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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Message par LEBARON0683 » 18 juin 2015, 01:18

On pourrait penser qu'à priori un réglage carbu c'est assez simple mais finalement, lorsqu'on étudie un peu les choses c'est assez complexe et il y a pas mal de petit instruments de mesure pour régler la hauteur des flotteurs par exemple et une foultitude de pièces... Un 4 corps c'est vraiment une petite usine à gaz...! Lorsque j'observe le Motorcraft 4bbl de ma Continental de 1975, et bien je pense qu'il vaut mieux s'y connaître... !
A ce sujet, j'ai d'ailleurs remarqué que les proprios des voitures US avec carburateur qui se plaignent d'une consommation de carburant gargantuesque, ben...c'est souvent leur carbu qui est en cause... Beaucoup font du bricolage alors que ça s'improvise pas... En fait, vu que les carburateurs ont disparus des voitures depuis bientôt 30 ans, il y a de moins en moins de monde capable de régler cela au poil... Et les carburateurs des voitures étrangères encore moins et parmi elles les voitures US hautement exotiques... C'est comme tout en mécanique : il y a des valeurs, des cotes et il vaut mieux les respecter !
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Message par thunder-430 » 18 juin 2015, 09:25

pour le reglage du carbu, il faut un specialiste, comme tu dit franck, régler la hauteur des flotteurs, air, le debit essence, en faite le melange air/ essence,c'est souvent ce reglage qui est important pour une conso.resonnable et ne pas laver les pistons. quand tout sera remonté sur la bird , je lui ferais faire un reglage par un specialiste, le carbu et neuf ,donc pas de jeu, et c'est un carbu ford autolite 650 cfm comme a l'origine..
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Message par LEBARON0683 » 18 juin 2015, 09:57

thunder-430 a écrit :pour le reglage du carbu, il faut un specialiste, comme tu dit franck, régler la hauteur des flotteurs, air, le debit essence, en faite le melange air/ essence,c'est souvent ce reglage qui est important pour une conso.resonnable et ne pas laver les pistons. quand tout sera remonté sur la bird , je lui ferais faire un reglage par un specialiste, le carbu et neuf ,donc pas de jeu, et c'est un carbu ford autolite 650 cfm comme a l'origine..
C'est clair ça s'improvise pas... :D Si tu savais en 30 ans de vie dans le monde de l'auto de collection (et en particulier US) le nombre de personnes que j'ai vu régler leur carbu "au pifomètre" et après se plaindre d'une consommation de 30 litres/100 à 90/100 sur route avec conduite raisonnable (sans faire des burn à tout les feux vert ! ;) ) là où la conso. aurait dû être de la moitié, de moteurs qui s'étouffent à l'accélération et je ne parle même pas des ralentis instables, des trous dans le carbu pour faire passer plus d'air, des mixages de pièces détachées avec d'autres carbu de marques/modèles différent...! :cry:

Mais bon, au fils des années il me semble que les "bricolos de génie" sont de moins en moins nombreux... Peut être grâce aux informations facilement disponibles sur les différents forums...

Ma politique a toujours été la suivante : lorsque je sais pas faire, je paye un pro : le ou l'un des meilleurs de la région...Même si c'est cher et qu'il faut que j'économise longtemps pour cela (ce qui entraîne une grosse frustration)... Se faisant, on s'y retrouve toujours que ce soit dans tous les domaines de la rénovation de son auto de collection (peinture/carrosserie/chromage, sellerie, motorisation, etc.) car lorsqu'il faut refaire un travail mal fait c'est pire que tout... D'ailleurs c'est ce qui est arrivé avec la carrosserie de ta T-Bird... :?
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Message par thunder-430 » 18 juin 2015, 10:14

j'ai roulé pas mal de temps en citroen traction, car en touraine, dans les 80's, on trouvé beaucoup d'autos de ce genre, traction, aronde ,chambord, vedette,panhard.. remisées dans des granges , si j'avais recupéré toutes ces autos , ça ferait une bonne collection, l'americaine est venue plus tard..,,,fin 80's avec un gars qui avait recupéré la cadillac de 62 d'un certain jean richard ( l'acteur) sur TOURS, et que j'ai conduit, bon pour en revenir au carbu a l' epoque , on fesait 2 tours sur la vis d'essence/air et c'etait réglé et puis tant que ça roulé..c'etait le principal...
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Message par LEBARON0683 » 18 juin 2015, 10:24

thunder-430 a écrit :j'ai roulé pas mal de temps en citroen traction, car en touraine, dans les 80's, on trouvé beaucoup d'autos de ce genre, traction, aronde ,chambord, vedette,panhard.. remisées dans des granges , si j'avais recupéré toutes ces autos , ça ferait une bonne collection, l'americaine est venue plus tard..,,,fin 80's avec un gars qui avait recupéré la cadillac de 62 d'un certain jean richard ( l'acteur) sur TOURS, et que j'ai conduit, bon pour en revenir au carbu a l' epoque , on fesait 2 tours sur la vis d'essence/air et c'etait réglé et puis tant que ça roulé..c'etait le principal...
Il est vrai que Jean Richard était apparemment un amateur de voitures US... Il en a eu pas mal... Par contre lorsqu'il a eu son grave accident, il me semble que ce n'était pas à bord d'une Ricaine...

Il est vrai qu'aujourd'hui nous sommes plus maniaque avec nos belles que dans les années 70/début 80... A l'époque, une Américaine des années 50/60 c'était une vieille bagnole "qui consommait comme un gouffre" et qui n'avait même pas le statut privilégié de "youngtimer" comme aujourd'hui pour des caisses de 20/25 ans...
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Message par thunder-430 » 18 juin 2015, 23:43

a l'epoque combien s'intérréssés aux vehicules anciens, en touraine en 70/80 le nombre incroyable d'anciennes dans des granges casse, même, dans des champs, dans les années 70, j'ai acheté une traction de 1939, pour 1500 F, a côté il y avait une chenard et walker et triunph GT6 MK 2 pour 5000 F et toutes en etat de rouler, la collection , on en parlait pas, c'etait pour rouler et a pas cher, dans la famille ça roulé dauphine gordini 1093 et un pote allez a la pêche en jaguar type E decapotable, presque normal pour l'epoque, quand je vois le prix de ces autos a l'heure actuel,maintenant que toute les marques se ressemble et sont bourré d'electronique, on revient a nos anciennes, car a lépoque , elles n'etait pas si mal ces autos, une preuve, elles ont traversées le temps, je suis pas sur que les voitures actuelles soit dans un bon etat dans 30 ans...
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Message par LEBARON0683 » 19 juin 2015, 00:06

thunder-430 a écrit :....maintenant que toute les marques se ressemble et sont bourré d'electronique, on revient a nos anciennes, car a lépoque , elles n'etait pas si mal ces autos, une preuve, elles ont traversées le temps, je suis pas sur que les voitures actuelles soit dans un bon etat dans 30 ans...
Ah ça !... Surtout avec les systèmes actuels (multiplexage)... A part peut être les très, très, haut de gamme qui seront rénovés des fortunes par des amateurs millionnaires/milliardaires mais pour les autres... Lorsque je vois toutes ces Mustang actuelles, je suis pas sûr que dans 30 ans on en verra beaucoup dans les concentres... l'électronique tant que ça fonctionne c'est génial mais lorsque ça commence à merder... C'est l'enfer ! :vio11: Il y aura de plus en plus de véhicules en bon état dans les casses sauf qu'elles seront trop chères à réparer (s'il faut changer tout un faisceau, boitiers électronique, ordi... :( )
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Message par deville » 19 juin 2015, 09:05

LEBARON0683 a écrit :
thunder-430 a écrit :....maintenant que toute les marques se ressemble et sont bourré d'electronique, on revient a nos anciennes, car a lépoque , elles n'etait pas si mal ces autos, une preuve, elles ont traversées le temps, je suis pas sur que les voitures actuelles soit dans un bon etat dans 30 ans...
Ah ça !... Surtout avec les systèmes actuels (multiplexage)... A part peut être les très, très, haut de gamme qui seront rénovés des fortunes par des amateurs millionnaires/milliardaires mais pour les autres... Lorsque je vois toutes ces Mustang actuelles, je suis pas sûr que dans 30 ans on en verra beaucoup dans les concentres... l'électronique tant que ça fonctionne c'est génial mais lorsque ça commence à merder... C'est l'enfer ! :vio11: Il y aura de plus en plus de véhicules en bon état dans les casses sauf qu'elles seront trop chères à réparer (s'il faut changer tout un faisceau, boitiers électronique, ordi... :( )
Dans les autos comme ailleurs, ça fait partie de la société de consommation ... Tellement compliqué et cher à réparer ... Il faut jeter !
En plus il y a cette fameuse "obsolescence" dans tout l'électronique quel qu'il soit ! ... Ça promet !
Il y a ici des électroniciens qui refont les soudures trop fines dans des ateliers pour les "sans le sou" et ça marche du tonnerre !
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Message par LEBARON0683 » 19 juin 2015, 09:26

deville a écrit :
LEBARON0683 a écrit :
thunder-430 a écrit :....maintenant que toute les marques se ressemble et sont bourré d'electronique, on revient a nos anciennes, car a lépoque , elles n'etait pas si mal ces autos, une preuve, elles ont traversées le temps, je suis pas sur que les voitures actuelles soit dans un bon etat dans 30 ans...
Ah ça !... Surtout avec les systèmes actuels (multiplexage)... A part peut être les très, très, haut de gamme qui seront rénovés des fortunes par des amateurs millionnaires/milliardaires mais pour les autres... Lorsque je vois toutes ces Mustang actuelles, je suis pas sûr que dans 30 ans on en verra beaucoup dans les concentres... l'électronique tant que ça fonctionne c'est génial mais lorsque ça commence à merder... C'est l'enfer ! :vio11: Il y aura de plus en plus de véhicules en bon état dans les casses sauf qu'elles seront trop chères à réparer (s'il faut changer tout un faisceau, boitiers électronique, ordi... :( )
Dans les autos comme ailleurs, ça fait partie de la société de consommation ... Tellement compliqué et cher à réparer ... Il faut jeter !
En plus il y a cette fameuse "obsolescence" dans tout l'électronique quel qu'il soit ! ... Ça promet !
Il y a ici des électroniciens qui refont les soudures trop fines dans des ateliers pour les "sans le sou" et ça marche du tonnerre !
Oui, lorsqu'on peut accéder aux éléments et si ce n'est qu'une soudure...! Dans les voitures les éléments sont noyés dans la résine. donc soit on change le boitier ou alors on reste en carafe... :x Et que dire du multiplexage ? (plusieurs infos qui passent par une fibre optique...). Cela nous promet une belle quantité de voitures "jetables"...! Espérons pour notre planète que le recyclage soit à la hauteur surtout s'il y a de plus en plus en plus de voitures électriques (recyclage des batteries)...
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Message par thunder-430 » 26 juin 2015, 11:28

voila un kit complet pour ma t-bird ...

Image

pour $ 853 en 14"..chez summit ou chez JEGS..qui fait l'envoi gratuit, et payé par PAYPAL....securité oblige.. 8-)
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Message par thunder-430 » 26 juin 2015, 11:54

Imagechez JEGS ...shipping gratuit..
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Message par thunder-430 » 26 juin 2015, 11:55

:clap09:mon scan . n'est pas net..je laisse passer les vacances,et je commande,...pour les jours qui suivent, c'est le carrossier qui vient me faire un devis..semaine prochaine...a suivre
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Message par LEBARON0683 » 26 juin 2015, 13:54

Tu n'as pas de "sway bar" (barre stabilisatrice) montée d'usine sur ta voiture ? ... Car il est dit que ce kit ne convient pas sinon...
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Message par Yvon » 26 juin 2015, 17:08

perso je suis très surpris par les 2 pattes de fixation des étriers, un peu simpliste ...
et tu as déjà le maitre cylindre je crois ... :hein07:
ailleurs c'est différent et je pense que c'est mieux adapté, et moins cher :

Image

http://www.classicdiscbrakes.com/1955-6 ... 604607.htm

ATTENTION : port gratuit aux USA, pas vers chez nous ;)
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Message par LEBARON0683 » 26 juin 2015, 18:29

Oui...! jamais vu un port gratuit de pièces des Amériques jusqu'à chez nous...! :mrgreen:
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Message par Yvon » 26 juin 2015, 18:36

LEBARON0683 a écrit :Oui...! jamais vu un port gratuit de pièces des Amériques jusqu'à chez nous...! :mrgreen:
première fois que j'entends cela, mais ça s'explique avec le prix plus élevé... ;)
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Message par thunder-430 » 26 juin 2015, 22:37

LEBARON0683 a écrit :Tu n'as pas de "sway bar" (barre stabilisatrice) montée d'usine sur ta voiture ? ... Car il est dit que ce kit ne convient pas sinon...
une chose m'etonne , bien sur que j'ai une barre stabilisatrice,et ce kit convient parfaitement pour la t-bird de 59, d'ailleurs summit le vend aussi et c'est du SSBC A-152 compatible sur t-bird 59,c'est vrais le maitre cylindre , je l'ai deja, mais ce kit est complet avec tuyau de purge etc etc, chez JEGS, il y a aussi d'autre kit, donc faut voir , et le plus important ,c'est que je paie par paypal et la priorité est la carrosserie ,semaine prochaine , c'est en bonne voie, elle devrait partir dans un garage, de vehicules anciens, tenue par 2 frangins..formation compagnon du devoir, et membre du rambler club..lors de la visite des locaux , ils avaient une rambler ambassadore convertible, avec un 352 cu.in. et un pick up chevrolet en resto..et depuis un moment ça bouge sur TOURS, pas mal de monde s'interresse aux anciennes, mecanique , peinture , electricien auto, il suffit de choisir le bon...
la retraite c'est bien ,mais je ne vois pas le temps passer,c'est pire qu'avant... mais bon c'est pour la bonne cause..la t-bird :rir01:
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Message par Yvon » 26 juin 2015, 22:51

j't'avais dit, les journées sont trop courtes :rir01: :rir01:
regrets éternels sur l'époque du boulot à 49 h/sem ... :tet01:
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Message par LEBARON0683 » 26 juin 2015, 23:35

Yvon a écrit :
LEBARON0683 a écrit :Oui...! jamais vu un port gratuit de pièces des Amériques jusqu'à chez nous...! :mrgreen:
première fois que j'entends cela, mais ça s'explique avec le prix plus élevé... ;)
... ?
Ce n'était pas à la forme interrogative... Mais affirmative...
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Message par Yvon » 26 juin 2015, 23:47

je t'avais bien compris Franck ;)
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