ai aujourd'hui une très bonne auto, je ne regrette pas et je vis avec l'avenir devant moi, du moins ce qu'il peut m'en rester
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 06 oct. 2015, 12:45

8-) Belle histoire , et bon reportage .....Vous nous avez tenu en haleine ....
Petit boulot qu'il disait.......Ben , heureusement ....il n' y a " que " 70 pages ..........
Allez , tu as une belle et bonne auto maintenant .........A bientôt .......Amitiés
et salut à tous nos fidèles ........... ;)
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 oct. 2015, 12:46

Kouhaaaaaaaaaa 70 pages, et depuis octobre 2008, presque 1 année

et dire que j'était parti pour remplacer le joint ficelle pour une petite fuite :roll:
retenez bien ça les gars, ça peut vous arriver aussi qu'un petit boulot devienne un sacré gros chantier :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 06 oct. 2015, 12:47

eh oui ça peut arrivé un chantier aussi important.partis d'un segment cassé,j'en suis a une resto..compléte.mais le moral toujours au beau fixe malgré les aléas de la vie pas toujours simple :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 oct. 2015, 12:58

06 aout 2009 ...

y'a un truc que je vais devoir changer maintenant .

Image

comment ça vous ne voyez pas :hein01:

Image

eh oui, dorénavant ça sera Interceptor Thunderbird Special mais ça risque gros de décoller le "special" :?

je ne vous ai pas montré le moteur terminé :
certains préfèrent le noir au vert

Image

et j'en ai profité pour différencier les jauges d'huile :

huile moteur en jaune

Image

huile de boite en rouge

Image

vite fait le silicone brake fluid DOT5 en mauve

Image

étiquette à disposition des membres du club dans la catégorie réservée

6 ou 7° couche de peinture sur le radiateur pour enlever les tâches blanches ...

Image

tiens, là aussi il y a une différence flagrante : :hein01:

Image

le trop plein évacue dans l'aile ... plus de vase d'expansion :cry03:
c'est beaucoup moins chargé de ce côté :)

Image

ah oui, le repère de réglage avance

Image

comment ça vous ne le voyez pas :rir01:

Image

10 cms au-dessus j'ai essuyé mon pinceau sur 2 colliers

Image

ici on aura fait le tour du moteur

Image

j'suis pas trop mécontent du travail ... :roll:

Image

car tout est bien assorti avec ma cosse rapide de batterie :rir02: :rir02:

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 06 oct. 2015, 12:59

magnifique,ça me plais beaucoup cette couleur des caches..beau boulot en tout cas,enfin la galére se termine 8-)
et je retiens l'adresse RMA ;)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Inscription : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 43
Contact :

Message par Jimbzh » 06 oct. 2015, 13:00

Bravo Yvon
Ca sent bon la participation au concours d'état fin septembre ;) (si il y en a un... :? )
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 oct. 2015, 13:04

lassois a écrit :tu sais yvon, avec ton superbe reportage depuis le début, on va pas t'en vouloir pour une photo! en tous cas, tout le monde a beaucoup appris en te lisant. tu as eu beaucoup de patience pour réparer ton moteur et nous en faire profiter! ca a pris beaucoup de temps pour télécharger les photos et nous poster les commentaires qui vont avec. pour cela, MERCI, MERCI, MERCI !!!!! (vivement une autre panne! hihiihihi, elle est mesquine celle là!
tu ne crois pas si bien dire car elle est là la panne de freins...

comme j'ai beaucoup mais beaucoup plus de compression et de dépression, mes mâchoires de freins se serrent au bout de 10 kms ...
il me faut donc revoir le jeu à laisser ou autre ... :roll:

donc ça ne roule pas encore comme il le faudrait .. :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 06 oct. 2015, 13:06

lassois a écrit :tu sais yvon, avec ton superbe reportage depuis le début, on va pas t'en vouloir pour une photo! en tous cas, tout le monde a beaucoup appris en te lisant. tu as eu beaucoup de patience pour réparer ton moteur et nous en faire profiter! ca a pris beaucoup de temps pour télécharger les photos et nous poster les commentaires qui vont avec. pour cela, MERCI, MERCI, MERCI !!!!! (vivement une autre panne! hihiihihi, elle est mesquine celle là!
c'est vrai qu'il faut remercier yvon pour ce reportage car il faut du temps pour faire les photos,moi-même en resto..depuis pas mal de temps,il m'aurais falue faire au moins 100 pages sur la t-bird,c'est pas facile quand ont ait seul sur une restauration :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 06 oct. 2015, 13:06

La ténacité finie toujours par payer, en voici un bel exemple ;)

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 06 oct. 2015, 13:08

Effectivement on peut remercier Yvon de partager tout cela ;)

Concernant le concours d'état en Septembre, à Ecquevilly, il devrait bien y en avoir un, entre autres choses 8-) 8-)

Et ce serait un grand plaisir que d'accueillir Yvon, et tous les autres, pour cette grande fête de la voitures US.

Mon appareil photo est prêt ;)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 oct. 2015, 11:13

vendredi 07 aout 2009

dire qu'il est parti en moins de 2 secondes au premier tour de clé, mais sur la route c'est pas ça ... :oops:
je me raisonne en me disant que c'est les freins ..., c'est vrai que lorsque l'on roule avec un frein à main serré c'est pas pareil ... :lol:
et mon temps est compté avec la kiné de madame tous les 2 jours ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité