Chargement en cours...

Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2541
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 24 sept. 2015, 18:34

v8master a écrit :c'est tres leger comme conditionnement
Les grandes boutiques n'emballent pas correctement ce qu'ils envoient. Un peu de papier ici et là, terminé. Un de mes fournisseurs (Holcombe) est le roi de l'emballage. Même les plus petites pièces non fragiles sont sorties de leur carton d'origine (pour les pièces NOS, bien sûr...) et bourrées de papier. Lorsque je reçois des pièces de lui, une fois la marchandise sortie de l'emballage, j'ai parfois de la peine à refermer le carton avec comme contenu le papier d'emballage seul. En 20 ans, il n'y a jamais eu de casse d'un de ses envois.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 18:40

samedi 24 janvier 2009
lassois a écrit :a part tout cela, quelles news de ta belle yvon?? t'en es où?
ma skyliner est parti rejoindre sa petite soeur (cad 61) chez Olivier car j'ai le collecteur gauche qui fuit, il faut le reserrer ... et les 4 vis ne sont accessibles que sur un pont ou une fosse :?
et j'en profite aussi pour remplacer une de mes portes de garage, je remplace une sectionnelle par une enroulable achetée via le web... et faire d'autres aménagements ... ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 18:41

:idea: Oh...Oh !!! tu aménages et tu ranges ton garage ....Y' aurait pas une tite idée d' achat pour une nouvelle Américaine...???
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 18:42

du tout :lol:
seulement Olivier doit vider son garage pour le louer d'ici peu ...
... aussi il faut s'équiper un peu ailleurs ... ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 18:43

lassois a écrit :et tu dois encore faire quoi sur l'auto pour "terminer" la resto?? elle est finie à part les collecteurs ou pas? mécaniquement et cosmétiquement elle est terminée?
:roll: ... je suis tenté de dire terminé, mais en fait il reste plusieurs petites choses :
- idler arm bushing kit
- 1 ou 2 circuit breaker
- tringlerie de porte conducteur mal installée
- remplacer le porte barillet de la porte conducteur (cassé de toujours)
- repeindre encore les cahce-culbuteurs
- mettre les 3 sealed beams et en commander un 4° ...(arrivé cassé)
- etc..
en fait qq bricoles ... rien de bien intéressant en fait :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 18:44

:roll: les tites bricoles feront bien 1 page ou 2 ...Hein ! Yvon ???
avec des photos de FIN de la belle .....dis Yvon , hein ???..
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 18:49

lassois a écrit :OUI quelques belles photos finales... histoire de cloturer en beauté ce sujet
et voilci mon dernier petit colis en provenance de concours parts aux usa
j'avais commandé 2 contacteurs-disjoncteurs pour le système d'ouverture du toit avec en plus un autre sealed beam pour remplacer celui cassé ...

j'ai donc reçu le colis en parfait état, et quand j'ai contrôlé le paiement par carte bleue, concours parts m'a offert le nouveau sealed beam :o
je leur avais simplement dit que je voulais bien acheter un autre à la seule condition que le colis soit meilleur que le précédent ...

ça c'est très commercial de leur part

et voici les 2 disjoncteurs de 12 amp

Image

pour remplacer celui de gauche qui est grillé

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 18:52

lassois a écrit :ca sera plus fiable! vaut mieux que le toit fonctionne quand il commence à pleuvoir. petites pièces mais au combien importantes
:roll: Yes !!!!
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 18:56

samedi 15 mars 2009

oui, vous allez rire !
elle vient de rentrer à la maison ...

comme je remarque au fond de la salle que certains n'ont pas tout suivi, je vais recommencer depuis le début ... ;)
vous vous demandez en réalité POURQUOI ... :roll:

le moteur a une super compression, il bombarde MAIS ...

encore cette fichue pression dans le circuit de refroidissement, c'est incompréhensible ...
maintenant c'est le water outlet qui fuit et à suivre la pompe à eau et après un tour de clé, si j'ouvre le bouchon du radiateur ça gicle de partout ... :oops:

à première vue pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, mais certainement de l'air dans le circuit d'eau, en même pas 100 kms le vase d'expansion s'est vidé !
:?
ça demande maintenant une sacrée réflexion : QUE SE PASSE-T-IL DONC ?..

et après 2 jours de réflexion et de recherches sur les photos, voici ma conclusion : on a refait le moteur pour rien ! :twisted:

Image

à l'ouverture il y avait de très légères traces de rouille dans un cylindre, pas de doute il doit y avoir une petite fêlure, qui a disparu avec le honoir :|
zoom sur une ancienne photo :hein01:

Image

et me voilà reparti à zéro ! :cry:
il faut que je trouve un bloc Ford FE 332 ou 352 :|

pour l'instant je n'ai pensé à rien, je viens tout juste de découvrir la panne, et imaginez la grosse déception ! :trist01: :cry01: :hein09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 19:00

xavi3r a écrit :C'est très intéressant ça... donc l'eau se barre par où ? y'aurai une fuite dans un cylindre c'est ça ?
c'est effectivement ce que je pense.
le circuit doit monter en pression puis à l'arrêt le liquide revient dans le cylindre et pas ailleurs ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2541
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 24 sept. 2015, 19:01

lassois a écrit :"maman bosse de nuit" quelle m*rde!!!! c'est clair que c'est décevant... bon , je file au magasin du coin reprendre un casier de bière et du pop corn... on va encore avoir du bon à lire!
Là, je suis de tout coeur avec toi Yvon.
En phase compression, du mélange arrive dans le circuit d'eau; à l'aspiration, un peu d'eau entre dans le cylindre et est consommée. Peut-être qu'à chaud tu as une très légère fumée blanche à l'échappement; peut-être même pas.
Je ne connais pas les blocs Ford; si c'est de la fonte à parois minces, le chemisage sera problématique. Il me semble que Ford était un des premiers constructeurs à introduire cette technique pour économiser du poids, mais je ne sais plus à quelle époque ça a été introduit.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 24 sept. 2015, 19:02

Alors tant d'efforts, de sueur, de bière buent pour rien, je suis dégouté pour toi :(

Bon courage pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 19:05

je peux vous dire que cette nuit je n'ai, pas fermé l'oeil !.. :x

je pense comme l'a dit roger que le block ne doit pas pouvoir être chemisé, paroies trop minces :|
et demain, moi qui pensais la sortir pour la première de l'année ... :evil:

bon si dans vos connaissances ... vous en connaissez un à vendre, 332 ou 352.
je viens aussi d'écrire à un ami à Daytona, près de chez lui les blocs se vendent à la pelle pour $200.00 mais restera à voir le coût du transport :|
loupe sur un p'tit zoom d'une ancienne photo

Image

et on ne peu pas dire qu'il y a de la fumée blanche ... :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 24 sept. 2015, 19:07

babacout a écrit :Ecœuré je suis, c'est pas le courage qui vous manque mais là, c'est la chianlie.
Avec tout ce monde sur le forum, on va bien la trouver ton bloc moteur
C'est la m-rde :x :x :x

Je suis de tout coeur avec toi Yvon :oops: :oops:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 sept. 2015, 19:08

bon ,he bien c'est la poisse cette histoire de fuite,yvon si tu veux je peux demander a mon pote de san francisco,mais bon il y a aussi les frais d'expedition, c'est a voir..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 19:09

:oops: Chiotte ! quelle poisse ....Y a t' il près de chez toi , un reconstructeur de moteurs ? ....( j' ai bossé dans cette corporation ) Si oui , avant d' engager de gros frais , va faire " éprouver " ton bloc moteur et tes culasses ....ils y mettent des plaques d' étanchéité , envoient de l' eau sous pression .....et là , on voit où
ça ressort ......si ce n' est pas le bloc , ce peut-être une micro fissure dans une culasse ....A suivre ....Courage ....de tout coeur avec toi . ;)
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 19:12

merci les copains
j'ai lancé l'info un peu partout :
- 3 copains aux usa ...
- sur ce même forum ... "une "bouteille0" à la mer ..., si Jean Jacques a encore un container à venir ...
- puis cet am j'ai eu une info intéressante avec Rémy, un collègue controleur technique connait une personne à 20 kms de morlaix qui parait-il vendrait un moteur 352 ...
il avait proposé ce moteur à Rémy quand il a construit son T-bucket ...

vivement lundi matin que j'aille le voir

et puis, il faut optimiser vous ne croyez pas, on aura tous appris beaucoup avec cette "p*tain d'histoire à rigoler", et ça sera un nouveau reportage avec ce second bloc

MAIS il va aussi y avoir un gros problème : le garage d'Olivier est pratiquement vidé et va être loué d'ici qq jours ...

chez Rémy c'est occupé pour un bon moment avec l'invicta sachant qu'à suivre il y a une boite de van chevy à refaire puis réfection totale de sa nouvelle buick ...

je viens tout juste d'installer un pont après un mois 1/2 de réfection complète, mais ça risque d'être galère pour sortir le bloc, en fait je suis dans une belle m*rde, j'ai deux choix :
- pont bloqué avec la ford
- remorque et tondeuse bloquées avec la ford
je crois que je vais choisir le pont, à peine en place et déjà condamné d'autant plus que je n'ai rien pour lever un bloc, à part un engine stand ...

PS : les culasses ont déjà été éprouvées, :idea: donc c'est le bloc lui-même qui est HS
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 19:13

lundi 16 mars 2009

bonnes nouvelles, j'ai déjà 4 ou 5 blocs FE 352 qui m'attendent aux usa
- wisconsin
- pennsylvanie
- daytona beach
- miami
- new york
deux sont déjà offerts grâcieusement, mais le problème va être le transport d'1 bloc ...
d'ici 1/2 heure je file voir près de chez moi ...
avec le bol que j'ai, je vais découvrir qu'il vient d'être vendu ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 19:13

de retour avec une déception, le contrôleur ne se rappelle plus qui vend ce bloc ...
il va y réfléchir ... mais je commence à douter, 4 ans après !

mais message du wisconsin de mon pote randy qui fait de la compétition avec des ford 57'
les blocs peuvent se chemiser !
je suis donc passé voir un rectifieur auto ...
oups, faudrait voir avec le "big chief" ...
il ne peut me répondre que :
"ses machines ne sont peut-être pas adaptées aux V8 ... et puis il faut trouver la bonne chemise ..."
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 19:17

joaquim castro - portugal a écrit :Je viens de voir ce qu'il t'ai arriver Yvon :cry: ,
je suis désolé et je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour finir ton travail ;)
merci à toi.
pour l'instant je n'ai pas trouvé de bloc FE en France !...
pas trouvé de chemise non plus !...
mais un ami aux USA, Randy, se propose de m'en expédier une !...

seulement il faut encore trouver l'entreprise à même de remplacer et ce n'est pas encore gagné !...

j'en profite aussi pour remercier Denis (cj872), qui vient de me procurer grâcieusement une solution d'attente qui va me permettre je l'espère de rouler encore un peu en toute tranquilité :

Image

voir ici la mise en oeuvre de la solution d'attente ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité