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alanbike
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Message par alanbike » 03 août 2015, 18:29

exact ça correspond a ce que vous me montrez , il y a comme une partie plate en haut et en bas , c'était bien rouillé j'avais pas l'impression que ça devait bouger a cet endroit , et le couinement pourrait venir des parties métaiques de l'étrier qui frottent l'une sur l'autre !
le soucis est que je n'ai pas pu dévisser la vis supérieur de l'étrier , même avec une clé a choc !
va falloir que je m'y mette un bon coup et dégripper tout ça !
j'ai vu sur rock qu'il y avait des ressorts , des cales etc , je vais commander tout ça et mettre au propre quand je vais démonter !
je commande aussi les biellettes de barre stab !

merci en tout cas ! :clap08:
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Message par alanbike » 03 août 2015, 18:31

cougar70 a écrit :Il semble que cela soit bien des étriers flottants.

Le déplacement de l’étrier se fait là où j'ai mis des flèches. C'est donc ici qu'il s'assurer qu'il n'y a pas de grippage.

Il y a une encoche dans l'étrier et la plaquette vissée bloque l'étrier mais en le laissant glisser en latéral.


Image
par contre la vis BTR en bas vers ta flèche rouge , c'est quoi ???
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Message par cougar70 » 03 août 2015, 19:42

De ce que je vois sur tes photos, j'ai plus 'impression que la partie haute ne se démonte pas.

On dirait que l'étrier a une encoche dans laquelle rentre une partie plate et biseautée faisant partie de la structure fixe de l'étrier.

On dirait également que cette vis dite BTR :lol: sert à fixer la plaquette qui rentre dans le même style de fente du bas de l'étrier.

Etrange d'ailleurs, il semble y avoir 2 demi-trous dans cette plaquette mais une seule vis :shock:

Normalement en enlevant cette vis la plaquette devrait venir et avec la partie flottante de l'étrier.

Il faudra alors bien tout décaper pour faciliter le "flottement" :idea:
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Message par Yvon » 03 août 2015, 19:48

les plaquettes de ces étriers flottants ne peuvent se changer qu'en retirant l'étrier de sa place, elles sont retenues par les plats centraux et latéraux s'appuyant dans les étriers ...
la vis du bas retient semble-t-il une petite plaque qui doit être en fait la butée de l'étrier pour ne pas tourner avec les disques lors du freinage :hein07:
sur les miens les étriers viennent directement en butée sur une encoche du support, ils se retirent en pivotant le haut des étriers vers l'avant du véhicule 8-)
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Message par alanbike » 04 août 2015, 06:53

Merci beaucoup les amis , j'espère qu'on avance dans le bon sens et il y en a dans vos réponses !!! :clap09:

Les deux vis de fixation de l'étrier sont juste en face des flèches jaune ! ;)

Image

Et voici un grossissement de la partie basse avec la fameuse vis ( qui a bien une empreinte BTR , du moins c'est ce que je vois ) :o

Image
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Message par Yvon » 04 août 2015, 08:35

C'est bien la butée de ton etrier ;)
Il te faudra la bonne clé au pas us pour démonter :hein07:
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Message par deville » 04 août 2015, 10:13

alanbike a écrit :Merci :clap09:
mais il n'y a pas de témoins , et ce n'est pas ce bruit là , en plus là ça s’arrête dès que je freine !
j'ai essayé de rouler le pied gauche sur le frein , ça arrête complétement le couinement !
Ben justement, c'est exactement ce qui se passe avec les "témoins" d'usure, si tu as le shop manual regarde il y a 2 petits rebords sur les plaquettes qui couinent sans freiner et effectivement ça s’arrête dès qu'on freine
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Message par deville » 04 août 2015, 10:16

Yvon a écrit :C'est bien la butée de ton etrier ;)
Il te faudra la bonne clé au pas us pour démonter :hein07:
Sur la Cad c'est du 3/8ème allen
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Message par Yvon » 04 août 2015, 10:29

et dans quel état est la plaquette côté moteur ? :roll:
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Message par alanbike » 04 août 2015, 13:37

deville a écrit :
alanbike a écrit :Merci :clap09:
mais il n'y a pas de témoins , et ce n'est pas ce bruit là , en plus là ça s’arrête dès que je freine !
j'ai essayé de rouler le pied gauche sur le frein , ça arrête complétement le couinement !
Ben justement, c'est exactement ce qui se passe avec les "témoins" d'usure, si tu as le shop manual regarde il y a 2 petits rebords sur les plaquettes qui couinent sans freiner et effectivement ça s’arrête dès qu'on freine
les plaquettes sont quasi neuves ! ;)
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Message par Yvon » 04 août 2015, 15:38

donc le démontage des étriers est assez récent 8-)
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Message par LEBARON0683 » 04 août 2015, 16:04

Comme je le disais dans mon précédent post je soupçonne fortement un problème au niveau des étriers à cause du couinement qui disparaît au freinage... Maintenant, reste à savoir où et pourquoi ?
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Message par alanbike » 04 août 2015, 16:07

Yvon a écrit :donc le démontage des étriers est assez récent 8-)
j'en sais rien en fait mais les plaquettes sont nickel , et l'étrier est bien rouillé :hein07:

d'un autre côté la voiture a 22000 miles !
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Message par alanbike » 04 août 2015, 16:09

LEBARON0683 a écrit :Comme je le disais dans mon précédent post je soupçonne fortement un problème au niveau des étriers à cause du couinement qui disparaît au freinage... Maintenant, reste à savoir où et pourquoi ?
ce matin en commandant mes biellettes de barre stab j'ai pris plusieurs pièces qui vont avec les plaquettes , des cales anti bruit etc !
quand j'aurais reçu , ce sera démontage en règle et gros nettoyage des étrier !

j'ai pas assez de place pour commencer le démontage avant , ça m'aurait avancé !!!
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Message par alanbike » 09 août 2015, 09:54

Rien a voir avec le couinement de la queen !!!! :D

je vais installer un petit compte tour ( j'aime bien savoir ) , je vais le mettre de façon très discrète , un tout petit digital !

mais quel est le régime maxi de ce moteur 400CI ?
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Message par LEBARON0683 » 09 août 2015, 15:13

alanbike a écrit :Rien a voir avec le couinement de la queen !!!! :D

je vais installer un petit compte tour ( j'aime bien savoir ) , je vais le mettre de façon très discrète , un tout petit digital !

mais quel est le régime maxi de ce moteur 400CI ?
ça dépend des années... La tienne est de 79 je crois : Cette année là, avec le 400 ci la puissance maxi était donnée à 3400 rpm seulement... Le couple maxi à 1800 rpm

Voit ici sur automobile catalog : http://www.automobile-catalog.com/auta_details1.php

+ ici : http://www.automobile-catalog.com/make/ ... /1979.html
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Message par cougar70 » 09 août 2015, 16:30

Attention à ne pas confondre régime de puissance maxi avec régime maxi :shock:

La courbe de puissance d'un moteur à explosion part du régime de ralenti et grimpe jusqu'à à une valeur maxi pour ensuite redescendre (malgré le régime qui continue d'augmenter).

Le régime maxi est celui au dessus duquel le moteur peut subir des dégâts, du fait de la vitesse de rotation trop importante.
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Message par alanbike » 09 août 2015, 16:49

Ce que je veux savoir c'est la limite de zone rouge !
pas pour y aller , sûrement pas , mais pour régler le compte tour si il y a une limite a installer !
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Message par bracame » 09 août 2015, 17:50

cougar70 a écrit :Attention à ne pas confondre régime de puissance maxi avec régime maxi :shock:

La courbe de puissance d'un moteur à explosion part du régime de ralenti et grimpe jusqu'à à une valeur maxi pour ensuite redescendre (malgré le régime qui continue d'augmenter).

Le régime maxi est celui au dessus duquel le moteur peut subir des dégâts, du fait de la vitesse de rotation trop importante.
exactement et en gros 500t après cette zone de puissance maxi, ça ne sert a rien d'insister...rapport suivant... :idea:

en general les boites auto font ça très bien a notre place :mrgreen:

je travaille au banc pour les motos et le régime maxi on s'en branle, souvent on programme un premier shift light juste après la puissance maxi, pousser l'allonge en prenant des tours mal-grès chute de la puissance ne sert qu'a accrocher le rapport suivant sur le début ou la courbe est pleine en general pour nous le croisement couple/cv mais c'est rendu nécessaire par nos démultiplications très longues sur certains circuit +de280kmh chrono sur le bugatti par exemple, on peut avoir 3000trs entre le shift light de p/max et le shift light de r/max,

mais sur les grosses auto avec beaucoup de couple il m'est avis que faire prendre plein de tours ne fait pas être plus rapide ;)

sur une photo d'un tableau de bord d'origine d'une voiture équipée du même moteur tu ne trouvera pas ce que tu cherche?
et pourquoi un compte tours? ce n'est pas une boite auto?
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Message par LEBARON0683 » 09 août 2015, 17:59

Sur les liens que j'ai donné c'est bien la puissance maxi à 3400 RPM ce qui ne veut pas dire que c'est le régime maxi avant destruction du moteur... Pour cette donnée...Bah j'avoue que je sais pas... :hein07:

Je sais que ce moteur (en 77 ) était donné pour une puissance maxi à 4000 RPM donc il doit pouvoir aller jusque là...

Toujours sur le même site : http://www.automobile-catalog.com/curve ... _axle.html
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