Chargement en cours...

bus Bic à 20 kms vers St Brieuc

camions impressionnants et schoolbus
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26645
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

bus Bic à 20 kms vers St Brieuc

Message par Yvon » 13 sept. 2015, 21:25

oui, l'autre jour j'ai doublé un school bus mais immatriculé en Allemagne ... :hein07:

Image

Image

Image

il avait encore fière allure le grand papy ... :clap09:
dommage que la France soit si ... à côté de la plaque :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 13 sept. 2015, 23:28

c'est un vrai n'importe quoi l'import de poids lourds...

j'ai voulu acheter un mercedes pl de dépannage a une époque un 140cv...en 7.5t
parfaitement équipé bien plus beau que tout ce qu l'on voit chez nous...6000e
chez nous le même entre 15 et 20000...

ben accrochez vous...voila l'explication de mercedes PL...

en Allemagne le 140 cv a les freins et trains roulants renforcés a air du 170cv puisqu'ils homologuaient jusque 19t leur 140cv comme le 170cv
alors que pour le marché français le 140 cv se limitais a 12t et avais donc les trains roulants du "petit" 100cv également disponible en France pour 8t maxi...

bien évidement comme en France tu peut avoir un pl homologué 8t dans la gamme "jusque"19t...

le 170cv existait ainsi en France en 8t 12t 19t avec les trains roulants du 140cv import allemand 7.5t...
le 140cv existais en France en 8t et 12t avec des freins plus petits et des suspension a lames...

et ben impossible d'immatriculer le 140cv 7.5t allemand sans prouver facture de pièce neuves a l'appui que l'on a remis des trains roulants du 140cv francais...14ke de pièces :roll:

c'est un peu comme si on vous disait...ah vous avez une mustang en freins a disques...ben pour l'homologuer faut virer l'assistance de freinage et monter des tambours... :rir01:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
deville
Non Membre
Non Membre
Messages : 425
Inscription : 26 janv. 2014, 13:47
Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
Âge : 74

Message par deville » 14 sept. 2015, 09:54

L'immatriculation n'est pas allemande Yvon, mais Belge ! ... Et, d'après les lettres, assez récente ... :clap08:

Mais de rien, mon copain ! :rir01:
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26645
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 sept. 2015, 18:03

t'as d'bons yeux tu sais Freddy ! :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Trucks & Bus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité