La suite ...
Pour cette histoire de réservoir, comme que je voulais absolument que le Ponpon soit prête pour les beaux jours Eté 2012 ... je cherche qui pourrait me rattraper ces petits trous ! YES début Mars 2012 ... je trouve le fils d'un ami qui se propose volontiers pour s'occuper de mon réservoir. Au programme : sablage à basse pression pour enlever cette rouille de surface puis s'il découvre d'autres trous ou qui s'aggravent, il veut bien m'en refaire un sur mesure pour juste le prix de la tôle. Délai pour pas plus d'un mois en plus ! "je suis un spammeur" chrome l'affaire se conclue !
Dans le même temps, je reçois enfin les papiers de la FFVE !

C'est à cette bonne nouvelle, que je me décide de me bouger le c*l pour la Pontiac !
Déjà, je m'occupe des points prioritaires :
1) Les freins : (avec un coup de pouce de la part de Damien, pour remettre les ressorts et purger

)
- démontage des tambours avant pour vérif et j'avais bien fait ... je freinais sur les rivets
- remplacement donc des garnitures et nettoyage de l'intérieur
- déglacage de l'intérieur des tambours
- restau extérieur des tambours (ponçage, destructeur de rouille puis peinture)
- graissage des roulements
- réfection du maitre cylindre : déboucher et poncer
2) Réparation fuite jauge de boîte ... à l'aide d'araldite
Le coupable
Après
3) Réparation fuite radiateur (toujours en cours d'ailleurs

)
- démontage
- le coupable n°2

... réparé à l'araldite aussi
- ponçage intérieur/extérieur du cache (travaux remis à beaucoup plus tard)
4) Préparation de l'installation du réservoir : restau des lanières
Pendant ce temps, comme après sablage du réservoir de la Wildcat, le résultat était pas jojo ... la décision était donc de refaire un réservoir sur mesure. Mais un mois écoulé, le gars n'était pas presser ...
En attendant et comme je voulais quand même que la Ponpon soit le plus présentable possible, j'avais décider de m'occuper un peu de ça !
Alternateur violet, cache culbu qui perd sa peinture, gamelle filtre à air pas beau, de la "bruine" de peinture bleu ou noir un peu partout et/ou aussi appliquer sur de la rouille

... bref, de quoi énerver une Julie.
A suivre ....