130 miles ce n'est pas un pb avec la Vette , mais j"évite , même si cela m'est arrivé sur l'A81 en direction du Mans , juste pour recadrer un kéké qui c'était mis à accélérer avec son allemande quand il a vu que je le dépassais tranquillement .
Là c'est sûr , s'il y avait eu un radar (à 250 km/h je l'ai perdu , et il m'en restait sous le pied) , c'était retrait de permis , et tribunal .
A renouveler le moins souvent possible , d'ailleurs jamais refait , il ne faut pas tenter le diable trop souvent .
Sinon , tu as raison , c'est aussi fonction du véhicule , et s'il m'arrive de faire la route avec la voiture de travail de ma femme (Freelander TD4) c'est sûr qu'à 130 km/h on entend déjà bien la mécanique se manifester , et je dirai que tout naturellement la limitation s'impose , surtout si on veut écouter 107.7 .
Par contre , avec le xc90, je confirme , très pénible de rester à 130 km/h , donc je conduis à ma cadence ( et à la sienne ) mais je reste dans la fourchette des 30km/h au-dessus pour ne perdre qu'un point et PV à 45 euro (pris d'une bonne bouteille ) , si un jour pris par une boîte à images

Je ne doute pas qu'un jour prochain , avec tout ce que met en place notre gracieux gouvernement qui ne sait plus où piquer du fric , je vais bientôt contribuer à combler la dette .
La chance est éphémère , mais elle m'aura privilégiée longtemps , alors....