Il n'y a pas que les bâtisses, il y a également les personnages qui s'affairent à leur tâche et sans rigoler, c'est du vrai, on n'est pas chez Mickey
Ici une comteuse, une chapelière et une femme au foyer, plus bas l'imprimeur, l'institutrice qui fait vraiment classe et la cuisine en plein air
Je m'aperçois que je me perds dans des choses qui n'ont strictement rien à voir avec ce forum alors je recentre doucement avec en premier les chemins de fer. La plus grande photo montre la locomotive (1820) qui tracte les wagons passagers pour faire le tour de la propriété
Sinon on a le choix entre quelques autres moyens de transport comme le fiacre, la cariole mais surtout les Ford model T et plus rare des model A et AA. j'ai passé quelques photos en noir et blanc puisque le vulgarisation de la couleur, c'est bien après 1927
Revenons à Henry Ford: Dès 1929, ouverture de ce parc, il a déplacé sa maison natale déjà à Dearborn pour l'exposer ici (première photo) et créé une réplique de son premier atelier de construction ouvert en 1903 Mack Street à Detroit cette fois (les trois photos)
Pour terminer le côté Ford et dans un autre bâtiment, une copie de la toute première oeuvre d'Henry Ford en 1896, est exposée au travers un mur éclaté du plus bel effet
Il faut prévoir une journée pleine pour visiter et vivre l'ensemble. Donc il faut se restaurer. Pour les en-cas pas de problème, pour un plat chaud c'est plus délicat tant c'est pire que pas bon! Mais c'est très abordable