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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Message par Yvon » 29 août 2015, 18:02

vendredi 31 octobre 2008

ce matin je suis allé pour remplacer les windlaces ...
et mettre en place ces tout neufs

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mais voilà un autre problème découvert, il manque ce renfort en plastique :|

Image

je vais donc envoyer les anciens et les nouveaux chez le sellier à 14h00 pour coudre ces trucs dessus
je me suis donc attaqué à réparer le clignotant qui tombait, en fait il manquait les 2 vis de fixation du système dans le centre du volant, le plus dur a été de trouver les bonnes vis bien sûr ...

et le nez dessus je me suis dit que mon tableau a besoin d'être repeint, façade et dessus, mais également l'entourage du pare brise ... un peu plus fade, et peint au pinceau avec des coulures :evil:

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et re-démontage ... retroviseur, pare soleil et les entourages ... :D

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à ce niveau il faut bien ranger les pièces et leurs vis ;)
et voilà encore une commande qui se prépare vers les usa : les joints !

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sur ce je vous laisse à votre triste sort :lol:
je pars aux usa ... virtuellement by web ;)
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Message par Yvon » 29 août 2015, 18:06

cet am j'ai utilisé un outil bien pratique que je ne connaissais pas ... :o
il permet d'enlever très facilement les baguettes chromées sans abimer le support :shock:

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regardez bien le nom du fabricant ;)
Rest'agraf

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et sur ma voiture c'est à peu près tout ce que j'ai pu faire.
mais sur l'invicta ... y'a eu du démontage, pas de chômage ! ;)
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Message par Yvon » 29 août 2015, 18:11

samedi 01 novembre 2008
(sur le forum d'origine il y a déjà 19 pages)
lassois a écrit :pffffffffffffff, je viens de lire les 19 pages d'une traite... je m'ennuyais... et maintenant, bein, je m'ennuie encore d'attendre la suite! quel post incroyable... je ne peux me plier en deux plus bas que le carrelage mais si je pouvais... bravo yvon. respect total
attention au tour de reins :lol:

mais je pense que dès que je vais reprendre le moteur je vais demander à phil de diviser en deux :
- moteur d'un côté
- restauration de l'autre
ça sera moins ennuyeux :cry:
lassois a écrit :ha non, fais pas ca, au moins, on est toujours dans le mouvement! quand y a attente d'un coté (colis...), on a une pause en lookant les autres pieces que tu restaures.. c'est comme au ciné, entracte avec pop corn's ! moi j'aime bien ainsi et en meme temps, faut etre fidèle pour pouvoir suivre..(moi, j'ai rattrapé le temps perdu d'une traite, pfffiou)
camino a écrit :Oui pour moi tu peux continuer sur le même post
Didi11 a écrit :Tout dans le même post..sinon on va perdre le fil..
ok, je m'incline devant la majorité :lol:
on oublie ma petite suggestion :D
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Message par Didi11 » 29 août 2015, 18:17

lassois a écrit :c'est une petite majorité mais : YEEEEAAAAHHHH, vite le reste.... !!!!!! j'en bave déjà, c'est tellement instructif!
Ouep...mais comme c'est la majorité qui se prononce et que les non votants on toujours tort...donc 8-) envoi la suite Yvon !!
Fred,
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Message par Didi11 » 29 août 2015, 18:18

leroy17 a écrit :Hep, hep, hep, c'est une majorité genre vote à l'assemblée en juillet à 3 heures du matin votre démocratie !!!
:rir04:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 18:21

je pensais me reposer 2 jours de suite, mais je n'y tiens plus : demain matin j'y vais ... :lol:
avec un p'tit détour chez le cordonnier pour les windlaces ;)

... ben non, demain c'est dimanche, le cordonnier ça sera seulement pour lundi :rir01:
j'ai ceci à faire coudre sur les windlaces

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et quand ça sera fait il me faudra faire de petites entailles sur ce truc bleu, aux endroits où le windlace est courbé

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à l'origine il y en a tout du long ...

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Message par Yvon » 29 août 2015, 18:41

dimanche 02 novembre 2008

me voilà de retour ...
j'ai commencé par nettoyer à fond le dessus du tableau car rien ne colle dessus, il est probable qu'il a reçu différents produits d'entretien siliconés durant sa longue vie ...
j'ai même mis du savon de mécanicien, ça décape dur !

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j'ai enlevé le petit chrome du côté gauche, sous le tableau, ainsi que la lampe témoin de l'ouverture du toit ...
une sacré rigolade pour l'enlever cette lampe, elle bougeait mais n'était pas accessible par derrière ...
j'ai dû démonter la manette du frein à main ...

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pour accéder à cette petite m*rde :evil:

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et ce qui m'étonne c'est que rien ne retient celle lampe, le porte lampe vient s'enclencher juste dessus
je ne comprends pas très bien ...

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ensuite j'ai essayé de récupérer les butoirs de la boite à gants et du cendrier, peine perdue, ils étaient bien trop dur !

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mais ce n'est pas grave, on les trouve en neuf pour une queue de cerise ou de fraise, comme vous voudrez :lol:
par contre je vais avoir plus de problème avec celui-ci, situe en bas du pare brise, sur l'entourage du bas, il fait joint avec le tableau de bord :shock:

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mais c'est mieux dans le bon sens ...

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il se casse en morceaux rien que de le serrer dans les mains :oops:

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j'attends une réponse des usa ...
j'ai aussi ramené avec moi la porte de la boite à gants car il me faut enlever le "pins" pour peindre ...

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et à l'oeil nu je ne vois rien ou presque ...

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heureusement il y a l'appareil photo ... :hein01:

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1 petit têton, non y'en a 2 ! :tet01:

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mais rien d'évident je vais essayer à la maison, ... sans rien casser :roll:
et si je casse la fixation, comme il vaut une fortune, il sera ensuite collé :|

j'ai terminé la préparation des pièces du tableau à peindre :D
et y'en avais eu des coulures avec le pinceau ... :lol:

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sauf la petite porte de la boite à gants avec son pins bien sûr :hein07:

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que je vais essayer de démonter de ce pas ... je n'y tiens plus :evil:

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en fait le pins est tenu par un clip que l'on positionne avant dans le trou ;)
c'est super,
le dessus tableau est fin prêt à peindre ... (l'aérosol plastikolor doit arriver demain)
la façade tableau est prête à peindre ...
les windlaces sont prêt à coudre ...
demain matin je vais essayer de remplacer mes 4 tuyaux de direction assistée et je suis au chômage :lol:
enfin presque ... ;)
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Message par Jérémie » 29 août 2015, 18:44

Beau boulot 8-)

N' empeche, c'est quand même bien d'être à la retraite et d'avoir beaucoup de temps libre :D

Bonne continuation ;)

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Message par JJH71 » 29 août 2015, 18:48

;) Super Yvon ...! sans trop dévoyer ton post , j' avais trouvé pour ma Buick
ce fournisseur super ( prix, délais ) de tous joints, butées , gromets , clips ,
visserie , nuts ......etc...
Florida Auto Fastener ( altha1)....... ça pourra aider ceux qui nous lisent .....
Merci pour plasticolor , ça a l' air d' ètre bien .
Qui peut me donner un bon fournisseur , pour un produit qui redonne de la couleur , à un vieil intérieur cuir fatigué ??? .... :oops: Je ne pollue pas plus longtemps ......Merci
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
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Message par Yvon » 29 août 2015, 18:56

lundi 03 novembre 2008

oui, florida est très bien !
il est référencé dans mon site web avec un autre également ...
pour ton cuir, chez plasticolor c'est justement ce qu'il te faut

et voilà encore une fois je ne vais pas respecter le programme :
en fait le petit script de la boite à gants m'a fait réfléchir car ça fait bien 3 ans que j'ai sous la main les scripts latéraux "Fairlane 500" et je ne savais pas comment ils étaient fixés, je pensais que les agrafes se mettaient par l'intérieur, et là y'avait un sacré boulot ...

je m'y suis donc attelé ce matin
du côté droit il était cassé en deux et le L avait disparu ...

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tiens donc, il manque 3 agrafes :hein01:

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zoom sur une agrafe et avec un petit marteau c'est remis en place :)

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aucun doute c'est quand même plus beau ...

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l'autre côté me semblait complet, mais avec une 'tite photo ...
c'est aussi cassé ici ... :hein01:

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ici également ... :evil:

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à peine je positionne la pince, le morveau tombe ... :hein07:

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ouais, ben pas terrible tout ça ! :cry:

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et en qq minute j'ai un beau sourire de ma skyliner :D

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et ça va bien tenir avec de nouvelles agrafes :clap09:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 19:03

j'ai aussi essayé d'enlever avec précaution le joint de la garniture entre tableau et pare brise ...
mais il est tellement cassant qu'il est parti en "purée" :lol:

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et ce n'est même pas la peine d'espérer pouvoir recoller les morceaux
celui-là était bien sûr un original de 1958 :hein07:

et ce que Roger pensait être de la rouille, n'en est absolument pas, c'est un genre de cire, corps creux ... ;)

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de chaque côté les trous d'évacuation en sont même remplis !
demain je débouche et je mets ceci : :clap11:

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Message par Didi11 » 29 août 2015, 19:04

:D Excellent ça Yvon...tu l'as dégotté où stp...?
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Message par Yvon » 29 août 2015, 19:08

quoi donc ?
si c'est le corps creux ... c'est chez AD ;)

il existe un pistolet spécial pour visser sur ces cartouches, maisb le mieux est d'utiliser un "vieux" ou un pistolet à peinture, au bout duquel tu rajoutes un tout petit tuyau d'un mètre pour passer par les petits trous de souris afin de pouvoir injecter le produit dans les endroits inaccessibles

et avec la carte spéciale du club vous avez 20 ou 30 % de remise sur ce produit
[abc01]
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Message par Didi11 » 29 août 2015, 19:10

lassois a écrit :ça sent le renfermé c'est géant ton post yvon!! je prends mon pied pas possible! que c'est enrichissant!!! encore, encore, encore;;....
8-) Il faut aussi une utiliser une buse qui va bien avec projection à 90° afin de pouvoir passer dans les DRAIN HOLE du châssis.. ;)
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Message par Yvon » 29 août 2015, 19:19

lassois a écrit :ça sent le renfermé c'est géant ton post yvon!! je prends mon pied pas possible! que c'est enrichissant!!! encore, encore, encore;;....
t'inquiètes pas, d'ici la fin tu prendras les 2 pieds pour le même prix avec le remontage du moteur ... :lol:
Didi11 a écrit :...une buse qui va bien avec projection à 90° ...
avec le petit tuyau pas besoin de cette buse ;)
Xavi3r a écrit :... y en avait partout dans ma Trabant
normal, la traban n'est faite que de creux,
ben voui, c'est un sacré grand creux non ... :rir01:

ce matin je suis passé prendre les windlaces, cousus comme il faut
et j'ai fait un peu de peinture pour dimanche, j'avais oublié les boulons des caches culbuteurs

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puis je suis passé à la meuleuse car Olivier m'avait bouché au mig 4 trous dans l'entourage du pare brise (garniture) qui avaient été fait pour installer des pare-soleil de Renault ...
ils ne servaient plus à rien car j'avais trouvé ceux d'origine

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et idem pour l'entourage du siège avant, le métal s'était cassé aux pliures... :?

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après j'ai bouffé pas mal de poussière à lisser l'ancienne peinture sur laquelle on voyait trop bien les coups de pinceau

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et l'enduit alu est posé partout

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demain matin ponçage et apprêt ! :clap09:
dans la cabine les autres pièces sont déjà prêtes

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le tableau a été préparé

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le dessus sera fait de la même teinte mais avec le produit de chez "plastikolor"

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de l'autre côté du pare brise c'est également fin prêt 8-)

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et le sellier vient de me téléphoner, c'est prêt, nous irons chercher les sièges jeudi matin 8-)
que du bonheur, ça roule :note02:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 19:26

lassois a écrit :super super, ca va avancer super vite!!!! ha, quel beau reportage, je bois ca comme du bon vin... c'est l'idéal pour motiver quelqu'un à restaurer totalement sa voiture. vas-y, la suite, la suite.... :D
il va me tuer au boulot lui ... :rir01:
faut laisser sècher un peu quand même ;)
demain matin je termine la prépa pour la peinture ...
donc je vais avoir l'impression de n'avoir encore rien fait une fois de plus :hein07:

je viens d'aller voir : 22 pages, 4233 visites en 1 mois et 2 jours incroyable !
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Message par Yvon » 29 août 2015, 19:29

lassois a écrit :toutes facons, t'es sur d'avoir le record de pages sur le post car le temps de remonter tout ca,, ca va encore en faire des pages de reportages et photos... yeaaaah!
ah si seulement j'avais fait cela dès le début ...
vous en auriez appris des choses, comme moi :lol:

seule solution :
vous vous cotisez pour m'en payer une autre
:rir06:
et je vais me mettre au boulot
:joker03:
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Message par thunder-430 » 29 août 2015, 19:30

hé ..hé je vais en faire un book de toutes ces pages :tet06: et gagner quelques pépettes :tet12:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 19:40

mercredi 05 novembre 2008

et qu'est-ce que ça aurait donné si j'avais mis tout ce que j'ai pu faire depuis 1 mois, car j'ai bien entendu sauté qq étapes quand même ... ;)
... après on va dire que je suis bavard :rir01:

et voilà Olivier qui prend un peu de hauteur ...

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pour mettre la pendule à l'heure car nous avions l'impression d'arriver toujours en retard et à vouloir partir une heure avant :lol:

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toujours là depuis 1970, et toujours à l'heure juste !
on ne fait plus de belles horloges comme ça, sur 220 volts

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hier j'ai oublié de vous montrer ceci : windlace tout neuf, 4 éléments

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et ensuite j'ai poncé, poncé, poncé ... :oops:
toutes les pièces "détachées" sont fin prêtes à peindre :)

j'ai ensuite tout protégé pour attaquer le peinture cette am :tet16:

Image

Image

je suis arrivé à la maison à 12h30, en même temps que le facteur, et pour un peu je ratais mon colissimo suivi à remettre contre signature ... :?

voilà la peinture de chez Plastikolor pour le dessus du tableau de bord, VINYLKOTE, peinture spéciale vinyl, deux aérosols

Image

sans oublier le produit pour enlever les traces de silicones

Image

et voilà une cata !
tout le cercle du volant est couvert de silicone, ainsi que la porte de la boite à gants ...
et bien sûr ça fait des yeux ... :shock: :shock: :shock:
va falloir tout décaper au diluant :cry04: :cry05: :cry06:
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Message par Yvon » 29 août 2015, 19:42

camino a écrit :Le silicone, ennemi public n°1 pour la peinture.
C'est vraiment ch***t quand il y a ce problème
le comble c'est que j'avais mis une couche d'apprêt pour être tranquille !
mais non, ça fait son effet au travers ... :evil: :?
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