mais DANGER ...
en fin de journée, de retour de carantec vers morlaix sur la voie rapide pas trop de circulation, 90 / 100 km/h maxi...
sur la voie opposée arrivent une française assez récente, scénic je pense ... quand soudain le conducteur attiré par la vue de la skyliner fait un tout droit sur le talus ... dans un énorme nuage de poussière de terre, retombe sur le toit puis repart en l'air pour finir sur le coffre, et basculer sur ses 4 roues pour terminer en travers de sa voie de circulation ...
arrêt immédiat sur la bande d'arrêt d'urgence et appel gendarmerie avec toutes les consignes d'usage...
(lieu exact, 3 blessés + 1 incarséré, VP renault scénic hors d'usage)
pendant ce temps 3 ou 4 autres voitures s'arrêtent derrière moi et les personnes enjambent rapidement la glissière pour porter secours, moi je ne peux pas...
sur la voie opposée un motard civil se met à règler la circulation, 3 adultes sont sortis du véhicule, un homme allongé sur le dos, une dame brune sur le ventre qui tape du poing sur le sol et une dame qui se remet debout pour se diriger avec de l'aide vers le conducteur conscient bloqué sur son siège ...
pas moins de 4 voitures de gendarmerie arrivent, 1 de la DDE, et 4 ambulances de pompiers, désincarsération oblige ...
je suis reparti pour la gendarmerie afin d'expliquer l'accident qui n'est absolument pas dû à un excès de vitesse mais à un moment d'inattention peut-être créé par le ou la passagère avant...

ça refroidit, et moi de me dire "si seulement j'étais parti 5 mn plus tard..."

je n'ai rien à me reprocher, mais malgré tout ça travaille ...