Chargement en cours...

Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
Didi11
Non Membre
Non Membre
Messages : 75
Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
Localisation : 81120 Teillet, France
Âge : 54
Contact :

Message par Didi11 » 24 sept. 2015, 20:05

:D Encore un nouveau reportage qui s'annonce...on va se poiler ! :lol:
Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 20:08

où je vais me poiler c'est demain quand je vais devoir décharger le bloc de ma remorque
la boite ça ira, mais le bloc c'est sacrément lourd un BIG BLOCK ! :hein07:
je crois bien que je vais benner :rir01:

(ben voui, le garage d'olivier a été vidé pour le louer ... et comme par hasard, plus de nouvelle du gars)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 sept. 2015, 20:08

le block..350 a 400 kg ,imagine le block accouple a la boite en bout de flêche de ma grue d'atelier monté a 2m ou 2,50 pour le mettre dans le compartiment moteur,je peux te dire que j'ai eu quelques sueurs froides.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 20:10

:roll: ça y est ...tu l' as eu ton bloc Yvon ...Bon , ça va être sympa le "nouveau"
reportage ...dis donc , tu vas récupérer les pièces neuves dans ton bloc fendu ....
mais le nouveau bloc sera t' il à la même cote ...??? j' espère que oui ...
sinon , que fais-tu ????.......allez , bon courage pour le "super-décapage"....
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 20:13

joaquim castro - portugal a écrit :Le plus dificile est fait Yvon,maintenant que tu as ton bloc,il te suffit seulement de l'huile de coude et le tour est joué 8-) Bon courage
mon plus gros problème à venir est que ce bloc, comme son nom l'indique, est bloqué !.. :lol:
oui, le bol (ras le) continue... mais ce n'est pas grave pour l'instant sauf pour désaccoupler l'ensemble, impossible de tourner le convertisseur :?
j'espère que le bloc nu n'a pas de dommage, priez pour moi mes frères ... :tet29:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2541
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 24 sept. 2015, 20:14

Quand on achète un truc qui n'a pas marché pendant des années, il ne faut pas s'attendre à un miracle. J'espère juste pour toi que le bloc soit le bon et qu'il soit sain. Le reste est cadeau
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 20:15

tu sais Roger, à mon âge je ne crois plus aux miracles :rir01:
en plus j'ai dit une grosse bêtise, peu importe si le convertisseur reste sur le bloc ou pas, tout doit être démonté, et le joint arrière on s'en moque :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 sept. 2015, 10:51

samedi 18 avril 2009

je suis passé à midi au garage pour récupérer le bloc sur ma remorque ...
pas de bol, le garagiste n'a pas eu le temps de désaccoupler :hein07:
un samedi de perdu :cry:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 25 sept. 2015, 10:53

T-bird a écrit :300 kg le bloc hallucinant, je ne l'aurai jamais cru,. :o

pour le collage c'est probable, meme stoppé depuis longtemps avec un film d"huile , il se fait un gommage qui colle super bien, mais s'ajoute aussi la corrosion des cylindres et segments. ;)
de toute façon il faut tout demonter , ça ne prends pas longtemps et au moins tu sais ou tu va
imaginer remettre le moteur accouplé a la boite monté en bout de la grue d'atelier a 2m pour le remettre dans le compartiment de la t-bird, j'en ai encore des sueurs froides ..a peut pres 400 kg en bout de fléche, c'est ça quand ont pas de fosse.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 sept. 2015, 11:00

mardi 21 avril 2009

ouais, déjà que mettre dans une remorque double essieux c'est pas mal ... :?

Image

ça prend presque toute la place ... :o

Image

désolé c'est pris avec le téléphone :|

Image

va y avoir pas mal de m*rde à retirer encore, comme si je n'en avais pas bouffé assez déjà :rir01:

Image

un seul boulon cassé dans son logement, pardon c'est une vis du collecteur d'achappement sur la culasse :evil:

Image

tiens donc, :hein01: sur celui-ci l'huile doit remonter au travers des tiges de culbuteurs

Image

inutile de vous faire un dessin, le bloc est arrivé chez Olivier :D
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 25 sept. 2015, 11:02

oh puré, se retaper 2 fois tout le nettoyage de la m*rde et je sais ce que c'est, c'est pas cool :|

Je sais que tu n'en manques pas mais on en à jamais assez donc bon courage pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 sept. 2015, 11:04

merci à toi Jérémie,
tu sais, il y a un truc qui me fait très plaisir :
ça va faire 1 an que l'on cherchait une boite auto pour organiser un petit stage sur la réfection avec des "bretons us" ...

nous n'avions rien trouvé à petit prix, et ici pour le prix du moteur j'ai eu la boite avec : du bonheur !

comme elle ne va pas sur mon auto (j'ai une cruisomatic et c'est une fordomatic) elle va donc servir à s'essayer entre propriétaires sympas qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le vieux 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 25 sept. 2015, 11:04

au moins tu es sûr que la remorque va tenir la route.. :regl08:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 sept. 2015, 11:05

celle-là certainement, quoique ... avec le poids il y avait aussi du balan sur la route malgré les 2 essieux :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 sept. 2015, 11:07

cj872 a écrit :Pourquoi tu l'as mis en cage ????
Il mord ? :mrgreen: :mrgreen:
oui oui, j'en ai profité pour faire mon marché, au travers du grillage les gens balançaient des cacavouuuuètes et des banaaaanes :rir01:
j'en ai une remorquée :rir01: :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 sept. 2015, 11:09

vendredi 24 avril 2009

ce matin j'ai repris le réglage sur l'avant et c'est nickel, ça freine ! 8-)

mais je me suis rendu compte que les bushings supérieurs de train avant sont restés aux oubliettes, il y a un jeu pas possible et je viens de retrouver les 4 neufs. :o
je vais m'y mettre très vite mais il me faut une clé de 32 ...
là on fait dans le plus gros, pas encore le camion, mais pas loin :)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2541
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 25 sept. 2015, 11:11

Yvon a écrit : mais je me suis rendu compte que les bushings supérieurs de train avant sont restés aux oubliettes, il y a un jeu pas possible
Ce boulot implique le démontage des triangles supérieurs. Est-ce que ce sont des bushings caoutchouc ou métal? Caoutchouc: sortir les vieux à la presse et remettre les neufs par le même outil. Métal: il faut changer l'axe avec, sinon ça ne vaut pas la peine de commencer.

En fait, ce que tu trouves est le résultat d'une restauration partielle. Il y a des surprises à tout bout de champ. Même avec une restauration complète on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 sept. 2015, 11:12

ford a bien fait les choses Roger :
ceux du haut sont en caoutchouc bagués métal et il n'est pas utile d'avoir une presse, par contre pour ceux du bas oui 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 sept. 2015, 11:15

bon je crois que je vais mettre cette auto sous cloche ... :lol:

cet am je suis parti chez Rémy pour passer un moment sur la bouique ...
et au retour vers 17h00 j'ai eu un petit grain ... :|

malheureusement les balais ... ... ... oui, d'essuie glace se sont arrêtés au premier tour
et plus rien, ils sont revenus à zéro :hein07:

Image

j'ai démonté la grille sous le pare brise, mais là tout va bien ... :|
comme ils sont libres ça a dû se décrocher sous le tableau de bord ... :hein07:
encore du boulot en plus :evil:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 25 sept. 2015, 11:16

beaucoup de 50's ont été bricolés car les piéces se faisait assez rare a certaine epoque ;)
he bien quand je vais remettre la t-bird sur la route ,ça va certainement péter de partout... :roll:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité