pas bête....breizh a écrit :Voila je suis abonné au sujet Christian![]()
Chargement en cours...
CANADIAN TRIP 2015
- acmacm
- Membre ABC
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- cougar70
- Membre ABC
Nous terminons notre découverte de Montréal, encore quelques bâtiments
Celui-ci a des allures de forteresse
Il abrite la Windsor Station du métro et un accès au RESO
La St Georges Anglican Church et toujours ce contraste de styles
La Cathédrale Marie Reine du Monde
Cela rend mieux que sous la pluie
L'église Unie St Jean dans la rue St Ctherine
Là, il ne manque plus que les douves et un pont levis et on a un château fort
Si vous voulez en savoir plus : http://www.blackwatchcanada.com/
Nous sommes repassés par le site des Francofolies, les concerts commençaient, mais nous étions trop fatigués......
De retour à l'hôtel pour une dernière nuit à Montréal, un petit tour sur la terrasse du 11° étage :
Demain nous allons récupérer la voiture de location et prenons la route direction Quebec

Celui-ci a des allures de forteresse

Il abrite la Windsor Station du métro et un accès au RESO

La St Georges Anglican Church et toujours ce contraste de styles

La Cathédrale Marie Reine du Monde

Cela rend mieux que sous la pluie

L'église Unie St Jean dans la rue St Ctherine

Là, il ne manque plus que les douves et un pont levis et on a un château fort

Si vous voulez en savoir plus : http://www.blackwatchcanada.com/

Nous sommes repassés par le site des Francofolies, les concerts commençaient, mais nous étions trop fatigués......

De retour à l'hôtel pour une dernière nuit à Montréal, un petit tour sur la terrasse du 11° étage :

Demain nous allons récupérer la voiture de location et prenons la route direction Quebec

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- Jack Falcon
- Non Membre
WoW!!! Super les photos, c'est comme si j'y était. Tu n'as pas manqué grand chose de la ville de Montreal et tu semble avoir fais une belle expérience!
Je suis content pour toi et bon retour

Ford Falcon 1962
Jacques, Québecois à Pontrieux (22)
Jacques, Québecois à Pontrieux (22)
- cougar70
- Membre ABC
Merci JackJack Falcon a écrit :WoW!!! Super les photos, c'est comme si j'y était. Tu n'as pas manqué grand chose de la ville de Montreal et tu semble avoir fais une belle expérience!

Hélas, nous sommes déjà rentrés et déjà au travail.......

Mon reportage ne fait que commencer et tu devrais reconnaitre certains coins

- cougar70
- Membre ABC
Jeudi 18 Juin 2015 : Les valises sont rebouclées. Il est temps d'aller prendre possession de la voiture de location.
Cette fois je suis passé par Hertz, étant tombé sur une offre intéressante lors de ma préparation du voyage.
En effet, j'ai payé 490€ pour 13 jours de location, km illimité, sans franchise, pour une catégorie Jeep Grand Cherokee.
Afin d'avoir un choix potentiel, j'ai choisi de prendre en charge la voiture à l'agence de l'aéroport de Montréal. Nous reprenons donc le taxi (forfait à 40 $) et quelques bouchons plus tard, nous sommes chez Hertz.
Hélas pour la deuxième fois, la Jeep Grand Cherokee semble victime de son succès
Plus aucune disponible
On me propose un Dodge Durango mais pour un surplus non négligeable.......cette fois je vais rester dans la même catégorie
Je précise au gars que je veux du ricain, il a donc : Dodge Journey, Chevrolet Equinox ou GMC Terrain. Aimant le look décalé des GMC, je choisi le Terrain.
En terme de catégorie, c'est tout de même assez limite car si les dimensions sont proches (+/- 10 cm dans tous les sens), il y a une chose à lauquelle je n'ai pas pensé au guichet, mais que j'ai vite constaté........la motorisation
En effet, le plus petit moteur sur le Grand Cherokee est le V6 Pentastar de 3,6l et 300ch. Pour en avoir fait un essai complet (dans une autre vie...), je peux vous dire qu'il pousse.
Sur le GMC, le moteur est un L4 de 2,4 et 170 ch
Idem sur les 2 autres véhicules proposés.
Bon, il était trop tard pour tergiverser, nous avons des kilomètres à faire.
Je reviendrai sur ce véhicule, qui a, malgré tout, fait le job
Pour chaque étape, je vous mettrai une carte pour que vous puissiez mieux suivre
Voici donc la première :
Comme vous le voyez, en partant de l'aéroport, nous avons pris direction Nord-Ouest pour aller à St Eustache
Premier arrêt :
Et OUI, il s'agit d'un Drive'In Theater et un grand avec pas moins de 5 écrans géants. J'y ai fait quelques photos, mais cela ne rend pas grand chose, surtout vide
Sur cette vue Google Earth, on se rend mieux compte

Back to the road.............
Cette fois je suis passé par Hertz, étant tombé sur une offre intéressante lors de ma préparation du voyage.
En effet, j'ai payé 490€ pour 13 jours de location, km illimité, sans franchise, pour une catégorie Jeep Grand Cherokee.
Afin d'avoir un choix potentiel, j'ai choisi de prendre en charge la voiture à l'agence de l'aéroport de Montréal. Nous reprenons donc le taxi (forfait à 40 $) et quelques bouchons plus tard, nous sommes chez Hertz.
Hélas pour la deuxième fois, la Jeep Grand Cherokee semble victime de son succès

On me propose un Dodge Durango mais pour un surplus non négligeable.......cette fois je vais rester dans la même catégorie

Je précise au gars que je veux du ricain, il a donc : Dodge Journey, Chevrolet Equinox ou GMC Terrain. Aimant le look décalé des GMC, je choisi le Terrain.
En terme de catégorie, c'est tout de même assez limite car si les dimensions sont proches (+/- 10 cm dans tous les sens), il y a une chose à lauquelle je n'ai pas pensé au guichet, mais que j'ai vite constaté........la motorisation

En effet, le plus petit moteur sur le Grand Cherokee est le V6 Pentastar de 3,6l et 300ch. Pour en avoir fait un essai complet (dans une autre vie...), je peux vous dire qu'il pousse.
Sur le GMC, le moteur est un L4 de 2,4 et 170 ch

Bon, il était trop tard pour tergiverser, nous avons des kilomètres à faire.
Je reviendrai sur ce véhicule, qui a, malgré tout, fait le job

Pour chaque étape, je vous mettrai une carte pour que vous puissiez mieux suivre

Voici donc la première :

Comme vous le voyez, en partant de l'aéroport, nous avons pris direction Nord-Ouest pour aller à St Eustache

Premier arrêt :

Et OUI, il s'agit d'un Drive'In Theater et un grand avec pas moins de 5 écrans géants. J'y ai fait quelques photos, mais cela ne rend pas grand chose, surtout vide

Sur cette vue Google Earth, on se rend mieux compte

Back to the road.............
- Franck-29
- Non Membre
C'est immense 

Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013
- cougar70
- Membre ABC
Franck-29 a écrit :C'est immense
C'est effectivement assez grand

- cougar70
- Membre ABC
En route vers Quebec (la ville).
Le parcours ne présente que peu d'intérêt, à peu près à mi-chemin, nous nous arrêtons à Trois Rivières. On y trouve le premier pont sur le St Laurent depuis Montréal, le suivant sera à Quebec. Pas grave, nous restons sur cette rive.
Ce midi, nous mangerons au Normandin. Ce restaurant fait partie d'une petite chaîne de restos et d'hôtels et je ne peux que vous les recommander. Propre, bon, pas trop cher et service au top
Dernier parcours et nous voici arrivés à Quebec.
Pour l'hôtel, lors de ma préparation, je me suis à nouveau posé la question : hôtel en centre ville ou en périphérie
Mais cette fois, nous avons la voiture, et si un hôtel en centre ville permet de tout faire à pieds (comme pour Montréal) il nous obligerait à trouver un hôtel avec parking (assez rare et facturé en plus) ou trouver un parking public avec stationnement à la journée (pas proposé partout). De plus les chambres sont souvent plus petites, la vue moins dégagée et les tarifs plus élevés
Ce sera donc un hôtel en périphérie
Et oui, vous aurez reconnu le logo, c'est un Normandin. Nous n'en avons que de bonnes choses à dire
Chambre spacieuse, propre, bien équipée, petit déjeuner compris, buanderie, parking gratuit......tout bon
Pour finir la journée, nous avons été faire du magasinage dans les "Galeries" toutes proches. Ce sont les plus grandes de la région....et ce n'est pas un vain mot
C'est immense, il y a même un parc d'attraction avec : patinoire, Roller Coaster, roue, manèges, balançoires extrêmes, petit train........
Pas facile à prendre en photo
Retour à l'hôtel et une chose étrange nous arrive : impossible de verrouiller les portes avec les télécommandes
J'essaie tout un tas de choses et je me résous à envisager de faire appel à l'assistance du loueur
Je rejoins l'accueil de l'hôtel pour demander à appeler Hertz et là, la charmante réceptionniste me demande où je me suis garé
Je lui indique et, immédiatement, elle me suggère de déplacer quelque peu ma voiture
En effet, il y a un poste de Police tout proche et certains client ont déjà eu ce genre de soucis, des interférences sur la fréquence utilisée par les télécommandes des voitures. Quel idiot je fais, j'avais déjà entendu parler de ce phénomène mais je n'y avais pas pensé.
Je retourne de suite sur le parking, déplace le GMC d'une dizaine de mètres et................miracle, it's working well
Voilà une expérience à retenir
Les fois suivantes, j'ai, bien entendu, évité ce côté du parking
Le parcours ne présente que peu d'intérêt, à peu près à mi-chemin, nous nous arrêtons à Trois Rivières. On y trouve le premier pont sur le St Laurent depuis Montréal, le suivant sera à Quebec. Pas grave, nous restons sur cette rive.
Ce midi, nous mangerons au Normandin. Ce restaurant fait partie d'une petite chaîne de restos et d'hôtels et je ne peux que vous les recommander. Propre, bon, pas trop cher et service au top

Dernier parcours et nous voici arrivés à Quebec.
Pour l'hôtel, lors de ma préparation, je me suis à nouveau posé la question : hôtel en centre ville ou en périphérie

Mais cette fois, nous avons la voiture, et si un hôtel en centre ville permet de tout faire à pieds (comme pour Montréal) il nous obligerait à trouver un hôtel avec parking (assez rare et facturé en plus) ou trouver un parking public avec stationnement à la journée (pas proposé partout). De plus les chambres sont souvent plus petites, la vue moins dégagée et les tarifs plus élevés

Ce sera donc un hôtel en périphérie

Et oui, vous aurez reconnu le logo, c'est un Normandin. Nous n'en avons que de bonnes choses à dire

Chambre spacieuse, propre, bien équipée, petit déjeuner compris, buanderie, parking gratuit......tout bon

Pour finir la journée, nous avons été faire du magasinage dans les "Galeries" toutes proches. Ce sont les plus grandes de la région....et ce n'est pas un vain mot

Pas facile à prendre en photo

Retour à l'hôtel et une chose étrange nous arrive : impossible de verrouiller les portes avec les télécommandes

J'essaie tout un tas de choses et je me résous à envisager de faire appel à l'assistance du loueur

Je rejoins l'accueil de l'hôtel pour demander à appeler Hertz et là, la charmante réceptionniste me demande où je me suis garé

Je lui indique et, immédiatement, elle me suggère de déplacer quelque peu ma voiture

Je retourne de suite sur le parking, déplace le GMC d'une dizaine de mètres et................miracle, it's working well

Les fois suivantes, j'ai, bien entendu, évité ce côté du parking

- Yvon
- Membre ABC
je crois qu'il serait bon de faire un post-it spécifique avec cette infocougar70 a écrit : ... Retour à l'hôtel et une chose étrange nous arrive : impossible de verrouiller les portes avec les télécommandes![]()
... la charmante réceptionniste me demande où je me suis garé![]()
Je lui indique et, immédiatement, elle me suggère de déplacer quelque peu ma voitureEn effet, il y a un poste de Police tout proche et certains client ont déjà eu ce genre de soucis, des interférences sur la fréquence utilisée par les télécommandes des voitures.

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- cougar70
- Membre ABC
C'est fait 

- cougar70
- Membre ABC
Vendredi 19 Juin 2015 : Après un copieux petit déjeuner pris à l'hôtel, c'est sous un ciel magnifique que nous prenons la voiture pour aller visiter Quebec et surtout les vieux quartiers
Nous trouvons facilement une place de parking le long du St Laurent dans la Basse-Ville.
Nous ne sommes pas les seuls à nous être stationnés là
Le forfait pour la journée est à 18 $, pour les voitures......car pour le paquebot cela doit être un peu plus cher
A 2 pas nous commençons par le quartier Petit Champlain et ses charmantes petites rues piétonnes où moultes boutiques vous tendent les bras
C'est vraiment très agréable, surtout sous ce ciel bleu
La place Royale
Avec l'église Notre Dame des Victoires
Un peu plus loin, une jolie fresque en trompe l’œil
Plus proches des quais, des canons sont prêts à tirer
La cible est assez grosse
A suivre....................

Nous trouvons facilement une place de parking le long du St Laurent dans la Basse-Ville.
Nous ne sommes pas les seuls à nous être stationnés là

Le forfait pour la journée est à 18 $, pour les voitures......car pour le paquebot cela doit être un peu plus cher

A 2 pas nous commençons par le quartier Petit Champlain et ses charmantes petites rues piétonnes où moultes boutiques vous tendent les bras

C'est vraiment très agréable, surtout sous ce ciel bleu

La place Royale

Avec l'église Notre Dame des Victoires

Un peu plus loin, une jolie fresque en trompe l’œil

Plus proches des quais, des canons sont prêts à tirer

A suivre....................
- Yvon
- Membre ABC
pas de chance, hier je n'avais pas mon APN, mais j'ai vu 2 bateaux pirates plantés dans un jardin, toutes voiles dehors et les bouches à feu prêtes à tirer sur les "vilains voyous de passage
peut-être que le proprio inscrit ici aura la gentillesse de nous en mettre une sur le forum

peut-être que le proprio inscrit ici aura la gentillesse de nous en mettre une sur le forum

- olds 70
- Non Membre
Moi aussi je l'ai vu quelque part cet " Americanbreizboat" pirate voguant en Sud Bretagne mais je ne me rappel plus ou exactement !

Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo
- olds 70
- Non Membre
Très bon reportage et des photos magnifiques profite bien de ton voyage ça fait rêver.
amitiés Claude
amitiés Claude
Claude
- Yvon
- Membre ABC
et derrière celui-là il y a un autre avec les voiles déchirées, le black pearl peut-être

- cougar70
- Membre ABC
Merciolds 70 a écrit :Très bon reportage et des photos magnifiques profite bien de ton voyage ça fait rêver.
amitiés Claude

Mais nous sommes rentrés

C'est vrai que le ton de la narration pourrait faire penser que c'est du "direct"

- aegirson2
- Non Membre
C'est charmant Quebec ! Joli voyage ! et merci pour le partage !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- deville
- Non Membre
Ben ça alors ! ! ! ... on a vu les mêmes ? ! ...Yvon a écrit :et derrière celui-là il y a un autre avec les voiles déchirées, le black pearl peut-être![]()
![]()

Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976
Cadillac Coupé Deville 1976
- cougar70
- Membre ABC
Nous avons préféré Quebec à Montréalaegirson2 a écrit :C'est charmant Quebec ! Joli voyage ! et merci pour le partage !

- cougar70
- Membre ABC
S'il est un bâtiment que l'on ne peut pas manquer, c'est bien le Château Frontenac.
Mais c'est aujourd'hui un hôtel, donc pas de visite.
Construit dans la Haute-Ville, il domine
Il va donc nous falloir monter......
Pour cela nous allons emprunter le funiculaire (très peu cher)
Pendant la montée (très courte), j'en profite pour faire des photos
Le funiculaire nous dépose sur la terrasse Dufferin, une grande esplanade offrant une splendide vue sur le St Laurent et le Chateau Frontenac
La suite arrive...........
Mais c'est aujourd'hui un hôtel, donc pas de visite.

Construit dans la Haute-Ville, il domine

Il va donc nous falloir monter......

Pour cela nous allons emprunter le funiculaire (très peu cher)

Pendant la montée (très courte), j'en profite pour faire des photos

Le funiculaire nous dépose sur la terrasse Dufferin, une grande esplanade offrant une splendide vue sur le St Laurent et le Chateau Frontenac

La suite arrive...........