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Stéphanie, Oldsmobile Cutlass supreme 73

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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cougar70
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Message par cougar70 » 08 mars 2015, 22:15

Effectivement difficile de juger sur une photo, cela dépend de la force de traction :D

Malgré tout, cela semble un peu lâche.

Une courroie un peu plus courte devrait convenir, surtout qu'il y a de la marge de réglage dans ce sens là......en vérifiant que le déplacement de l'alternateur ne sera pas entravé (comme ce n'est pas celui d'origine).
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Message par LEBARON0683 » 09 mars 2015, 00:41

Une chose est certaine c'est que l'alternateur est réglé au maxi... Si cette courroie couine c'est qu'elle est trop longue... Après pour la tension de la courroie il y a des normes à respecter... le mieux (pour en être sûr et certain) c'est d'utiliser un appareil de mesure...
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Stéphanie
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Message par Stéphanie » 09 mars 2015, 22:27

ça vaut ptetre le coup d'en prendre une un poil plus petite de façon à avoir une marge de réglage
si le besoin se fait sentir à l'avenir.
Olds70 qui a lui aussi une cutlass de 70',l'a trouvé pas si lâche que ça

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Michel 14
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Message par Michel 14 » 10 mars 2015, 10:51

J' ai le même problème pratiquement en bout de réglage du à la largeur de gorge de la poulie
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Message par thunder-430 » 12 mars 2015, 21:06

une courroie ne se contrôle pas en tirant dessus, mais en la prenant entre le pouce et l'index, et en là faisant pivoter un quart de tours, si la courroie se tord facilement , c'est que la tension n'est pas bonne, vu la photo , la courroie est trop grande, il faut mettre une courroie un poil plus petite et neuve puis régler la course de l'alternateur...
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Stéphanie
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Message par Stéphanie » 15 mars 2015, 17:00

ma découverte du jour sur le calendrier !!!!
le 30 janvier c'est la sainte Martine :!:
j'ai une fille :clap09:
Image

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Message par Yvon » 16 mars 2015, 11:30

pas mal :lol:
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Message par Stéphanie » 16 mars 2015, 19:12

ça cogite pas autant dans sa ptite tête pour les devoirs :!: :!:
:hein07: :hein07:

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Message par Stéphanie » 23 mai 2015, 22:41

la cutlass a roulé aujourd'hui....

petite flaque d'huile sous le moteur en la sortant du garage

ça ne vient pas du filtre à huile,
sans doute le vis sous le bloc moteur,
pourtant Rémy m'a mit un super :fum05:

ou alors ça fait ça quand c'est neuf :hein07:
:rir01: :rir01:

a surveiller, j'ai mis un carton en-dessous

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Message par thunder-430 » 23 mai 2015, 23:23

a voir sous les carter moteur et boite , peut etre ressérer les boulons ou peut etre le joint spi entre la boite et le moteur, normal quand le moteur tourne pas, sur une americaine...ça goute..rien de grave. :hein07:
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Message par Stéphanie » 24 mai 2015, 23:33

jusqu'à présent aucune goutte !

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Message par Yvon » 25 mai 2015, 18:46

Pas d'inquiétude, il y avait juste 4 gouttes de trop :lol:
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Message par Stéphanie » 29 mai 2015, 17:39

j'ai été chez AD prendre la courroie d'alternateur,
ainsi qu'un filtre à huile pour Rémy,

mais même en présentant carte du club et carte AD,
pas de réduc :!: :hein07: :hein07:
et m'en suis pas rendue compte de suite...

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Message par Yvon » 29 mai 2015, 19:47

bien sur que si mais ça n'apparait pas sur la facture, c'est le prix de base qui est plus bas.
chez AD il y a :
- tarif garagistes professionnels
- tarif clients privilégiés
- tarif normal

c'est impossible de faire apparaitre une réduction en pourcentage car les remises sont différentes suivant les produits, pour exemple les courroies ça doit faire 30%, les huiles 15 ou 20%, l'outillage est variable suivant les marque, etc... tout est calculé à l'avance et il y a donc 3 tarifs, et sans doute un quatrième pour le personnel :clap11:
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Message par Stéphanie » 29 mai 2015, 20:03

le filtre à huile 4,58 ttc
la courroie trapezoidale 6231MC 12,73 ttc

en même temps c'est pas la ruine !
:clap09:

maintenant ya plus qu'à changer la courroie,
demain je m'y emploie....
je vais chez Pat demain après-midi

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Message par Yvon » 29 mai 2015, 20:07

normalement la courroie coûte entre 15 et 20 euros ...
:tet01:
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Message par Stéphanie » 29 mai 2015, 22:25

j'ai vu Pat ce soir,
le plan d'attaque est en place lol

il a un pote qui s'occupera de brancher autoradio,
Pat et moi, on s'occupe du reste !!!
et on démontera garniture porte,histoire de voir ce qui nous attends derrière,
pour pouvoir changer les lèches-vitre.....

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Message par Michel 14 » 30 mai 2015, 09:38

:note02: Tu vas devenir une pro
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Message par Stéphanie » 30 mai 2015, 11:13

oula ya du boulot lol

il faudrait déjà que je m'outille un peu
mais bon, on ne peut pas tout faire en même temps :!:

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Message par Stéphanie » 30 mai 2015, 19:35

après-midi productive
même si j'avais oublié les lèches-vitres au garage....

Démontage des grilles de la calandre
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et hop ya plus de grilles....
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changement de la courroie d'alternateur
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peinture des grilles en noir :clap09:
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on refixe le "Oldsmobile"
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la calandre avant avec les grilles grises cracra
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la calandre avec grilles en noires :clap09:
Image
Image

l'autoradio en place et ça envoie des watts :clap09:
Image
et même l'allume-cigare a eu son compte, il n'a plus de jeu et fonctionnera correctement

bref, une après-midi aux petits oignons :note02:

merci les gars :!:

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