Didi11 a écrit :
Keske j'adore ce genre de reportage...! Vraiment du beau boulot !

je pense que ça peut aider beaucoup de personnes, et aussi stimuler pour se lancer
JJH71 a écrit :
Super Yvon ...pourquoi les pointes dans le joint de palier AR ????...
ces joints sont aux dires de certains les plus merdiques à mettre en place ...
en fait il faut que les gorges soient nickel de chez nickel, et ces pointes servent à mettre en pression les joints pour éviter les fuites
quant au p'tit gars c'est le dernier fils d'Olivier, dès qu'il est libre, tout son plaisir c'est d'être au garage avec nous, il s'intéresse à tout ce qui est mécanique et automobile, ça promet pour plus tard car les us il adore, et dès que la revue ACCF arrive il est le premier à mettre son p'tit bout d'nez dedans alors qu'il ne sait pas bien lire encore ...
il bave devant les full size et les chromes
leroy17 a écrit :...Tu as de la chance. Même pas besoin de retoucher le jeu à la coupe des segments?
normal, je suis en plein dans la cote, c'est de la chance en effet, pas d'usure ni d'ovalisation
bien, je continue car hier soir j'étais de sortie ...
tous les segments en place on passe au positionnement des pistons, avec le premier, le numéro 1 ...
en 2 temps et 3 mouvements c'est en place ... la petite gorge toujours vers l'avant
on positionne la bielle sur le vilo et on met l'autre partie de la bielle que l'on va serrer au couple
ça va tellement vite que l'on est déjà au piston numéro 5 ...
3 petit coups avec le manche du maillet et il est en place, trop facile comme nous disait le petit TOM
et serrage au couple ...
à la chaine on arrive très vite au huitième piston
faut presque tirer les photos en rafale
et c'est fini pour les pistons
vraiment super ce petit appareil très simple pour serrer les segments et mettre les pistons dans les cylindres, $6.00 environ, une véritable ruine ...