Chargement en cours...
nouveau panneau
-
- Non Membre
nouveau panneau
J'ai découvert cette nuit un nouveau panneau lumineux sur l'autoroute A 11 ?
Alors que je rentrais par l'autoroute en direction de la Bretagne , j'avais passé Chartres depuis environ 20 ou 30 km , nuit noire , pratiquement personne à 23h30 , une petite vitesse de croisière ( entre 140 / 150 ) lorsque sur la droite de l'autoroute un panneau lumineux très joli au demeurant scintilla de mille feux oranges et comme s'il me connaissait afficha :
" XX 748 XX "
"TROP VITE"
J'ai mis une demi seconde à réaliser que c'était le numéro de mon xc90 , d'autant que j'étais seul à ce moment là , mais n'ai vu aucun flash , même furtif ? J'en conclue qu'ils ont un matériel capable de lire les plaques dans le noir , et j'attends de voir si un PV va arriver dans ma boîte ?
Il va falloir être de plus en plus vigilant , car dans le domaine de la répression , on arrête pas le progrès !
Ceci étant , au pire ce sera 1 point , c'est le barème entre 131 et 149 km , mais eu égard aux nombres de voyages A/R que je fais dans l'année (une à deux fois par mois) , je m'en tire bien , et mon capital points est à 12 , y'a de la marge .
Alors que je rentrais par l'autoroute en direction de la Bretagne , j'avais passé Chartres depuis environ 20 ou 30 km , nuit noire , pratiquement personne à 23h30 , une petite vitesse de croisière ( entre 140 / 150 ) lorsque sur la droite de l'autoroute un panneau lumineux très joli au demeurant scintilla de mille feux oranges et comme s'il me connaissait afficha :
" XX 748 XX "
"TROP VITE"
J'ai mis une demi seconde à réaliser que c'était le numéro de mon xc90 , d'autant que j'étais seul à ce moment là , mais n'ai vu aucun flash , même furtif ? J'en conclue qu'ils ont un matériel capable de lire les plaques dans le noir , et j'attends de voir si un PV va arriver dans ma boîte ?
Il va falloir être de plus en plus vigilant , car dans le domaine de la répression , on arrête pas le progrès !
Ceci étant , au pire ce sera 1 point , c'est le barème entre 131 et 149 km , mais eu égard aux nombres de voyages A/R que je fais dans l'année (une à deux fois par mois) , je m'en tire bien , et mon capital points est à 12 , y'a de la marge .
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !
- Yvon
- Membre ABC
t'as aussi le droit à une amende cash de 45€ !
moi j'en ai eu 3 à suivre dont 2 le même jour à ... 10 km maxi d'intervalle

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- deville
- Non Membre
C'est un peu triste ce que je vais dire, mais je suis quand même content d'être un "ancien" ...Yvon a écrit :t'as aussi le droit à une amende cash de 45€ !![]()
J'ai de plus en plus difficile de vivre à "notre" époque ! ...

Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976
Cadillac Coupé Deville 1976
- Roger
- Membre ABC
J'ai vu ce panneau sur le tronçon Orange - Valence il y a quelques semaines. Ce n'était pas mon numéro qui s'est affiché, mais celui de l'auto précédente. Je me suis aussi demandé si une bûche allait tomber sur la pauvre gars...morek a écrit :J'ai découvert cette nuit un nouveau panneau lumineux sur l'autoroute A 11 ?
...lorsque sur la droite de l'autoroute un panneau lumineux très joli au demeurant scintilla de mille feux oranges et comme s'il me connaissait afficha :
" XX 748 XX "
"TROP VITE"
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
et tu le suivais Roger, peut-être que l'auto derrière toi a vu ton numéro s'afficher aussi ...

- Roger
- Membre ABC
Non, je roule maxi à 134 km/h (sauf si on m'emm..de). Et comme mon numéro de plaque commence par "BE" les flics pensent : Ah! un Belge! (authentique, Christine a eu une bûche il y a très longtemps; sur la contredanse : pays d'origine: le flic a écrit Belgique! Inutile de dire qu'elle a fait une jolie boulette)Yvon a écrit :et tu le suivais Roger, peut-être que l'auto derrière toi a vu ton numéro s'afficher aussi ...![]()
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- aegirson2
- Non Membre
Je crois que ce panneau n'est là "que" pour information et qu'il n'y a pas d'amende.
Si c'est bien ça, je trouve ça plutôt pas mal. Ca permet de rappeler aux distraits qu'ils roulent un poil trop vite. A ceux qui roulent vraiment trop vite, c'est inutile. Mais pour toi qui roulait un chouilla au dessus, ce n'est pas idiot... Et ca peut éviter la vraie prune, justement.
Si c'est bien ça, je trouve ça plutôt pas mal. Ca permet de rappeler aux distraits qu'ils roulent un poil trop vite. A ceux qui roulent vraiment trop vite, c'est inutile. Mais pour toi qui roulait un chouilla au dessus, ce n'est pas idiot... Et ca peut éviter la vraie prune, justement.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- Yvon
- Membre ABC
j'imagine que tu n'as pas payé et que c'est resté lettre morteRoger a écrit : ... je roule maxi à 134 km/h (sauf si on m'emm..de). Et comme mon numéro de plaque commence par "BE" les flics pensent : Ah! un Belge! (authentique, Christine a eu une bûche il y a très longtemps; sur la contredanse : pays d'origine: le flic a écrit Belgique! Inutile de dire qu'elle a fait une jolie boulette)

sur route départementale c'est limité à 90, flash dès 94 km/h
sur voie rapide (express) c'est du 110, le flash se déclenche à partir de 117 (marge d'erreur)
sur autoroute c'est du 130, à mon avis le flash a une marge et se déclenche après 138 ou 140 ???
- Pat-29
- Membre ABC
c'est juste un panneau d'information,c'est comme moi en camion descente a 70 je passe a 90 info trop vite pas de pv
Patrice H. Membre du Bureau, Trésorier du club,
responsable mensuelle Quimper.
V8 libre, Dodge Charger 1973
responsable mensuelle Quimper.
V8 libre, Dodge Charger 1973
- Roger
- Membre ABC
Bien sûr que non!Yvon a écrit : j'imagine que tu n'as pas payé et que c'est resté lettre morte
Du reste, pour les petits montants, c'est trop compliqué de recouvrir le montant de l'amende. On s'est fait flashé quelques fois pour des petits dépassements de vitesse; c'est resté sans suite. Par contre, s'il y a un comité de réception, on passe à la casserole, comme le jour où Christine n'avait pas mis sa ceinture...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- acmacm
- Membre ABC
j'ai vu ça aussi sur les autoroutes du Sud
Pour moi c'est le relevé d'une vitesse trop élevée au début d'un contrôle sur un tronçon déterminé. En ralentissant on fait baisser cette moyenne et on n'est pas verbalisé en fin de tronçon: tout est automatique
Je fais exactement comme Roger, régulateur à 134, je ne ralentis jamais y compris devant les contrôles et je ne suis jamais verbalisé sur autoroute
Pour moi c'est le relevé d'une vitesse trop élevée au début d'un contrôle sur un tronçon déterminé. En ralentissant on fait baisser cette moyenne et on n'est pas verbalisé en fin de tronçon: tout est automatique
Je fais exactement comme Roger, régulateur à 134, je ne ralentis jamais y compris devant les contrôles et je ne suis jamais verbalisé sur autoroute
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- aegirson2
- Non Membre
Yvon, à 90, c'est 5 km/h de tolérance, donc flash à partir de 96.
En fait c'est 5 km/h sous les 100 et 5% au dessus.
http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... radars.php
En fait c'est 5 km/h sous les 100 et 5% au dessus.
http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... radars.php
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- LEBARON0683
- Non Membre
Moi qui respecte quasiment tout le temps "à la lettre" les limitations de vitesses, il y a 3 ans je me suis fait "gauler" pour la seule fois de ma vie par un radar mobile à la vitesse lumière de 56 Km/h en entrée "d'agglomération". J'ai mis des guillemets parce s'il y avait bien un panneau indiquant la localité, mais il y avait encore une belle ligne droite de dépt. d'au moins un demi kilomètre avant d'arriver aux habitations... La zone juste avant le panneau étant limitée à 90 km/h j'ai trouvé cela assez vicieux...!
Résultat : 56 - 5 = 51 km/h retenus = 90 euros d'amende et certainement un point de moins sur mon permis (mais j'ai pas vérifié...de toute façon j'avais les 12 points donc de la marge). C'est surtout l'amende qui m'a bien énervé...
Pour 1 km/h de trop et vu le contexte...

Résultat : 56 - 5 = 51 km/h retenus = 90 euros d'amende et certainement un point de moins sur mon permis (mais j'ai pas vérifié...de toute façon j'avais les 12 points donc de la marge). C'est surtout l'amende qui m'a bien énervé...

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- alanbike
- Non Membre
ça en dit long sur notre futur et notre liberté !!!! 

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- cougar70
- Membre ABC
Il m'est arrivé exactement la même chose et je confirme la perte d'un point (regagné depuis)LEBARON0683 a écrit :Moi qui respecte quasiment tout le temps "à la lettre" les limitations de vitesses, il y a 3 ans je me suis fait "gauler" pour la seule fois de ma vie par un radar mobile à la vitesse lumière de 56 Km/h en entrée "d'agglomération". J'ai mis des guillemets parce s'il y avait bien un panneau indiquant la localité, mais il y avait encore une belle ligne droite de dépt. d'au moins un demi kilomètre avant d'arriver aux habitations... La zone juste avant le panneau étant limitée à 90 km/h j'ai trouvé cela assez vicieux...!![]()
Résultat : 56 - 5 = 51 km/h retenus = 90 euros d'amende et certainement un point de moins sur mon permis (mais j'ai pas vérifié...de toute façon j'avais les 12 points donc de la marge). C'est surtout l'amende qui m'a bien énervé...Pour 1 km/h de trop et vu le contexte...
Voilà le lieu du crime : route à 2 files en sens unique et en ligne droite sans intersection, je venais de quitter la bretelle d'autoroute que l'on voit à gauche et j'étais persuadé que c'était 70 à cet endroit. J'ai même montré le radar à mon épouse.......

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- alanbike
- Non Membre
Bientôt nos plaques seront enregistrées et nous serons pénalisés auprès des assurances si on roule trop vite , n'importe quoi mais ou vas t'on ?
je vais rouler qu'en lincoln comme ça pas de risque !!!

Alain je suis vers Nevers 58
- LEBARON0683
- Non Membre
Certes, ces grands vaisseaux de la route nous incite à une conduite "cool" mais dans mon cas et celui de cougar70 nous n'avons pas été pénalisés par de gros dépassements de la vitesse autorisée (1 km/h en donnée corrigée) et encore moins des excès de grande vitesse... C'est d'autant plus rageant sur des portions où l'on pourrait rouler plus vite sans danger... Et une Lincoln est capable de dépasser le 50km/h...Heureusement d'ailleurs...! Avec des V8 de 6.6 L ou de 7.5 L suivant les années, le contraire serait bien malheureux !alanbike a écrit :Bientôt nos plaques seront enregistrées et nous serons pénalisés auprès des assurances si on roule trop vite , n'importe quoi mais ou vas t'on ?![]()
![]()

En principe il faut adapter la vitesse suivant les circonstances. 50 km/h est la vitesse maxi en ville (lorsque j'ai passé mon permis en 1986/1987 elle était de 60 d'ailleurs...). Mais il faudrait être fou et meurtrier potentiel pour rouler à cette vitesse là dans des ruelles étroites et tortueuses d'un centre ville "historique"...
Franck, ex ACCF
- aegirson2
- Non Membre
On vit les derniers instants des 50 en ville.
Paris est quasiment à 30 dans la moitié de la ville et la mairie aurait bien voulu tout passer à 30. Ne vous inquiétez pas ça finira par arriver.
Avant ça, on aura droit au 80 hors agglo au lieux de 90.
En effet, quand je vois ta ligne droite au bord de l'autoroute, on pourrait vraiment croire que le 70 était autorisé.
Bref, dura lex, sed lex comme disait l'autre, il faut bien qu'on s'adapte.
Paris est quasiment à 30 dans la moitié de la ville et la mairie aurait bien voulu tout passer à 30. Ne vous inquiétez pas ça finira par arriver.
En effet, quand je vois ta ligne droite au bord de l'autoroute, on pourrait vraiment croire que le 70 était autorisé.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- LEBARON0683
- Non Membre
Le pire dans tout ça c'est que les constructeurs proposent des véhicules de plus en plus performants et rapides et pas que les sportives ou grandes routière...aegirson2 a écrit :On vit les derniers instants des 50 en ville.
Lorsque je compare sur une période de 30 ans... En 1986 lorsque j'apprenais à conduire, c'était sur des R5 essences (les versions les moins puissantes) ou la R9 diesel... C'étaient vraiment des veaux...!

Franck, ex ACCF
- acmacm
- Membre ABC
on pourrait tous en raconter d'ailleurs mes deux dépassements les plus importants, j'étais jeune et un peu fou
Retenu sur autoroute 186, je pense que c'était 140 maxi à l'époque (années 80), un mois avec permis blanc
Retenu en entrée de ville 140 au lieu de 60 avec une première maison à un km comme LeBaron, 5 semaines sans dérogation
Avec le recul je trouve cela juste et salvateur, je me suis limité à 150 puis à l'arrivée des radars automatiques à 135 et n'ai plus jamais été pris sur autoroute
Je n'ai plus perdu qu'un point ou deux par ci par là et sur route. Pour accepter les 91 et les 51 je pense toujours à deux choses:
La falaise, juste un pas de plus et on tombe
passé les bornes, il n'y a plus de limites
Retenu sur autoroute 186, je pense que c'était 140 maxi à l'époque (années 80), un mois avec permis blanc
Retenu en entrée de ville 140 au lieu de 60 avec une première maison à un km comme LeBaron, 5 semaines sans dérogation
Avec le recul je trouve cela juste et salvateur, je me suis limité à 150 puis à l'arrivée des radars automatiques à 135 et n'ai plus jamais été pris sur autoroute
Je n'ai plus perdu qu'un point ou deux par ci par là et sur route. Pour accepter les 91 et les 51 je pense toujours à deux choses:
La falaise, juste un pas de plus et on tombe
passé les bornes, il n'y a plus de limites
Alain Claude, ex ACCF,