cougar70 a écrit :Attention à ne pas confondre régime de puissance maxi avec régime maxi
La courbe de puissance d'un moteur à explosion part du régime de ralenti et grimpe jusqu'à à une valeur maxi pour ensuite redescendre (malgré le régime qui continue d'augmenter).
Le régime maxi est celui au dessus duquel le moteur peut subir des dégâts, du fait de la vitesse de rotation trop importante.
exactement et en gros 500t après cette zone de puissance maxi, ça ne sert a rien d'insister...rapport suivant...
en general les boites auto font ça très bien a notre place
je travaille au banc pour les motos et le régime maxi on s'en branle, souvent on programme un premier shift light juste après la puissance maxi, pousser l'allonge en prenant des tours mal-grès chute de la puissance ne sert qu'a accrocher le rapport suivant sur le début ou la courbe est pleine en general pour nous le croisement couple/cv mais c'est rendu nécessaire par nos démultiplications très longues sur certains circuit +de280kmh chrono sur le bugatti par exemple, on peut avoir 3000trs entre le shift light de p/max et le shift light de r/max,
mais sur les grosses auto avec beaucoup de couple il m'est avis que faire prendre plein de tours ne fait pas être plus rapide
sur une photo d'un tableau de bord d'origine d'une voiture équipée du même moteur tu ne trouvera pas ce que tu cherche?
et pourquoi un compte tours? ce n'est pas une boite auto?