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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 06 oct. 2015, 11:21

samedi 121 juillet 2009

le démontage est commencé ... :)

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pour récupérer toutes les bielles ...

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mais je tenais à vous montrer le travail fait par la pression importante du circuit de refroidissement, ça laisse rêveur

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en fait le liquide sortait de partout après la réfection des cylindres

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même au niveau réchauffage du carbu

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et je me suis rappelé que j'ai toujours eu ce problème d'admission salie ainsi ...

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tous les joints et raccords du circuit d'eau ...

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étaient déjà HS :?

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heureusement que j'ai retiré le calorstat et percé le bouchon du radiateur
le démontage est terminé et la catastrophe a été évitée de justesse :hein07:
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Message par cougar70 » 06 oct. 2015, 11:22

il est tombé :?: :?: :?: :shock: :shock:
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Message par Yvon » 06 oct. 2015, 11:25

ah non pas tombé :lol:

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juste sorti de l'auto ... :)

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enlevé quoi !

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et posé délicatement ...

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sur l'engine stand.

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Message par Franck-29 » 06 oct. 2015, 11:26

cougar70 a écrit :il est tombé :?: :?: :?: :shock: :shock:
oui sur un de mes doigts ... :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Yvon » 06 oct. 2015, 11:35

il faut dire que ça fait comme in vide :shock:

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et pour 18h00 tout a été démonté,
y'a plus rien dedans :)

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et là ce fut la très grosse surprise !
le cylindre n° 1 est fêlé :?

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et le n°8 !!! :oops:

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incroyable, maintenant c'est 2 cylindres qui sont fêlés !! :? :?
au doigt on sent très bien la fêlure, et dire que je pensais monter vers paris prochainement ... :idea:
les cylindres était prêts à se casser en deux, là j'aurais gagné le cocotier :hein01:

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il faut dire que depuis 15 jours les poussoirs recommençaient à claquer en cote et je pensais même faire un second traitement !
heureusement que j'ai ouvert, la fêlure du 8 fait presque le tour du cylindre ! :oops: :cry: :evil:

d'ailleurs, en désaccouplant la boite il a fallu tourner le vilo, on entendait très très bien le souffle dans le circuit d'eau

merci à franck, jean paul et rémy qui est parti à midi chercher une autre auto :clap08:

ps : à voir les rayures dans les 2 cylindres je me demande même si les segments n'ont pas été cassés, demain je regarde de près
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Message par Franck-29 » 06 oct. 2015, 11:37

Y'a pas de problème Yvon ;) C'est avec plaisir :D
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Message par thunder-430 » 06 oct. 2015, 11:39

babacout a écrit :Restons positif, tu n'auras pas besoin de décaper cette vilaine peinture sur le vieux bloc C'est tout de même étonnant ces fêlures
non ,je ne pense pas que c'est etonnant,je pense que le block est arrivé a ça derniere côte de reparation et même un peu plus ce qui fait qu'il n'y a plus de metal dans les cylindres d'ou les félures dans les cylindres quand il est monté en temperature..c'est mon avis mais peut-etre que je me trompe..
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Message par Yvon » 06 oct. 2015, 11:45

non il était simplement fêlé, nous n'avions absolument rien vu et en refaisant le bloc avec la bonne compression ça s'est agrandi

le comble c'est que 2 coussinets de bielles ont morflés, ... je pense des tout petits morceaux de segments et ils sont profondément rayé au niveau du passage d'huile, on voit très bien le cuivre
voilà la marque sur les 4 premiers coussinets, les autres sont bons

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sous les doigts on sent même des petits morceaux de métal incrustés dans les coussinets
et pendant que j'y pense, autre différence entre le 332 et le 352, au niveau de l'arbre à cames.
- le 352 à ce petit ressort qui vient prendre appui sur le carter de la distribution et pousse sur l'arbre à cames :o

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- le 332 a une plaque de maintien prise sur le bloc

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mais les 2 blocs ont les 2 trous de vis, même si le 352 n'a pas la plaque, du moins le bloc que j'ai acheté d'occase :hein07:

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et tout cela va prendre le chemin de la maison pour décapage, peindre en noir à moins que ça soit en double et ça ira en réserve ;)

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Message par JJH71 » 06 oct. 2015, 11:46

:roll: Bon , ben , y commence à avoir de la pièce "notre" Breton nationnal... !!!
ça tombe bien , c' est la période des " vide-greniers " ............. :lol:
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Message par Yvon » 06 oct. 2015, 11:52

hier j'ai reçu les nouveaux coussinets, aussi j'ai porté le tout chez RMA, avec les pistons, bielles, et vilo du 332...

appel tél ce matin en me disant que les bielles du 332 sont complètement différentes, plus courtes et en très bon état ... :D 8-)

hors il s'avère que d'après le constructeur les bielles du 332 et 352 sont rigoureusement identiques, y'a vraiment un sacré problème sur ce bloc 352, il est passé dans les mains d'un sacré bidouilleur de première classe :lol: :lol: :lol:

tiens, une chose à savoir : il y a poussoirs et poussoirs, me suis-trompé dans ma commande ...

à première vue une grande différence d'environ 5 mm plus haut

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mais en y regardant de plus près il n'en est rien du tout :

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la hauteur d'utilisation est parfaitement identique
reste le trou pour l'huile qui est plus haut ... :oops:
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Message par JJH71 » 06 oct. 2015, 11:53

:roll: L' ancien poussoir aurait une jupe ...???
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Message par Yvon » 06 oct. 2015, 12:02

JJH71 a écrit : :roll: L' ancien poussoir aurait une jupe ...???
alors c'est certainement un poussoir femelle :rir01: :rir01:
en fait je me demande si les poussoirs sont bien adaptés à ce moteur car les tiges semblent également un peu plus courtes que la normale :hein07:

finalement, je vais avoir un stock de pièces, avec le seul problème de savoir à quel moteur elles correspondent ... :roll:
mais ce n'est pas très grave puisque ces dernières vont aller directement à la poubelle :arrow:

et la dernière nouvelle d'hier au soir :
mon 332 est en fait un 352 avec carbu 4 corps, mon vilo lève beaucoup plus que celui du 2 corps, donc je garde mon vilo actuel, en cote standard, et tout ce qu'il y avait dans le soit-disant 332 fêlé sauf les pistons, je mets les neufs en cote standard.

mais bon sang qu'elle hitoire à dormir debout avec ce nouveau moteur !
[édité : ou avec plus de recul, le mien, le 332 !]

voici une photo des 2 vilos :

à gauche le 352 4 corps et à droite le 352 2 corps.
la première différence, mais qui ne se voit pas en photo est le poids, bigrement différent

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les masses !.. enfin, 1 mm et des poussières de plus en épaisseur, avec un poids outch !!! :oops:


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en attendant je gratte, gratte, gratte ... car le diluant n'a aucun effet sur ma peinture verte acrylique :hein03: :cry05:


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et si j'ai le temps de démonter cette admission de 61 pour récupérer ça ...

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cette pièce :tet01:

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elle possède une petite protection contre les projection d'huile :tet01:

bad new : :?
les doubles ressorts de soupapes commandés voici 2 semaines sont annoncés avec 2 semaines supplémentaires mini ...

mais par le plus grand des hasards, sur ebay.com :

il restait 2 sets, maintenant il n'en reste qu'un seul :lol:
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Message par thunder-430 » 06 oct. 2015, 12:03

je ne sais pas oû tu commande tes piéces yvon mais je n'ai jamais eu de probléme de piéces ou de delais pour la t-bird et son 352 les doubles ressorts coussinets,soupapes, etc je l'ai pris chez kanter sinon je prend chez larry's t-bird ou headquatters t-bird j'ai l'impression que tu as quelques probleme avec les pieces que tu reçois ,ce ne sont pas toujours les bonnes qu'ils t'envoyes
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Message par Yvon » 06 oct. 2015, 12:12

effectivement avec ce fournisseur (Mac's) j'ai qq soucis depuis un moment... :oops:
heureusement je ne leur commande presque plus rien ... mais ils sont très sympathiques et conciliants 8-) :mrgreen:

et 3 jours après yvon grattait toujours ... :lol:

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bon, tranquilisez-vous, tout a été totalement décapé et peint en noir !
je crois que ça va faire des heureux auprès de ceux qui n'aimaient pas le vert retenu par le club international ;)
heureusement que j'ai un FE352 interceptor thunderbird spécial :tet01:

j'ai également démonté la pompe à eau refaite tout dernièrement car j'avais un doute sur l'état du joint ... :roll:

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et heureux de l'avoir fait :)

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les 2 collecteurs d'achappement sont tout propre :mrgreen:

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et cette fois-ci je remets en place la heat riser valve après avoir coupé le clapet ;)

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j'ai aussi dû décaper les caches culbu car la peinture bleu ne sèchait pas :o
le vendeur m'a refait gratuitement une bombe ;)

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quant aux 2 culasses en parfait état elles vont être emballées et stockées au sec car ça vaut un peu de monnaie quand même, elles sont identiques jusqu'au 428 cobra jet

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(je ne les décape pas, mal aux mains)

j'ai aussi préparé toute la boulonnerie en noir et en bleu
le moteur a également été modifié au niveau du chapeau central de palier chez RMA, il m'attend avec impatience .. :D
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Message par JJH71 » 06 oct. 2015, 12:13

:roll: Dis moi , Yvon ...tu grattes , tu grattes , tu gr........etc...tu n' utilises pas le décapex ....??? est-il déconseillé sur de la fonte ???....... :idea:
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Message par Yvon » 06 oct. 2015, 12:15

:o ah bon, ton décapex travaille bien sur la peinture acrylique à 2 composants :?
en tout cas le diluant nettoyage, celui qui "arrache" la gu*ule ne fait rien du tout :cry03:
la peinture acrylique est plus solide que la solvantée :hein07:
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Message par JJH71 » 06 oct. 2015, 12:16

:roll: Euh !!!... non Yvon , c' était une question ???
car je n' ai jamais essayé de Décapex sur une peinture acrylique ....ça marche ???
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Message par Yvon » 06 oct. 2015, 12:17

non non, le seul truc qui décape bien c'est le cutter :rir01:

tiens je vous avais annoncé une photo du palier modifié :hein01:

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là c'est nickel chrome en place 8-)

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et à suivre un nouveau problème à cause d'un rectifieur morlaisien un peu léger ou à la main lourde : >1,3 mm
j'ai envoyé les 2 culasses pour rectifier les sièges afin que ça soit parfait et voilà le résultat : il va falloir poser un siège :vio11:

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je dois récupérer le tout pour vendredi
et samedi on remonte et on met en place

en attendant, voici les couble ressorts de soupapes neufs :mrgreen:

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en gros 1/2 heure pour les mettre en place samedi 8-)
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Message par thunder-430 » 06 oct. 2015, 12:24

voilà une bonne chose... :lol: :lol:
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Message par Jimbzh » 06 oct. 2015, 12:24

bientôt tu ne seras plus piéton :lol:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

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