
Chargement en cours...
Au revoir corvette , bonjour Lincoln
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Au fait, souvent observé aussi : tu peux avoir un fusible ok mais les cosses de la boite à fusible oxydées... Un petit coup de paille de fer fine (000) sur les bornes arrange souvent bien des choses... 

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Oui c'est vrai et c'est pas facile d’accès !
Là ce matin plus de vitre conducteur , il doit bien y a voir une masse quelque part qui m*rde !
Savez vous ou trouver les 2 relais de la boite a fusible ?
Là ce matin plus de vitre conducteur , il doit bien y a voir une masse quelque part qui m*rde !
Savez vous ou trouver les 2 relais de la boite a fusible ?
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Des relais...? Ah bon...?alanbike a écrit :Oui c'est vrai et c'est pas facile d’accès !
Là ce matin plus de vitre conducteur , il doit bien y a voir une masse quelque part qui m*rde !
Savez vous ou trouver les 2 relais de la boite a fusible ?


Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Bah j’appelle ça comme ça , c'est des disjoncteurs en fait , les deux truc gris sur la boite a fusibles !
l'éclairage tableau de bord est revenu , mais pas la vitre
peut être un disjoncteur qui déconne et coupe le jus le temps qu'il refroidisse !

l'éclairage tableau de bord est revenu , mais pas la vitre

peut être un disjoncteur qui déconne et coupe le jus le temps qu'il refroidisse !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Trouvé si ça peut aider
http://billswelderrepair.com/SA200schematics.html
http://billswelderrepair.com/SA200schematics.html
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Cela ne doit pas être très grave mais cela nécessite une vérification complète du circuit... Ce qui veut dire du démontage en perspective... Tu t'y connais un peu en électricité auto ?alanbike a écrit :Bah j’appelle ça comme ça , c'est des disjoncteurs en fait , les deux truc gris sur la boite a fusibles !![]()
l'éclairage tableau de bord est revenu , mais pas la vitre![]()
peut être un disjoncteur qui déconne et coupe le jus le temps qu'il refroidisse !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
Il faut être prudent avec l’électricité
Une fausse manip, une mauvaise protection et un incendie est vite parti et difficile à arrêter

Une fausse manip, une mauvaise protection et un incendie est vite parti et difficile à arrêter

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Merci Michel pour le lien , je vais étudier ça tranquilou !Michel 14 a écrit :Trouvé si ça peut aider
http://billswelderrepair.com/SA200schematics.html

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Bah je ne suis pas électricien auto , j'ai mes bases apprises sur le tas , a force de montage d'autoradio , de bricolage dans les bagnoles !LEBARON0683 a écrit :Cela ne doit pas être très grave mais cela nécessite une vérification complète du circuit... Ce qui veut dire du démontage en perspective... Tu t'y connais un peu en électricité auto ?alanbike a écrit :Bah j’appelle ça comme ça , c'est des disjoncteurs en fait , les deux truc gris sur la boite a fusibles !![]()
l'éclairage tableau de bord est revenu , mais pas la vitre![]()
peut être un disjoncteur qui déconne et coupe le jus le temps qu'il refroidisse !
j'ai vu qu'il y avait des lamelles de contact de fusibles qui étaient un peu " blanches " , je vais commencer par un coup de produit miracle le WD40 , il me sert a tout faire même du nettoyage !!!
le gars d'avant me dit de changer l'alternateur et la batterie ( il m'en a donné un neuf d'avance ainsi qu'une batterie ) !
c'est vrai que de nuit l'intensité lumineuse des phares varie avec les tours moteur , donc !!!!!!!!!!!!!!!!!

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Oui merci Christian je suis prudent t'inquiète !cougar70 a écrit :Il faut être prudent avec l’électricité![]()
Une fausse manip, une mauvaise protection et un incendie est vite parti et difficile à arrêter

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Je ne suis pas électricien auto non plus mais en 29 ans d'achat de voitures "anciennes" (et pas seulement US) je peux dire que j'ai vu beaucoup de bêtises (fils coupés, dénudés, etc.) ou simplement des destructions par usure naturelle/oxydation.alanbike a écrit :.../ j'ai vu qu'il y avait des lamelles de contact de fusibles qui étaient un peu " blanches " , je vais commencer par un coup de produit miracle le WD40 , il me sert a tout faire même du nettoyage !!!
le gars d'avant me dit de changer l'alternateur et la batterie ( il m'en a donné un neuf d'avance ainsi qu'une batterie ) !
c'est vrai que de nuit l'intensité lumineuse des phares varie avec les tours moteur , donc !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai réglé beaucoup de problèmes "moi-même-tout-seul" en nettoyant simplement les contacts. Ma méthode est de poncer avec une paille de fer très fine (triple 000) qui est également employée dans la rénovation du mobilier en bois... j'imbibe cette paille de fer de WD40 qui effectivement est un produit à "presque tout faire" (mais pas les frites hein...?

Avec ce traitement, les lamelles contacts (souvent en laiton) retrouvent leur couleur or d'origine...


Si tu as un alternateur neuf (garde l'ancien qui doit être d'origine) et si c'est le même que celui d''origine (même puissance) alors n'hésite pas : change le avec la batterie...

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
Juste une petite remarque
Effectivement sur une auto la tension n'est que du 12 volts (ou 6 pour les plus anciennes).
Mais attention !!!!! Une batterie en bon état est capable de délivrer plusieurs centaines d'ampères et un court circuit sur un fil mal, ou pas, protégé par un fusible, peut rapidement avoir des conséquences facheuses.
J'ai déjà vu un faisceau éléctrique fondre, le temps de débrancher une des cosses de la batterie
Et si un jour vous n'avez rien à faire
essayer de placer une clé plate sur les 2 bornes d'une batterie


Effectivement sur une auto la tension n'est que du 12 volts (ou 6 pour les plus anciennes).
Mais attention !!!!! Une batterie en bon état est capable de délivrer plusieurs centaines d'ampères et un court circuit sur un fil mal, ou pas, protégé par un fusible, peut rapidement avoir des conséquences facheuses.
J'ai déjà vu un faisceau éléctrique fondre, le temps de débrancher une des cosses de la batterie

Et si un jour vous n'avez rien à faire



Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
Mieux qu'un long discours, des images qui bougent
Au début, le contact n'est pas bien établi sur la borne de droite, d'où les étincelles.
Ensuite, il y a une flamme par l'event de la batterie.
La clé commence à fondre, on voit la température atteinte
Et encore, la batterie n'a pas explosé et il s'agit d'un petit modèle...

Au début, le contact n'est pas bien établi sur la borne de droite, d'où les étincelles.
Ensuite, il y a une flamme par l'event de la batterie.
La clé commence à fondre, on voit la température atteinte

Et encore, la batterie n'a pas explosé et il s'agit d'un petit modèle...

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
..Et oui c'est comme cela qu'on fait des soudures à l'arc électrique... Bon en même temps c'est carrément une clé qui fait court circuit...
lorsque c'est un fil d'1 mm de diamètre en court circuit il fond immédiatement sans faire de gros dégâts et puis il y a les fusibles... Cela dit ce n'est pas une raison pour ne pas faire hyper gaffe...
Une batterie (et en particulier pour nos US) délivrent beaucoup d'énergie...Déjà qu'il en faut pour démarrer un gros V8...! Sur mon Oldsmobile diesel 5.7 L j'en ai même 2 ! (2 x 74 Ah)... pour réveiller le bestiau avec son rapport volumétrique de 22,5 à 1... Avec une seule (en parfait état) tu le démarres quand même : 1, 2, 3 fois à la suite maxi...mais pas plus !

Une batterie (et en particulier pour nos US) délivrent beaucoup d'énergie...Déjà qu'il en faut pour démarrer un gros V8...! Sur mon Oldsmobile diesel 5.7 L j'en ai même 2 ! (2 x 74 Ah)... pour réveiller le bestiau avec son rapport volumétrique de 22,5 à 1... Avec une seule (en parfait état) tu le démarres quand même : 1, 2, 3 fois à la suite maxi...mais pas plus !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Question con bien sûr , il n'y a qu'un endroit de fusibles ?
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Sur la Mark IV, à part la fuse-box... Je vois pas... (peut être un pour le système de clim ?)... Je ne peux pas te répondre n'ayant pas la voiture sous les yeux et moteur boite sortie en prime...alanbike a écrit :Question con bien sûr , il n'y a qu'un endroit de fusibles ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Bon ben je vais être obligé de démonter les deux contre portes , les fusibles sont OK les disjoncteurs aussi
A moins qu'il y ai autre chose de planqué quelque part !!

A moins qu'il y ai autre chose de planqué quelque part !!
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- deville
- Non Membre
- Messages : 425
- Inscription : 26 janv. 2014, 13:47
- Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
- Âge : 74
Les fameux disjoncteurs dont tu parles, ce ne serait pas des "circuit breaker"
Sinon, il peut y avoir des fusibles dans les commutateurs, des phares par exemple il faut voir sur le shop manual
même sur le livret du chauffeur, c'est comme ça que j'ai su qu'il y en avait un sous le tableau de bord (près la colonne de direction) pour le dégivrage de la lunette arrière

Sinon, il peut y avoir des fusibles dans les commutateurs, des phares par exemple il faut voir sur le shop manual
même sur le livret du chauffeur, c'est comme ça que j'ai su qu'il y en avait un sous le tableau de bord (près la colonne de direction) pour le dégivrage de la lunette arrière
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976
Cadillac Coupé Deville 1976
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Attention a l'agrafe/clip situé au bout des supports d'accoudoir (vers le tableau de bord). Ce long "bazar" en plastique de par sa longueur et son âge casse comme du verre ! Idéalement ce n'est pas d'arracher le clip tout au bout (qui lui est en métal) mais de faire coulisser l'extrémité du plastique du haut vers le bas car cette agrafe en métal est solidement accrochée à la porte... Pour ne pas le savoir j'ai bien fendue cette pièce...J'ai recollé mais ça se voit Je n'ai plus qu'a le faire recouvrir de vinyle "aqua blue" maintenantalanbike a écrit :Bon ben je vais être obligé de démonter les deux contre portes , les fusibles sont OK les disjoncteurs aussi![]()
A moins qu'il y ai autre chose de planqué quelque part !!

Quelques photos salvatrices qui éviteront la casse ! (j'ai expérimenté pour vous !)
Voici cette @!!!# d'agrafe dans son logement. Mon pouce est situé dans le bas de cette pièce

Et voilà, il faut coulisser la pièce en plastique du haut vers le bas pour la dégager du clips/agrafe qui elle, va rester accrochée au panneau de porte

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
oui c'est a les circuits breakers , mais il fonctionne pour les vitre j'ai essayé avec celui des sièges qui lui fonctionne mais est plus fort !
et rien du tout , j’entends vaguement le moteur se lancer mais comme si il était " bloqué " !
merci Franck je pense que ça va m'être utile pour démonter , j'ai des " outils " de démontage de garnitures mais bon !!!
et rien du tout , j’entends vaguement le moteur se lancer mais comme si il était " bloqué " !
merci Franck je pense que ça va m'être utile pour démonter , j'ai des " outils " de démontage de garnitures mais bon !!!
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité