le 352 double corps est peut-être moins puissant que le 332 quadruple corps
et il est vrai que la différence entre ces deux blocs (332/352) est vraiment insignifiante
depuis quelques nuits il y a aussi un truc qui me chiffonne et me torture l'esprit ...
c'est une usure lattérale sur un autre coussinet que je n'arrive pas à m'expliquer, car même si le vilo était très légèrement déporté au niveau du palier central, ça n'explique pas du tout, regardez :
j'ai pris le téléphone et ai conversé plus d'une heure avec le seul rectifieur qui reste du côté far ouest, à pas mal de bornes de chez moi ...
ça a été très constructif ou plutôt non, pas d'explication logique de cette usure ...
en fin d'am j'ai pris mon courage à deux mains et suis parti au garage revoir toutes les bielles, lesquelles je le rappelle n'étaient nullement repérées quand j'avais ouvert le bloc, je les avais donc frappé les unes après les autres et m'étais aperçu qu'une bielle était neuve avec un vieux "chapeau" et une autre ancienne avait elle le nouveau chapeau ...
(si mes souvenirs sont bons un des pistons était aussi monté à l'envers
et voici que je me retrouve à démonter toutes les bielles car si le chapeau neuf est bien repérable, il n'en est pas de même avec les bielles, l'éclairage n'est pas fameux ...
le chapeau neuf n'a aucun problème :
et finalement j'ai tout démonté et trouvé celui-ci qui ne voulait pas venir, il était comme collé au vilo
et pour cause, je n'e crois pas mes yeux !
il vient comme à se clipser sur le vilo ...
pas la même ouverture, ... c'est à peine croyable !
et dire que je n'ai rien senti au remontage
du coup demain matin je viens avec la remorque et je charge l'ensemble pour aller en début d'am en croisade chez le seul spécialiste restant RMA
il pourra peut-être rectifier ce "chapeau", et j'en profiterai pour faire pointer le chapeau trop court de palier du vilo afin de rouler en toute sérénité et je me dis qu'acheter un bloc inconnu est toujours risqué, on ne sait ce qui a été bricolé dessus car les bons mécanos ne sont vraiment pas nombreux, il y a pas mal de bricoleurs du dimanche
j'aurai peut-être dû suivre ma première idée et bloquer la skyliner pour vider le 332 de tout son contenu afin de le benner dans le 352, mais il y aurait toujours eu ce problème de palier de vilo !
ps : le fait de chemiser le bloc 332 avec un cylindre fêlé n'est semble-t-il pas non plus une bonne idée car dans le temps la fêlure va toujours s'agrandir et chemiser avec un talon est très onéreux pour un risque important sur la durée de vie alléatoire ...
(une chemise est normalement faite pour être posée en force dans un bloc usiné à cet effet, et impossible sur un cylindre fêlé, sauf avec talon)
L'Ankou traine encore par là !