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Bienvenue dans les coulisses d'une limousine

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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LEBARON0683
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Message par LEBARON0683 » 23 mai 2015, 08:47

Roger a écrit :Il faudrait au minimum une couche d'apprêt...La papette noire ne colle pas bien à la tôle et surtout n'est pas étanche.
C'est ce que j'aurais fait aussi... C'est quoi une papette ?... Une petite pâte fine ?...ça doit être un néologisme... :lol: :mrgreen:
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Message par Roger » 23 mai 2015, 09:31

LEBARON0683 a écrit : C'est quoi une papette ?... Une petite pâte fine ?...ça doit être un néologisme... :lol: :mrgreen:
L'antigravillon, blaxon ou autre dénomination se vend aussi en boîtes. La consistance de ce produit est ce que j'appelle de la papette...Ce n'est probablement pas français, mais vous utilisez parfois aussi des noms qui sont assez locaux!
Roger,
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Message par LEBARON0683 » 23 mai 2015, 10:03

C'est comme au Canada... Il ont pleins de mots "Français" ou de sens qui n'existent pas dans notre dictionnaire ... ;)
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Message par sglimousine » 23 mai 2015, 18:41

ce blaxon intègre un antirouille dans sa composition, c'est le même que j'ai utilisé pour l'intérieur et le toit.

en ce jour de soleil en BRETAGNE, eh oui, les rumeurs sont trompeuses :tet01: :

Fabrication d'un arrache roulement extra long, comme l'arbre mesure 20 cm de long ..., achat de trois arrache pour en fabriquer un :


Image Image Image

avec la sécurité enfant :

Image

c'est parti :

Image

voila c'est fait, bon pas avec un arrache conventionnel mais il est sorti : je vus laisse deviner avec l'indice sur la photo ;)

Image

en suite, on s'en prend au croisillons, sur une américaine "normale" il y a en à deux, ici 4 ... :

Image

Image

Image

puis on continu le sablage :

Image Image Image

et fin d’après midi, barbouille :

Image Image Image

demain remontage des croisillons .
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Message par Yvon » 23 mai 2015, 19:05

là c'est déjà plus propre, merci le soleil radieux qui sèche la peinture :lol:
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Message par sglimousine » 23 mai 2015, 20:04

Yvon a écrit :là c'est déjà plus propre, merci le soleil radieux qui sèche la peinture :lol:
3 couches en moins de 30 minutes !
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Message par LEBARON0683 » 23 mai 2015, 23:32

Tu mets quoi comme type de peinture sur ton arbre ?... Du noir à châssis, une peinture carrosserie normale ? Tu mets un apprêt avant ?
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Message par sglimousine » 24 mai 2015, 13:18

peinture noir pour ferronnerie extérieure. c'est épais quand tu la pulvérise mais tendu après séchage
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Message par LEBARON0683 » 24 mai 2015, 18:30

sglimousine a écrit :peinture noir pour ferronnerie extérieure. c'est épais quand tu la pulvérise mais tendu après séchage
On m'en a déjà parlé de cette peinture ferronnerie... Il me semble avoir entendu dire qu'elle résiste bien aux impacts de gravillons... tu confirmes ? Y a pas besoin d'un apprêt non plus ?
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Message par sglimousine » 24 mai 2015, 20:49

LEBARON0683 a écrit :
sglimousine a écrit :peinture noir pour ferronnerie extérieure. c'est épais quand tu la pulvérise mais tendu après séchage
On m'en a déjà parlé de cette peinture ferronnerie... Il me semble avoir entendu dire qu'elle résiste bien aux impacts de gravillons... tu confirmes ? Y a pas besoin d'un apprêt non plus ?
oui je confirme .
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Message par sglimousine » 24 mai 2015, 21:13

travaux du jour :

remontage des 4 croisillons; enfin plutôt 3 :

Image
Image Image Image

pour le dernier je suis tombé sur un os :evil: il est de taille différente :vio11: donc à la recherche d'un fournisseur qui peut avoir çà :

Image

avec comme dimension Ø du chapeau 30.2 mm et longeur environ 96 mm

Si quelqu'un sait ou trouver çà rapidement, merci de me prévenir

puis on s'attaque au moteur + guide de la fenêtre arrière droite :

Image Image Image

comme d'habitude, on démontant le guide , la vis à cassé ...

Image Image Image Image

bref , tout remonté et c'est ok.

en suite, les freins arrières :

Image Image Image Image Image Image Image

pareil de l'autre coté .
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Message par LEBARON0683 » 25 mai 2015, 02:01

C'était encore des tambours à l'arrière...! Rappelle moi l'année modèle de ta Lincoln...?
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Message par Roger » 25 mai 2015, 08:42

sglimousine a écrit :
pour le dernier je suis tombé sur un os :evil: il est de taille différente :vio11: donc à la recherche d'un fournisseur qui peut avoir çà :
Image
C'est la tuile d'avoir les deux types sur l'arbre de transmission...Ce que tu as là est le type Spicer.
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Message par sglimousine » 25 mai 2015, 09:22

LEBARON0683 a écrit :C'était encore des tambours à l'arrière...! Rappelle moi l'année modèle de ta Lincoln...?
1999 , d'origine des disques, mais les étriers trop petits et les plaquettes ne supporté pas l'ajout de poids, usure prématuré.
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Message par sglimousine » 25 mai 2015, 09:23

Roger a écrit :
sglimousine a écrit :
pour le dernier je suis tombé sur un os :evil: il est de taille différente :vio11: donc à la recherche d'un fournisseur qui peut avoir çà :
Image
C'est la tuile d'avoir les deux types sur l'arbre de transmission...Ce que tu as là est le type Spicer.

j'ai peut être trouvé chez un marchand de pièces agricoles, c'est le même type que les cardans de transmission .... juste qu'aujourd'hui c'est férié donc on verra çà demain. :)
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Message par sglimousine » 25 mai 2015, 12:42

les jours fériés, c'est pas possible , donc menu du jour :

préparation de la table d'opération :

Image

on démonte ce qu'il faut :

Image Image Image Image

pour démonter çà :

Image

et avoir accès à çà :

Image

x8 :

Image

et on remonte :

Image

puis on s'occupe de çà, un peu chiant à démonter, mais çà se fait :

Image Image

remontage prévu plus tard.

l'ancien proprio avait bricolé un truc :

Image

même pas serré, et çà fuyait même pas :shock: , bref on change et en plus il commençait à percer ici :

Image

dans la foulée, avant de remonter on fait la vidange :

Image

fin vidange et filtre plus tard.

et après mangé, on s'occupe de çà :

Image Image

A table ! :tet01:
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Message par sglimousine » 25 mai 2015, 16:35

la suite après la sieste :

démontage / remontage durite refroidisseur d'huile moteur :

Image Image Image Image
Image

mise en place nouvelle pompe de direction assistée :

Image Image Image

remplacement courroie accessoire :

Image

remontage durite d'air, et m*rde .... :

Image

réparation de fortune :

Image

sous la crasse, un filtre à essence :D :

Image
Image

demain , achat huile moteur + direction assistée + huile de boite pour complément.
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Message par f250 » 25 mai 2015, 23:27

Impressionnante remise en état.
Une question : N'y a t il pas un equilibrage des arbres à respecter lorsque 'on les démonte ?
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Message par sglimousine » 26 mai 2015, 07:13

f250 a écrit :Impressionnante remise en état.
Une question : N'y a t il pas un equilibrage des arbres à respecter lorsque 'on les démonte ?
normalement non, si tu remontes avec les repères fait au démontage, après vu la longueur, je croise les doigts ...
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Message par LEBARON0683 » 26 mai 2015, 09:50

sglimousine a écrit :
f250 a écrit :Impressionnante remise en état.
Une question : N'y a t il pas un equilibrage des arbres à respecter lorsque 'on les démonte ?
normalement non, si tu remontes avec les repères fait au démontage, après vu la longueur, je croise les doigts ...
Tu as fais tes repères comment vu que tu as tout sablé ? Une sorte de poinçon ?
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