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Minnesota et Sud Dakota (2015)
- acmacm
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Minnesota et Sud Dakota (2015)
Ce compte-rendu fait suite à une série d'autres à savoir:
LE TEXAS SUD ET LA LOUISIANE : (Houston - Austin - San Antonio)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 102&t=1096
LE NOUVEAU MEXIQUE - (et quelques débordements CO-UT-AZ-TX)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =102&t=625
LE SUD CALIFORNIEN - (San Diego - Death Valley - Los Angeles)
http://metalmc.goodbb.net/t1062-le-sud- ... es-deserts
LE NORD DE L'ARIZONA - (Phoenix, Parcs et route 66)
http://metalmc.goodbb.net/t1009-nord-de ... t-route-66
LE MICHIGAN - (Sud du Michigan et Nord de l'Indiana)
http://metalmc.goodbb.net/t959-le-michi ... otor-state
LA FLORIDE
http://metalmc.goodbb.net/t839-la-flori ... et-goodies
LE SUD DES APPALACHES - ( Georgie, Nord de l'Alabama, Nord du Mississipi, Sud du Tennessee)
http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-d ... laches-usa
LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont))
http://metalmc.goodbb.net/t764-la-nouvelle-angleterre
——————————————————- -
Jour 00
Des préparatifs très courts
2 photos
——————————————---———
J’ai eu du mal à me décider pour cette destination
J’envisageais plutôt Seattle qui jusque fin avril était en promo chez Air France. Le premier mai, il a pris 300€ dépassant les 1000€ alors j’ai éliminé. Je ne me sentais pas suffisamment en forme physique pour l’Utah et les parcs nationaux restants et je voulais un vol direct qui ne me conduise plus au trio moult fois visité (San Diego/Los Angeles/San Francisco).
Chez Air France, le plus à l’ouest était Minneapolis au Minnesota et Denver dans le froid Colorado.
Le dimanche je penchais pour Minneapolis, le mardi j’ai pris mon billet et après 20 heures de voyage, le vendredi après midi j’en foulais le sol sans aucune carte ni aucune idée préconçue hors mis le fait que c’est contre le Canada donc très haut donc pas dans mes habitudes
Google Map
Google Map
Ca fait partie de la petite dizaine d’états que je n’ai jamais visitée et qui s’étend du Minnesota au Washington (State c’est à dire, Seattle). J’avais vu des photos d’Eric Lhomme sur Facebook et ça me paraissait loin de l’idée que je m’en faisais. Une discussion sur ce forum avec Bricou a achevé mes préjugés.
Classiquement Montpellier-Roissy suivi de Roissy-Minneapolis
J’ai pris un billet avec mes primes de souvenir à 280€ AR avec assurances rapatriement
DEBUT EN FIN DE SEMAINE
LE TEXAS SUD ET LA LOUISIANE : (Houston - Austin - San Antonio)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 102&t=1096
LE NOUVEAU MEXIQUE - (et quelques débordements CO-UT-AZ-TX)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =102&t=625
LE SUD CALIFORNIEN - (San Diego - Death Valley - Los Angeles)
http://metalmc.goodbb.net/t1062-le-sud- ... es-deserts
LE NORD DE L'ARIZONA - (Phoenix, Parcs et route 66)
http://metalmc.goodbb.net/t1009-nord-de ... t-route-66
LE MICHIGAN - (Sud du Michigan et Nord de l'Indiana)
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LA FLORIDE
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LE SUD DES APPALACHES - ( Georgie, Nord de l'Alabama, Nord du Mississipi, Sud du Tennessee)
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LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont))
http://metalmc.goodbb.net/t764-la-nouvelle-angleterre
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Jour 00
Des préparatifs très courts
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J’ai eu du mal à me décider pour cette destination
J’envisageais plutôt Seattle qui jusque fin avril était en promo chez Air France. Le premier mai, il a pris 300€ dépassant les 1000€ alors j’ai éliminé. Je ne me sentais pas suffisamment en forme physique pour l’Utah et les parcs nationaux restants et je voulais un vol direct qui ne me conduise plus au trio moult fois visité (San Diego/Los Angeles/San Francisco).
Chez Air France, le plus à l’ouest était Minneapolis au Minnesota et Denver dans le froid Colorado.
Le dimanche je penchais pour Minneapolis, le mardi j’ai pris mon billet et après 20 heures de voyage, le vendredi après midi j’en foulais le sol sans aucune carte ni aucune idée préconçue hors mis le fait que c’est contre le Canada donc très haut donc pas dans mes habitudes
Google Map
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Ca fait partie de la petite dizaine d’états que je n’ai jamais visitée et qui s’étend du Minnesota au Washington (State c’est à dire, Seattle). J’avais vu des photos d’Eric Lhomme sur Facebook et ça me paraissait loin de l’idée que je m’en faisais. Une discussion sur ce forum avec Bricou a achevé mes préjugés.
Classiquement Montpellier-Roissy suivi de Roissy-Minneapolis
J’ai pris un billet avec mes primes de souvenir à 280€ AR avec assurances rapatriement
DEBUT EN FIN DE SEMAINE
Modifié en dernier par acmacm le 24 août 2015, 22:58, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- Yvon
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j'ai aussi de côté un post commencé par toit :
"14 jours Arizonna et Nouveau Mexique"
tu me préviens quand tu veux le continuer
"14 jours Arizonna et Nouveau Mexique"
tu me préviens quand tu veux le continuer
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- cougar70
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Petite précision : l'état de New York n'est pas en Nouvelle Angleterre
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
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Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
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- acmacm
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ai-je oublié!Yvon a écrit :j'ai aussi de côté un post commencé par toit :
"14 jours Arizonna et Nouveau Mexique"
tu me préviens quand tu veux le continuer
je réparerai... en décembre car j'ai un emploi du temps chargé comme tout retraité
septembre : mon compte rendu Minnesota
octobre : mon trip je ne sais pas où
novembre : son compte-rendu
décembre : je m'occupe de l'Arizona et Nouveau Mexique
Ou alors je le ferai entre-deux. Tiens je vais y mettre un ou deux jours ce soir
pour ceux qui sont pressés il existe mais au Metal Monster Club
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Malheureusement et on est d'accord, c'est pour cela que pour décrire ce voyage, j'ai écrit:cougar70 a écrit :Petite précision : l'état de New York n'est pas en Nouvelle Angleterre
LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont))
Sans préciser il est vrai, que les états du Nord-Est forment la Nouvelle Angleterre
L'Etat de New-York sans NYC est celui de ce voyage que j'ai préféré et je le conseille à tous
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il empêche simplement la Nouvelle Angleterre d'être en contact avec les autres états américainscougar70 a écrit :Petite précision : l'état de New York n'est pas en Nouvelle Angleterre
Que topographiquement parlant bien sûr
Alain Claude, ex ACCF,
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- acmacm
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Jour 01
le voyage
10 photos
——————————————---———
Roissy CdeG
Et me voilà parti pour cet état coupé en deux dans le sens de la hauteur par le Mississippi. Rive droite on considère Minneapolis comme la première ville du nord-ouest américain et St Paul qui est son pendant sur la rive gauche, comme la dernière du nord-est.
La vie doit y être rude avec des hivers réguliers à -20°C, le printemps avec le passage des tornades, l'été c'est un four à 30/35°C. Reste peut-être l'automne qui est très pluvieux et capricieux
le Minnesota
Minneapolis devient un grand aéroport. Pour les escales en venant de l’Europe, ça se passait toujours à NewYork, Cincinnati et Atlanta. Maintenant il faut compter avec Minneapolis. Cette ville a sa jumelle de l’autre côté du fleuve Mississippi, St Paul. D’ailleurs on les appelle les « Twin Cities »
Je me suis même laissé dire que l’une est la dernière ville de l’Amérique de l’Est et l’autre la première ville de l’Amérique de l’Ouest: logique si on part du principe que le pays est divisé par le fleuve Mississippi
St Paul
Je passe la douane, récupère ma valise et la voiture de location, le tout bien avant 17 heures alors je décide d’aller faire un tour
La voiture Hertz contient un GPS que je n’ai pas demandé mais qui s’avèrera pratique surtout ces trois premiers jours en ville d’autant que je n’ai pas de carte routière et que je ne connais pas du tout la topographie des lieux
GPS Hertz
Direction les diners présents sur l’agglomération de St Paul: pas compliqué il n’y en a que deux, proche l’un de l’autre, le troisième, un Valentine sur Minneapolis, a disparu
diner « Chicago », un wagon comme base
diner « Mickey », une anthologie qui mérite un sujet à part
puis direction le motel plein sud de ces « twin cities ». Sur la route, ça, ça retient mon attention: bien sûr parce que c’est en banlieue immédiate donc presqu’en ville mais aussi parce que ça indique une neige abondamment présente de l’automne au printemps
Au motel, je peaufine l’organisation du weekend face aux sept meetings automobiles proposés puis aux jours qui suivront
D’emblée j’élimine les 2/3 nord de l’état qui sont constitués essentiellement de lacs et forêts, C’est pas mon truc et puis avec le Canada au dessus, ça ne mène à rien.
Google Map
je garde bien sûr Minneapolis/St Paul mais pour la fin et Rochester pour la clinique Mayo. De plus une personne sortant du « Chicago diner » m’a fortement conseillé d’aller me promener tout autour de Lanesboro, là où se trouve le troisième et dernier diner du Minnesota
Donc demain et jours suivants: meetings automobiles
Si vous n'aimez pas ou si vous saturez, revenez en fin de semaine prochaine
Jour 01
le voyage
10 photos
——————————————---———
Roissy CdeG
Et me voilà parti pour cet état coupé en deux dans le sens de la hauteur par le Mississippi. Rive droite on considère Minneapolis comme la première ville du nord-ouest américain et St Paul qui est son pendant sur la rive gauche, comme la dernière du nord-est.
La vie doit y être rude avec des hivers réguliers à -20°C, le printemps avec le passage des tornades, l'été c'est un four à 30/35°C. Reste peut-être l'automne qui est très pluvieux et capricieux
le Minnesota
Minneapolis devient un grand aéroport. Pour les escales en venant de l’Europe, ça se passait toujours à NewYork, Cincinnati et Atlanta. Maintenant il faut compter avec Minneapolis. Cette ville a sa jumelle de l’autre côté du fleuve Mississippi, St Paul. D’ailleurs on les appelle les « Twin Cities »
Je me suis même laissé dire que l’une est la dernière ville de l’Amérique de l’Est et l’autre la première ville de l’Amérique de l’Ouest: logique si on part du principe que le pays est divisé par le fleuve Mississippi
St Paul
Je passe la douane, récupère ma valise et la voiture de location, le tout bien avant 17 heures alors je décide d’aller faire un tour
La voiture Hertz contient un GPS que je n’ai pas demandé mais qui s’avèrera pratique surtout ces trois premiers jours en ville d’autant que je n’ai pas de carte routière et que je ne connais pas du tout la topographie des lieux
GPS Hertz
Direction les diners présents sur l’agglomération de St Paul: pas compliqué il n’y en a que deux, proche l’un de l’autre, le troisième, un Valentine sur Minneapolis, a disparu
diner « Chicago », un wagon comme base
diner « Mickey », une anthologie qui mérite un sujet à part
puis direction le motel plein sud de ces « twin cities ». Sur la route, ça, ça retient mon attention: bien sûr parce que c’est en banlieue immédiate donc presqu’en ville mais aussi parce que ça indique une neige abondamment présente de l’automne au printemps
Au motel, je peaufine l’organisation du weekend face aux sept meetings automobiles proposés puis aux jours qui suivront
D’emblée j’élimine les 2/3 nord de l’état qui sont constitués essentiellement de lacs et forêts, C’est pas mon truc et puis avec le Canada au dessus, ça ne mène à rien.
Google Map
je garde bien sûr Minneapolis/St Paul mais pour la fin et Rochester pour la clinique Mayo. De plus une personne sortant du « Chicago diner » m’a fortement conseillé d’aller me promener tout autour de Lanesboro, là où se trouve le troisième et dernier diner du Minnesota
Donc demain et jours suivants: meetings automobiles
Si vous n'aimez pas ou si vous saturez, revenez en fin de semaine prochaine
Alain Claude, ex ACCF,
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- Yvon
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"revenir en fin de semaine", non mais ça va pas, on veut tout voir Alain Claude ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- acmacm
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ce message s'adresse à ceux qui saturent un peu des photos d'autos; ça ne doit pas exister beaucoup iciYvon a écrit :"revenir en fin de semaine", non mais ça va pas, on veut tout voir Alain Claude ...
J'avoue que personnellement même si j'aime bien le modèle, les photos de New Mustang, bon je n'en dit pas plus
Pour les hésitants, je dirais que ma tasse de thé ce n'est pas les "big three" mais tous les autres: les petites marques qui ont vécu une aventure plus humaine qu'industrielle; et bien-sûr tout ce qui est peu courant. Donc il y a de la variété
Et comme je limite à 10 ou 15 photos par meeting ou musée ou dealer.... enfin j'essaie!
le premier meeting demain matin si j'ai le temps avant de partir moi-même en meeting en Midi-Pyrénées
puis normalement dès lundi tous les jours le matin: j'ai déjà quelques jours d'avance
Alain Claude, ex ACCF,
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- acmacm
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Jour 02 - 1/2 - LE MATIN
des Car Shows, trois dans la journee + un dealer !
37 photos en deux messages
——————————————---———
je m’aperçois que depuis quelques temps je pars le vendredi, en réalité c’est certainement un jour bon marché pour le vol. Mais aussi comme avec l’aéroport j’atterris dans une ville importante, le lendemain samedi je n’ai aucune difficulté de trouver des « Car Shows" pour me mettre en forme
Bon je reconnais que certains d’entre-vous peuvent saturer alors revenez dans quelques jours et vous retrouverez des paysages
Autour de Minneapolis/St Paul j’en trouverai sept ce weekend et j’arriverai à en visiter cinq, c’est à dire jusqu’à mon propre épuisement
——————————
HAM LAKE
Le premier est organisé par un club Oldsmobile mais accueille toutes les marques. De plus le terrain jouxte celui d’un dealer ainsi que la route 65 à Ham Lake. C’est le premier de l’année donc un dépoussiérage
J’y ai noté l’absence de public malgré la présence de quelques commerces mais il est vrai, à part le marchand de tableaux, tous de bouche
je dirai minimum 150 voitures présentes avec un bon quart d’Oldsmobile mais aussi des AMC comme ces trois AMX survitaminés mais aussi Rambler, Javelin, Gremlin
un club de Mark VIII avec une intrigue sur le triptyque ci-dessous (je cherche une explication)
Ma préférée était une 1954 Kaiser Manhattan Sedan bien documentée et bien présentée
bien sûr il y avait bien d’autres modèles mais j’ai toujours une attirance pour ce qui ne vient pas des « big three » cette Hudson par exemple:
et en vrac
Pour finir ce mini tour: une mal-aimée et un ensemble de New quelque chose
Pour conclure, une origine non américaine mais avec une adaptation et un design qui l’est. Je pense que ça mérite de le mettre en exergue:
Si vous voulez voir plus de photos de ce meeting il suffit de cliquer sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
plus de 200 photos que j’y ai prises
Jour 02 - 1/2 - LE MATIN
des Car Shows, trois dans la journee + un dealer !
37 photos en deux messages
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je m’aperçois que depuis quelques temps je pars le vendredi, en réalité c’est certainement un jour bon marché pour le vol. Mais aussi comme avec l’aéroport j’atterris dans une ville importante, le lendemain samedi je n’ai aucune difficulté de trouver des « Car Shows" pour me mettre en forme
Bon je reconnais que certains d’entre-vous peuvent saturer alors revenez dans quelques jours et vous retrouverez des paysages
Autour de Minneapolis/St Paul j’en trouverai sept ce weekend et j’arriverai à en visiter cinq, c’est à dire jusqu’à mon propre épuisement
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HAM LAKE
Le premier est organisé par un club Oldsmobile mais accueille toutes les marques. De plus le terrain jouxte celui d’un dealer ainsi que la route 65 à Ham Lake. C’est le premier de l’année donc un dépoussiérage
J’y ai noté l’absence de public malgré la présence de quelques commerces mais il est vrai, à part le marchand de tableaux, tous de bouche
je dirai minimum 150 voitures présentes avec un bon quart d’Oldsmobile mais aussi des AMC comme ces trois AMX survitaminés mais aussi Rambler, Javelin, Gremlin
un club de Mark VIII avec une intrigue sur le triptyque ci-dessous (je cherche une explication)
Ma préférée était une 1954 Kaiser Manhattan Sedan bien documentée et bien présentée
bien sûr il y avait bien d’autres modèles mais j’ai toujours une attirance pour ce qui ne vient pas des « big three » cette Hudson par exemple:
et en vrac
Pour finir ce mini tour: une mal-aimée et un ensemble de New quelque chose
Pour conclure, une origine non américaine mais avec une adaptation et un design qui l’est. Je pense que ça mérite de le mettre en exergue:
Si vous voulez voir plus de photos de ce meeting il suffit de cliquer sur le lien ci dessous:
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plus de 200 photos que j’y ai prises
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juste à côté, il y a donc un dealer
Je vous ai fait assez voir des voitures avec ce premier show sachant qu’il y en a deux autres pour cette journée de samedi
Donc ce dealer je vais le présenter différemment : il m’a plu pour trois raisons
la première, ce sont les dessins muraux:
Sa deuxième particularité, c’est une maquette de ferrailleur d’environ 2,50m de long
j’ai pris une dizaine de photos de détails et j’ai une certaine difficulté à faire un choix. En voilà trois:
la station service/bureau - le coin des dépanneuses - les pièces récupérées
vous trouverez les autres ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... ploaded=66
il y a une vidéo aussi:
Il est temps de revenir aux fondamentaux avec les voitures et les motos à vendre
j’ai surtout retenu et admiré une 1936 LaSalle Custom Cabriolet
moteur V12 Jaguar de 5L3 avec 6 carburateurs et une boîte GM TH400
$55000
Egalement un custom pour ce 1969 Chevrolet C10 avec un moteur 396 cid et transformé en Convertible Pickup. Amusant les instruments de contrôle dans le compartiment moteur
Toutes les autres voitures sont sur un album Facebook à cette adresse
il comprend les voitures à vendre, les dessins muraux et la maquette :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... ploaded=66
un peu plus de 60 photos
Je vous ai fait assez voir des voitures avec ce premier show sachant qu’il y en a deux autres pour cette journée de samedi
Donc ce dealer je vais le présenter différemment : il m’a plu pour trois raisons
la première, ce sont les dessins muraux:
Sa deuxième particularité, c’est une maquette de ferrailleur d’environ 2,50m de long
j’ai pris une dizaine de photos de détails et j’ai une certaine difficulté à faire un choix. En voilà trois:
la station service/bureau - le coin des dépanneuses - les pièces récupérées
vous trouverez les autres ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... ploaded=66
il y a une vidéo aussi:
Il est temps de revenir aux fondamentaux avec les voitures et les motos à vendre
j’ai surtout retenu et admiré une 1936 LaSalle Custom Cabriolet
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- breizh
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merci pour le partage
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A
Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas
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- acmacm
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Jour 02 - 2/2 - L’APRES-MIDI
des Car Shows, trois dans la journee = un dealer !
28 photos
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les expositions automobiles ont souvent lieu dans les paroisses et dans les collèges de confession chrétienne
——————————
EDEN PRAIRIE
Ce sera le cas pour ce second meeting assez modeste, une vraie réunion familiale dans une université
photo de Facebook
Deux douzaines de voitures et quelques tricycles très légers
j’ai surtout apprécié une fois n’est pas coutume, une vraie 1969 Ford Torino Cobra Jet 428 et son sportroof interminable
et j’ai fait la connaissance de la série spéciale 2013 Camaro Hot Wheels
Enfin une photo que je pense ne pas avoir raté: le moteur V12 d’une Lincoln Continental Convertible Coupé juste d’avant la WWII
il y avait aussi un Dodge RAMpage, une Comet Cyclone, une Rambler etc
Vous pouvez tous les découvrir dans cet album
https://www.facebook.com/media/set/?set ... nref=story
——————————
ANOKA
Dernier meeting et non des moindres celui d’Anoka. Plus de deux cents voitures c’est sûr, peut-être trois cents.
photo de l’organisation
D’après ce que j’ai pu comprendre, ce meeting a lieu de mi mai à mi septembre, tous les quinze jours. En apothéose bien-sûr la dernière date qui distribue les récompense pour l’année en cours. L’ouverture est à 17 heures jusqu’à… je suis parti avant: au troisième meeting de la journée il est normal que je sature même si d’emblée la variété est de mise
il y a beaucoup de beau, de classique, il y en a à foison et je vous invite pour voir plus de 300 photos, de cliquer sur le lien plus bas
Pour les utilitaires j’ai particulièrement aimé:
et pour les autres sur le même critère
Je pousse un grand ouf de soulagement parce que depuis ce début de compte-rendu de voyage, ça fait beaucoup de voitures automobiles. Non pas que je n’aime pas les revoir en photo mais simplement parce qu’une sélection est toujours un dilemme entre celles que j’aime et celles que j’aimerais que vous voyiez. Eh oui tout passant par moi ce n’est pas facile
Pour ceux qui ne sont pas repus, il y a un album Facebook, prenez bien votre respiration car il y a au total plus de 250 photos au
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
A demain ou au delà devinez pour quoi? Deux autres Car Shows puis plus aucun autre pendant plus de quinze jours (ouf!)
Jour 02 - 2/2 - L’APRES-MIDI
des Car Shows, trois dans la journee = un dealer !
28 photos
—————————————————-
les expositions automobiles ont souvent lieu dans les paroisses et dans les collèges de confession chrétienne
——————————
EDEN PRAIRIE
Ce sera le cas pour ce second meeting assez modeste, une vraie réunion familiale dans une université
photo de Facebook
Deux douzaines de voitures et quelques tricycles très légers
j’ai surtout apprécié une fois n’est pas coutume, une vraie 1969 Ford Torino Cobra Jet 428 et son sportroof interminable
et j’ai fait la connaissance de la série spéciale 2013 Camaro Hot Wheels
Enfin une photo que je pense ne pas avoir raté: le moteur V12 d’une Lincoln Continental Convertible Coupé juste d’avant la WWII
il y avait aussi un Dodge RAMpage, une Comet Cyclone, une Rambler etc
Vous pouvez tous les découvrir dans cet album
https://www.facebook.com/media/set/?set ... nref=story
——————————
ANOKA
Dernier meeting et non des moindres celui d’Anoka. Plus de deux cents voitures c’est sûr, peut-être trois cents.
photo de l’organisation
D’après ce que j’ai pu comprendre, ce meeting a lieu de mi mai à mi septembre, tous les quinze jours. En apothéose bien-sûr la dernière date qui distribue les récompense pour l’année en cours. L’ouverture est à 17 heures jusqu’à… je suis parti avant: au troisième meeting de la journée il est normal que je sature même si d’emblée la variété est de mise
il y a beaucoup de beau, de classique, il y en a à foison et je vous invite pour voir plus de 300 photos, de cliquer sur le lien plus bas
Pour les utilitaires j’ai particulièrement aimé:
et pour les autres sur le même critère
Je pousse un grand ouf de soulagement parce que depuis ce début de compte-rendu de voyage, ça fait beaucoup de voitures automobiles. Non pas que je n’aime pas les revoir en photo mais simplement parce qu’une sélection est toujours un dilemme entre celles que j’aime et celles que j’aimerais que vous voyiez. Eh oui tout passant par moi ce n’est pas facile
Pour ceux qui ne sont pas repus, il y a un album Facebook, prenez bien votre respiration car il y a au total plus de 250 photos au
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
A demain ou au delà devinez pour quoi? Deux autres Car Shows puis plus aucun autre pendant plus de quinze jours (ouf!)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- Yvon
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des fois un peu de repos ça fait du bien Alain Claude
en tout cas merci bien, on se régale !
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- breizh
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vivement demain
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A
Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas
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- acmacm
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Jour 03 LE MATIN
deux Car Shows, pour la matinée
34 photos en deux messages
—————————————————-
——————————
MAPLEWOOD
le premier est en étroite relation avec la police
D’ailleurs trois véhicules équipés sont exposés
mais également un véhicule de pompiers, 1913 Ford T, le moteur n’est pas d’origine
Pour le reste, à noter la présence du club local Ford Galaxy et deux rares Oldsmobile
Un 1930 Pickup Ford décoré comme un diner et quelques autres sur une quarantaine de présentes
Même principe que pour les meetings d’hier: il y a un album Facebook avec la majorité des participants au
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
une cinquantaine de photos de ce meeting
——————————
HASTINGS
Il y a encore deux meetings ce dimanche autour de Minneapolis/St Paul mais je n’en ferai qu’un seul: déjà voir cinq Car Shows dans un weekend c’est pas mal et en général ça ne m’arrive qu’à Los Angeles. Le suivant se trouve à Hastings et comme la ville a l’air jolie j’ai décidé d’y passer un peu de temps
J’ai toujours aimé l’art mural et il faut reconnaître qu’aux USA, je suis particulièrement chanceux: qu’il soit maîtrisé ou sauvage, il y en a partout
Passons au centre ville qui est tout à fait typique des petites villes américaines avec un théâtre/cinéma qui fonctionne toujours
Jour 03 LE MATIN
deux Car Shows, pour la matinée
34 photos en deux messages
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MAPLEWOOD
le premier est en étroite relation avec la police
D’ailleurs trois véhicules équipés sont exposés
mais également un véhicule de pompiers, 1913 Ford T, le moteur n’est pas d’origine
Pour le reste, à noter la présence du club local Ford Galaxy et deux rares Oldsmobile
Un 1930 Pickup Ford décoré comme un diner et quelques autres sur une quarantaine de présentes
Même principe que pour les meetings d’hier: il y a un album Facebook avec la majorité des participants au
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
une cinquantaine de photos de ce meeting
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HASTINGS
Il y a encore deux meetings ce dimanche autour de Minneapolis/St Paul mais je n’en ferai qu’un seul: déjà voir cinq Car Shows dans un weekend c’est pas mal et en général ça ne m’arrive qu’à Los Angeles. Le suivant se trouve à Hastings et comme la ville a l’air jolie j’ai décidé d’y passer un peu de temps
J’ai toujours aimé l’art mural et il faut reconnaître qu’aux USA, je suis particulièrement chanceux: qu’il soit maîtrisé ou sauvage, il y en a partout
Passons au centre ville qui est tout à fait typique des petites villes américaines avec un théâtre/cinéma qui fonctionne toujours
Alain Claude, ex ACCF,
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- acmacm
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il est temps de rejoindre le cinquième et dernier meeting que je ferai ce premier weekend
L’animation était orchestrée par un vétéran qui y a consacré tout son Peterbilt
il y a de tout, c’est très éclectique. Ma seule surprise sera d’y voir quatre Mercury Comet alors qu’en meeting aux USA, j’en vois très rarement une et jamais plus d’une. Ici une de 1962 et trois de 1965
Il reste que beaucoup d’autres valaient le coup d’oeil en avant-guerre
Comme après guerre
Mention spéciale pour cette New Mustang qui a choisi pour teinte, celle qui semblerait être celle des New Challenger spéciales au-dessous
au centre R/T - de gauche à droite et de haut en bas : SRT, Hellcat, T/A, SCAT
Vous devez avoir pris l’habitude de ces fins de compte-rendu : il y a un album Facebook au
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
plus de 70 photos de ce meeting
Vous avez remarqué que les photos ne sont pas lumineuses: c'est dû au temps qui n'alternait pas entre pluie et éclaircies mais entre pluie et temps maussade, désolé
Maintenant on est « rangé des voitures » pour un petit bout de temps, une quinzaine de jours
L’animation était orchestrée par un vétéran qui y a consacré tout son Peterbilt
il y a de tout, c’est très éclectique. Ma seule surprise sera d’y voir quatre Mercury Comet alors qu’en meeting aux USA, j’en vois très rarement une et jamais plus d’une. Ici une de 1962 et trois de 1965
Il reste que beaucoup d’autres valaient le coup d’oeil en avant-guerre
Comme après guerre
Mention spéciale pour cette New Mustang qui a choisi pour teinte, celle qui semblerait être celle des New Challenger spéciales au-dessous
au centre R/T - de gauche à droite et de haut en bas : SRT, Hellcat, T/A, SCAT
Vous devez avoir pris l’habitude de ces fins de compte-rendu : il y a un album Facebook au
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
plus de 70 photos de ce meeting
Vous avez remarqué que les photos ne sont pas lumineuses: c'est dû au temps qui n'alternait pas entre pluie et éclaircies mais entre pluie et temps maussade, désolé
Maintenant on est « rangé des voitures » pour un petit bout de temps, une quinzaine de jours
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Jour 03 - L’APRES MIDI
Descente plein sud vers Rochester
21 photos
——————————————————
les meetings c’est fait. Donc j’ai le choix sachant que je n’ai toujours pas de carte:
le Nord: c’est parait-il la forêt et les 1000 lacs puis la frontière canadienne: je résume eaux et forêts à l’Est le Wisconsin que je connais et à l’Ouest le Nord Dakota qui ne me dit rien sauf la ville de Fargo pour le film
Il ne fait pas chaud autour de 10°C, il pleuvine souvent mais jamais plus de 10mn, bref ça devrait s’améliorer en descendant vers le sud donc direction Rochester d’autant que je suis déjà bien au dessous des « twin cities » et que là-bas m’attend la célébrissime clinique Mayo (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Mayo_Clinic ).
——————————
HAMPTON
Le GPS me propose la route ou l’autoroute, vu l’heure je choisis la route qui me fait passer par Hampton
Une surprise qui n’en est pas une, ils aiment les géants ici aussi. C’est une caractéristique des USA, que ce soit publicitaire ou ludique, les géants sont partout. Autre réelle surprise, le carburant a baissé. De souvenir il devait être autour de $3 au Texas en novembre 2014, ici il sera plutôt autour de $2.75 le gallon en moyenne (72cents le litre, 0,65€ le litre)
Des géants je vais en retrouver sur la route à l’entrée d’une entreprise de transports, un bon moyen pour recycler quelques camions réformés
L’avantage de traverser la campagne c’est que l’on peut voir des choses inattendues comme cette vue
Et surtout comme cette mission bouddhiste, la plus important que j’ai vue à ce jour. Car si de la route je ne voyais que ce temple
Derrière les bâtiments qui semblaient être d’entretien et administratif, il y avait aussi ça
L’intérieur n’est pas en reste: la première photo représente la salle de méditation des novices et les autres photos, la salle du bas
——————————
ROCHESTER
Pour moi Rochester évoque de suite, la Clinique Mayo, même me Minnesota l’évoque: c’est le meilleur hôpital américain et sans doute au monde, toutes spécialités confondues. Je pense qu’il en est de même pour tous ceux qui ont travaillé dans le domaine médical à un moment de leur vie
Pour les autres qui n’auraient pas lu wiki référencé plus haut:
Il y a plus de 60000 employés, plus de 3000 chercheurs. Des présidents s’y sont fait soigner comme Roosevelt, Kennedy, Reagan, Bush père mais aussi George Harrison, Bono, Art Garfunkel ou encore Ernest Hemingway etc etc
Au départ ce sont deux fils et leur père, trois « Mayo », voilà les fils
Début XXe est venu le quatrième, Henry Plummer qui a orchestré l’ensemble. Ce bâtiment porte son nom
Depuis l’hôpital ne fait que grandir et la réputation suit
En ville il y fait tellement froid l’hiver (-15°C à -25°C) qu’un système souterrain et aérien relient les bâtiments du centre ensemble
Pour finir voilà deux photos. La première ce sont les immeubles de la ville qui reflètent sur un pan de la clinique et la seconde un art de rue en noir et blanc, que j’ai beaucoup aimé
Jour 03 - L’APRES MIDI
Descente plein sud vers Rochester
21 photos
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les meetings c’est fait. Donc j’ai le choix sachant que je n’ai toujours pas de carte:
le Nord: c’est parait-il la forêt et les 1000 lacs puis la frontière canadienne: je résume eaux et forêts à l’Est le Wisconsin que je connais et à l’Ouest le Nord Dakota qui ne me dit rien sauf la ville de Fargo pour le film
Il ne fait pas chaud autour de 10°C, il pleuvine souvent mais jamais plus de 10mn, bref ça devrait s’améliorer en descendant vers le sud donc direction Rochester d’autant que je suis déjà bien au dessous des « twin cities » et que là-bas m’attend la célébrissime clinique Mayo (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Mayo_Clinic ).
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HAMPTON
Le GPS me propose la route ou l’autoroute, vu l’heure je choisis la route qui me fait passer par Hampton
Une surprise qui n’en est pas une, ils aiment les géants ici aussi. C’est une caractéristique des USA, que ce soit publicitaire ou ludique, les géants sont partout. Autre réelle surprise, le carburant a baissé. De souvenir il devait être autour de $3 au Texas en novembre 2014, ici il sera plutôt autour de $2.75 le gallon en moyenne (72cents le litre, 0,65€ le litre)
Des géants je vais en retrouver sur la route à l’entrée d’une entreprise de transports, un bon moyen pour recycler quelques camions réformés
L’avantage de traverser la campagne c’est que l’on peut voir des choses inattendues comme cette vue
Et surtout comme cette mission bouddhiste, la plus important que j’ai vue à ce jour. Car si de la route je ne voyais que ce temple
Derrière les bâtiments qui semblaient être d’entretien et administratif, il y avait aussi ça
L’intérieur n’est pas en reste: la première photo représente la salle de méditation des novices et les autres photos, la salle du bas
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ROCHESTER
Pour moi Rochester évoque de suite, la Clinique Mayo, même me Minnesota l’évoque: c’est le meilleur hôpital américain et sans doute au monde, toutes spécialités confondues. Je pense qu’il en est de même pour tous ceux qui ont travaillé dans le domaine médical à un moment de leur vie
Pour les autres qui n’auraient pas lu wiki référencé plus haut:
Il y a plus de 60000 employés, plus de 3000 chercheurs. Des présidents s’y sont fait soigner comme Roosevelt, Kennedy, Reagan, Bush père mais aussi George Harrison, Bono, Art Garfunkel ou encore Ernest Hemingway etc etc
Au départ ce sont deux fils et leur père, trois « Mayo », voilà les fils
Début XXe est venu le quatrième, Henry Plummer qui a orchestré l’ensemble. Ce bâtiment porte son nom
Depuis l’hôpital ne fait que grandir et la réputation suit
En ville il y fait tellement froid l’hiver (-15°C à -25°C) qu’un système souterrain et aérien relient les bâtiments du centre ensemble
Pour finir voilà deux photos. La première ce sont les immeubles de la ville qui reflètent sur un pan de la clinique et la seconde un art de rue en noir et blanc, que j’ai beaucoup aimé
Alain Claude, ex ACCF,
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Jour 04
Sud du Minnesota
46 photos en deux messages
——————————————————
Pour certaines chambres comme la mienne, curieux hôtel puisqu’elle était aux trois quart enterrée: impressionnant de ne voir par le fenêtre que des chaussures et des roues de voiture. C’est un hôtel comme beaucoup, utilisé par des membres de la famille des hospitalisés
Mon objectif du jour est d’aller voir le troisième et dernier diner du Minnesota encore en activité puis de me promener dans les petits villages alentour sans déborder sur le Wisconsin (à l’Est) ou l’Iowa (au Sud); puis rejoindre Sioux Falls le soir où je viens de retenir une chambre, avec l’autoroute 90 à disposition si je prends du retard
——————————
PRESTON
Le diner en question est un des rares restants sur roulette, il se situe dans le village de Lanesboro
Mais avant d’y arriver je traverse Preston avec son géant et une autre curiosité
——————————
HARMONY
Puis Harmony, village amish, j’ai l’impression que chaque village va m’enchanter
il y a des sculptures sur bois un peu partout (voir l’Oncle Sam à gauche) et finalement un musée
A $20 et l’interdiction de photographier, je me contente de l’extérieur
——————————
LANESBORO
Puis j’arrive enfin dans le village de Lanesboro. J’y suis resté trois heures à pieds à me balader, il m’aurait fallu deux heures de plus pour y déjeuner, dommage.
cette dernière photo vous permet de deviner le sujet suivant, toujours à Lanesboro, le diner, le voici en photo tiré d’en face, ce sont les pompes funèbres amish…. Et plutôt qu’un long discours voilà son histoire. Il reste à connaître le patron
Et que dire de l’authenticité de l’intérieur, quelques photos vont vous le décrire
Et que dire des tarifs! Un dollar (0,90€) la canette de Pepsi servie à table avec verre et glaçons. Il est facile d’en mettre autant pour le pourboire et au total je suis à la moitié du prix sur le port du Cap d’Agde
Ce fut pour moi un moment merveilleux que ce village de Lanesboro. Je suis parti en catastrophe mais avec trois objectifs qui s’avèreront mes trois meilleurs souvenirs. Lanesboro en fait partie; merci Gordon
——————————
WYKOFF
Allez on continue
Je traverse Wykoff, son centre ville typique et sa minuscule prison désaffectée aujourd’hui (en bas à droite)
Jour 04
Sud du Minnesota
46 photos en deux messages
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Pour certaines chambres comme la mienne, curieux hôtel puisqu’elle était aux trois quart enterrée: impressionnant de ne voir par le fenêtre que des chaussures et des roues de voiture. C’est un hôtel comme beaucoup, utilisé par des membres de la famille des hospitalisés
Mon objectif du jour est d’aller voir le troisième et dernier diner du Minnesota encore en activité puis de me promener dans les petits villages alentour sans déborder sur le Wisconsin (à l’Est) ou l’Iowa (au Sud); puis rejoindre Sioux Falls le soir où je viens de retenir une chambre, avec l’autoroute 90 à disposition si je prends du retard
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PRESTON
Le diner en question est un des rares restants sur roulette, il se situe dans le village de Lanesboro
Mais avant d’y arriver je traverse Preston avec son géant et une autre curiosité
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HARMONY
Puis Harmony, village amish, j’ai l’impression que chaque village va m’enchanter
il y a des sculptures sur bois un peu partout (voir l’Oncle Sam à gauche) et finalement un musée
A $20 et l’interdiction de photographier, je me contente de l’extérieur
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LANESBORO
Puis j’arrive enfin dans le village de Lanesboro. J’y suis resté trois heures à pieds à me balader, il m’aurait fallu deux heures de plus pour y déjeuner, dommage.
cette dernière photo vous permet de deviner le sujet suivant, toujours à Lanesboro, le diner, le voici en photo tiré d’en face, ce sont les pompes funèbres amish…. Et plutôt qu’un long discours voilà son histoire. Il reste à connaître le patron
Et que dire de l’authenticité de l’intérieur, quelques photos vont vous le décrire
Et que dire des tarifs! Un dollar (0,90€) la canette de Pepsi servie à table avec verre et glaçons. Il est facile d’en mettre autant pour le pourboire et au total je suis à la moitié du prix sur le port du Cap d’Agde
Ce fut pour moi un moment merveilleux que ce village de Lanesboro. Je suis parti en catastrophe mais avec trois objectifs qui s’avèreront mes trois meilleurs souvenirs. Lanesboro en fait partie; merci Gordon
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WYKOFF
Allez on continue
Je traverse Wykoff, son centre ville typique et sa minuscule prison désaffectée aujourd’hui (en bas à droite)
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SPRING VALLEY
Puis à quelques miles, Spring Valley, toujours un centre ville typique mais aussi une banque comme dans les films
Dans ces petites villes, il y a toujours quelque chose à découvrir en s’y baladant. Par exemple une remise de très bon goût dans un jardin privé, des arbres sculptés
Ou encore un géant et la peinture murale d’un fast food ouvert depuis 1956 sans interruption ce qui doit en faire un des plus anciens du pays
——————————
GRAND MEADOW
un petit peu de route campagnarde pour tomber sur une université en plein champ, un village appelé Grand Meadow. Elle est constituée de trois dômes: curieux emplacement, curieuse architecture. En réalité en consultant internet j’apprends qu’il y a cinq dômes au total, j’en ai raté deux! Par conte c’est sur place que j’apprends quelque chose sur Buddy Holly que nous allons voir ci après
——————————
BLUE EARTH
Autre géant très connu cette fois, le « Geant Vert », symbole d’une marque de produits agricole née à Blue Earth, décidément chaque village a son attrait méconnu. Plusieurs tonnes de fibre de verre et presque 17m de haut
J’ai donc appris que c’est dans l’Iowa à Clear Lake, que l’avion de Buddy Holly (Peggy Sue) et de Ritchie Valens (La Bamba) s’est crashé au décollage. C’est assez loin, c’est dans l’Iowa mais j’ai aimé suffisamment l’artiste pour faire ce détour
——————————
CLEAR LAKE (Iowa)
Pour trouver il faut s’accrocher car rien n’indique la direction: plusieurs kilomètres de routes non revêtues me mènent à un signe qui ne trompe pas: ses lunettes
Le lieu du crash est au niveau du bosquet que j’ai entouré et que vous retrouvez sur la photo suivante à droite. Je n’irai pas jusque là car rien d’autre que des objets déposés par des fans, n’indique l’endroit. Mais aussi et vous l’avez compris, 500m mètres aller sous un vent glacial par 6°C, je ne peux pas, je ne suis pas équipé pour. Depuis mon arrivée aux USA en polo, j’ai déjà acheté, la chemise, le pull, le cardigan et je me refuse à acheter le manteau, nous sommes en mai « fais ce qu’il te plait »
Pour Buddy Holly j’ai eu l’occasion de visiter un de ses studios d’enregistrement à Clovis (NM)
d’autres photos sont sur le compte rendu en bas du jour 15:
http://metalmc.goodbb.net/t1183p43-le-n ... bordements
et de le retrouver sur Daily Motion ou You Tube, par exemple
en film: https://www.youtube.com/watch?v=ku5UeUT7yIQ
en son : https://www.youtube.com/watch?v=ZVM51PJzrSM
——————————
FAIRMONT
Continuons le voyage en retrouvant le Minnesota par la campagne, puis l’autoroute 90 (Boston/Seattle) et la ville de Fairmont qui reçoit le musée du comté
J’aime visiter de temps à autre ce genre de musée car il permet de mieux appréhender la région et il réserve parfois de bonnes surprise comme ici, je ne connaissais pas du tout l’implication musicale de la ville dans la musique
En réalité ils tentent de faire revivre cette période des années ‘50s en tous cas ils font tout pour ne pas l’oublier. La femme de Paul Mc Cartney y a participé (cuisine)
Par exemple de nombreuses photos de cars de musiciens itinérants
Les sujets généraux peuvent être aussi inattendus par exemple ci-dessus une page Sears des années vingts représentant les différentes offres de chariots pour enfants
Il y a un peu de tout avec un thème par pièce: armée, costumes, cuisine, vie quotidienne, ameublement et ci-dessus bureaux et journaux
Au niveau voitures automobiles on en trouve aussi parfois quelques unes: souvent « l » camion de pompiers du village, parfois une Ford T et ici en plus un très bel exemple de camion GMC de 1920
——————————
WELCOME
Prochain arrêt Welcome. Je suis attiré par un centre-village typique et sympa puis par une drôle de fontaine où le cavalier peut boire en même temps que son cheval
Route de campagne pour passer du Minnesota au Sud Dakota et arriver le soir à Sioux Falls pour la nuit. Toujours avec de belles découvertes, vous avez compris que j’aime les cabanes en bois et en ruines
Bilan de la journée: je n’avais que le diner de Lanesboro à voir. En refusant l’autoroute 90 (Boston/Seattle, presque 5000km), j’ai découvert plein de petites situations charmantes et ce, sans carte. Ce fut une excellente journée
SPRING VALLEY
Puis à quelques miles, Spring Valley, toujours un centre ville typique mais aussi une banque comme dans les films
Dans ces petites villes, il y a toujours quelque chose à découvrir en s’y baladant. Par exemple une remise de très bon goût dans un jardin privé, des arbres sculptés
Ou encore un géant et la peinture murale d’un fast food ouvert depuis 1956 sans interruption ce qui doit en faire un des plus anciens du pays
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GRAND MEADOW
un petit peu de route campagnarde pour tomber sur une université en plein champ, un village appelé Grand Meadow. Elle est constituée de trois dômes: curieux emplacement, curieuse architecture. En réalité en consultant internet j’apprends qu’il y a cinq dômes au total, j’en ai raté deux! Par conte c’est sur place que j’apprends quelque chose sur Buddy Holly que nous allons voir ci après
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BLUE EARTH
Autre géant très connu cette fois, le « Geant Vert », symbole d’une marque de produits agricole née à Blue Earth, décidément chaque village a son attrait méconnu. Plusieurs tonnes de fibre de verre et presque 17m de haut
J’ai donc appris que c’est dans l’Iowa à Clear Lake, que l’avion de Buddy Holly (Peggy Sue) et de Ritchie Valens (La Bamba) s’est crashé au décollage. C’est assez loin, c’est dans l’Iowa mais j’ai aimé suffisamment l’artiste pour faire ce détour
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CLEAR LAKE (Iowa)
Pour trouver il faut s’accrocher car rien n’indique la direction: plusieurs kilomètres de routes non revêtues me mènent à un signe qui ne trompe pas: ses lunettes
Le lieu du crash est au niveau du bosquet que j’ai entouré et que vous retrouvez sur la photo suivante à droite. Je n’irai pas jusque là car rien d’autre que des objets déposés par des fans, n’indique l’endroit. Mais aussi et vous l’avez compris, 500m mètres aller sous un vent glacial par 6°C, je ne peux pas, je ne suis pas équipé pour. Depuis mon arrivée aux USA en polo, j’ai déjà acheté, la chemise, le pull, le cardigan et je me refuse à acheter le manteau, nous sommes en mai « fais ce qu’il te plait »
Pour Buddy Holly j’ai eu l’occasion de visiter un de ses studios d’enregistrement à Clovis (NM)
d’autres photos sont sur le compte rendu en bas du jour 15:
http://metalmc.goodbb.net/t1183p43-le-n ... bordements
et de le retrouver sur Daily Motion ou You Tube, par exemple
en film: https://www.youtube.com/watch?v=ku5UeUT7yIQ
en son : https://www.youtube.com/watch?v=ZVM51PJzrSM
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FAIRMONT
Continuons le voyage en retrouvant le Minnesota par la campagne, puis l’autoroute 90 (Boston/Seattle) et la ville de Fairmont qui reçoit le musée du comté
J’aime visiter de temps à autre ce genre de musée car il permet de mieux appréhender la région et il réserve parfois de bonnes surprise comme ici, je ne connaissais pas du tout l’implication musicale de la ville dans la musique
En réalité ils tentent de faire revivre cette période des années ‘50s en tous cas ils font tout pour ne pas l’oublier. La femme de Paul Mc Cartney y a participé (cuisine)
Par exemple de nombreuses photos de cars de musiciens itinérants
Les sujets généraux peuvent être aussi inattendus par exemple ci-dessus une page Sears des années vingts représentant les différentes offres de chariots pour enfants
Il y a un peu de tout avec un thème par pièce: armée, costumes, cuisine, vie quotidienne, ameublement et ci-dessus bureaux et journaux
Au niveau voitures automobiles on en trouve aussi parfois quelques unes: souvent « l » camion de pompiers du village, parfois une Ford T et ici en plus un très bel exemple de camion GMC de 1920
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WELCOME
Prochain arrêt Welcome. Je suis attiré par un centre-village typique et sympa puis par une drôle de fontaine où le cavalier peut boire en même temps que son cheval
Route de campagne pour passer du Minnesota au Sud Dakota et arriver le soir à Sioux Falls pour la nuit. Toujours avec de belles découvertes, vous avez compris que j’aime les cabanes en bois et en ruines
Bilan de la journée: je n’avais que le diner de Lanesboro à voir. En refusant l’autoroute 90 (Boston/Seattle, presque 5000km), j’ai découvert plein de petites situations charmantes et ce, sans carte. Ce fut une excellente journée
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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