Chargement en cours...

Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 30 août 2015, 12:13

:roll: Ah !!! les Sal ....ds ! pas peur les " bricolos " .........Les freins c' est ..........
la VIE .....!!!!............Là , ils avaient fait très fort ....Contrôle bien tout ton circuit ..
:roll:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26673
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 août 2015, 12:18

les 4 phares maintenant, avec les cat eyes chromés ça jette ... mieux que les demi-lunes 8-)

Image

alors, cet am j'ai mis en place :
- 2 plugs porte droite
- le volant comme il doit être
- les 2 cosses pour brancher les feux stop
- le ressort du capot s'est barré dans le moteur ==> perdu, impossible à retrouver
Olivier m'en a donné un vieux que j'ai reformé et enfin mis en place
ensuite j'ai rejoint les copains sur la bouique invicta 60' faute d'avoir reçu le colis de chez dennis carpenter pour les deux bushings de direction (idler arm seals) :D

le ressort va ici entre les 2 flèches

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Didi11
Non Membre
Non Membre
Messages : 75
Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
Localisation : 81120 Teillet, France
Âge : 54
Contact :

Message par Didi11 » 30 août 2015, 12:18

Tiens j'ai eu aussi le même problème :shock: pour la fermeture du capot, impossible de remettre la main sur ce foutu sauteur :lol:

Un petit tour chez le mécano du coin et hop ! il avait ce brave homme tout un carton rempli de ressorts récupérés ci et là.. ;)
Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26673
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 août 2015, 12:22

samedi 13 décembre 2008

quoi, je ne l'ai pas dit ! :roll:
tout freine nickel, et les feux stop ne s'allument plus qq minutes après l'arrêt :clap09:

par contre j'ai une fuite au thermostat housing, il faut que je démonte car il est serré à bloc ... moi pas comprendre :oops:
ça sera pour lundi...
mais il me manque toujours le "idler arm bushing", et toujours rien à l'horizon

Image

après elle revient à la maison, heureuuuuuuuuuuuuuse ! :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 30 août 2015, 12:22

:oops: Euh !!!! c' est quoi les Hitler-Armes-Broching ???.... :oops:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26673
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 août 2015, 12:24

c'est au niveau de la direction, sur la photo tu vois la pièce ici du coté gauche

Image

et du coté droit il y a le "pitman arm" qui ici est absent puisque fixé en bout de colonne de direction ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 août 2015, 12:24

ont dirait une direction de t-bird :o
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26673
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 août 2015, 12:26

oui Philippe, c'est exactement la même chose, Tbird ou fairlane 500, c'est du FOMOCO
:viv_for:
la seule différence est au niveau de l'assistance, la patte supérieure du booster est droite sur la t-bird et courbe sur la fairlane 500
l'inférieure est au centre sur la t-bird et légèrement sur la droite pour la fairlane 500.
ah si, le maitre cylindre est aussi différent ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26673
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 août 2015, 12:39

lundi 15 décembre 2008

super, un colis est arrivé ce midi

Image

et hop, ouverture immédiate ! 8-)

Image

et là je devine comme une erreur de commande, j'ai dû cliquer au mauvais endroit, ligne en-dessous et j'ai reçu le câble :evil:

Image

ouille ici aussi y'a comme un problème, c'est pour une direction non assistée :cry03:
m*rde, chez mac's y'avait 2 choix avec la lettre A ou B et ici un seul choix :cry01:

Image

ça c'est bon, y'en a deux ! 8-)

Image

et ça c'est du bonheur ... lequel allez-vous me demander... :roll:

Image

les 2 panneaux lattéraux au niveaux des pieds conducteur et passager AV :mrgreen:

à peine arrivé au garage j'ai mis en route,
d'un pour réchauffer un peu le garage car ça caille dur !
et de deux pour contrôler les éventuelles fuites

Image

au maitre cylindre c'est parfait, enfin ! 8-)

Image

au water outlet ou thermostat housing j'ai retiré les vis pour y mettre des rondelles car l'ancien était plus épais et ici mes vis devaient arriver en butée. ;)

Image

oui oui, ça tourne rond ...

Image

et ça envoie de l'air ! :clap09:
vous voyez aussi qu'il n'y a pas trop de vert ...

Image

tiens, à propos puisque je suis au bon endroit : le fameux ressort de serrure de capot

Image

et ça c'est du pur bonheur : "kick panels" panneaux intérieur à peindre, ils vont nickel dans l'emplacement :clap09:

Image

promis ce soir je mets une couche en rentrant du club informatique
comme ça demain je mets une seconde et mercredi je pose :mrgreen:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26673
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 août 2015, 12:52

mercredi 17 décembre 2008

cet am le temps était au sec, beau soleil, alors je me suis dit :
"- et hop, tu envoies la cad sur Carantec et tu reviens avec la ford !"

vous avez sans doute oublié mais je dois aussi remplacer le liquide de frein par du DOT 5 Silicone...

je suis donc parti avec la cad et à peine arrivé à 2 kms de la maison :
"- zut, mon appareil photo !"
eh oui, ça m'arrive aussi :evil: :cry:

une fois lancé on hésite toujours à faire demi tour, d'autant plus que je ne vais rien entreprendre ce jour ...

arrivé sur place je sors la ford et rentre la cad sur la fosse ... puis referme la porte et prends la route ... :)

tout parait bien sauf le cliqueti des poussoirs, trop perceptible à mon goût, prochaine vidange je reviens à la 20W50 c'est promis...

j'arrive sur Morlaix, rocade sud, grande descente, grand rond point ovale et forte montée en direction de l'hopital ... :|

dans le rond point j'entend comme le bruit d'un ressort qui tombe sur la chaussée et rebondit sous l'auto, je me dis :
"- tiens donc, tu donnes de tes nouvelles maintenant, tant pis pour toi, c'est trop tard !"

sortie du rond point, un bruit métallique qui cogne sous l'auto, je jette un oeil dans le rétro et je vois comme une pièce ronde rebondir sur la chaussée ...

le temps de réfléchir sur la position à adopter j'ai parcouru facilement 200m, y'a de la circulation en plus ...
et puis tant pis, à mi-côte je décide de m'arrêter !

au même moment mon moteur donne des signes inquiétants, comme s'il allait se bloquer ...

en deux tours de cervelle je me dis :
"- avec le bol que j'ai, y'a une pastille de désablage qui s'est barré et j'ai bloqué le moteur"

la voiture s'est arrêtée presque totalement dans la voie de circulation montante, heureusement il y a 2 voies et on me voit de loin ...
difficile de sortir de la voiture avec la circulation

Image

aller en marche arrière pour serrer mieux sur la berme est également risqué, les freins ne sont plus assistés :cry03:

désolé pour les photos, mais c'est avec le téléphone ... seul outil sous la main

Image

et j'ouvre le capot ...

Image

tout semble ok sauf encore ce p*tain de radiateur :cry:

Image

le niveau est bon, ça fait 3 fois qu'il retourne d'où il vient ...

Image

et il perd encore de l'eau ... :?

Image

tiens une petite fuite aussi au carbu, mais le problème n'est pas là ...

Image

j'appelle Olivier pour lui expliquer que je libère le garage et vais devoir faire appel au camion pour retourner d'où je viens ...
c'e'st vraiment décourageant de penser faire du bon boulot et voilà le résultat ... :hein07:
une pastille de désablage dégage et le bloc est peut-être serré ! :idea:
j'appelle le dépanneur avec son camion ...
1/2 heure après il arrive et embarque la skyliner ... retour à la case départ :|

en fait vous savez que j'ai beaucoup de mal à me baisser ...
j'ai immédiatement fait cette refléxion de la pastille de sablage dans ma petite tête ... :hein07:

j'ai aussi prévenu madame par téléphone ... aie aie aie !!! :vio11:
et heureusement que c'était par téléphone ...

et je peux vous dire que la 1/2 heure a été très très longue ... :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Didi11
Non Membre
Non Membre
Messages : 75
Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
Localisation : 81120 Teillet, France
Âge : 54
Contact :

Message par Didi11 » 30 août 2015, 12:53

:shock: Ben m*rde alors ! :?: mais pourquoi il aurait chauffer le moulin ? :oops:
Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26673
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 août 2015, 12:55

je ne vous dis pas la panique et le découragement :cry: :cry: :cry:
tout le moral dans les chaussettes sur le bord d'une 3 voies, snif !..

mais le camion est arrivé ... et a embarqué la skyliner, direction Carantec, moi dans la cabine ...

et au second rond point, coup de frein brutal ... ==> bing, la skyliner dans les butoirs du camion ... :o

on s'arrête, pas de dommage, ouf !
j'ai aussi oublié de vous dire que le chauffeur avait accroché le treuil sur le train avant et avait rajouté une sangle très tendue sur le pont arrière, tirant l'auto vers l'avant ... et ce qui devait arriver arriva ... ==> bing !
nous avons remis l'auto à sa place sur le plateau et je lui ai de nouveau demandé de mettre sa sangle vers l'arrière, comme cela l'auto était tenue par l'avant et par l'arrière d'autant qu'une charge avance toujours ... il n'a rien voulu savoir ! :evil:

et nous avons repris la route vers le garage :arrow:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 30 août 2015, 12:57

Bah M-rde alors, tu les accumules :cry: :cry: :cry:

Et si c'était l'ankou qui refaisait surface :shock: :shock:

Seuls les plus anciens comprendront :!:

Bon courage Yvon ;)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Didi11
Non Membre
Non Membre
Messages : 75
Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
Localisation : 81120 Teillet, France
Âge : 54
Contact :

Message par Didi11 » 24 sept. 2015, 16:49

Ben elle est pas mal celle-là ! :o

L'auto est retenue par le treuil, ce qui lui évite de partir en arrière, logique, il faut bien un autre moyen ( sabot ou sangle ) pour lui éviter de partir en avant !!

Il en a de bonne le gus !

Il dépanne souvent celui-là ? :roll:
Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26673
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 16:52

attends, attends Honoré !!!
arrivé à Carantec j'ai sorti la cad, après avoir ouvert la porte évidemment :lol:
le camion a benné son colis et à deux nous avons poussé, poussé, en marche arrière d'abord pour la rentrer par l'avant, puis en marche avant, dur dur à deux surtout que ça monte un tout petit peu devant la porte ...

et nous l'avons poussé jusque sur la fosse, au même moment Olivier arrivait ... ;)

première chose, ouverture du capot, ouverture de la fosse et descente aux entrailles de la ford ... 8-)

je n'en menais pas large, Olivier non plus ...

à gauche les pastilles sont en place ... ;)

à droite ... aussi ! ben m*rde alors !
encore ce radiateur à la con :evil:
(la première fois j'ai fais un joint de culasse à cause de lui)

incompréhensible, en fait tout parait très normal ... :hein07: :roll: :roll: :roll:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 16:53

:roll: Pauvre Yvon , quelle déception après un tel boulot !!! sincèrement navré !
Allez , les Bretons sont tenaces ....courage , on est avec toi ...ça va gazer !... ;)
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26673
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 16:55

mercredi 17 décembre 2008

nous sommes ressortis de la fosse très perplexes :oops: :?
mais bon sang qu'est ce qu'il lui arrive ??? :roll: :roll: :roll:

j'essaye à nouveau un coup de démarreur, le moteur a bien refroidi ...
ça peine vraiment au premier coup ... j'insiste un peu ... idem ...

Olivier me dit d'enlever le filtre à air ...

et on recommence : ça semble coincer quelque part ...

m*rde alors, j'ai la rage ! :evil:

avez-vous une petite idée de ce qui peut coincer :roll: :roll: :roll:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 24 sept. 2015, 16:56

:roll: Y a t' il de l' huile dans le moteur ? est-ce le bouchon de vidange que tu as entendu taper sous l' auto en roulant ? Le moteur a t' il serré ?...
l' écrou de la poulie damper déserré ....? ou perdu ...= distribution décalée ???
:roll: :roll:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26673
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 16:59

en fait, au bout de 10 bonnes minutes on s'est rendu compte que c'est la compression qui coince !

mais pour la suite il faut me promettre de ne pas vous moquer de moi, c'est promis hein ... ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26673
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 sept. 2015, 17:00

JJH71 a écrit ::roll: Y a t' il de l' huile dans le moteur ? est-ce le bouchon de vidange que tu as entendu taper sous l' auto en roulant ? Le moteur a t' il serré ?...
l' écrou de la poulie damper déserré ....? ou perdu ...= distribution décalée ???
:roll: :roll:
tout semble normal :?

sauf le tableau de bord qui était débranché lorsque l'on a remis en place la pédale de frein, un fil est pendant et je n'avais pas le temps de rester le refaire sur place, je n'avais donc rien au tableau à part la vitesse ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité