mardi 28 avril 2009
ben pour l'instant je veux voir si la guigne continue ou pas ...
je suis allé ce matin chez mon ami Olivier, pour démonter mon bloc, Olivier avait déjà décroché la boite
j'ai commencé par démonter toutes les bougies et j'ai noyé les cylindres dans du WD40 , on ne sais jamais ...
en fait ce bloc me semble bien avoir déjà été ouvert
j'ai commencé par démonter les deux rampes de culbuteurs, et première surprise : du métal 5 bien collé sous la rampe
à moins que ça soit de la matière usée
les deux rampes semblent en bon état, sales, mais en bon état !
puis je me suis attaqué à l'admission, celle-ci est également venu très facilement, les vis n'étaient même pas serrées ...
aie aie aie, que vais-je trouver dessous ?..
vraiment pas bon signe tout ça
en face de moi, la mauvaise surprise
c'est la seule, joint de culasse foutu et de l'eau dans le cylindre certainement...
l'eau est remontée jusqu'à l'admission
le reste est bon
pas étonnant que le moteur soit bloqué !
et je me suis posé une petite question sur le vendeur car j'avais quand même du mal à saisir le si petit prix ...
le gars m'avait déclaré être allé en normandie acheter ce moteur pour avoir des pièces en réserve, c'est archi-faux !
je suis presque certain qu'il est un peu bricoleur, a cassé un joint de culasse sur sa ford, a trouvé un autre moteur d'occase en normandie, et il a mis de sien de côté tout simplement !
quel con, il aurait quand même pu mettre de l'huile dans le cylindre, car je me demande bien ce que je vais trouver en démontant les culasses ...
une chose est certaine, cette soupape bien que fermée est foutue, reste à voir l'intérieur du cylindre qui doit baigner maintenant dans du WD40, tout comme les soupapes !