Chargement en cours...

Au revoir corvette , bonjour Lincoln

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Au revoir corvette , bonjour Lincoln

Message par alanbike » 22 avr. 2015, 08:19

Bon ben ça y est je n'ai plus ma corvette , je l'ai échangée hier contre un Lincoln Continental Mark V " collector's séries " de 1979 !


me voilà tout nouveau dans le monde des full size [:D]


quel confort , silence et onctuosité !!!

même du haut de ces 36 ans mémère ne fait aucun bruit , juste quelques " grincement ou claquements " mais rarement !

j'ai l'historique quasi complet !

A priori j'en suis le 4emme proprio , le 1er était un Iranien j'ai son bon de livraison a Téhéran en sept 1979 , et après il y a eu un proprio en France ( certif de conformité de Ford ) en 1992 qui l'a eue jusqu'en 2013 , le jeune qui me l'a échangée et moi ! [:)]

elle a été passée en CG collection en 2007 je ne sais pas pour quelle raison ?


voilà il y a un peu de travail de rénovation , elle a dû coucher dehors pas mal de temps j’imagine a la vue des trainées de flotte sur la peinture , mais un bon coup de polish et il n'y paraitra plus , ce qui m'embête le plus c'est toutes les baguettes en alu qui font le tour de la carrosseries , ben elles sont un peu rappées ou enfoncées , ( comme beaucoup de voiture parisienne )!


sinon c'est le moteur 400ci , 6l6 de 159cv , ça suffit pour rouler peinard , m' enfin elle était souvent a 85miles sur l'autoroute du retour sans que je ne m'en rende compte !


Ma pôôôôvre vette toute seule avant l'abandon :trist01:

Image

Elle a plus rien dit quand elle a vu la différence de taille ! :tet01:

Image

Image

Image

Image
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1651
Inscription : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 47
Contact :

Message par aegirson2 » 22 avr. 2015, 08:35

Félicitations !
La différence de taille est incroyable ! Il faut le voir pour le croire.

6.6 litres et 159 CV, ils étaient vraiment fous ces américains... et c'est pour ça qu'on les adore !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 22 avr. 2015, 09:13

Oui la différence est flagrante sur ces photos , le nez était au même endroit contre la haie !!! :tet01:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 22 avr. 2015, 09:45

je mettrais juste un bemol pour l'échange d'un cabriolet contre un coupé ce que je ne ferai jamais
Par contre une Lincoln contre une Corvette, je l'aurai fait de suite, comme toi. Bravo
ACM (proprio de trois cabriolets, tu t'en sera douté :)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 22 avr. 2015, 09:53

ça ne me dérange pas en plus ya un grand toit ouvrant , maintenant il faut que je la " comprenne " , je suis pas habitué a ces autos ou tout est marqué en ricain et leur fonctionnement typiquement us !

j'ai toujours pas trouvé ou sont les plein phares par ex , le bouton d'appel au pied ok , mais ça tient pas en plein phare et il y a un autre bouton au pied juste a côté kézako ???

le bouton du coffre dans la boite a gant n'ouvre rien , il y a quelques trucs a revoir !
c'est comme une tite restauration !!!
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 avr. 2015, 09:56

y'a pas photo, une corvette c'est sportif mais un peu limite côté confort et espace intérieur, tandis que cette Lincoln ... t'en verras pas tous les jours comme les corvette devenues banales
bravo pour l'échange ! :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 22 avr. 2015, 10:16

et puis avec les lincolnmen qu'il y a ici, tu trouveras vite réponses à tes questions
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 22 avr. 2015, 11:25

Beaucoup de plaisir avec ces grands coupés la place pour emmener toute la famille :viv_linc:
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Avatar de l’utilisateur
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1651
Inscription : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 47
Contact :

Message par aegirson2 » 22 avr. 2015, 11:40

Le gros problème de ces grands transatlantiques, c'est que justement, ils sont grands.
Et ça ne rentre pas dans un garage "normal".

Ma "petite" camaro rentre déjà tout juste, impossible de prendre plus grand ! Et je ne dois pas être le seul à avoir ce genre de problèmes.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 22 avr. 2015, 11:45

Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 22 avr. 2015, 11:46

En plus d'un garage classique en taille j'en ai un autre qui ne fait que 3m de large
mais 15,5m de long :lol:
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 22 avr. 2015, 11:53

moi c'est une grange , 6x5 mais c'est limite en longueur , elle dépasse pas mais bon !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 22 avr. 2015, 11:55

merci pour le lien , je l'avais déjà tu pense !!! :D

mais je vois mal comment elle pourrait aller jusqu’à 106 miles alors que le compteur est gradué qu'a 80 , ça dépasse jusqu’à 90 , mais au delà on retour a 0 !!! :?
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 avr. 2015, 12:55

Michel 14 a écrit :Pour en savoir un peut plus
http://www.google.fr/url?url=http://www ... 9MMBEJgwCw
Oui c'est un bon site assez fiable et très intéressant, perso. j'y pioche beaucoup d'infos (sauf dans la partie "estimation" sur les vitesses de pointes/consommations) mais ils indiquent que ce sont des estimations lorsque c'est le cas.

Cette année là, la puissance est effectivement de 159 HP (soit 161 cv Din) mais à seulement 3400 tr/mn ! Le même moteur (400 Cleveland, qui en fait fait 402,1 cu-in) avait une puissance de 179 HP à 4000 tr/mn en 1977... J'ai ouvert un post là-dessus... J'avoue ne pas comprendre car en 77 il y avait déjà les pots catalytiques... :?:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 avr. 2015, 13:02

alanbike a écrit :merci pour le lien , je l'avais déjà tu pense !!! :D

mais je vois mal comment elle pourrait aller jusqu’à 106 miles alors que le compteur est gradué qu'a 80 , ça dépasse jusqu’à 90 , mais au delà on retour a 0 !!! :?

Vertigo à le même moteur que toi... Il dépasse largement les 80 (la dernière fois il était à 100 Miles/h : chiffre donné par son GPS) comme quoi... Pose lui la question en MP tu verras... C'est comme la puissance maxi : une année à 4000 (77), puis 3800 (78) et enfin 3400 tr/mm en 79...Va comprendre ! :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 avr. 2015, 13:11

alanbike a écrit :ça ne me dérange pas en plus ya un grand toit ouvrant , maintenant il faut que je la " comprenne " , je suis pas habitué a ces autos ou tout est marqué en ricain et leur fonctionnement typiquement us !

j'ai toujours pas trouvé ou sont les plein phares par ex , le bouton d'appel au pied ok , mais ça tient pas en plein phare et il y a un autre bouton au pied juste a côté kézako ???

le bouton du coffre dans la boite a gant n'ouvre rien , il y a quelques trucs a revoir !
c'est comme une tite restauration !!!
C'est vrai que le toit ouvrant... En plus tu as le moon roof (toit ouvrant en verre) : c'était l'option la plus chère (car il existait aussi le "sun roof" : toit ouvrant métallique qui était une option moins cher...

Pour le passage au pied - feux de croisement feux de route - peut être que ton bouton est naze... ça coûte que dalle à remplacer... Comme je dois faire une commande chez Rock auto, je peux t'en commander un si tu veux... ;) ).

L'autre bouton au pied je vois pas... J'ai pas cela dans ma Mark IV de '75... :?:

P.S : Le bouton d'ouverture de la malle arrière à partir de la boite à gants ne fonctionne que le contact mis (ou moteur en marche bien sûr).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 avr. 2015, 13:26

alanbike a écrit : le 1er était un Iranien j'ai son bon de livraison a Téhéran en sept 1979 , et après il y a eu un proprio en France ( certif de conformité de Ford ) en 1992 qui l'a eue jusqu'en 2013 , le jeune qui me l'a échangée et moi ! [:)
Se faire livrer une voiture US en septembre 79 année de la révolution islamique Iranienne ! :o ... Lorsqu'on sait que début novembre 1979 Khomeiny exhorte la population à manifester contre les États-Unis et Israël, avec sa rhétorique anti-Américaine, appelant alors les États-Unis le « Grand Satan ». D'ailleurs, conséquence directe : l'ambassade Américaine sera prise d'assaut et ses occupants seront pris en otage (prise d'otages qui durera 444 jours !) j'étais ado à l'époque mais je m'en souviens encore : tout le monde en parlait...
Cela a du être chaud pour le proprio de se balader en Ricaine toute neuve, de luxe en plus ! Voiture symbole du "grand Satan" ... A moins qu'il faisait peut être parti du pouvoir Islamique révolutionnaire en place... Et alors là...Intouchable ! :mrgreen: :tet01:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 22 avr. 2015, 18:54

Ben je sais pas , il s’appelle Arshad Morio ;)
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 22 avr. 2015, 19:28

J'ai quelques trucs esthétique a revoir comme les baguettes de bord d'aile ( elle a vécu a Paris malheureusement ) , faut que je démonte mon panneau de porte passager ( vitre elec marche plus ) , le tableau de bord aussi a démonter !

ça se fait bien ??? :?:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 avr. 2015, 19:33

alanbike a écrit :Ben je sais pas , il s’appelle Arshad Morio ;)
Durant la longue vie de ces voitures, elles ont parfois de drôle de parcours... :lol: Mais finalement 3 propriétaires en 36 ans c'est pas beaucoup (tu es le 4ème mais comme c'est très récent ça compte pas encore...). Donc ça fait une moyenne d'un proprio différent tout les 12 ans... Casseras tu la moyenne ou vas tu l'augmenter ?... :mrgreen:

Et au fait pour le dos ça va ? As-tu l'option du moteur électrique pour les lombaires... Normalement sur une "collectors series" oui...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité