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Au revoir corvette , bonjour Lincoln

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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LEBARON0683
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Message par LEBARON0683 » 22 avr. 2015, 19:57

alanbike a écrit :J'ai quelques trucs esthétique a revoir comme les baguettes de bord d'aile ( elle a vécu a Paris malheureusement ) , faut que je démonte mon panneau de porte passager ( vitre elec marche plus ) , le tableau de bord aussi a démonter !
ça se fait bien ??? :?:
Tu as le shop manual ?... Fait gaffe... Le plastique est très cassant et surtout la longue partie accoudoir des portière (faut être 2 : 1 qui retient un qui démonte) et attention au clip à l'extrémité... Une vraie vacherie !

Je vais essayer de te trouver des photos que j'avais fais...
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Message par alanbike » 23 avr. 2015, 05:25

J'ai commandé le Haynes ça devrait m'aider , mais là il fait chaud :D

J'ai aussi le miles to empty qui fonctionne pas , je vois une lumière sur le côté mais l'écran est noir , a changer ?
Dernière modification par alanbike le 23 avr. 2015, 05:37, modifié 1 fois.
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Message par alanbike » 23 avr. 2015, 05:37

LEBARON0683 a écrit :
alanbike a écrit :Ben je sais pas , il s’appelle Arshad Morio ;)
Durant la longue vie de ces voitures, elles ont parfois de drôle de parcours... :lol: Mais finalement 3 propriétaires en 36 ans c'est pas beaucoup (tu es le 4ème mais comme c'est très récent ça compte pas encore...). Donc ça fait une moyenne d'un proprio différent tout les 12 ans... Casseras tu la moyenne ou vas tu l'augmenter ?... :mrgreen:

Et au fait pour le dos ça va ? As-tu l'option du moteur électrique pour les lombaires... Normalement sur une "collectors series" oui...
oui j'ai l'option , mais pas d'ABS ni de thermomètre de rétro ( qui sont d’ailleurs pas très beau )!
Si vous avez des adresses pour de la pièce détachée a par ebay motor ça m’arrangerait ;)

Et en fait il y a eu Morio Ashad jusqu'en 1992 ou Mr Wallon Jérôme l'a fait importer ( je suppose ) , et homologuer par Ford France ( certif de conformité du 21/09/1992 ) , j'ai les facture de Mr Wallon depuis 1992 ( les kil se suivent ) et la dernière facture que j'ai de ce Mr Wallon date de février 2010 a 17300 miles et de plus de 3000 € !
des soucis elec et démontage tableau de bord etc , a mon avis elle couchait dehors car j'ai des traces de coulures d'eau qui ont oxydé la peinture ( a va se rattraper a la polisheuse )
Après plus rien , mais il m'a dit qu'il l'avait depuis un an et demi !

il m'a donné un alternateur neuf , une batterie neuve , un filtre a huile neuf et les anciennes bougies qui venaient d'être changées et qui sont en très bon état !
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Message par LEBARON0683 » 23 avr. 2015, 09:50

Des soucis électriques de quelle nature ?... Comment sais-tu que tu n'as pas l'ABS ?

Pour les pièces qu'il te faut, fait un inventaire et contacte moi en MP.

En tout cas c'est cool de :

- Être sûr du kilométrage... (c'est effarant le peu de kilomètres que ces voitures ont en général).
- Connaître l'historique et avoir des factures qui remontent à 1992...
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Message par Roger » 23 avr. 2015, 09:53

alanbike a écrit :J'ai commandé le Haynes ça devrait m'aider , mais là il fait chaud :D
Quelle hérésie! C'est trop général, rien ne vaut le shop manual de la marque et de l'année correcte.
Roger,
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Message par LEBARON0683 » 23 avr. 2015, 09:59

Roger a écrit :
alanbike a écrit :J'ai commandé le Haynes ça devrait m'aider , mais là il fait chaud :D
Quelle hérésie! C'est trop général, rien ne vaut le shop manual de la marque et de l'année correcte.


+1 C'est ce que je lui ai déjà dit... Shop Manual en 5 volumes obligatoire... (Engine, electrical, body...)...ou en CD... Le Haynes ou le Chilton c'est juste, juste :

1- c'est un résumé
2- c'est trop généraliste...
Dernière modification par LEBARON0683 le 23 avr. 2015, 10:44, modifié 2 fois.
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Message par LEBARON0683 » 23 avr. 2015, 10:18

alanbike a écrit :J'ai quelques trucs esthétique a revoir comme les baguettes de bord d'aile ( elle a vécu a Paris malheureusement ) , faut que je démonte mon panneau de porte passager ( vitre elec marche plus ) , le tableau de bord aussi a démonter !
ça se fait bien ??? :?:
Non ça se fait pas bien...C'est l'une des chose les plus, voire la plus emm...ante à faire sur ces voitures :cry: C'est délicat ! Et pour tes baguettes, désolé : c'est ce qu'il y a de plus dur à trouver ! Celles d'occas. sont souvent nazes, ont des petits "pets" et celles en NOS (new old stock) lorsqu'on a l'immense chance d'en trouver (aux USA dans 99,90% des cas :? ), dans la bonne teinte en prime, Ben... = $$$$$$$$$$$$$$$$$$ :shock:

Pour ton mile Empty il faut que tu trouves une boite qui répare de l'électronique ancienne (j'ai la chance d'en avoir une sous la main à Toulon). A moins que derrière ton tableau de bord il y a eu de la bidouille et que ce soit déconnecté...mais je pense pas sinon tu n'aurais pas la petite lumière...? Bref, à voir...

Ton horloge Cartier fonctionne ? C'est souvent cela qui part en vrille... Un simple nettoyage des contacts suffit parfois... Sinon il existe des kits de réfection pour cela et qui améliore la consommation... Oui, parce que la montre d'origine consomme pas mal de jus donc gaffe lors d'une immobilisation prolongée...

Quasiment toutes les voitures de 30-40 ans et plus ont été "bidouillés" au niveau électrique (souvent suite à des démontage/remontage d'alarmes, d'autoradio, etc...).
Dernière modification par LEBARON0683 le 23 avr. 2015, 10:43, modifié 1 fois.
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Message par LEBARON0683 » 23 avr. 2015, 10:41

Tiens va voir cela : Une collectors series comme la tienne...Le prix...! Quand je disais qu'elles étaient moins cher chez nous qu'aux USA... Et encore elle n'a pas l'option toit ouvrant... Intéressant à voir toutes les photos dans le menu déroulant, pas mal de détails pour comparer... :D

http://www.ebay.com/itm/Lincoln-Contine ... 1326585357

Pour revenir au shop manual, tu as de la chance : il existe aussi en CD-Rom... (moins de frais de port que les 5 volumes papier) !

http://www.ebay.com/itm/1979-Lincoln-Re ... 56&vxp=mtr

Pour les baguettes, tu as de la chance aussi ! : il semblerait qu'il y a de la pièce (d'occas.) de collectors series de la même couleur que la tienne en ce moment sur ebaymotors... Vois cette page ici :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=19 ... sacat=6000
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Message par alanbike » 23 avr. 2015, 13:05

LEBARON0683 a écrit :Des soucis électriques de quelle nature ?... Comment sais-tu que tu n'as pas l'ABS ?

Pour les pièces qu'il te faut, fait un inventaire et contacte moi en MP.
Parce que ce n'est pas marqué sur la pédale , j'ai bien lu ton post sur les lincoln :tet01:
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Message par LEBARON0683 » 23 avr. 2015, 13:15

alanbike a écrit :
LEBARON0683 a écrit :Des soucis électriques de quelle nature ?... Comment sais-tu que tu n'as pas l'ABS ?

Pour les pièces qu'il te faut, fait un inventaire et contacte moi en MP.
Parce que ce n'est pas marqué sur la pédale , j'ai bien lu ton post sur les lincoln :tet01:
Oui je sais...Mais c'est très étonnant pour un modèle aussi luxueusement équipé...Fais nous une photo rapprochée de cette pédale de frein et aussi des boutons "au pied"... ;)
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Message par alanbike » 23 avr. 2015, 13:20

Merci pour les liens :clap09:

c'est la façade du tableau de bord que je voudrais démonter , toute la partie imitation bois pour pouvoir démonter le "miles to empty " par exemple ou voir le branchement de la radio , j'en ai trouvé une 8 pistes !

la montre fonctionne , juste la tige de réglage qui déconne par moments !
la partie éclairage a gauche , là je sèche , je vois a quoi ça sert mais pour les phares auto , je pense pas que ça fonctionne j'ai même pas vu la lentille vers les phares !
et la partie de droite c'est pour l'éclairage intérieur je pense , mais comment ça fonctionne ? :shock:

Les pleins phares sont au pieds gauche , mais le deuxieme inter juste a côté sert a quoi ???

l’interrupteur pour ouvrir le coffre ( dans la boite a gants ) ne fonctionne pas , et la ventilation fait claquer le fusible !
sinon ça va , j'ai des ampoules a remettre , elles ont dû être enlevées pour l'homologation et jamais remises ( feux de gabarits , et phares du milieu ) !

il faudrait que je me trouve deux rétros , celui de gauche est pas mal oxydé et celui de droite ne tient pas la position de la glace !
a moins que ça se démonte ?
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Message par Roger » 23 avr. 2015, 13:22

LEBARON0683 a écrit :
Oui je sais...Mais c'est très étonnant pour un modèle aussi luxueusement équipé..
Il y a parfois des configurations qui sont étonnantes...A/C, Autronic Eye mais vitres manuelles...Possible que le premier acheteur ne savait pas ce que c'était et, de plus, ça ne se voit pas!
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Message par alanbike » 23 avr. 2015, 13:32

J'ai un grincement en roulant très désagréable , je pense aux amortisseurs avant mais c'est vraiment ch.ant !
voilà des photos de l'intérieur vite fait !

je pense pas avoir L’ABS , par contre elle freine très très bien , surprenant même , genre Citroën

les deux boutons sous la pédale de frein au pieds , un sert aux pleins phares mais l'autre ?

Et deux photos pour montrer les baguettes abimées et une sur le seul défaut du vinyl ( plus chiant ) !

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Message par Roger » 23 avr. 2015, 13:37

L'autre bouton est probablement pour la sélection des postes de la radio. C'était une option chez Cadillac, probablement sur Lincoln aussi...
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Message par LEBARON0683 » 23 avr. 2015, 13:41

Le bouton au plancher ne serais-ce pas un rajout pour la même fonction court-circuit de celui d'origine ?

Conseil d'ami : Ne touche à rien tant que tu n'as pas le plan électrique complet + plan de démontage tableau de bord... Tu peux l'avoir sur CD le shop manual...Tu as vu ?
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Message par LEBARON0683 » 23 avr. 2015, 13:51

Roger a écrit :L'autre bouton est probablement pour la sélection des postes de la radio. C'était une option chez Cadillac, probablement sur Lincoln aussi...
Ah oui c'est vrai...! Bien vu Roger ! ;)
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Message par alanbike » 23 avr. 2015, 13:54

Le premier est un interrupteur classique le deuxieme est un bouton poussoir !

Sinon pour la façade de la plache de bord tu dis que c'est trop chiant ?
juste la partie faux bois !
c'est pas clipsé ?
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Message par LEBARON0683 » 23 avr. 2015, 14:10

alanbike a écrit :Le premier est un interrupteur classique le deuxieme est un bouton poussoir !

Sinon pour la façade de la plache de bord tu dis que c'est trop chiant ?
juste la partie faux bois !
c'est pas clipsé ?
Non ......si tu parles de la partie compteur c'est vissé...La casquette de tableau de bord ou des accoudoirs de portières c'est les 2 (vis/clips)... Bon je précise que j'ai une Mark IV mais je pense que c'est la même chose... Ce qui est délicat c'est le plastique qui n'est pas d'excellente qualité et qui a plus de 30 ans ! Donc cassant comme du verre ! (fô y aller molo, molo) !!! ça vaut pas mieux que nos R5, R9 de la même période (c'est juste plus joliment décoré... :mrgreen: )...
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Message par alanbike » 23 avr. 2015, 14:19

Donc le faux bois serait vissé de l'intérieur , il faut démonter la casquette du tableau de bord pour y accéder :shock:
dans le genre pratique !
comment on fait pour l'auto radio alors on démonte tout a chaque fois ?
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Message par LEBARON0683 » 23 avr. 2015, 14:25

alanbike a écrit :Donc le faux bois serait vissé de l'intérieur , il faut démonter la casquette du tableau de bord pour y accéder :shock:
dans le genre pratique !
comment on fait pour l'auto radio alors on démonte tout a chaque fois ?
Heuuu... Non en principe les vis sont à l'extérieures... Elles sont dans la bordure supérieures (cachées) et 3 de mémoire de la planche compteur/horloge... mais il y en a une autre latérale sur le "dash panel" près des charnières de porte... Mais il faut (me rappelle plus trop) démonter aussi le cache de la colonne de direction... A voir...
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