Chargement en cours...

nouveau panneau

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 07 mai 2015, 10:50

L'avantage avec une oldie c'est que cela n'incite pas à faire de la vitesse :

- Déjà parce que la plupart du temps et à de rares exception, elles n'étaient pas prévues pour cela (capacité carter huile moteur ridicule eu égard aux cylindrées de l''époque, etc...).

- Les réactions (freinages d'urgences, tenue de route) sont beaucoup moins performantes que les voitures d'aujourd'hui (doublement minimum des distances de sécurités, etc...)

- La consommation de carburant Gargantuesque au-delà de la barre des 100/110 km/h environ...

- Et enfin, l'envie de cruiser le plus longtemps possible...! Du coup, pas presser de rentrer au bercail... ! :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

morek
Non Membre
Non Membre

Message par morek » 15 mai 2015, 16:58

Bon eh bien je reviens pour vous donner des nouvelles de cette aventure ... toujours rien dans la boîte aux lettres !
Donc ce panneau est simplement informatif .
Mon capital points est toujours de 12 .
J'avoue avoir quand même une certaine chance car j'ai qques difficultés avec le 130 sur autoroute ,que je ne respecte jamais , si les circonstances le permettent ,surtout la nuit en étant seul , et , même sur notre N165 limitée à 110 .... trois fois flashé avec la Corvette , et jamais rien reçu non plus !
Les "bien pensants " diront " Ohhhh le gros délinquant !" , sauf que le délinquant n'a jamais eu un incident , bénéficie du maxi du bonus chez son assureur depuis que cela existe , et cette année encore a reçu de chez AXXA une lettre lui signifiant que eu égard à son dossier , il bénéficiait de la réduction de 50/100 , y compris si par malheur il avait deux accidents responsables dans l'année :D . ... bénéfice dont j'éviterai de me servir , j'ai horreur d'abimer mes affaires .
Ceci dit pour le loisir je choisis de me défouler sur circuit , comme la semaine dernière à Lohéac lors de la journée organisée par Igor (il avait ouvert un post sur le sujet) où le circuit était loué pour notre groupe . On a pu dérouiller les pistons !
Prochaine sortie en juin : Faye de Bretagne , si cela vous dit ...
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 15 mai 2015, 17:26

morek a écrit :.... j'ai qques difficultés avec le 130 sur autoroute ,que je ne respecte jamais , si les circonstances le permettent ,surtout la nuit en étant seul , et , même sur notre N165 limitée à 110 .... trois fois flashé avec la Corvette , et jamais rien reçu non plus !
...../ On a pu dérouiller les pistons !
130 miles/h ?... :shock: :mrgreen:

Il est certain que 130 km/h avec une C5 ça doit être Frustrant... :? Cela dit, Dura lex Sed lex (à ne pas confondre avec dura sex sed sex... :lol:).

Avec mon Oldsmobile Diesel 5.7 L de 120 HP (des HP "net" quand même ! :lol: ) j'ai pas ce problème vu qu'au-dessus de 120 km/h elle commence à rugir de colère, rugissement que je traduis par un "...ça va pas ! Eh-Oh...!" :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

morek
Non Membre
Non Membre

Message par morek » 16 mai 2015, 10:43

130 miles ce n'est pas un pb avec la Vette , mais j"évite , même si cela m'est arrivé sur l'A81 en direction du Mans , juste pour recadrer un kéké qui c'était mis à accélérer avec son allemande quand il a vu que je le dépassais tranquillement .
Là c'est sûr , s'il y avait eu un radar (à 250 km/h je l'ai perdu , et il m'en restait sous le pied) , c'était retrait de permis , et tribunal .
A renouveler le moins souvent possible , d'ailleurs jamais refait , il ne faut pas tenter le diable trop souvent .
Sinon , tu as raison , c'est aussi fonction du véhicule , et s'il m'arrive de faire la route avec la voiture de travail de ma femme (Freelander TD4) c'est sûr qu'à 130 km/h on entend déjà bien la mécanique se manifester , et je dirai que tout naturellement la limitation s'impose , surtout si on veut écouter 107.7 .
Par contre , avec le xc90, je confirme , très pénible de rester à 130 km/h , donc je conduis à ma cadence ( et à la sienne ) mais je reste dans la fourchette des 30km/h au-dessus pour ne perdre qu'un point et PV à 45 euro (pris d'une bonne bouteille ) , si un jour pris par une boîte à images :hein07:
Je ne doute pas qu'un jour prochain , avec tout ce que met en place notre gracieux gouvernement qui ne sait plus où piquer du fric , je vais bientôt contribuer à combler la dette .
La chance est éphémère , mais elle m'aura privilégiée longtemps , alors....
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 16 mai 2015, 11:36

Je suis pas certain que ce soit seulement 45 euros d'amende si tu te fais choper à 150-160 au lieu de de 130 sur autoroute. Pour une vitesse retenue de 51 km/h en ville (56 réellement) je me suis déjà pris une prune de 90 euros il y a 2 ou 3 ans... :(
Franck, ex ACCF

morek
Non Membre
Non Membre

Message par morek » 17 mai 2015, 10:56

Effectivement en ville le tarif est le double de celui hors agglomération .
Je confirme pour les 45 euro et un point , ayant eu le cas au mois de mars avec ma femme qui s'est fait prendre à 142 sur l'autoroute ( elle n'a pas ma bonne étoile ) .
Christian,

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 17 mai 2015, 11:01

morek a écrit :Effectivement en ville le tarif est le double de celui hors agglomération .
Je confirme pour les 45 euro et un point , ayant eu le cas au mois de mars avec ma femme qui s'est fait prendre à 142 sur l'autoroute ( elle n'a pas ma bonne étoile ) .
A ben c'est cool ! Je vais pouvoir écraser le champignon et décalaminer mon V8... Sur autoroute only...

Pour ta femme : 142 en vitesse corrigée ?
Franck, ex ACCF

morek
Non Membre
Non Membre

Message par morek » 26 mai 2015, 09:17

Bon me voici de retour après bien des vicissitudes avec mon Pc qui suite à une(petite) erreur de ma part s'est retrouvé vidé de toutes les applications ! y compris wi fi , bluemachin etc , donc obligé de le déposer chez le garagiste ordinateur , qui s'est un peu pris la tête avec mon truc . Il préfère qu'à l'avenir je lui demande avant de cliquer ...
Pour répondre à ta question c'était la vitesse du radar fixe , et je crois qu'il a été retenu 136 ou 137 , elle ne sait plus ce qu'elle a fait de la feuille , elle était un peu énervée ...
Ce qui est surtout important c'est de rester sous les 50 km/h de dépassement , car là c'est rétention du permis , et tribunal , avec sanction minimum de 6 mois de suspension ... voire plus si affinités :x
Christian,

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 26 mai 2015, 10:21

morek a écrit :...Ce qui est surtout important c'est de rester sous les 50 km/h de dépassement , car là c'est rétention du permis , et tribunal , avec sanction minimum de 6 mois de suspension ... voire plus si affinités :x
50 km/h au dessus de 130... :shock: :lol: C'est une option même pas envisageable avec une Oldie...! :mrgreen: Quoique,...Pas mal d'Oldies US en sont potentiellement capables comme par exemple les Toronado 66-67 avec leur 425 cu-in (maxi 135 mph, 217 km/h) ou même la lourde Eldorado 67-70 (maxi 120 mph : 192 km/h)...
Franck, ex ACCF

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »