Chargement en cours...

Minnesota et Sud Dakota (2015)

over sea ou non, du moment que ça vous a plu et que l'on y voit aussi un peu d'autos US ...
Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Re: Minnesota et Sud Dakota (2015)

Message par cougar70 » 16 sept. 2015, 11:59

J'ai retrouvé ces étagères à base de face avant dans un magasin en IDF, j'en avais parlé il y a quelques mois :D
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 17 sept. 2015, 16:11

les premières que j'ai vues (3 exemplaires différents), c'était à Kingman (Arizona - route 66) chez un casseur-dealer mais elle ne rentrait pas dans mon sac
Là cinq ou six ans plus tard l'envie m'est passée heureusement car j'ai toujours le même sac, prix autour de $75
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 17 sept. 2015, 16:18

——————————————————- -
Jour 15
traversée de part en part du Sud Dakota

37 photos en deux messages
——————————————---———



Pour rejoindre Spearfish, la route nous propose de visiter (gratuitement) les gorges éponymes. Après le panneau explicatif et un stock de motos neige ce qui n’est pas de bonne augure pour la météo, on roule sur un chemin très large mais non bitumé

Image

Image

Image


Ensuite on rencontre quelques observatoires, bon si c’est l’Amérique comme se veut l’expression, ce n’est pas non plus les gorges de l’Ardèche ou du Tarn ou du Verdon, ça ne valait pas le détour mais je l’ai découvert

Image

Image


En réalité ce que j’avais découvert, c’est qu’il existait un parc avec les statues des 43 présidents (Obama est le 44e), c’est ça que je voulais voir: tant pis, je file en ville

Image
la photo de gauche est mienne, celle de droite provient de flick


——————————
SPEARFISH

rien d’extraordinaire, à l’entrée un dépôt de vieux firetrucks, en ville quelques bâtiments toujours dans le même style et la même matière que depuis cette semaine

Image

Image


la route est droite pendant des dizaines de kilomètres, un peu monotone mais de temps à autre à défaut d’habitation il y a des vaches ou boeufs, pour quelqu’un du Languedoc ça fait du bien, ça dépayse aussi car chez moi, il n’y a que des chèvres LOL. Intéressant aussi ces semi qui tirent deux remorques; quand ils tournent, ils ont priorité sur tous

Image

Image

Image


——————————
PIERRE

Aux Etats-Unis, ce n’est pas obligatoirement la ville la plus peuplée ou la plus importante qui est la capitale de l’Etat. Au Sud Dakota, la ville la plus peuplée est Sioux Falls où j’étais il y a une semaine, la capitale c’est Pierre où j’arrive maintenant. Ville très aérée, très verte, très bourgeoise

Image

Image

Image

Image


Le Capitole semble être la baisse « à voir », en tous cas, il est entouré de verdure et d’eau
Dans le vaste hall, une chorale répétait. La façon dont on me regardait, je ne sais pas si ce Capitole peut se visiter tout seul; comme ça. Après avoir arpenté de longs couloirs et admiré la coupole, je suis ressorti avec le même étonnement et sans avoir trouvé une vue étendue de la ville

Image

Image

Image


Hormis cela, dans le parc, la première école de la ville et au sortir, le « stade » du rodéo

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 17 sept. 2015, 16:19

——————————
MILLER

Comme il y a encore quelques bourgades à traverser, je vais « la faire plus courte » . C’est une région essentiellement agricole. Un centre avec quelques maisons et commerces, tout le reste, des fermes, éclatées aux alentours

Bien-sûr des peintures murales d’excellente qualité, des géants et un GMC motorhome qui semble malheureusement finir sa vie sur une pelouse

Image

Image

Image

Image

Image


——————————
HURON

autre ville mêmes découvertes, un centre ville réduit à une rue, la Main St, beaucoup de dessins muraux ici présentés en cadres

Image

Image

Image

Image

Image


A remarquer dans ce village, la présence d’un dealer de classics mais il n’y avait rien de spectaculaire lors de mon passage

Image


——————————
CLARK

un village très pieux, c’est tout ce que j’ai remarqué: il suffit de lire, 1139 ht et sept cultes différents

Image

Image

Image


Juste une bicyclette hors norme pour se divertir

Image


——————————
WATERTOWN

fatigué, je ne visiterai pas, juste une photo pour montrer que le VPC Sears du XIXe siècle existe toujours (style notre ex-Manufrance). Je n’ai aucun mérite, c’est le voisin de mon motel

Image


carte du trajet du jour plus de 700km certes sur des routes quasi droite de l’ouest à l’est mais limité autour de 100kmh. Ce sera l’étape la plus longue de ce circuit et de loin! à 40km près, elle traverse intégralement le Sud Dakota

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 18 sept. 2015, 10:24

en Californie nous avons aussi doublé un tel attelage ...
as-tu une idée sur ce que c'est :hein07:

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 18 sept. 2015, 11:16

je ne sais pas mais je pense que ce sont essentiellement des céréales vu la culture omniprésente, il faut bien les transporter et sans doute assez loin la densité très faible d'habitants. Le bois ça se verrait
Cougar70 m'avait prévenu sur ces convois mais plutôt pour le Nord Dakota

Pour la Californie je suis assez étonné vu la circulation....
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 18 sept. 2015, 11:39

c'est peut-être aussi pour le transport des fruits servant à faire du jus, en Ca beaucoup d'orangers et de pommiers ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 19 sept. 2015, 10:12

des orangers, ça m'étonnerait: avec un -20°C l'hiver.....
Pommiers peut-être mais je pense plus aux céréales et tout ce qui est au raz du sol car au final sauf autour des surfaces d'eau et habités, il y a peu d'arbres
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 sept. 2015, 12:12

détrompes toi Alain Claude orangers et pommiers,
d'ailleurs Bakerfield et entouré le champs immenses plantés ... d'orangers ! oui oui
et dans le sud californien ça pullule 8-)

des pommiers ...
Image

des puits de pétrole ...
Image

du raisin ...
Image

et des orangers ...
Image

il y en a plein au sol qui restent pourrir, mais interdiction de ramasser, les fusils sont chargés :tir04:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 19 sept. 2015, 18:09

OK Yvon, toi tu pensais aux orangers de ton voyage en Californie jusqu'au pied du Pacifique et sans doute aux pommiers du début de la Sierra Nevada de 300 à 700m d'altitude
Moi je pensais à la photo que j'ai prise de ce compte-rendu en Minnesota et Dakota
On ne parlait pas de la même chose et surtout du même climat :rir01:

Dans ce voyage, il n'y a pas d'arbres fruitiers en tous cas pas d'orangers ni de palmiers dattiers
Ils sont réservés à la Floride et à la Californie

Tout comme les céréales sont réservées au mid-east(/mid-west en le disant vite)
il n'y en a pas dans le sud californien (mai si en Floride, plus humide)

Pour tes "trains de remorque" je n'en ai jamais vu en Californie, je pense que tu as eu cette chance mais ça doit rester exceptionnel: on y voit beaucoup plus facilement quatre ou cinq locomotives avec une rallonge d'une centaine de wagons car les routes y sont tout de même très fréquentées
Par contre dans mon voyage, c'est désertique

A part cela il n'y a pas de pétrole à ma connaissance mais beaucoup de gaz de schiste
Surtout en nord-Dakota: j'aurais aimé y aller mais je n'ai pas eu la motivation ni le temps
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 19 sept. 2015, 18:17

——————————————————- -
Jour 16
Elllingson et banlieue de Minneapolis

20 photos
——————————————---———



Moins d’une demi-heure après le départ je quitte définitivement le Sud Dakota pour retrouver le Minnesota. J’ai beaucoup moins de route à parcourir aujourd’hui et heureusement parce qu’il pleut et mon seul plaisir a été d’y voir cette Plymouth Fury: je la retrouverai mais plus tard. Et puis un diner on ne peu plus classique, un « Denny’s », imposant comme je ne les aime pas et tous absolument identiques

Image

Image

Image


Madison un peu plus loin exhibe son totem, le poisson ci-dessus puis…


——————————
MILAN (MN)

un petit village qui contient ce que j’aime sculpture, peinture entre autres. La nouvelle et l’ancienne caserne de pompiers

Image

Image

Image


Il parait que le viking est réputé mais personnellement je m’attarde sur la finesse de trois tableaux muraux qui entourent l’épicerie

Image

Image


——————————
ROGERS (MN)
le dealer Ellingson Classic Cars

Image


Vous remarquerez cette Daytona à la porte, son propriétaire bien de parcourir plus de 2500km pour participer au meeting « MoPar du Minnesota ». Il repartira chez lui en début de semaine suivante, total 5300km. Dire que nous faisons dans certains meetings, une coupe pour celui qui a parcouru la plus grande distance….
Bon le musée en réalité la salle de vente car presque tout est à vendre

Plus de 80 voitures que vous retrouverez toutes dans cette album photo:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3
un extrait ci-dessous (les photos sont incomplètes)

Image

Image

Image


parmi tout ça, j’en ai repéré quelques unes intéressantes d’après moi avec ma tendance des constructeurs indépendants…

d’abord un 1949 Jeepster de chez Willys. Rares étaient après guerre, les véhicules qu’on pouvait acheter en façon Touring/torpedo. Ce modèle a connu beaucoup plus de succès en Wagon et en Delivery

Puisqu’on est un peu dans les utilitaires, juste après une 1952 Kaiser Traveler qui avait la particularité de faire une surface de charge totalement plate comme la photo suivant le montre. C’est banal aujourd’hui mais après guerre c’était exceptionnel

Image

Image
Image


En vitrine un 1929 Packard Roadster. Quelque soit l’année c’est toujours majestueux

Image


Une 1966 Mustang Convertible "Pink Playboy" que j’aurai plutôt baptisé « salmon »
Bref, si j’ai bien compris c’est une commande spéciale.
Si j’ai bien compris (club MCF) en Caroline du Nord 275 Mustang Pink Playboy furent vendues par les concessionnaires de l’état sur le modèle 1968 et non pas 1966. Soit c’est un test deux ans auparavant soit elle a été repeinte par la suite sur un millésime qui n’est pas judicieux

Image

Image


En 1967 un rose très pâle fut proposé officiellement, il y eut très peu d’amateur, la teinte était baptisée « Dusk Rose » et elle disparut avant la fin de l'année
En voilà un exemplaire 1967, la seule année

Image


Une 1956 Hudson : elle ne vaut pas celles du début de la décennie mais elle garde une bouille particulière tout de même

Image

Pour finir récente mais rare sous nos cieux, une Buick Reatta Convertible exactement dix fois moins chère que la Mustang Rose, $3500

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 21 sept. 2015, 08:40

Image


Jy suis allé une journée complète et je n’ai pas tout vu. Donc j’ai décidé d’y retourner le lendemain.
Au total ça me fait un tel paquet de photos à trier et à classer que je vais y passer plusieurs jours et comme je ne peux pas en ce moment, je remets à plus tard sous le titre:
"Exposition MoPar du Middle West américain en juin 2015"
dans la rubrique MoPar bien sûr

Image
Image
Modifié en dernier par acmacm le 26 sept. 2015, 10:10, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 22 sept. 2015, 16:18

——————————————————- -
Jour 19
Minneapolis et St Paul

28 photos
——————————————---———


——————————
St PAUL (MN)

St Paul comme je le disais au début, est considérée comme la dernière ville de l’est américain. C’est aussi la capitale du Minnesota. Malheureusement le Capitole est en réfection donc pas de visite

Image

Image

Image


Aujourd’hui le zoom d’un APN permet des détails importants. Ce qui est sur la première photo, on ne l’aperçoit même pas sur la troisième ! (point le plus haut de la sculpture dorée et restaurée de la seconde photo)

Un environnement bourgeois comme beaucoup de villes du nord-est mais ici particulièrement désertifié

Image


J’ai préféré le « Rice Park » en réalité un tout petit square avec au centre une fontaine et une demi-douzaine de statues en bronze

Image

Image


Par contre tout autour, aucune unité architecturale, des buildings anciens d’un coté, modernes de l’autre, du style italien ou germanique entre deux…. bref je m’en éloigne rapidement

Image


J’ai trois choses à voir: le musée du transport pour les autobus principalement. Je suis monté dans celui de Rosa Parks et je reconnais que ça laisse une certaine émotion. Je voulais voir un Greyhounds ScenicCruiser et celui du film Bus Stop. Manque de bol, c’est lundi et c’est fermé ( http://www.transportationmuseum.org/museum )

Image


Il est bientôt onze heures et ce qui me reste à (re)faire tombe bien: les deux diners de St Paul qui font partie des trois diners du Minnesota
Je choisis « Mickey Diner » pour y déjeuner car ayant été utilisé pour quelques films, il est mythique,

——————————
MICKEY DINER (MN)


Image

Image

Image

Image


Bon mon omelette je l’avais demandé sans viande ! je n’ai plus qu’à trier patiemment
Cette institution est ouverte depuis 1939 sans interruption 24/24 et 7/7 365j l’an

Image

Image

Image


Sur la double page du juke box j’ai relevé les noms de Beach Boys, Patsy Cline, Buddy Holly, Willie Nelson, Wilson Pickett, Roy Orbison, Otis Redding…. Ca ne date pas de 1939 mais sans aucun doute de l'année de l'arrivée du Juke Box

Sortant de ce dernier diner, je n’allais pas directement entrer dans l’autre, le « Chicago » donc je me contente de rajouter quelques photos en plus ce celle du premier jour (Jour 01)

——————————
CHICAGO DINER (MN)

Image

Image

Image


à remarquer une extension disgracieuse sur l’extérieur: comme ce n’est pas une aire de service mais d’accueil, elle doit défigurer l’esprit diner à l’intérieur


——————————
FORT SNELLING (MN)

ce fort est connu pour avoir servi de prison pendant la guerre civile notamment :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Snelling
Ci-dessous c’est la partie restaurée, d’autres sont à venir

Image

Image

Image

Image


Les deux chefs indiens ci-dessous furent pendus ici à l’issue de la guerre avec les Dakotas (indiens) qui coincidait avec la fin de la guerre civile tout en n’ayant rien à voir (1865). 300 autres devaient subir le même sort mais le président Lincoln ramena ce nombre à 40.

Image
Image


Toutes ces histoires sont racontées par un personnel qui nous accueille en costume d’époque et en visite libre, personnel qui accueille aussi (et surtout) beaucoup de groupes scolaires

Image

Image


Tout est visitable: logement du commandant, des officiers, de la troupe, les cuisines, les divers métiers (ci-dessous le forgeron). Fait pratique, la salle d’opérations est continue à l’infirmerie elle-même contigue la la morgue, elle-même continue à la menuiserie pour la fabrication des cercueils.
Tout est en surface sauf les réserves de poudre qui se situent sous la tour en trois sous-sols

Image

Image
Modifié en dernier par acmacm le 26 sept. 2015, 10:11, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 22 sept. 2015, 20:41

Superbe le Mickey's :lov00: Une véritable institution :D

L'autre est un wagon de Trolley recyclé ;)

J'adore les endroits où l'on fait revivre le passé, comme ce fort :tet01:

Merci pour toutes ces photos Alain Claude :clap09:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 25 sept. 2015, 21:43

——————————————————- -
Jour 20 - 1/2 - le matin
Veit Coll°

27 photos
——————————————---———


——————————
VEIT COLL° Buffalo (MN)
http://www.veitauto.com/
https://www.facebook.com/VeitAuto

Image


c’est une collection privée ouverte au public deux matins par semaine sur rendez-vous. Une jeune femme nous accompagne tout le long de la visite et se tient à disposition pour toute explication. Ca fait partie des excellents souvenirs que je garderai du Minnesota
Cette collection se trouve en banlieue des Twin Cities entre lacs et forêts à Buffalo (MN55313)
Pour arriver aux bâtiments vous emprunterez une route à sens unique, parsemée d’épaves et de panneaux indicateurs l’ensemble judicieusement placé

Image

Image

Image


Ensuite on arrive dans la zone habitée avec des bâtiments utilitaires ou en ruine préservée

Image

Image


Même s’ils sont assez plaisants, 300m plus loin c’est une « round barn » qui est en premier plan. Admirez la charpente

Image

Image


L’entrée du musée est plus conventionnelle. C’est un bâtiment rectangulaire qui mène à la grange ronde

Image

Image


Deux annexes complémentaires juste en face et pour finir, ce qui pourrait être la maison du propriétaire

Image

Image

Image


Entrons: on est immédiatement surpris par le nombre de pompes! Le nombre et la variété

Image
Image
Image
Image

Image


et d’autres… je ne sais pas combien il y en a puisqu’il y en a partout!

Image

Image


C’est difficile de choisir parmi une cinquantaine de photos et entre 100 et 200 pompes: il y en a de très originales. Mais comme j’ai déjà atteint le déraisonnable pour ce compte-rendu, (600 photos), je m’arrête là pour passer aux goodies

D’abord des barils suspendus au plafond et les petits contenants sur des étagères au dessus du coin bibliothèque

Image

Image


D’autres bien présentés pour finir par un que je trouve déraisonnable: il y a aussi la banquette Cadillac 1959, Chevrolet 1953 et 1957,

Image

Image


Moins automobile mais tout aussi intéressant (d’après moi), d’autres goodies comme la carte ou le coin « route 66 » que l’on retrouve dans pas mal de musées, les glacières, les néons...

Image

Image

Image


Il y a un moment il faut arrêter alors j’arrête là


——————————————————- -
Jour 20 - 2/2 - l’après midi
Indian dealer

12 photos
——————————————---———



——————————
INDIAN DEALER St Paul (MN)

Image

Image


Il organise chez lui un meeting tous les premiers mardis du mois de juin à septembre donc je décide d’assister au premier de l’année en ce mois de juin: ce n’est pas un franc succès mais ça a permis de m’attarder dans la boutique que je trouve de très bon goût

Image

Image

Image


Quand je dis pas un franc succès, ça veut dire une vingtaine de motos mais toujours des personnages hauts en couleur; trois voitures dont un très beau coupé Hudson

Image

Image

Image

Image


Pour finir, les signatures que je retiens de la marque :

Image

Image


Ca me rappelle que j’ai tenté de visiter les installations avant de m’en faire jeter (normal) et que j’ai visité également le musée dédié à la marque: jour 08 de http://metalmc.goodbb.net/t764p15-la-no ... angleterre

Image
Les usines D’Indian à l’origine

Image

Image
la visite du musée Indian


Aujourd’hui je me suis laissé dire que la marque appartenait à Victory



——————————
SUPER 8 Chaska (MN)

Pourquoi ai-je choisi un motel si loin mais le lendemain matin, je ne le regretterai pas. D’abord il faut retraverser une des deux Twin Cities

Image


Soirée donc à Chaska au Motel 8 : moins de $40 avec petit déjeuner et 10% de réduction à venir pour une chambre honnête qui me suffit. Bon matelas, bonne clime (mode chauffage), frigo et micro-ondes plus un tas d trucs dont je ne fais jamais rien, sèche cheveux, table et fer à repasser, cafetière…. Une belle vue par la fenêtre car ce n’a de motel que le nom, c’est un hôtel

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 27 sept. 2015, 12:10

——————————————————- -
Jours 21 et 22
Chaska et retour

12 photos
——————————————---———


Image

en me levant j’ai retrouvé la même vue que la veille par la fenêtre, je ne suis pas dans un motorhome. Toujours aussi vert et j’en ai eu l’explication: il pleut, c’est même un endroit de records de pluie, pas étonnant que les pelouses soient vertes

Image

Image


Ca ne dure pas très longtemps, une bonne occasion de faire un tour à pieds dans cette ville aux allure « ghost town » à la recherche du fabricant de macarons que m’a conseillé mon taulier de la veille

Image

Image


A pieds on découvre toujours des trucs intéressants

Image

Image

Image

Image


la pluie redouble d’intensité donc je roule doucement vers l’aéroport cherchant vainement un endroit abrité pour vider ma poubelle sur le plancher à l’arrière. Je n trouverai cet endroit que… chez Hertz qui me fait les gros yeux car j'ai eu besoin d'une poubelle supplémentaire

Image

Image


Je rends donc le véhicule sans regret vu les conditions météo à venir affichées sur le GPS…

Image


Vol de nuit direct pour Roissy CDG
arrivée le lendemain matin 22e jour de voyage
Vol en début d'après midi pour Montpellier
Je ne retrouve pas ma voiture dans le parking longue durée
J'apprends qu'elle a été déplacée pour permettre la réfection de la chaussée
Je serais curieux de connaître le mode utilisé :cry:


il me reste les conclusions pour demain
Modifié en dernier par acmacm le 29 sept. 2015, 14:36, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 29 sept. 2015, 10:01

——————————
EN GUISE DE CONCLUSION


Le Minnesota
vous pouvez oublier, ça ne vaut ni le détour, ni le dérangement
Vous raterez la collection Veit, le mythique diner Mickey et comme moi, le musée des transports qui promettait beaucoup
C’est loin de tout donc vous ne pouvez pas récupérer les "twin cities" sauf sur un long voyage spécifique au Central Nord
Par contre en parcourant l’I-90 (Boston/Seattle) vous pourrez voir les petits villages au sud de cet autoroute

Le Sud Dakota
N’attardez-vous que dans l’extrême sud-ouest qui est vraiment sympa:
- Mount Rushmore,
- Badlands,
- Black Hills,
- Deadwood
méritent ensemble une petite semaine, ça doit bien se faire dans un circuit avec Utah, Colorado et Wyoming
Pour le reste vous pouvez également oublier

Attention à la météo qui rappelle la Nouvelle Angleterre avec des pluies plus violentes mais plus brèves et à priori sans brouillard; aussi aux tornades jusqu’à mi-mai mais qui sont en fin de force


Il me reste à préparer mon prochain voyage
c'est décidé depuis hier lundi
Seattle, non car c'est la saison des pluies
Utah, non car il y fait déjà très froid
j'ai trouvé un endroit moins risqué... à priori
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 29 sept. 2015, 10:54

je bave devant toutes les pompes à essence, il y en a pour une fortune sachant que les prix vont de $4000 à $20 ou $25000 suivant la rareté :oops: :? :o
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 29 sept. 2015, 14:32

allons Yvon vaut mieux baver devant la rareté et l'envie que devant le prix
Bon j'avais compris ;)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 29 sept. 2015, 17:32

même pas devant la rareté mais devant la beauté de ces pompes :hein01:
on en a plein les yeux, faut les rayban ! 8-) :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Vos Voyages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités