Chargement en cours...
Henry Ford Museums 1/4 (Michigan)
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Henry Ford Museums 1/4 (Michigan)
1/4 = Henry Ford Museum
2/4 = Greenfleld Village
3/4 = Piquette Plant
4/4 = Rouge Plant
On pourrait même y ajouter la propriété d'Henry Ford
j'ai hésité de mettre ces quelques notes et photos parce que l'alternative était soit rubrique Ford soit celle voyage oversea
Finalement j'ai choisi Ford peut-être pour vous faire remarquer que ce musée contrairement à deux autres proches (Chrysler et G.M.) n'aborde pas que les voitures de la FoMoCo mais bien d'autres également. De plus il fait le tour de bon nombre d'autres sujets que je vous propose de découvrir en plusieurs messages
HENRY FORD MUSEUM
2/4 = Greenfleld Village
3/4 = Piquette Plant
4/4 = Rouge Plant
On pourrait même y ajouter la propriété d'Henry Ford
j'ai hésité de mettre ces quelques notes et photos parce que l'alternative était soit rubrique Ford soit celle voyage oversea
Finalement j'ai choisi Ford peut-être pour vous faire remarquer que ce musée contrairement à deux autres proches (Chrysler et G.M.) n'aborde pas que les voitures de la FoMoCo mais bien d'autres également. De plus il fait le tour de bon nombre d'autres sujets que je vous propose de découvrir en plusieurs messages
HENRY FORD MUSEUM
Dernière modification par acmacm le 05 mai 2015, 10:30, modifié 4 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Pour ce qui est des VOITURES
voilà trois photos pour admirer l'espace de circulation qui rend la visite certes fatigante mais agréable



mais c'est toute la locomotion qui est passée en revue et une fois n'est pas coutume, je vais sortir un peu des voitures pour mieux les montrer ensuite. Il y a des choses tellement jolies que je ne peux pas ne pas les partager
commençons par calèche brougham à gauche (fin XVIIIe siècle) et diligence classique (XIXe siècle)

Pour suivre avec l'apparition du train tout au long du XIXe. A remarquer en haut à droite le chasse neige impressionnant. Il y a une demi douzaine de ces machines dans le musée. Egalement un circuit échelle HO particulièrement soigné.

Et le mariage de la diligence et du rail donne ce délicieux convoi

Pour être chronologique, l'automobile arrive en fin de siècle. Donc voici
- à gauche la 1885 Roper Steam Carriage, il s'agit de l'original restauré et c'est la plus ancienne automobile américaine visible
- à droite la 1896 Henry Ford Quadricycle, c'est une copie (l'original très protégé est ici au http://www.trombinoscar.com/fordprewar/ ... d9601.html ; il n'est plus exposé mais vous retrouverez cette réplique détaillée en fin d'année dans le trombinoscar

Aussi le tramway et l'avion

Des avions il y en a peut-être une petite dizaine et parfois très bien mis en valeur. voila par exemple ci-dessous en haut à droite celui du premier vol américain avec les frères Wright (copie, l'original se trouvant à Dayton à 300km de là), en bas un hybride avion/hélico et à droite le style de moteur que j'aime, très esthétique! Le Spirit of St Louis, premier avion à avoir traversé l'Atlantique sans escale (Charles Lindberg 1927) n'est plus présent qu'en maquette

Passons aux voitures plus conventionnelles.
Je souligne d'abord que le musée Ford est le seul à faire l'apologie de toutes les marques américaines et pas seulement de son groupe: aucun autre musée de marque ne le fait.
Il y a une route à trois niveaux comme ci-dessous et des ilots à thème répartis un peu partout

Il y a des voitures remarquables, déjà une belle collection de celles des anciens présidents des Etats Unis
à gauche : celle du pet Truman, modifiée dans cette configuration pour Dwight David Eisenhower ( http://www.trombinoscar.com/lincoln/lc5002.html )
à droite : celle de John Fitzgerald Kennedy en 1961, une limousine convertible transformée ensuite avec un toît en plexiglas ( http://www.trombinoscar.com/lincoln/lc6102.html )

ensuite la compétition
en haut à gauche : 1902 Ford 999 avec un 4cyl de 1080cid (cylindrée de 17L7) pour 80hp qui a obtenu le record mondial à 147kmh
en haut à droite : 1987 Thunderbird pour le NASCAR. Pilotée par Bill Eliott, elle détient toujours le record su tour avec 342,48kmh de moyenne
en bas à gauche : 1960 Buck & Tompson dragster avec un temps de 11"3 et 198,4kmh au bout d'1/4 mile (402m)
en bas à droite : 1951 Beatty Racer qui a détenu le record des "external tank" progressant entre 1952 à 1962 de 303kmh à 391kmh


voilà trois photos pour admirer l'espace de circulation qui rend la visite certes fatigante mais agréable



mais c'est toute la locomotion qui est passée en revue et une fois n'est pas coutume, je vais sortir un peu des voitures pour mieux les montrer ensuite. Il y a des choses tellement jolies que je ne peux pas ne pas les partager
commençons par calèche brougham à gauche (fin XVIIIe siècle) et diligence classique (XIXe siècle)

Pour suivre avec l'apparition du train tout au long du XIXe. A remarquer en haut à droite le chasse neige impressionnant. Il y a une demi douzaine de ces machines dans le musée. Egalement un circuit échelle HO particulièrement soigné.

Et le mariage de la diligence et du rail donne ce délicieux convoi

Pour être chronologique, l'automobile arrive en fin de siècle. Donc voici
- à gauche la 1885 Roper Steam Carriage, il s'agit de l'original restauré et c'est la plus ancienne automobile américaine visible
- à droite la 1896 Henry Ford Quadricycle, c'est une copie (l'original très protégé est ici au http://www.trombinoscar.com/fordprewar/ ... d9601.html ; il n'est plus exposé mais vous retrouverez cette réplique détaillée en fin d'année dans le trombinoscar

Aussi le tramway et l'avion

Des avions il y en a peut-être une petite dizaine et parfois très bien mis en valeur. voila par exemple ci-dessous en haut à droite celui du premier vol américain avec les frères Wright (copie, l'original se trouvant à Dayton à 300km de là), en bas un hybride avion/hélico et à droite le style de moteur que j'aime, très esthétique! Le Spirit of St Louis, premier avion à avoir traversé l'Atlantique sans escale (Charles Lindberg 1927) n'est plus présent qu'en maquette

Passons aux voitures plus conventionnelles.
Je souligne d'abord que le musée Ford est le seul à faire l'apologie de toutes les marques américaines et pas seulement de son groupe: aucun autre musée de marque ne le fait.
Il y a une route à trois niveaux comme ci-dessous et des ilots à thème répartis un peu partout

Il y a des voitures remarquables, déjà une belle collection de celles des anciens présidents des Etats Unis
à gauche : celle du pet Truman, modifiée dans cette configuration pour Dwight David Eisenhower ( http://www.trombinoscar.com/lincoln/lc5002.html )
à droite : celle de John Fitzgerald Kennedy en 1961, une limousine convertible transformée ensuite avec un toît en plexiglas ( http://www.trombinoscar.com/lincoln/lc6102.html )

ensuite la compétition
en haut à gauche : 1902 Ford 999 avec un 4cyl de 1080cid (cylindrée de 17L7) pour 80hp qui a obtenu le record mondial à 147kmh
en haut à droite : 1987 Thunderbird pour le NASCAR. Pilotée par Bill Eliott, elle détient toujours le record su tour avec 342,48kmh de moyenne
en bas à gauche : 1960 Buck & Tompson dragster avec un temps de 11"3 et 198,4kmh au bout d'1/4 mile (402m)
en bas à droite : 1951 Beatty Racer qui a détenu le record des "external tank" progressant entre 1952 à 1962 de 303kmh à 391kmh


Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
ça donne envie d'y aller , merci 

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
Merci pour les photos, j'y vois une Cougar 68
Bon, j'espère que tu ne vas pas oublier un élément essentiel de ce musée


Bon, j'espère que tu ne vas pas oublier un élément essentiel de ce musée


Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Je pense que pour toi l'élément essentiel s'appelle Worcester voire en second Wiener
pour moi c'est Lincoln en premier (désolé LeBaron0683, c'est Abraham), en second Parks
Mais tous les quatre seront abordés, l'avantage d'un musée écclectique
pour moi c'est Lincoln en premier (désolé LeBaron0683, c'est Abraham), en second Parks
Mais tous les quatre seront abordés, l'avantage d'un musée écclectique
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
L'essentiel était plus sur le ton de la plaisanterie
Mais effectivement il y a un très jolie exemplaire de Worcester, Lamy's de son petit nom

Mais effectivement il y a un très jolie exemplaire de Worcester, Lamy's de son petit nom

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
pour faire plaisir à Cougar 70, nous finirons aujourd'hui par les métiers de bouche des fiftees....
et les transports
à gauche : 1927 Bluebird, le plus ancien School bus connu à ce jour, à droite 1974 Ford habillé pour Roadway très connu aux USA (genre Sernam)

le prestige
en clin d'oeil pour cette 1950 Crosley Hotshot (avec portes) qui mine de rien, est toujours présente dans les grands musées
et cette 1948 Tucker Torpedo. Toutes deux font partie de mon "TOP 5" des voitures US

et quelques rares prototypes
comme en exemple ci-dessous celui de la 1962 Mustang deux ans avant sa sortie officielle:

Pour moi c'est l'heure du repas et quoi de mieux qu'un Wiener !
Pour ceux qui ne connaissent pas, la restauration rapide aux USA mériterait un fil de discussion. Je pense que la grosse bagarre a eu lieu dans l'Illinois à Chicago avec Wiener et son hotdog versus McDonald's et son hamburger. On en connait depuis longtemps le gagnant

Le fameux hot dog Wiener qui peut être accompagné de choucroute dans le pain, Le bretzel frais avec sa sauce fromagère: voilà comment on peut expliquer que le poids moyen de l'américain frise le quintal

le DINER
Nous terminions par un repas hot dog ce qui ne doit pas faire oublier ce véritable diner date de 1946. Il est mobile sous certaines conditions car il pèse 25 tonnes. il a déménagé trois fois avant de se retrouver dans ce musée en 1984. Il fonctionne totalement mais avec du matériel du jour (comme les Tommy's Diner français)


Je pense que Cougar70 peut vous en dire beaucoup plus, d'ailleurs il a publié dessus
A demain pour la suite

et les transports
à gauche : 1927 Bluebird, le plus ancien School bus connu à ce jour, à droite 1974 Ford habillé pour Roadway très connu aux USA (genre Sernam)

le prestige
en clin d'oeil pour cette 1950 Crosley Hotshot (avec portes) qui mine de rien, est toujours présente dans les grands musées
et cette 1948 Tucker Torpedo. Toutes deux font partie de mon "TOP 5" des voitures US


et quelques rares prototypes
comme en exemple ci-dessous celui de la 1962 Mustang deux ans avant sa sortie officielle:

Pour moi c'est l'heure du repas et quoi de mieux qu'un Wiener !
Pour ceux qui ne connaissent pas, la restauration rapide aux USA mériterait un fil de discussion. Je pense que la grosse bagarre a eu lieu dans l'Illinois à Chicago avec Wiener et son hotdog versus McDonald's et son hamburger. On en connait depuis longtemps le gagnant

Le fameux hot dog Wiener qui peut être accompagné de choucroute dans le pain, Le bretzel frais avec sa sauce fromagère: voilà comment on peut expliquer que le poids moyen de l'américain frise le quintal

le DINER
Nous terminions par un repas hot dog ce qui ne doit pas faire oublier ce véritable diner date de 1946. Il est mobile sous certaines conditions car il pèse 25 tonnes. il a déménagé trois fois avant de se retrouver dans ce musée en 1984. Il fonctionne totalement mais avec du matériel du jour (comme les Tommy's Diner français)


Je pense que Cougar70 peut vous en dire beaucoup plus, d'ailleurs il a publié dessus
A demain pour la suite
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
Merci Alain Claude de ne pas avoir oublié ce magnifique Diner (un de mes modèles préférés
).
Effectivement j'avais, à une époque, écrit un article sur ce Diner dans une revue dont je m'occupais. Elle a bien changé depuis...
Voici la page en question :


Effectivement j'avais, à une époque, écrit un article sur ce Diner dans une revue dont je m'occupais. Elle a bien changé depuis...
Voici la page en question :

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
les VOITURES AUTOMOBILES
côté voitures, j'ai oublié certaines affiches de plusieurs mètres de long,



tout comme l'entrée d'un ciné drive-in ainsi qu'une drôle de réflexion sur l'encombrement des véhicules américains


et pour terminer une station service

FREEDOM
Un groupe de sacrés bonnes femmes en début de siècle poursuivant le même objectif depuis des décennies, a fait sensation
Vous comprendrez en regardant les photos sur cette Ford T de 1913 et son environnement
Les femmes voulaient le même droit que les hommes, quoi de plus normal!


Le Bus de Rosa Parks: il y a cinquante ans la ségrégation raciale battait son plein. D'ailleurs si les noirs pouvaient prendre le bus avec les blancs, ils devaient toujours leur céder les places assises. C'est ce que n'a pas voulu Rosa Park fin 1955 en Alabama. Son courage et sa ténacité ont permis à Martin Luther King d'organiser des manifestations non violentes jusqu'à son discours de 1963 (I have a dream).
http://www.facebook.com/notes/alain-cla ... 8522534517
Les noirs voulaient les mêmes droits que les blancs, quoi de plus normal!
Pour qui s'intéresse et pour aller plus loin, c'était mon thème principal et vous le retrouverez dans "le Sud des Appalaches"
Le bus GM datant de 1955 et une publicité à l'intérieur de celui-ci:


ABE LINCOLN
tout une galerie lui est consacré car Henry Ford (comme moi) lui vouait une grande admiration
Tout est dit sur la première image : sans lui, les Etats Unis ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui
En dessous son célèbre rocking chair et la carte des états esclavagistes avant son arrivée (en rouge)
Bon égoïstement je vous rappelle ma page sur l'homme :
http://www.facebook.com/notes/alain-cla ... 0129202023


Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Waouhhh magnifique merci pour le partage 

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- bricou
- Membre ABC
- Messages : 220
- Inscription : 11 mai 2014, 10:23
- Localisation : 74100 Ambilly, France
- Âge : 58
- Contact :
j'adore ce musée , j'y suis déjà allé 3 fois
et j'y retourne en septembre avec une petite pensée aux membres quand je dégusterai mon apple pie avec un café a l’intérieur du Lamy's , je vais visité également le rouge Plant (départ depuis le Henry Ford museum)

Thierry F., ex ACCF
Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)
Haute Savoie Ambilly 74100
Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)
Haute Savoie Ambilly 74100
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
N'oublie pas les photos Thierry....mais je ne suis pas inquiet
Merci Alain Claude pour cette visite

Merci Alain Claude pour cette visite

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Moi je le suis même si je n'ai pas visité le "Rouge Plant". Il me semble me souvenir que c'était pour deux raisons, l'assemblage de véhicules modernes, pickup je crois. Il faut être technique et je ne le suis pascougar70 a écrit :N'oublie pas les photos Thierry....mais je ne suis pas inquiet![]()
Merci Alain Claude pour cette visite
Autre raison l'interdiction de photographier si mes souvenirs sont bons, donc à vérifier
Je pense que tu as fait "Greenfield Village" juste à côté aussi, c'est super s'il fait beau on peut y passer la journée
Pour la FoMoCo, il y a aussi Piquette Plant, le lieu de naissance de la Ford T (en ville), les visiteurs n'y pensent pas toujours
j'en ai fait une fiche : http://www.trombinoscar.com/fordT/piquetteplant.html
Je ne l'ai découvert que lors de ma seconde visite
Bon nous aurons l'occasion d'en reparler d'ici septembre
Il serait bien que tu nous dises ce que tu connais déjà (j'ai compris pour le Henry Ford Museum qui pour moi pose un double problème, il faut la journée complète et à dix ans d'intervalle, il varie très peu)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- bricou
- Membre ABC
- Messages : 220
- Inscription : 11 mai 2014, 10:23
- Localisation : 74100 Ambilly, France
- Âge : 58
- Contact :
le Greenfield village c'est top mais il faut le visiter surtout le weekend , car les employers sont des bénévoles (quasi)
la semaine ils ont un autres jobs , le weekend il sont bien plus nombreux
il y a aussi les weekend de fêtes et la c'est vraiment génial , j'ai eu l'occasion de me retrouver pendant le ragtime , musiciens et autres personnages défilants dans les rues.. une autre epoque
pour rouge plant , tout a fait raison , pickup f-150 et raptors , pas de photos , mais c'est a voir , la dernière fois que je l'ai visité. il avait construit 650 pickups dans la journée !
la semaine ils ont un autres jobs , le weekend il sont bien plus nombreux
il y a aussi les weekend de fêtes et la c'est vraiment génial , j'ai eu l'occasion de me retrouver pendant le ragtime , musiciens et autres personnages défilants dans les rues.. une autre epoque

pour rouge plant , tout a fait raison , pickup f-150 et raptors , pas de photos , mais c'est a voir , la dernière fois que je l'ai visité. il avait construit 650 pickups dans la journée !

Thierry F., ex ACCF
Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)
Haute Savoie Ambilly 74100
Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)
Haute Savoie Ambilly 74100
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
problème pour le dimanche, de souvenir l'ouverture est à midibricou a écrit :le Greenfield village c'est top mais il faut le visiter surtout le weekend
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
AGRICULTURE
elle n'est pas oubliée loin de là avec un (rapide) historique sur les chariots et un autre plus complet sur les tracteurs et puis bien sûr toutes les machines qui vont avec

MACHINES
bon je n'y connais rien mais c'est impressionnant, certains modèles frisant les dix mètres de long. Je n'ai reconnu que les puits de forage pétrolier, les génératrices d'Edison (grand contemporain d'Henry Ford) et c'est à peu près tou


DYMAXION
ce n'est pas de la curiosité mais de l'admiration que j'ai pour l'oeuvre de Fuller. Il faut dire qu'une maison ronde et tournante a failli être mon tout premier lieu de vie dans les années septantes. Le crédit m'a été refusé pour des questions de norme, l'architecte a fait faillite et la maison a été transformée fixe en CCAS de la ville. Ici c'est la même chose mais à l'américaine: plus léger, plein d'astuces mais mal fini (comme sur nos voitures…. bon, je sors!)
Regardez ce que ce monsieur était capable de nous faire: http://www.trombinoscar.com/concept/dymaxion3401.html . Nous sommes en 1933/34 et il en a construit trois exemplaires dont l'un, celui sur lequel je vous renvoie se conduit avec un périscope. Ci dessous, un modèle plus conventionnel (photo exposée au musée)

A noter quand même que si la photo est exposée au Michigan, j'ai photographié le modèle au Nevada et les plans en Floride: prenez une carte pour voir l'éclatement!
il y a 10 ans j'ai vu cette maison au musée et nous n'avions le droit que d'en faire le tour. Aujourd'hui, on peut la visiter. Beaucoup pensent que c'est la folie qui l'a guidée, pour moi et sans erreur possible, c'est le génie: il mourra incompris.



Lisez Wikipedia pour connaître un peu mieux ce génie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Buckminster_Fuller
MEMOIRE
il y a des collections de meubles, de frigos, de poêles, des mises en scène, des photos, des expositions surtout de la première moitié du XXe siècle. Voilà le choix que j'ai fait pour vous

la chaise et je pense le soutien gorge 1900/1910

1910/1920 par la chambre froide



1930/1940 par les artistes et le style cuisine

1955/1960 mes deux artistes favoris

1960 et au delà
ECLATE de FORD T
Cet éclaté dans l'espace frappe le visiteur, normal c'est impressionnant à en faire oublier d'ailleurs la minichaîne de montage qui y est associé. De là à le photographier sans profondeur de champ visible, bref voilà ce que je peux vous montreer


http://www.trombinoscar.com/mmc/2265.jpg
Pour qui ne s'intéresse pas comme nous aux bagnoles: histoire de montrer que dans un musée comme celui-ci, on peut également voir ou imaginer beaucoup d'autres choses sur le monde américain

VOILA C'EST TOUT POUR MOI
Sur le parking d'Henry Ford Museum, il y a le Hall of Fame près du centre de recherche. Il faut vraiment connaître l’automobile et la langue anglo-américaine depuis des décennies pour rentabiliser les $8 demandés à l'entrée

J'ai le même style de compte-rendu pour "Piquette Plant" et pour "Greenfield Village" si ça intéresse...
Mais pas pour "Rouge Plant" que quelqu'un fera j'espère
elle n'est pas oubliée loin de là avec un (rapide) historique sur les chariots et un autre plus complet sur les tracteurs et puis bien sûr toutes les machines qui vont avec

MACHINES
bon je n'y connais rien mais c'est impressionnant, certains modèles frisant les dix mètres de long. Je n'ai reconnu que les puits de forage pétrolier, les génératrices d'Edison (grand contemporain d'Henry Ford) et c'est à peu près tou


DYMAXION
ce n'est pas de la curiosité mais de l'admiration que j'ai pour l'oeuvre de Fuller. Il faut dire qu'une maison ronde et tournante a failli être mon tout premier lieu de vie dans les années septantes. Le crédit m'a été refusé pour des questions de norme, l'architecte a fait faillite et la maison a été transformée fixe en CCAS de la ville. Ici c'est la même chose mais à l'américaine: plus léger, plein d'astuces mais mal fini (comme sur nos voitures…. bon, je sors!)
Regardez ce que ce monsieur était capable de nous faire: http://www.trombinoscar.com/concept/dymaxion3401.html . Nous sommes en 1933/34 et il en a construit trois exemplaires dont l'un, celui sur lequel je vous renvoie se conduit avec un périscope. Ci dessous, un modèle plus conventionnel (photo exposée au musée)

A noter quand même que si la photo est exposée au Michigan, j'ai photographié le modèle au Nevada et les plans en Floride: prenez une carte pour voir l'éclatement!
il y a 10 ans j'ai vu cette maison au musée et nous n'avions le droit que d'en faire le tour. Aujourd'hui, on peut la visiter. Beaucoup pensent que c'est la folie qui l'a guidée, pour moi et sans erreur possible, c'est le génie: il mourra incompris.



Lisez Wikipedia pour connaître un peu mieux ce génie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Buckminster_Fuller
MEMOIRE
il y a des collections de meubles, de frigos, de poêles, des mises en scène, des photos, des expositions surtout de la première moitié du XXe siècle. Voilà le choix que j'ai fait pour vous

la chaise et je pense le soutien gorge 1900/1910

1910/1920 par la chambre froide



1930/1940 par les artistes et le style cuisine

1955/1960 mes deux artistes favoris

1960 et au delà
ECLATE de FORD T
Cet éclaté dans l'espace frappe le visiteur, normal c'est impressionnant à en faire oublier d'ailleurs la minichaîne de montage qui y est associé. De là à le photographier sans profondeur de champ visible, bref voilà ce que je peux vous montreer


http://www.trombinoscar.com/mmc/2265.jpg
Pour qui ne s'intéresse pas comme nous aux bagnoles: histoire de montrer que dans un musée comme celui-ci, on peut également voir ou imaginer beaucoup d'autres choses sur le monde américain

VOILA C'EST TOUT POUR MOI
Sur le parking d'Henry Ford Museum, il y a le Hall of Fame près du centre de recherche. Il faut vraiment connaître l’automobile et la langue anglo-américaine depuis des décennies pour rentabiliser les $8 demandés à l'entrée

J'ai le même style de compte-rendu pour "Piquette Plant" et pour "Greenfield Village" si ça intéresse...
Mais pas pour "Rouge Plant" que quelqu'un fera j'espère

Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- bricou
- Membre ABC
- Messages : 220
- Inscription : 11 mai 2014, 10:23
- Localisation : 74100 Ambilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Non non Alain Claude , le musée Ford comme le Greenfiled village ouvre a 9.30 le matin (dimanche egalement)
April 15-November 1, 2015
Open 7 days a week, 9:30am-5pm

bonne idée , si tu as le temps de poster Piquette et Greenfield village , je m'occupe de Rouge plant en octobre apres mon sejeour de septembre
April 15-November 1, 2015
Open 7 days a week, 9:30am-5pm

bonne idée , si tu as le temps de poster Piquette et Greenfield village , je m'occupe de Rouge plant en octobre apres mon sejeour de septembre

Thierry F., ex ACCF
Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)
Haute Savoie Ambilly 74100
Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)
Haute Savoie Ambilly 74100
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
nous avons de très bons pigeons voyageurs sur le forum
merci à eux

merci à eux

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Au temps ou autant (je ne sais jamais) pour moi. Il faut dire que ma première visite remonte à 2002 et là c'était fermé le dimanche matin comme souvent aux USA d'ailleurs.bricou a écrit :Non non Alain Claude , le musée Ford comme le Greenfiled village ouvre a 9.30 le matin (dimanche egalement)
Pour tuer le temps je suis allé visiter sur le même parking "Hall of Fame" que j'ai trouvé cher et peu utile
En 2012, j'y suis donc allé un jour de semaine, pareil pour Greenfield Village sans regarder s'il y avaiyt changement
Je le sais maintenant pour 2022 mais je serai sans doute trop vieux

Pour mettre les autres, ça ne me prend pas trop de temps puisque j'ai fait ces compte-rendu pour mon club local déjà

Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité