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Au revoir corvette , bonjour Lincoln

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LEBARON0683
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Message par LEBARON0683 » 26 avr. 2015, 12:41

Au fait, souvent observé aussi : tu peux avoir un fusible ok mais les cosses de la boite à fusible oxydées... Un petit coup de paille de fer fine (000) sur les bornes arrange souvent bien des choses... ;)
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Message par alanbike » 26 avr. 2015, 14:11

Oui c'est vrai et c'est pas facile d’accès !

Là ce matin plus de vitre conducteur , il doit bien y a voir une masse quelque part qui m*rde !

Savez vous ou trouver les 2 relais de la boite a fusible ?
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Message par LEBARON0683 » 26 avr. 2015, 19:03

alanbike a écrit :Oui c'est vrai et c'est pas facile d’accès !

Là ce matin plus de vitre conducteur , il doit bien y a voir une masse quelque part qui m*rde !

Savez vous ou trouver les 2 relais de la boite a fusible ?
Des relais...? Ah bon...? :mrgreen: Parce que tu penses qu'il y en a...? :roll: ... Moi j'en ai pas trouvé et sur l'"electrical manual" n'ont plus... Je crois que c'est en direct...! Comme c'est souvent le cas sur des voitures des années 50/60/70... Mais bon, je me goure peut être...? Mon sentiment, et d'après le déchiffrage du manuel, c'est que j'en ai pas trouvé au niveau de la "fuse box" (ni même aux proches alentours...en tout cas en 1975).
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Message par alanbike » 26 avr. 2015, 19:12

Bah j’appelle ça comme ça , c'est des disjoncteurs en fait , les deux truc gris sur la boite a fusibles ! :oops:

l'éclairage tableau de bord est revenu , mais pas la vitre :hein07:

peut être un disjoncteur qui déconne et coupe le jus le temps qu'il refroidisse !
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Message par Michel 14 » 26 avr. 2015, 19:38

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Message par LEBARON0683 » 26 avr. 2015, 20:13

alanbike a écrit :Bah j’appelle ça comme ça , c'est des disjoncteurs en fait , les deux truc gris sur la boite a fusibles ! :oops:

l'éclairage tableau de bord est revenu , mais pas la vitre :hein07:
peut être un disjoncteur qui déconne et coupe le jus le temps qu'il refroidisse !
Cela ne doit pas être très grave mais cela nécessite une vérification complète du circuit... Ce qui veut dire du démontage en perspective... Tu t'y connais un peu en électricité auto ?
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Message par cougar70 » 26 avr. 2015, 20:50

Il faut être prudent avec l’électricité :shock:

Une fausse manip, une mauvaise protection et un incendie est vite parti et difficile à arrêter :(
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Message par alanbike » 27 avr. 2015, 07:52

Michel 14 a écrit :Trouvé si ça peut aider
http://billswelderrepair.com/SA200schematics.html
Merci Michel pour le lien , je vais étudier ça tranquilou ! :clap09:
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Message par alanbike » 27 avr. 2015, 07:56

LEBARON0683 a écrit :
alanbike a écrit :Bah j’appelle ça comme ça , c'est des disjoncteurs en fait , les deux truc gris sur la boite a fusibles ! :oops:

l'éclairage tableau de bord est revenu , mais pas la vitre :hein07:
peut être un disjoncteur qui déconne et coupe le jus le temps qu'il refroidisse !
Cela ne doit pas être très grave mais cela nécessite une vérification complète du circuit... Ce qui veut dire du démontage en perspective... Tu t'y connais un peu en électricité auto ?
Bah je ne suis pas électricien auto , j'ai mes bases apprises sur le tas , a force de montage d'autoradio , de bricolage dans les bagnoles !

j'ai vu qu'il y avait des lamelles de contact de fusibles qui étaient un peu " blanches " , je vais commencer par un coup de produit miracle le WD40 , il me sert a tout faire même du nettoyage !!!

le gars d'avant me dit de changer l'alternateur et la batterie ( il m'en a donné un neuf d'avance ainsi qu'une batterie ) !
c'est vrai que de nuit l'intensité lumineuse des phares varie avec les tours moteur , donc !!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
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Message par alanbike » 27 avr. 2015, 07:57

cougar70 a écrit :Il faut être prudent avec l’électricité :shock:

Une fausse manip, une mauvaise protection et un incendie est vite parti et difficile à arrêter :(
Oui merci Christian je suis prudent t'inquiète ! ;)
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Message par LEBARON0683 » 27 avr. 2015, 10:09

alanbike a écrit :.../ j'ai vu qu'il y avait des lamelles de contact de fusibles qui étaient un peu " blanches " , je vais commencer par un coup de produit miracle le WD40 , il me sert a tout faire même du nettoyage !!!
le gars d'avant me dit de changer l'alternateur et la batterie ( il m'en a donné un neuf d'avance ainsi qu'une batterie ) !
c'est vrai que de nuit l'intensité lumineuse des phares varie avec les tours moteur , donc !!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Je ne suis pas électricien auto non plus mais en 29 ans d'achat de voitures "anciennes" (et pas seulement US) je peux dire que j'ai vu beaucoup de bêtises (fils coupés, dénudés, etc.) ou simplement des destructions par usure naturelle/oxydation.

J'ai réglé beaucoup de problèmes "moi-même-tout-seul" en nettoyant simplement les contacts. Ma méthode est de poncer avec une paille de fer très fine (triple 000) qui est également employée dans la rénovation du mobilier en bois... j'imbibe cette paille de fer de WD40 qui effectivement est un produit à "presque tout faire" (mais pas les frites hein...? :mrgreen:).

Avec ce traitement, les lamelles contacts (souvent en laiton) retrouvent leur couleur or d'origine... :lov00:. Faut pas oublier que ce n'est que du 12 volts qui passe dedans et pas du 10.000 V...! ;) . C'est vrai que c'est un travail de minutie et de patience (avec la recherche des mauvaises masses, ou suivre un câble électrique, défaire une gaine pour voir ce qui ne va pas à l'intérieur, etc. et tout cela prend du temps... mais souvent cela évite d'aller chez un pro. susceptible de commettre des erreurs sous forme de "casses" au démontage/remontage de garnitures plastique ! (choses que j'ai subi maintes et maintes fois !). A tel point, que désormais, les rares fois où j'amène ma voiture chez un électricien auto, je démonte préalablement moi même les garnitures et notamment celles situées à intérieur de ma voiture.

Si tu as un alternateur neuf (garde l'ancien qui doit être d'origine) et si c'est le même que celui d''origine (même puissance) alors n'hésite pas : change le avec la batterie... ;)
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Message par cougar70 » 27 avr. 2015, 10:19

Juste une petite remarque :D

Effectivement sur une auto la tension n'est que du 12 volts (ou 6 pour les plus anciennes).

Mais attention !!!!! Une batterie en bon état est capable de délivrer plusieurs centaines d'ampères et un court circuit sur un fil mal, ou pas, protégé par un fusible, peut rapidement avoir des conséquences facheuses.

J'ai déjà vu un faisceau éléctrique fondre, le temps de débrancher une des cosses de la batterie :?

Et si un jour vous n'avez rien à faire :shock: essayer de placer une clé plate sur les 2 bornes d'une batterie :tet05: :cry03:
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Message par cougar70 » 27 avr. 2015, 10:25

Mieux qu'un long discours, des images qui bougent :shock:

Au début, le contact n'est pas bien établi sur la borne de droite, d'où les étincelles.

Ensuite, il y a une flamme par l'event de la batterie.

La clé commence à fondre, on voit la température atteinte :?

Et encore, la batterie n'a pas explosé et il s'agit d'un petit modèle... :(


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Message par LEBARON0683 » 27 avr. 2015, 10:48

..Et oui c'est comme cela qu'on fait des soudures à l'arc électrique... Bon en même temps c'est carrément une clé qui fait court circuit... :o lorsque c'est un fil d'1 mm de diamètre en court circuit il fond immédiatement sans faire de gros dégâts et puis il y a les fusibles... Cela dit ce n'est pas une raison pour ne pas faire hyper gaffe...

Une batterie (et en particulier pour nos US) délivrent beaucoup d'énergie...Déjà qu'il en faut pour démarrer un gros V8...! Sur mon Oldsmobile diesel 5.7 L j'en ai même 2 ! (2 x 74 Ah)... pour réveiller le bestiau avec son rapport volumétrique de 22,5 à 1... Avec une seule (en parfait état) tu le démarres quand même : 1, 2, 3 fois à la suite maxi...mais pas plus !
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Message par alanbike » 27 avr. 2015, 13:37

Question con bien sûr , il n'y a qu'un endroit de fusibles ?
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Message par LEBARON0683 » 27 avr. 2015, 13:57

alanbike a écrit :Question con bien sûr , il n'y a qu'un endroit de fusibles ?
Sur la Mark IV, à part la fuse-box... Je vois pas... (peut être un pour le système de clim ?)... Je ne peux pas te répondre n'ayant pas la voiture sous les yeux et moteur boite sortie en prime...
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Message par alanbike » 28 avr. 2015, 15:24

Bon ben je vais être obligé de démonter les deux contre portes , les fusibles sont OK les disjoncteurs aussi :roll:

A moins qu'il y ai autre chose de planqué quelque part !!
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Message par deville » 28 avr. 2015, 15:54

Les fameux disjoncteurs dont tu parles, ce ne serait pas des "circuit breaker"

Image

Sinon, il peut y avoir des fusibles dans les commutateurs, des phares par exemple il faut voir sur le shop manual
même sur le livret du chauffeur, c'est comme ça que j'ai su qu'il y en avait un sous le tableau de bord (près la colonne de direction) pour le dégivrage de la lunette arrière
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Message par LEBARON0683 » 28 avr. 2015, 15:59

alanbike a écrit :Bon ben je vais être obligé de démonter les deux contre portes , les fusibles sont OK les disjoncteurs aussi :roll:

A moins qu'il y ai autre chose de planqué quelque part !!
Attention a l'agrafe/clip situé au bout des supports d'accoudoir (vers le tableau de bord). Ce long "bazar" en plastique de par sa longueur et son âge casse comme du verre ! Idéalement ce n'est pas d'arracher le clip tout au bout (qui lui est en métal) mais de faire coulisser l'extrémité du plastique du haut vers le bas car cette agrafe en métal est solidement accrochée à la porte... Pour ne pas le savoir j'ai bien fendue cette pièce...J'ai recollé mais ça se voit Je n'ai plus qu'a le faire recouvrir de vinyle "aqua blue" maintenant :vio11: ! (heureusement j'en ai trouvé aux US !...et faire l'autre côté pareil du coup...!).

Quelques photos salvatrices qui éviteront la casse ! (j'ai expérimenté pour vous !)
Voici cette @!!!# d'agrafe dans son logement. Mon pouce est situé dans le bas de cette pièce
Image

Et voilà, il faut coulisser la pièce en plastique du haut vers le bas pour la dégager du clips/agrafe qui elle, va rester accrochée au panneau de porte
Image
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Message par alanbike » 28 avr. 2015, 16:06

oui c'est a les circuits breakers , mais il fonctionne pour les vitre j'ai essayé avec celui des sièges qui lui fonctionne mais est plus fort !
et rien du tout , j’entends vaguement le moteur se lancer mais comme si il était " bloqué " !

merci Franck je pense que ça va m'être utile pour démonter , j'ai des " outils " de démontage de garnitures mais bon !!!
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