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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 24 août 2015, 13:05

mais avant d'aller plus loin, Olivier a besoin d'un petit coup de main pour enlever son capot et radiateur (après vidange) ...
il doit installer sa direction assistée, tout est là ...

la première chose à faire est de démonter la pompe à eau pour déplacer le support de la poulie, car il va y mettre une double gorges ... 8-)
et voilà ce qu'il trouve :o

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grosse surprise, durite d'essence percée ...

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sûr qu'elle va consommer moins maintenant ! :)

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Message par Yvon » 24 août 2015, 13:13

désolé Didi, pas de sablage, MAIS tout à l'ancienne, à la brosse métallique :lol:

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pas beau ça ...

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on va pouvoir bosser avec des gants blancs

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samedi il ne restera plus qu'à déglacer les cylindres ... 8-)
et comme Olivier doit ouvrir sa pompe à eau pour bloquer l'axe et déplacer le support de poulie, il a dû se dire :
"je vais tester sur celle d'yvon" :lol: :lol:

non, je rigole, en fait elle avait comme 3 joints l'un sur l'autre, soit-disant refaite par un pro avant que, j'achète l'auto, mais le gars ne m'avais pas dit combien d'années avant ... :rir01: :rir01:

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j'oublie aussi de vous dire que le vilo et l'arbre à cames ont été huilés

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comme les surfaces de contact du bloc, et je me suis dis ceci :
"et hop un petit coup de noir acrylique !"

juste pour rendre la fonte moins poreuse, car les travaux qui vont suivre sont gras et la peinture aura peut-être du mal à accrocher, ou du moins le bloc sera ainsi plus facile à dégraisser ;)

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normalement demain je ne bosse pas dessus car j'ai encore cours informatique, ... mais à une seule condition, que je retrouve ma voix perdue avec le diluant nettoyage depuis mardi, et ça n'en prend pas la tournure ... :oops:
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Message par thunder-430 » 24 août 2015, 13:14

j'attend la suite avec impatience :boir08:
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Message par Franck-29 » 25 août 2015, 11:07

HAHAHAHA, Yvon !!!!! tu as perdu la voix, donc je ne t'appel pas cette semaine :lol: Sérieusement je suis vraiment ENERVE de ne pas être là :( Mais si vous êtes au garage samedi en fin d'après-midi je vais essayer de passer (en attendant que la colle à carreaux sèche) Ben quoi faut bien trouver des excuses :? (sinon madame est fâchée) "Chérie j'attends que la colle sèche et je vais voir Yvon et olivier au garage "
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Message par Yvon » 25 août 2015, 11:12

thunder-430 a écrit : ..., mais quelle couleur,sur mon 352 c i c'est du (dark bleue)...
normalement ton bloc est noir avec filtre à air et cache culbu bleu clair, en fait comme était le mien avant ...
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Message par thunder-430 » 25 août 2015, 11:13

oui je sais il est noir a l'origine mais je trouvais un peu triste,et puis ça va faire hurler les puristes car j'ai changé ma pipe admission par une pipe en alu de 390 et le carbu par un edelbrock 600 cfm + 2 caches culbuteurs inox avec remplissage d'huile et un filtre a air edelbrock :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par Yvon » 25 août 2015, 11:16

et tu veux repeindre l'alu ... sacré toi vas !
au fait tu ne vendrais pas tes anciens cache-culbu ???

et pour parler coût de réfection du moteur, sans compter la peinture et la pochette complète de joints :

avec en plus les poussoirs ...
prix = 2.36 X 8 = $18.88

les tiges
prix = 2.70 X 16 = $43.20

et la meilleure, pompe à huile haute performance
prix = $81.79

la normale est à $30.00 ... et c'est reparti pour plus de 20 ans ... :D
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Message par Yvon » 25 août 2015, 11:20

le 10 octobre 2008

la pompe à eau est fin prête, repeinte et elle a plus bel aspect avec le joint d'origine plutôt que les 3 superposés :oops:

toutes les poulies sont peintes et ne demandent qu'a être remontées :D

le démarreur est dans sa plus belle robe noire :)

la dynamo a été astiquée, le câble de masse revu au niveau connexion, et parée du même noir satiné. :)

la pompe de direction assistée a été ouverte, le bocal décapé entièrement car il était vraiment repoussant, et là je me heurte à un petit problème :
pas de filtre ni la pièce ou les pièces qui vont avec ...
regardez vous même !

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je crois même qu'il me manque plusieurs pièces :roll: :roll:

l'un de vous a-t-il une idée ou une photo plus parlante ... :idea:

c'était la maladie de lancien proprio :
une panne = coupé et poubelle directement !
donc j'imagine que le filtre était encrassé de chez encrassé et il a dû mettre le tout à la poub :roll:

pour info :
le boitier de direction assistée fuyait, joint spi mort, alors comme c'est difficile d'accès, il l'avait rempli de graisse avec de la sciure de bois ... :o :lol: :lol:
ça c'est du pro ! :rir01: :rir01:

l'origine je m'en moque, en plus c'est à l'intérieur, mais voilà le problème, regardez bien et creusez-vous la tête

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il doit aussi y avoir un tuyau
- soit sur le retour pour entrer dans le filtre, et il a été coupé (derrière l'espèce de clip)
- soit sur le départ vers la pompe, en partant du milieu du filtre

tout ça aussi ,'est pas très clair car au-dessus du filtre il doit y avoir un "bouchon" enfin je ne sais pas ... :roll: :roll: :hein03: :hein06:
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Message par Yvon » 25 août 2015, 11:27

samedi 11 octobre 2008

cette nuit j'ai trouvé mon bonheur chez mac's : c'est déjà commandé !

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c'est le nouveau modèle à partir de 1958 ...
je dois faire un petit bout de tube ...
j'ai aussi acheté un kit joint, $14.95 et elle sera neuve
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Message par Didi11 » 25 août 2015, 11:28

:shock: Yvon..avec quoi as-tu nettoyé le reservoir de ta pompe de DA pour qu'il soit si nickel ...? :o
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Message par Yvon » 25 août 2015, 11:42

:lol: diluant nettoyage et chiffons papier :lol:
mais j'ai tout démonté :
- retirer l'axe central avec une bonne pince étau
- clé à douille et manche à rallonge pour le gros écrou central
et tout s'en va ;)

mais depuis j'ai tout décapé à la brosse (extérieur) et repeint, ça en jette je ne vous dis pas ;)
je vous prépare les photos de la journée ... :)
(encore du boulot en plus, mais ça me repose) :D

voilà les photos de la journée,
Rémy et moi sommes arrivés à 10h00 ce matin, Olivier était déjà au boulot sur sa skyliner 8-)
immédiatement Rémy a plongé sur le moteur et m'a dit : propre ?? mon oeil !!!

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et il a sorti les grands moyens ! :evil:

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le tromblon du Gd Père ... :rir01:

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ah ça débouche ! ;)

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mais comme il connaisait bien mon moteur pour avoir aidé au premier démontage, il s'est aventuré dans les conduits alimentant les poussoirs en huile, il les savait comme moi à moitié bloqués !..
et il me déclare :
- "quand on a vu ton moteur à l'origine, on est certain de retrouver encore de la m*rde par ici !"

moi j'était tranquille, j'avais tringlé ... mais en petit diamètre ... :hein07:

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avec du 9 mm pour les belles dames ...

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ça donne ça ! :hein01:

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un peu vexé je saute la dernière pastille difficile d'accès : pas grave au point où j'en suis
elle donne sur l'allumeur, et avec cette tige fileté de 9 je retringle, mais en ajoutant du diluant nettoyage ...

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comme les canons à l'armée, je pousse et je tire ... je vais et je viens dans le creux de tes reins ... :rir01: :rir01:

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et voilà la sauce ... :roll: :lol:

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je ne sais plus combien de fois j'ai retiré la tige fileté et l'ai trempé dans le diluant :roll: :? :?
on peut dire maintenant que c'est presque propre ... :rir01:
et voilà Rémy qui se prend pour l'adjudant de service :
chiffon blanc pour relever la poussière ! :vio05:

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aie ...

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aie aie ...

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mais non ... ;)

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on essuie le diluant en fait ! 8-)

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maintenant c'est nickel ! :hein01:

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ben vouiiii
c'est la pupille de l'oeil de rémy que vous voyez à l'autre bout ! :rir05:
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Message par Yvon » 25 août 2015, 11:50

et voilà Olivier qui arrive avec un petit cadeau pour Rémy : un comparateur (il en avait deux après son père et ne s'en servait pas)

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très pratique, ça réagit au centième de millimètre ;)
et je passe au nettoyage des filetages et de tous les boulons ...
un boulot dégueux et long, mais indispensable

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et je m'arrête pour aider Rémy à déglacer les cylindres avec le honoir

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on mouille avec le pétrole des nouveaux poêles de chauffage, pas d'odeur ! 8-)

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yes, ça décape bien !

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et il est déjà 12h15 ... :bouf03: à table ...

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direction la crêperie d'Olivier ...

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c'est la première fois qu'Olivier monte dans le T-bucket

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pile à l'heure après la sortie de la messe ! :rir01:

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Message par Yvon » 25 août 2015, 11:59

retour vers 14h30 ...
et Rémy se met à décoleter* un cylindre avec un outil du tour ...

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vraiment pas facile car il faut tenir l'outil en main :?
y'en a au moins pour 4h00 à ce rythme :?
aux grands maux les grands remèdes ... :lol:

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en moins de 5 mn les 8 cyclindres sont retouchés 8-)
* le décoletage est le fait d'enlever un peu de matière (1/10° de mm ou moins) en haut des cylindres car il y a une marque nette là où s'arrête le frottement des segments, et ça peut venir casser un moteur refait, comme celui-ci ;)

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ma pompe de direction assistée remontée et peinte (posée sur l'admission sale)

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le ventilo a lui aussi belle allure ...

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par contre les paliers du vilo ... :hein01:

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ben depuis 1963 ... ça doit faire qq kilomètres quand même :roll:
c'était plus que très limite, sur le cuivre ! :hein07:
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Message par Yvon » 25 août 2015, 12:10

et voici l'outil fabriqué par Rémy pour enlever et poser les bagues de l'arbre à cames

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vous voyez au-dessus que le porte bague va déposer la bague à 1mm dans son logement car elle doit être parfaitement centrée en laissant 1 mm de chaque côté, impossible de mettre plus car l'appareil vient en butée contre le bloc ;)

et làvous avez les 4 bagues arrière

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la bague avant du bloc FE est caractéristique car elle a deux trous, celui en plus sert à lubrifier le bas de l'allumeur

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voici donc les poussoirs calaminés... :o
comme je vous ai dit au début, pas moyen de les sortir ...
on les a remonté dans leur logement au burin et marteau pour enlever l'arbre à cames puis on a dû les sortir par le bas, encore au burin et au marteau tellement ils étaient bloqués par la calamine :oops:
(et pourtant un produit miracle était passé par là avant ... :lol:

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impressionnant ! :hein01:

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l'embase est bien usée et creusée ...

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après un petit coup de brosse rapide on voit la différence ...

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en fait ces poussoirs sont très loin d'être morts, pas d'usure !
je vais les garder et les démonter plus tard ... (calamine interne certainement)
ça fera de la réserve :)
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Message par Yvon » 25 août 2015, 12:18

la dernière ligne droite pour aujourd'hui
ça fait déjà 3h30 que je bosse sur le web pour cette suite du reportage ... :?
en fait les petites pastilles de désablage sont très facile à mettre car il y a une butée dans leur logement, impossible de faire une erreur et de l'enfoncer de trop ! ;)

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la plus difficile d'accès, au doigt de l'allumeur !

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c'est celle de droite sur la photo !

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et côté arrière moteur, il y en a 2 qui seront mise plus tard, après la pose de l'arbre à cames et lors de l'enlèvement du bloc, surtout ne pas oublier cette petite pastille !

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et j'ai gardé les 6 plus belles pour la fin :

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jolies hein ;)

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et maintenant celle qui est inutile :hein07:

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et pour terminer la journée, voici un outil tout à fait spécial et ancien :
une lime à pas de vis ... pour le robinet de vidange dont le pas est un peu abimé :clap14:

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Message par Yvon » 25 août 2015, 12:29

leroy17 a écrit :Dans le temps on disait qu'il ne fallait pas enlever la bordure de calamine en haut des cylindres.
en fait ce n'est pas la calamine mais un talon dû a une toute petite usure (1/10° mm max) due au déport des pistons de chaque côté des cylindres, côté collecteurs échappement et côté admission...

cette marque provoque un léger épaulement (talon) qui arrive a être dépassé par les segments quand tu mets des coussinets neufs ...
et c'est la casse du moteur (segments et pistons), d'où le travail nécessaire pour enlever un peu de matière..., on n'est pas obligé de suivre l'alignement des cylindres, ça peut être fait légèrement en biais ...
les pros ont un appareil spécifique (ridge reamer) qui est centré sur le cylindre, et en un tour de poignet c'est fait...
le plus long étant d'installer cet appareil, et Rémy a trouvé génial ce système de petite meuleuse avec sa "rape" à fromage ... :lol:
Xavi3r a écrit :... J'ouvre une parenthèse, mais c'est vrai qu'on fait des reproches aux forums, mais quand on voit comment des animateurs se donnent du mal pour proposer des reportages aussi construits, ou des solutions aux pannes les plus improbables on se dit que là on a affaire à des experts, et ça relativise bon nombre de critiques...
tu fais bien de le préciser car on n'est pas du tout obligé de le faire ...
perso j'aime bien partager mes découverte et faire avancer le schmilblic ... et j'ai toujours eu l'esprit club, surtout que vous êtes tous loin d'imaginer comment les bénévoles s'y décarcassent alors quand on voit certains reproches, on préfère fermer les portes aux intrus malveillants pour que la mer reste calme :tet01:
Xavi3r a écrit :...après ton reportage, on va tous avoir peur que notre bagnole tombe en rade ...
tu sais une voiture quand on en prend soin d'elle, on fait corps avec, on la découvre et on fini par bien la connaitre, on ressent même ses vibrations et quelques fois ses appels de détresse ... :hein02:
je suis parti à Courcouronne avec elle en 2006 je crois et au retour ... joint de culasse, je le sentais venir celui là et j'ai fait attention sur la route du retour ... et je suis bien arrivé à la maison, sans casse. :hein07:
après avec les copains on a démonté le moteur, mais pas eu le courage d'aller assez loin ..., faute de temps dispo aussi et c'est resté comme ça ...
par la suite je sentais que mes poussoirs ne travaillaient pas comme il faut, j'ai réussi à les débloquer pas mal, mais je n'étais pas encore assez satisfait, ... d'où ce démontage actuel
en fait elle aurait pu rester encore un peu comme ça mais il y aurait eu de la casse plus grave :hein07:
Xavi3r a écrit :...Au fait, pour le déglaçage, vous utilisez quel outil sur la visseuse ?
c'est un trépan spécial acheté chez summit, un honoir, génial comme outil et super efficace, c'est fait en moins de 2 mn par cylindre, il faut bien arroser de gasoil, pétrole ou autre, surtout évitez l'huile qui garde la matière sur place et peut créer d'autres dommages
et tous en coeur ...
[abc01]
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Message par Yvon » 25 août 2015, 12:36

v8master a écrit :yvon?...........eeuuuhhhh.........comment.......... dire?............... plus je voit tes reportages, plus je suis motivé, moins j'ai peur..............
merci à toi Franck, ça encourage à en faire !
mais tu as mis le doigt sur le pourquoi de ces reportages :
- faire comprendre à tous la mécanique,
- anihiler la peur du démontage,
- découvrir son auto et la comprendre, et surtout
- anticiper une panne

il y a aussi autre chose très importante,
- ne pas se lancer dans l'aventure sans connaissance
on voit trop souvent des autos trop démontées, puis abandonnée de ce fait et ça me fait mal au coeur
on voit aussi des autos modifiées ou réparées d'une façon déplorable, digne d'un bricolo du dimanche

tout ces reportages vont tous vous aider à mieux connaitre les V8 (et moi aussi) et éviter les cadeaux empoisonnés que l'on voit en vente : c'est ça l'esprit CLUB tant décrié, ... par les empoisonneurs
car il faut ouvrir les yeux :
ceux qui critiquent le font parce que les clubs les empêchent de vous arnaquer,
il faut le faire savoir à tous ;)
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Message par thunder-430 » 26 août 2015, 10:49

v8master a écrit :hé oui yvon,c'est tout a fait ça.d'ailleur,sans ces reportage recents,jamais je n'aurais ouvert le haut de mon v8.car la peur et l'incomprehention serait toujours la.mais avec tout ces zolis reportages,j'ai compris les choses,le fonctionnement,les fonctions de chaque elements etc etc .....et je me suis lançé....(je parle pour le haut moteur,apres,le bas je serais capable mais non sans certaines questions)....
trés trés bon reportage, ça encourage a refaire son moteur soi meme.
mais ne faite pas comme moi,'ai fait refaire le moteur et comme je trouvais que le reste de l'auto n'etait pas en accord avec le moteur refait, une restauration de l'auto a commencée et la c'est le debut de ma croix mais je vais arriver au bout je ne la lacherais pas cette t-bird.. :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par Roger » 26 août 2015, 10:59

phil64 a écrit :Je parle bien du rebord (qui n'est pas uniquement de la calamine ) en haut du cylindre. Ce rebord se créé par usure et se situe juste au dessus du segment supérieur.

Les "vieux mécanos" te diront qu'il vaut mieux laisser ce rebord sauf évidemment si tu re-alèses
C'est ce qu'on appelle le "talon". Sur le moteur de ma Brougham, il n'a été procédé qu'à un déglaçage. L'atelier a laissé le talon et a abtenu des segments prévus pour ce genre d'opération, celui du haut ayant un chanfrein pour éviter la casse décrite par Yvon. Si on ne peut pas les obtenir, il faut enlever le talon, c'est évident. Le problème, à mon sens, est qu'en enlevant ce talon à la main, on risque d'aller trop loin là où justement le premier segment "circule".
Roger,
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Message par Yvon » 26 août 2015, 11:08

chevy230 a écrit :Salut tout le monde voici un super reportage bien pratique pour les novices en méca comme moi.C'est super instructif.Bravo.Vivement la suite
et voilà mon labeur de l'am :lol:
c'est du nettoyage ingrat :?

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les paliers du vilo qui faisaient trempette depuis qq jours déjà ...

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et voilà les 5 presque resplendissants :hein01:

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tiens un joint spi tout neuf a été posé ... :shock:

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sur le carter de la distribution :mrgreen:

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pfffffffffff et on n'en voit pas la fin de ce satané nettoyage, y'en a encore pas mal :cry:
pour changer un peu j'ai déballé et préparé la nouvelle pompe à huile, haute performance 8-)

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et j'ai déjà tout ça de pièces en trop, plus la vieille pompe à huile ... :hein07:

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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

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