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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 25 sept. 2015, 16:40

ce matin démontage après trempage au WD40 ;)

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et d'une !

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pour la seconde il faut d'abord vider la rouille

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et c'est enfin plus clair

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mais il en reste encore ... :o

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non mais ! :evil:

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à peine croyable ! :shock:

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ensuite j'avais les mains trop sales pour tirer des photos ... :cry03:
à suivre ce soir :)
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stenaway
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Message par stenaway » 25 sept. 2015, 16:41

Question du nez-au -fitte:
Vous démontez les soupapes sans les repérer,
elles sont interchangeables ?

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Message par Yvon » 25 sept. 2015, 16:46

oui car dans ce cas les soupapes sont interchangeables puisqu'il va falloir refaire un rodage de soupapes en rectifiant les sièges

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les grandes sont pour l'admission et les petites pour l'échappement
cependant j'ai classé par culasse, ici la droite

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et ici la gauche, vous voyez qu'il en manque une

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voici la seule soupape douteuse :hein01:

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c'est pour cela qu'il y avait autant de rouille dans l'admission à ce niveau

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il faut savoir que le plus important est la queue de soupape, si elle avait un seul point de rouille c'était direct poubelle... ;)

dans le cas présent c'est une soupape qui n'a jamais été rectifiée et elle peut peut-être encore servir, mais je ne vais pas rester jouer avec ça, je change en la gardant dans un coin !..

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vous voyez que lorsque l'on démonte un moteur il faut de la place et de l'ordre

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il y en a dans tous les coins
ici les ressorts de soupapes font encore trempette

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Message par stenaway » 25 sept. 2015, 16:48

Yvon a écrit : voici la seule soupape douteuse :hein01:
Pour elle, y a plus de doute, c'est direction --->poubelle
au mieux c'est la boite à souvenirs :lol:

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Message par JJH71 » 25 sept. 2015, 16:49

:roll: ...Bon ! c' est déjà pas mal décrotté tout ça !...on y voit un peu plus clair.....
Changes-tu les guides de soupapes ? ...Jeu ? ...Allez , bon courage pour la suite :?:
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Message par Yvon » 25 sept. 2015, 16:50

justement du jeu y'en a pas un poil :cry03:
pourquoi donc dépenser plus qu'il n'en faut ... ;)
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Message par Jérémie » 25 sept. 2015, 16:50

Ca avance bien 8-)

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Message par Yvon » 25 sept. 2015, 16:52

Jérémie a écrit :Ca avance bien 8-)
sauf que moi je ne trouve pas ... :oops:
c'est tellement sale, long et dur à faire ces nettoyages avant remontage que la crasse sort presque par tous les pores de la peau et finit par donner des boutons ... :evil:
j'étais si heureux quand j'avais terminé le moteur il n'y a pas si longtemps ... :D

mais il y a une chose qui rend très heureux : faire repartir du bon pied une mécanique en panne ! :D
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Message par Jérémie » 25 sept. 2015, 16:53

Clair qu'il faut un moral d'acier pour se retaper le décrotage de 2 moteurs à suivre pour la même voiture :)

Mais cette fois ça sera la bonne enfin je le souhaite pour toi ;)

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Message par thunder-430 » 25 sept. 2015, 16:53

dit toi yvon que c'est que du bonheur,car tu as eu la chance de retrouver un moteur et de nous faire un autre reportage et dans le fond tu aime bien les reportages et nous aussi.. :lol: :lol:
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Message par Yvon » 25 sept. 2015, 16:56

exact, en plus je partage avec vous mes gros problèmes et ça soulage pas mal il est vrai
c'est bien pour cela que j'ai une telle signature 8-)

ce matin j'ai enlevé toutes les pastilles de désablage, et il y en a pas mal

quelle horreur ! :
- de la boue grise et bien épaisse à l'extrémité des 2 conduites alimentant les poussoirs.
- de la boue orangée dans le circuit d'eau derrière les grosses pastilles, et bas moteur rempli.

en fait je pense que ce bloc n'a jamais été rincé, tout était dedans depuis le début, et il ne devait pas être bien refroidi vers le bas, demain j'envoie avec moi une cuiller à soupe ou une louche ! :rir01:
ce matin j'ai encore oublié le numérique et cet am je n'y vais pas
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Message par Didi11 » 25 sept. 2015, 16:57

A propos de pastille de désablage, pourrais-tu, en plus de mettre une ou deux photos, nous expliquer comment procéder pour les retirer sans abîmer le bloc... ;)
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Message par Yvon » 25 sept. 2015, 16:58

rien de plus facile :
1) pour les 6 grosses,
tu tapes avec une tige sur le bas des pastilles et elles pivotent, ensuite avec une pince tu tires dessus sans mal ...
2) pour les petites,
tu perces un trou d'environ 3,5 à 4 mm et tu enfonces une queue de cochon et tu tournes, ça sort tout seul...
ici j'avais une queue de cochon carrée, vieux modèle
demain je posterai des photos
la plus difficile est celle du conduit spécial allumeur, elle bouche un long conduit d'huile, il faut un "truc" plus long pour y accéder, j'avais un long burin fin à tête carrée et je me suis servi de cette tête carrée dans la pastille déjà percée. :hein07:
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Message par Didi11 » 25 sept. 2015, 16:59

:shock: C'est si peu rentré en force que ça...? c'est étonnant ! Pourtant il y a de la pression non ?

Il me faut aussi en changer une sur Mimie, par chance c'est une grande et accessible mais il vrai que pour la retirer je me torturais le ciboulo jusqu'à ce que tu me fournisse ces précisions... :D

Et quand il faudra remettre la nouvelle en place, faut-il l'insérer avec un peu de pâte d'étanchéité....?
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Message par Yvon » 25 sept. 2015, 17:02

jeudi 07 mai 2009

voici où se situe la plus difficile à retirer :

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elle bouche le circuit d'huile des poussoirs, côté conducteur

pour les mettre en place il faut toujours ajouter du loctite vert
c'est bon pour l'étanchéité et pour bien les bloquer à leur place ;)

voilà le principe pour les grandes avec un outil un peu spécial

Image
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Message par Didi11 » 25 sept. 2015, 17:02

8-) Et bien voilà des informations fort utiles...merci ;)
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Message par Yvon » 25 sept. 2015, 17:03

en fait il faut que la pièce (outil) qui va pousser sur la pastille n'aille pas trop loin à l'intérieur car sinon la pastille est foutue

tu peux aussi trouver une cale de l'épaisseur intérieure exacte de la pastille et une autre à frapper qui déborde pour venir prendre appui sur le bloc ;)
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Message par Roger » 25 sept. 2015, 17:04

Ceci dépend bien sûr du type de pastille que Didi a sur son auto: si cêt une cuvette, ton explication s'applique. Si c'est une pastille convexe, c'est différent: il faut l'insérer, partie bombée contre soi et taper au milieu. C'est comme ça que ça tient...
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Message par Didi11 » 25 sept. 2015, 17:06

Oui c'est bien une pastille concave, mais pour quelle raison cette foutue pièce se serait-elle mise à fuir...?

Ce que je soupçonne, c'est peut-être le rinçage de mon circuit de refroidissement, qui était bien dégueux comme bien souvent, peut-être alors que la crasse bouchait une faiblesse et une fois le caca parti...ça fuit...! Possible non...?

Ceci dit comment une pastille, ma foi en ferraille, peut-elle montrer des signes de faiblesses... :roll: ? un joint, je comprends, ça sèche, ça vieilli, ça casse, ça fuit...mais la ferraille...?

Yvon, j'ai du mal à me réprésenter ta dernière explication :roll: :oops:
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Message par Yvon » 25 sept. 2015, 17:07

les seules pastilles convexes que j'ai vu se situent en bout de l'arbre à cames ;)
ça dépend des autos ...

si une de tes pastilles commence à fuir, il faut savoir que les autres ne sont pas loin non plus... :idea:

en général c'est l'oxydation que les perce, certains diront que c'est parce que ton bloc a une mauvaise masse, je crois bien volontiers à cela, et j'y adhère à 100% : la masse du bloc est très importante
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