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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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JJH71
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Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 17:01

:roll: Woui , promis ...on ne se moquera pas ! Pour ces gros travaux , il faut beaucoup d' attention !!! et parfois , à 3 ou 4 , on peut vite oublier un petit
détail ....pour peu que le portable sonne , ou que maman appelle , car la soupe est chaude ..... ;)
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:03

bon, vous avez promis , ... ok !

je suis vraiment con ... fus !
en fait on a fait tellement d'essais moteur que le réservoir était VIDE !
de plus je me suis rappelé que dans un post d'il y a qq temps c'était arrivé à quelqu'un d'autre : panne d'essence ! :rir01:

c'est logique dans une forte montée, le plongeur s'est retrouvé à pomper de l'air tout simplement ;)

je suis donc parti à la station avec un bidon de 10 litres et suis repassé faire le plein, profitons des prix bas quand même :D

et pour 17h30 elle était à la maison, en pleine forme ou presque, y'aura quand même qq boulons à resserrer, comme les collecteurs d'échappement ... ;)
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Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 17:04

:oops: :oops: :roll: :x :idea: Tant mieux , je suis content pour toi ....
.plus de peur que de mal ............cela servira pour la prochaine fois !!!
Donc , le bruit en roulant ....c' était une sal....perie qui trainait sur la route
et sur laquelle tu as roulé !!! OUF !....... ;)
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:07

très juste, avec le recul je pense que j'ai roulé sur une connerie quelconque qui a cogné sur la carrosserie et zou ... :|

mais je ne vous dis pas la super déception au moment où elle a calé sur la chaussée en forte déclivité ... du genre grosse panique à bord ! :hein02: :hein04:
avec en prime tout ce boulot pour rien ... :?

et il me restait en gros 200 m de montée pour arriver sur le plat et chez moi, un rien quoi !

au retour je suis passé régler ma facture de remorquage, un cadeau, 80 euros .. :D ;)
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:11

jeudi 18 décembre 2008

c'est vraiment le truc à la con quand même :
- une jauge débranchée
- une fuite d'eau continuelle
- une connerie sur la route
- un arrêt imprévu
- une compression très forte

y'a pas à dire mais après un tel truc la cervelle retravaille encore un peu, ça gamberge dur !.. :lol: :lol: :lol:

quel con je fais quand même ... ;)
(vous avez le droit de le dire)
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Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 17:11

;) ... c' on se le dise , nous , la classe 48 , on se tient les coudes !!!
J' ai dit les COUDES !!! ;)
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:14

Lassois a écrit :hé bien yvon, tu vous fais des frayeurs! je me dis , ca y est, on va reposter les memes photos du bloc ouvert en deux! ouf... l'aventure continue! courage, bravo et rebranches ton tableau de bord... au moins, tu verras le niveau de benzine ...
je peux te garantir que je vais le faire à la maison et au plus tôt ;)

mais en attendant il me faudra bosser très vite sur la cad (liquide de frein à remplacer) parce que le garage intéresse beaucoup un mr qui veut ouvrir au printemps ... :cry:

tant mieux pour Olivier, et dommage pour nous car il nous faudra trouver un autre endroit afin de pouvoir vous faire encore des petits reportages :|
j'ai un bâtiment de 180 m² en vue à 200m de chez moi mais pour l'instant y'a rien à faire, :cry03: le proprio n'a pas d'enfants et son épouse vient d'entrer en maison spécialisée (alzeimer)
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:16

babacout a écrit :Éclaire notre lanterne, ça veut dire quoi la compression qui coince?
tu as tout à fait raison !
"la compression qui coince"
alors voilà, le fait d'avoir refait le moteur, la compression est vraiment costaud comme on dit et du fait qu'il n'y a pas de carburant ... ça ne démarre pas du premier coup ... ça peine ... ça peine ... et la batterie n'en peut plus ... :oops:
ça fait le même effet comme si le moteur se bloquait, serré ! :hein07:
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:20

[quote="xavi3r]... il m'est arrivé la même chose en mobylette y'a quelques années ( 7 au moins )[/quote]
en plus c'est arrivé à quelqu'un sur le forum il y a moins d'un an, je ne sais plus sur quel post !
à force de faire ronfler sur place le niveau du réservoir était pas mal descendu et lors de l'essai route il était resté sur le bas côté comme moi : quelle honte quand même ! :lol:

si je vous disais aussi que des jeunes m'ont crié en passant :
"panne d'essence, ça bouffe de trop les américaines !"

ils n'avaient pas tort dans un sens, mais j'ai eu aussi beaucoup de coups de klaxon avec des signes d'amitié :D :D :D ça aide moralement.

je vais aussi réfléchir sur la pose d'un décompresseur, merci christian :rir01:
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Message par Roger » 24 sept. 2015, 17:22

v8master a écrit :mais moi,dans ton cas,je me poserais 10 000 question sur ce bruit de ressort et le truc qui tape dans la caisse.meme si rien ne manque,ça me ferait flipper
Le premier bruit est probablement le ressort du verrou de capot qui s'est barré. Le second...ma foi, je n'en sais rien. J'ai eu raconté ici les divers bruits entendus sur ma de Ville; c'était les rondelles et caoutchoucs de la barre stabilisatrice qui partaient à chaque virage...
Par contre, j'ai vécu un autre bruit avec la Corsa 1992 de Christine. C'était il y a deux ans en été, sur la route de la plage, direction Grau-du-Roi. Dans un rond-point, il y a eu un bang ressenti dans l'auto; on n'a jamais rien vu ou trouvé. Va savoir, un coup de fusil lorsqu'on est passé?
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:25

Roger a écrit : Le premier bruit est probablement le ressort du verrou de capot qui s'est barré...
exact Roger, au bruit j'ai tout de suite su que c'était une pièce légère et souple, ... est-elle passée dans le ventilo, ... projetée sans doute sur la joue d'aile, ... puis ailleurs, ... pour enfin tomber sur la route et revenir heurter la caisse ...
boïng, ... boïng, ... boïng ... :rir06:
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:26

Yvon a écrit :
Roger a écrit : Le premier bruit est probablement le ressort du verrou de capot qui s'est barré...
exact Roger, au bruit j'ai tout de suite su que c'était une pièce légère et souple, ... est-elle passée dans le ventilo, ... projetée sans doute sur la joue d'aile, ... puis ailleurs, ... pour enfin tomber sur la route et revenir heurter la caisse ... :?
boïng, ... boïng, ... boïng ... :rir06:
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Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 17:27

:roll: Dis-moi Yvon , as-tu fais tourner le moteur depuis ta frayeur ? c' est bizarre qu' il ait " pissé " l' eau par le bouchon du radia !! Le bouchon est-il bon ?
Le niveau était t' il trop haut ? quand le moteur tourne , touche la durite
supérieure en accélérant un peu ....si tu sens la durite durcir , ou se dilater ....
c' est que le moteur " souffle "...ça veut dire que la compression du moulin , passe qq part ...et remonte vers le radia !!! genre micro-fissure d' une culasse, ...
qui ne se révèle qu' à chaud , ou en pression ...Le calorstat est neuf , je crois ?
est-ce le bon ? il a peut-être foutu le camp dans la durite ? .... :roll: Rassure- nous ! refaire un moulin qu' on vient de le refaire ....j' ai connu ....et c' est terrible
moralement .... :idea:
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:29

le moteur est bon tranquilises toi :lol:
cet am j'ai bien regardé mon radia et particulièrement l'assise du bouchon !.. :shock:
il me semble que le plat est complètement déformé, quand j'ai posé le bouchon à l'envers dessus, il bascule d'un côté à l'autre.. :roll:
je me demande bien ce qu'ils ont pu lui faire lorsqu'il m'ont remplacé le petit tuyau de trop plein ... :evil:
voilà le résultat, y'en a partout :oops:

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à croire que ça a été déformé ici aux flèches

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Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 17:34

:roll: Ouf ! ...........Merci Aspro ! bon courage pour la suite !... ;)
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:36

j'ai aussi dû resserrer le collecteur gauche en espérant ne pas avoir grillé le joint

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mais je n'ai pas pu aller dessous pour faire les boulons du bas :cry:
ah les fosses, indispensables :lol:
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Message par Roger » 24 sept. 2015, 17:38

Yvon a écrit : cet am j'ai bien regardé mon radia et particulièrement l'assise du bouchon !.. :shock:
il me semble que le plat est complètement déformé, quand j'ai posé le bouchon à l'envers dessus, il bascule d'un côté à l'autre.. :roll:
Ce n'est pas la partie du haut qui fait l'étanchéité primaire, c'est le petit diamètre qui est important. Vérifies s'il n'y a pas de la soudure à l'étain qui perturbe la surface sur laquelle le caoutchouc du bouchon appuie. Tu peux le vérifier à l'empreinte sur la caoutchouc. si la ligne est interrompue, il y a de l'étain qui a coulé lors de la réparation.
Il est clair que si la partie du haut est déformée, lorsque le trop-plein doit être évacué par le petit tuyau, l'eau partira dans toutes les directions en plus du trop-plein. Prends un petit marteau et corriges...mais ne tapes pas trop ford (pardon, fort) c'est assez mou. Ce sera plus difficile à corriger si la déformation est en direction du radiateur.
C'est peut-être une illusion d'optique, il me semble que tu as trop d'eau dans le radiateur
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:40

je ne pense pas qu'il y ait trop d'eau (liquide) parce que j'ai un vase d'expansion où ça refoule et aspire, lors de la remise en route il restait un peu d'air dans le radiateur, il a été refoulé à chaud et au refroidissement remplacé par l'eau (liquide)

la fuite n'est pas à la collerette du bas, mais à celle du haut, à chaud il y a comme de la vapeur à sortir ... et ça condense un peu partout, je m'en suis rendu compte lors de la panne ... ... ... d'essence, puis lors du retour à la maison quand j'ai ouvert le capot pour débrancher la batterie. :cry:

et comme tu dis, ça ne va pas être facile du tout à réparer :twisted:
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Message par Roger » 24 sept. 2015, 17:41

Yvon a écrit :je ne pense pas qu'il y ait trop d'eau (liquide) parce que j'ai un vase d'expansion où ça refoule et aspire, lors de la remise en route il restait un peu d'air dans le radiateur, il a été refoulé à chaud et au refroidissement remplacé par l'eau (liquide)
Il me semble que ce n'est pas d'origine ce système à vase d'expansion, mais je peux me tromper. Pour un tel système, il faut un bouchon de radiateur spécifique, avec un joint caoutchouc en haut et en bas. La surface du haut doit être impeccable, bien sûr, et le tuyau de trop-plein du radiateur est inutile, même plus, contrarie le fonctionnement
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Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:43

Roger a écrit : Il me semble que ce n'est pas d'origine ce système à vase d'expansion, mais je peux me tromper.
effectivement, ce n'est pas d'origine, c'était un accessoire supplémentaire d'époque ou des années 60 ;)
il est certain que le fonctionnement du refoulement/aspiration est différent, c'est un circuit fermé avec le bon bouchon
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