Chargement en cours...

des photos de belles autos.....

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 13:40

LEBARON0683 a écrit :Ok, merci pour tes explications... Et pour un véhicule de plus de 30 ans en CG normale... (Par exemple une Oldsmobile diesel 5.7L de 1979... Comme la mienne ;) ) ça pollue plus qu'un diesel d'aujourd'hui...! Le paramétrage est-il différent même si la voiture n'est pas de collection ?...
faut pas t'inquiéter avant le 01/01/1980, pas de controle :D :D :D mais pour un véhicule de 81 par exemple, et ben....c'est au minimum 4 accélération a la régulation (au taquet quoi) :shock: :shock:

perso jamais suivi la règle pour les anciennes, toujours été au "feeling" :D

et pour la petite histoire...si on passait ton olds a la pollution, elle passerais surement, sauf si encrassée a mort.
Se sont les véhicules modernes qui polluent le plus, en effet les normes pour ces véhicules sont très contraignante et les filtres a particules ou "fap" sont les pires car ça marche pas longtemps ces choses là et ça encrasse les voitures.

pour faire simple nos vielle voitures polluent si encrassé par utilisation ou défaut sur le système de répartition du gasoil... et les normes sont assez larges 8-)

pour les modernes, vannes egr.......filtre a particule....filtres restrictifs...tout est là pour encrasser la voiture et couter cher....
Sylvain - Chevy Blazer 1985

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 13:42

cougar70 a écrit :Pour ceux qui l'ignoraient, la De Tomaso Pantera (la jaune au dessus) est motorisée par un V8 Ford.

Un certain 351 Cleveland, que l'on retrouve dans les Cougar et autres Mustang à partir de 1970 :D
tout a fait, et le moins que l'on puisse dire ç'est que le moteur est "exposé" a la vue... un vrai régal :D

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 13:51

Image
Image
Image

et là, faut regarder la perspective lol
Image
Image

Image

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 14:01

et on continue....

Image Image
Image

Image
Image
Image

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 14:04

une anphicar..
Image
Image
Image

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 14:16

Image
Image

Image
Image
Image
Image

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 29 avr. 2015, 14:32

Même s'il faut rester sérieux, ça doit être drôlement récréatif de passer le CT à des véhicules d'exceptions/et ou originaux... ;-)

Pas de vanne EGR dans mon Olds... Par contre à l'accélération (une bonne, en poussant mémètre dans les tours quand même !) pas mal de fumée grise qui sort de l'échappement ! et après au ralenti nickel...(mais jamais de fumée noire comme je peux le voir parfois sur des diesel pourtant très "modernes"...ils ont leur vanne EGR encrassé peut être?)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 14:59

LEBARON0683 a écrit :Même s'il faut rester sérieux, ça doit être drôlement récréatif de passer le CT à des véhicules d'exceptions/et ou originaux... ;-)

Pas de vanne EGR dans mon Olds... Par contre à l'accélération (une bonne, en poussant mémètre dans les tours quand même !) pas mal de fumée grise qui sort de l'échappement ! et après au ralenti nickel...(mais jamais de fumée noire comme je peux le voir parfois sur des diesel pourtant très "modernes"...ils ont leur vanne EGR encrassé peut être?)
oui, il faut rester sérieux mais a force on les connait bien, le plus cool c'est l'essai sur route "fermé" lol, mon plus beau souvenir c'est la viper... quel couple... et un régime maxi tellement bas :shock:

l'essai des ac cobra c'est du sport.. dur au ras du sol, tu te brule sur l'échappement en sortant de la voiture, mais "ce" bruit 8-) 8-) 8-)

pour ta voiture c'est normal, on prend ça en compte dans le ct, car il y a deux accélérations de décrassage pour évacuer les particules dans le moteur et surtout l'échappement ....

il faut savoir que l'effet "pollution" genre nuage noir.... est souvent généré non pas par le moteur, mais par les particules accumulées dans l'échappement ....

pour les vannes egr, c'est le cancer de nos voitures, sur les anciennes, peut de problèmes, mais sur les modernes..... :o

honnêtement 80% des contres visites pollution sont dues a la vanne egr colmatée ou bloquée

le principe de cette vanne de m...... est de faire avaler au moteur des imbrulés lourds et collants, directement dans l'admission, donc pour moi c'est anti mécanique...d'un coté on a un beau filtre a air et un gros conduit d(air purifié, et de l'autre une arrivée de particules noir sales et qui ne brûleront surement pas plus de 60% donc pour moi c'est une béquille mécanique afin de faire passer les moteur aux normes .... les pires sont les françaises....

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 29 avr. 2015, 15:26

Breizhblazerman a écrit :...pour les vannes egr, c'est le cancer de nos voitures, sur les anciennes, peut de problèmes, mais sur les modernes..... :o honnêtement 80% des contres visites pollution sont dues a la vanne egr colmatée ou bloquée
le principe de cette vanne de m...... est de faire avaler au moteur des imbrulés lourds et collants, directement dans l'admission, donc pour moi c'est anti mécanique...d'un coté on a un beau filtre a air et un gros conduit d'air purifié, et de l'autre une arrivée de particules noir sales et qui ne brûleront surement pas plus de 60% donc pour moi c'est une béquille mécanique afin de faire passer les moteur aux normes .... les pires sont les françaises....
Bon ben ça va, mon antique diesel 5.7 L ne doit pas avoir son échappement dégoûtant de suies...! ;) Il faut dire aussi que je l'utilise quasiment pas en ville (sauf le temps de sortir de la ville puisque je suis un citadin) ... mais juste après c'est départementales, nationales, voie rapides et très rarement de l'autoroute...

J'ai ai un de filtre EGR (1ère génération) sur mon 460 ci...monté sur la Continental Mark IV (mon avatar) Bon, pour l'instant le moteur est déposé mais j'en profiterai bien pour l'occulter... Après la question que je me pose c'est est-ce que cela ne va pas changer des paramètres ? J'ai par exemple une avance de l'allumage à dépression, et des petits tuyaux à dépression pour le carbu, le ralenti, ... Bref, voir s'il n'y a pas d'incidence sur autre chose...Comme elle est de 1975 même si j'occulte la vanne EGR cela ne posera pas de problème pour le CT...Enfin je pense ? De toute façon je compte la laisser en place... Juste débrancher le tuyau et mettre des embouts caoutchouc pour bloquer ce système que je trouve également néfaste... Certaines personnes disent qu'en "retirant la vanne EGR" leur véhicule gagne en puissance... Mais je sais pas si c'est vrai ou pas...Et peut être que cette impression s'applique que sur les véhicules récents... Et non pas sur les premiers systèmes des années 70...?
Franck, ex ACCF
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 16:16

LEBARON0683 a écrit :
Breizhblazerman a écrit :...pour les vannes egr, c'est le cancer de nos voitures, sur les anciennes, peut de problèmes, mais sur les modernes..... :o honnêtement 80% des contres visites pollution sont dues a la vanne egr colmatée ou bloquée
le principe de cette vanne de m...... est de faire avaler au moteur des imbrulés lourds et collants, directement dans l'admission, donc pour moi c'est anti mécanique...d'un coté on a un beau filtre a air et un gros conduit d'air purifié, et de l'autre une arrivée de particules noir sales et qui ne brûleront surement pas plus de 60% donc pour moi c'est une béquille mécanique afin de faire passer les moteur aux normes .... les pires sont les françaises....
Bon ben ça va, mon antique diesel 5.7 L ne doit pas avoir son échappement dégoûtant de suies...! ;) Il faut dire aussi que je l'utilise quasiment pas en ville (sauf le temps de sortir de la ville puisque je suis un citadin) ... mais juste après c'est départementales, nationales, voie rapides et très rarement de l'autoroute...

J'ai ai un de filtre EGR (1ère génération) sur mon 460 ci...monté sur la Continental Mark IV (mon avatar) Bon, pour l'instant le moteur est déposé mais j'en profiterai bien pour l'occulter... Après la question que je me pose c'est est-ce que cela ne va pas changer des paramètres ? J'ai par exemple une avance de l'allumage à dépression, et des petits tuyaux à dépression pour le carbu, le ralenti, ... Bref, voir s'il n'y a pas d'incidence sur autre chose...Comme elle est de 1975 même si j'occulte la vanne EGR cela ne posera pas de problème pour le CT...Enfin je pense ? De toute façon je compte la laisser en place... Juste débrancher le tuyau et mettre des embouts caoutchouc pour bloquer ce système que je trouve également néfaste... Certaines personnes disent qu'en "retirant la vanne EGR" leur véhicule gagne en puissance... Mais je sais pas si c'est vrai ou pas...Et peut être que cette impression s'applique que sur les véhicules récents... Et non pas sur les premiers systèmes des années 70...?
il y a plusieurs solution pour la neutralisé, (sur une ancienne)

- bloquer sa sortie ou son "clapet" en position fermé, aucune incidence sur le moteur ou sa gestion, il ne peut pas le savoir

- boucher la depression de commande , et là aussi aucun problèmes ...

par contre pour la puissance... :D a part que le véhicule tourne un peut mieux car l'air aspiré est plus saint....aucun gain possible 8-)

meme sur une récente, la seul différence est que la vanne injecte plus et est pilotée par le boîtier, donc quand son fonctionnement est arreté on ressent un peut plus de puissance, car la vanne s'active normalement lors de cette phase, mais en fait rien de terrible, on va dire que le moteur marche ...normalement.. par contre pour neutraliser une vanne egr moderne c'est pas toujours simple.

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 16:27

si j'occulte la vanne EGR cela ne posera pas de problème pour le CT...Enfin je pense ?

et ne t'inquiète pas, aucun problèmes avec le ct, même sur une moderne avec l'obd.

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 17:27

une histoire un peut particulière pour cette saleen de 600 ch, passée au ct le mardi matin, elle arrivait direct de miami, et a 14h hop sur le toit, le proprio n'a pas su la maitrisé et a taper une voiture et hop 2 tonneaux .....horrible pour cette voiture... mais lui n'a rien eut...

Image
Image
Image
Image

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 29 avr. 2015, 17:31

OK, merci pour les renseignements... S'il n' y a plus de ré-injection de gaz imbrûlés cela laisse plus de place à l'air (donc à de l'oxygène qui compose l'air à 21%) par conséquent le rendement doit être meilleur ne serait-ce que par l'inflammation du mélange air-carburant...
Même sur une ancienne des années 70 (apparition des premiers EGR aux US) avec un carbu en bon état réglé au poil, un moteur bien étanche au niveau des segments, soupapes, un bon calage de l'allumage, je pense qu'elle ne doit pas polluer plus que de raison et même si on lui occulte sa vanne EGR...Car si ce moteur est nickel il y aura très peu d'imbrûlés au final. Je constate parfois (et toi certainement souvent !) des voitures modernes mal entretenues qui doivent polluer plus qu'une Ricaine Full size (ou autre voiture) des années 50/60/70... :?
Franck, ex ACCF

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 29 avr. 2015, 17:35

Breizhblazerman a écrit :une histoire un peut particulière pour cette saleen de 600 ch, passée au ct le mardi matin, elle arrivait direct de miami, et a 14h hop sur le toit, le proprio n'a pas su la maitrisé et a taper une voiture et hop 2 tonneaux .....horrible pour cette voiture... mais lui n'a rien eut...
Pfffff....!
Moralité : Fô pas faire le kéké ni avec 60 ni avec 600 cv... :shock:
Franck, ex ACCF

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 17:42

LEBARON0683 a écrit :OK, merci pour les renseignements... S'il n' y a plus de ré-injection de gaz imbrûlés cela laisse plus de place à l'air (donc à de l'oxygène qui compose l'air à 21%) par conséquent le rendement doit être meilleur ne serait-ce que par l'inflammation du mélange air-carburant...
Même sur une ancienne des années 70 (apparition des premiers EGR aux US) avec un carbu en bon état réglé au poil, un moteur bien étanche au niveau des segments, soupapes, un bon calage de l'allumage, je pense qu'elle ne doit pas polluer plus que de raison et même si on lui occulte sa vanne EGR...Car si ce moteur est nickel il y aura très peu d'imbrûlés au final. Je constate parfois (et toi certainement souvent !) des voitures modernes mal entretenues qui doivent polluer plus qu'une Ricaine Full size (ou autre voiture) des années 50/60/70... :?

de toutes façons un moteur ancien bien réglé ne pollue pas, la dernière fois que j'avait fait rouler mon blazer il y a quelques années, aucune fumée, pas de nuage même en pleine charge

au fait je suis tombé amoureux des lincoln mark IV et suis activement a la recherche du bestiau, mais j'ai une idée assez précise, ça sera mark IV de 73 ou 74, je préfère ce modele je trouve que les feux ar et la coupe des ailes est superbe :tet01:

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 29 avr. 2015, 17:56

Breizhblazerman a écrit :...de toutes façons un moteur ancien bien réglé ne pollue pas, la dernière fois que j'avait fait rouler mon blazer il y a quelques années, aucune fumée, pas de nuage même en pleine charge

au fait je suis tombé amoureux des lincoln mark IV et suis activement a la recherche du bestiau, mais j'ai une idée assez précise, ça sera mark IV de 73 ou 74, je préfère ce modele je trouve que les feux ar et la coupe des ailes est superbe :tet01:
Tiens, tiens... ;) Attention ! les feux intégrés au pare-choc arrière c'est juste les années 72 et 73 pour la Mark IV. En 1974 la loi Fédérale imposera aussi des vérins aux pare-chocs AR (après les avoir imposé à l'avant en 73) et les feux seront situés sur la caisse au-dessus d'un pare-choc...

Certains préfèrent la version '72 : les pare-chocs AV-AR étant encore dans la ligne (et la lignée... ;) ) des années 60... En revanche ils protègent moins en cas de choc...
Franck, ex ACCF

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 18:05

LEBARON0683 a écrit :
Breizhblazerman a écrit :...de toutes façons un moteur ancien bien réglé ne pollue pas, la dernière fois que j'avait fait rouler mon blazer il y a quelques années, aucune fumée, pas de nuage même en pleine charge

Tiens, tiens... ;) Attention ! les feux intégrés au pare-choc arrière c'est juste les années 72 et 73 pour la Mark IV. En 1974 la loi Fédérale imposera aussi des vérins aux pare-chocs AR (après les avoir imposé à l'avant en 73) et les feux seront situés sur la caisse au-dessus d'un pare-choc...

Certains préfèrent la version '72 : les pare-chocs AV-AR étant encore dans la ligne (et la lignée... ;) ) des années 60... En revanche ils protègent moins en cas de choc...
alors ça sera 72-73 lol elle sont vraiment belles et au moins, ça change des voitures ordinaires... :tet01:

Breizhblazerman
Non Membre
Non Membre

Message par Breizhblazerman » 29 avr. 2015, 18:05

LEBARON0683 a écrit :

alors ça sera 72-73 lol elle sont vraiment belles et au moins, ça change des voitures ordinaires... :tet01:

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »