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ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Message par Yvon » 29 août 2015, 19:49

bruit en aquitaine a écrit :Elle est pas finie encore?? :D
toujours aussi bon ton reportage Yvon!!
ca fait quoi d'avoir 300 personnes dans ton local?
:rir06: ca va en faire des cafetieres!
super, j'ai compris pourquoi je n'ai pas besoin d'allumer la lumière le matin et le soir, y'a des chandelles :rir01: :rir01:

et voici ... la banquette avant, toute neuve

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le sellier m'a dit que j'aurai dû sortir les housses de leur emballage car elles étaient pliées, donc par endroit il y a les marques de ces plis, mais pour l'été prochain ça sera bon avec de meilleures températures, là fait froid quand même ;)
et j'ai gardé les vieilles housses 8-)

m'a aussi refait un beau couvre volant, mais sans les trous
je m'y suis mis à la maison ... :lol:

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mais passons à la peinture ... rouge compartiment moteur

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puis tableau de bord ...

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j'allais oublier les accessoires ...

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Message par cougar70 » 29 août 2015, 19:49

Yvon, tu n'oublieras pas d'enlever Ouest France du parebrise avant de reprendre la route :lol: :lol: :lol:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 19:52

cougar70 a écrit :Yvon, tu n'oublieras pas d'enlever Ouest France du parebrise avant de reprendre la route :lol: :lol: :lol:
non, c'est LVA ! ;)
pas d'annonce de rencontre ... :lol:
et j'ai gardé de côté une page qui parlait d'une sortie club
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Message par JJH71 » 29 août 2015, 19:53

:roll: Yvon , surtout , quand tu enlèveras le papier journal , fais le avec précaution
ensuite , tu découperas chaque page en 4 , tu empileras le tout ....et , dans un des 4 coins , tu perceras un trou dans lequel tu glisseras une ficelle ....
Tu accrocheras l' ensemble au clou , qui est situé dans la cabane au fond du jardin ....................Nous , c' était ça notre quotidien ...!.ceux des classes 46,47,48
etc...saurons de quoi nous parlons !
:oops: :oops: ....Amitiés ....vive le progrès !
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Message par thunder-430 » 29 août 2015, 19:53

quoi! quoi! LVA ce serait pas le LVA des caches si c'est ça rien ne se perd :D
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Message par Yvon » 29 août 2015, 19:55

JJH71 a écrit : ... Tu accrocheras l' ensemble au clou , qui est situé dans la cabane au fond du jardin ...
oui JJ et le gros avantage, l'encre d'imprimerie peinte ne tâchera pas les doigts ni le reste ...
mais je vais attendre que la peinture soit bien sèche quand même ...
autrement on va dire que j'ai les fesses rouges :rir01: :rir01:
thunder-430 a écrit :quoi! quoi! LVA ce serait pas le LVA des caches ...
exact, c'est les restes du LVA qui emballait les caches culbuteurs que tu m'as expédiés :lol:
t'as l'oeil dis donc :shock:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 20:06

vendredi 7 novembre 2008

ce matin j'ai été au garage pour enlever les poids d'équilibrage accrochés sur le pourtour des jantes
et elles seront équilibrées avec des poids collés, ça sera beaucoup mieux pour les enjoliveurs
plus tard j'irai faire sabler les jantes et elles auront aussi un beau rouge torched ...

et voilà le compartiment moteur bien sec, au plus tôt je vais attaquer le noir

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et cet am, am un peu tronquée, le tableau de bord a été peint avec vinylkote ...
auparavant il avait reçu un bon coup de savon de mécano, mais au premier jet de peinture, des :shock: sont apparus :oops: ...
j'avais oublié le produit vinylkleen qui est effectivement super efficace contre le silicone ...
un chiffon imbibé du produit pur ... un p'tit coup avec un chiffon sec, puis un coup d'air pouraccélérer le sèchage ...

et c'est parti du bon pied pour la première couche ... :D
10 mn plus tard une seconde couche et voilà le résultat :D

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j'en suis fort content de ce résultat
il parait vraiment aussi neuf que les garnitures de portes et autres selleries neuve ou repeintes 8-)

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Message par Yvon » 29 août 2015, 20:14

samedi 08 novembre 2008

LE MOTEUR !

mise en place des bagues de l'arbre à cames,
nouc commençons par la bague n°5, la plus difficile, et ensuite elle servira de guide pour les autres ...
nous prenons appui sur le logement de la n°4

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à gauche la pièce d'appui et de centrage de notre tige filetée ...
et il suffit de serrer l'écrou de droite ...

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pièce d'appui au premier plan, dans le logement de la bague n°4

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et ça va en place tout seul :mrgreen:

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la seconde bague va suivre ...

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et ainsi de suite ...

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sur roulement à billes svp ;)

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et avant dernière ...

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la dernière, avec ses deux trous, le second allant vers l'allumeur

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puis c'est au tour de l'arbre à cames ...

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et de la grosse pastille de désablage

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et c'est terminé pour l'arbre à cames 8-)
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Message par Yvon » 29 août 2015, 20:20

on passe au plus lourd, le vilo ...
les coussinets de paliers sont déjà en place ...

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avec le fameux joint du palier arrière, du moins sa moitié :mrgreen:

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et le vilo en place, avec un réglage 1/10° de chaque côté du palier central

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on positionne les autres demi-paliers, dont le principal qui doit être bichonné pour éviter les fuites d'huile ...

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oui oui on met de véritable pointes, livrées avec le joint

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tout arrive à fleur ...

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on respecte les numéros et le sens des flèches :)

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ensuite serrage au couple :|

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et on va déjeuner ... :bouf04:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 20:24

de retour c'est les segments qui se déballent ... et on contrôle la dimension ...

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c'est tout bon ! :D

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on peut attaquer ! :clap09:

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et y'en a un qui ne perd rien à la manoeuvre ... 5 ans et demi

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Message par Didi11 » 29 août 2015, 20:24

8-) Keske j'adore ce genre de reportage...! Vraiment du beau boulot ! ;)
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Message par JJH71 » 29 août 2015, 20:25

;) Super Yvon ...pourquoi les pointes dans le joint de palier AR ????
Pour que le joint serre sur l' arbre ??? le p' tit mécano , serait-il le petit fils de papy Yvon ???..........Va être à bonne école celui là... !!! A plus tard ...
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Message par Yvon » 29 août 2015, 20:34

Didi11 a écrit :8-) Keske j'adore ce genre de reportage...! Vraiment du beau boulot ! ;)
je pense que ça peut aider beaucoup de personnes, et aussi stimuler pour se lancer
JJH71 a écrit :;) Super Yvon ...pourquoi les pointes dans le joint de palier AR ????...

ces joints sont aux dires de certains les plus merdiques à mettre en place ...
en fait il faut que les gorges soient nickel de chez nickel, et ces pointes servent à mettre en pression les joints pour éviter les fuites
quant au p'tit gars c'est le dernier fils d'Olivier, dès qu'il est libre, tout son plaisir c'est d'être au garage avec nous, il s'intéresse à tout ce qui est mécanique et automobile, ça promet pour plus tard car les us il adore, et dès que la revue ACCF arrive il est le premier à mettre son p'tit bout d'nez dedans alors qu'il ne sait pas bien lire encore ...
il bave devant les full size et les chromes 8-)
leroy17 a écrit :...Tu as de la chance. Même pas besoin de retoucher le jeu à la coupe des segments?
normal, je suis en plein dans la cote, c'est de la chance en effet, pas d'usure ni d'ovalisation 8-)

bien, je continue car hier soir j'étais de sortie ...
tous les segments en place on passe au positionnement des pistons, avec le premier, le numéro 1 ...
en 2 temps et 3 mouvements c'est en place ... la petite gorge toujours vers l'avant

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on positionne la bielle sur le vilo et on met l'autre partie de la bielle que l'on va serrer au couple

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ça va tellement vite que l'on est déjà au piston numéro 5 ... :D

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3 petit coups avec le manche du maillet et il est en place, trop facile comme nous disait le petit TOM :lol:

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et serrage au couple ...

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à la chaine on arrive très vite au huitième piston :o

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faut presque tirer les photos en rafale :rir01:

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et c'est fini pour les pistons
vraiment super ce petit appareil très simple pour serrer les segments et mettre les pistons dans les cylindres, $6.00 environ, une véritable ruine ... :rir01:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 20:41

dans la foulée on met la distribution 8-)

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on contrôle les plans de joints et c'est au tour des culasses ...

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vraiment trop bien, ... que va-t-il donc nous arriver :roll: :oops:

je ne vais pas reparler de la pâte à joint autour des passages d'eau ...
et on pose enfin l'admission, ça devient bon :D

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et là gros malheur, les tiges de culbuteurs ne sont pas bonnes, je me suis trompé dans la commande ...
trop courtes et pas du tout adaptées ...

pas trop grave, les anciennes étaient très bonnes, pas d'usure 8-)

par contre j'avais oublié de nettoyer les culbuteurs et leur axe qui est creux pour laisser passer l'huile ...
2 petits passages à chaque culbuteur étaient pratiquement bouchés, ouf je reviens de loin 8-)

et ça se termine, ...
je mets les vieux cache culbu, normal y'a encore la peinture à faire ;)

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mise en place de la pompe à eau sans oublier de la pâte avec les vis de fixation
le thermostat housing et le moteur part dans la cabine ...

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et lundi peinture du bloc dans la cabine :mrgreen:

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voilà une journée très bien remplie :note02:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 20:43

lassois a écrit :c'est géant, faut dire que vous êtes hyper outillés ! suis des fois bloqué car il me manque une deuxième clé de 10
c'est vrai que l'outillage est important ... :)
et des fois il faut des clés à oeil 6 pans et des fois 12 pans ...
des fois cliquets 6 pans et des fois cliquets 12 pans ...
pour exemple,
la pompe à huile : oeil 12 pans
bielles au couple : douilles 6 pans
en fait tout ce qui est à serrer au couple il est préférable d'avoir du 6 pans
etc ... :oops:
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Message par thunder-430 » 29 août 2015, 20:44

dis moi yvon donne moi l'angle des segments quand tu les montes sur le piston, entre le coupe feu ,le racleur etc..ça me parait simple de remonter un moteur.
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Message par Yvon » 29 août 2015, 20:45

thunder-430 a écrit :dis moi yvon donne moi l'angle des segments ...
en fait j'ai oublié de vous préciser qu'il faut tiercer les segments :
on positionne le racleur et pour les deux autres on fait un tiers de tour afin que les ouvertures ne tombent pas en face les unes des autres ...
certains font même un demi tour à chaque segment ... ;)

à l'origine sur les V8 il est assez rare de tomber sur des segments tiercés, aux us ils ne s'embêtent pas souvent avec ça ... on perd un peu de compression : le français est sans doute trop pointilleux :lol:

et pour l'outillage,
Olivier a son ancien garage avec outillage français
Rémy un peu d'outillage us et fabrique ce qu'il nous manque avec ses maisn en or
moi un peu d'outillage us également, engine stand, pose piston, clés us ... et purgeur de freins de ma fabrication
sans oublier Franck ... :clap11:
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Message par cougar70 » 29 août 2015, 20:47

ATTENTION YVON :!: :!: :!:

Ne laisse pas ton moteur la tête en bas.... il va vomir :shock: :shock: :shock: ;)
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Message par Yvon » 29 août 2015, 20:48

t'inquiètes pas, il n'a pas encore reçu ses 5 litres d'huile 20w50 :lol:
et puis s'il doit tomber ça sera mieux ainsi, je n'ai qu'un seul carter et deux autres caches culbu
mais y'a pas à dire, c'est vachement lourd un big bloc FE :oops:
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Message par thunder-430 » 29 août 2015, 20:51

camino a écrit :Tiercer les segments, c'est juste mais ne pas oublier de ne jamais les mettre perpendiculairement aux axes de pistons
en faite il faut leur mettre 45° d'une ouverture de segment a l'autre ;)
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