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Alain Claude, ex ACCF,
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1969 Mercury Cyclone Fastback (Cobra Jet 428)
il y a eu au total 3 261 unités produites en 1969
Ce modèle a été phagocyté chez Mercury par la sortie du muscle car Cougar plus moderne, plus "pony car"
Il n'empêche que celui qui a été tourné vers la compétition est bien ce modèle Cyclone
Voilà un des trois exemplaires fabriqués pour la course
(vendu $135000 chez Barrett-Jackson en 2008)
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autres photos au http://www.trombinoscar.com/mercury/mc6905.html
1969 Mercury Cyclone Fastback (Cobra Jet 428)
il y a eu au total 3 261 unités produites en 1969
Ce modèle a été phagocyté chez Mercury par la sortie du muscle car Cougar plus moderne, plus "pony car"
Il n'empêche que celui qui a été tourné vers la compétition est bien ce modèle Cyclone
Voilà un des trois exemplaires fabriqués pour la course
(vendu $135000 chez Barrett-Jackson en 2008)
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1956 Lincoln Continental Mark II
2550 SPORT COUPE 2 portes 6 places à $9966
moteur V8 de 368cid développant 300cv à 4800t/mn, carburateur quadruple corps et compression 10.0:1
1956 : c'est la <<LINCOLN CAPRI>> qui devient la base suivie de la <<LINCOLN PREMIERE>> pour terminer par la prestigieuse <<LINCOLN MARK II>>. Cette dernière frise les $10000 soit le double du second modèle Lincoln le plus cher. Il s'est néanmoins vendu à 2550 exemplaires.
les Lincoln passe de 6 à 12 volts cette année
98% des Lincoln sont vendus avec les freins assistés, 86% avec les lève-vitres électriques, 94% avec la radio, 99% avec le chauffage et 98% avec les pneus à flancs blancs (extrait trombinoscar)
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faut-il parler de scandale?
Ici, le moteur d’origine est remplacé par un Chrysler HEMI
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Là , c'est une conversion convertible
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1956 : c'est la <<LINCOLN CAPRI>> qui devient la base suivie de la <<LINCOLN PREMIERE>> pour terminer par la prestigieuse <<LINCOLN MARK II>>. Cette dernière frise les $10000 soit le double du second modèle Lincoln le plus cher. Il s'est néanmoins vendu à 2550 exemplaires.
les Lincoln passe de 6 à 12 volts cette année
98% des Lincoln sont vendus avec les freins assistés, 86% avec les lève-vitres électriques, 94% avec la radio, 99% avec le chauffage et 98% avec les pneus à flancs blancs (extrait trombinoscar)
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Alain Claude, ex ACCF,
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- Roger
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Il n'existe pas de "Lincoln Continental Mark II", seulement des "Continental Marl II"! En effet, Continental était une marque indépendante pour 1956 et 57. Avec l'abandon du modèle Mark II courant 1957, la marque a été intégrée à Lincoln.
Il faut bien dire que pratiquement tout le train roulant est de Lincoln.
Je me suis fait taper sur les doigts par le Mark II forum lorsque je me suis présenté et exprimé mon intention de reproduire au 1:12 une Lincoln Continental de 1956!
Il faut bien dire que pratiquement tout le train roulant est de Lincoln.
Je me suis fait taper sur les doigts par le Mark II forum lorsque je me suis présenté et exprimé mon intention de reproduire au 1:12 une Lincoln Continental de 1956!
Roger,
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Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
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voilà qui est clair.
J'ai eu la même réflexion par MoPar58 sur le forum AmeriSud
Ces "Continental" se faisaent entretenir... chez Lincoln
Et il parait que ce même "bazar" existait également chez Packard avec la Clipper
http://www.amerisud.fr/forum/viewtopic. ... &start=108 en bas de page
J'ai eu la même réflexion par MoPar58 sur le forum AmeriSud
Ces "Continental" se faisaent entretenir... chez Lincoln
Et il parait que ce même "bazar" existait également chez Packard avec la Clipper
http://www.amerisud.fr/forum/viewtopic. ... &start=108 en bas de page
Alain Claude, ex ACCF,
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- Roger
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Merci pour le lien. Et si MoPar58 t'as fait ce commentaire, c'est qu'il a fait la même erreur que toi (et 98% des amateurs de voitures). Il n'y avait pas de concessionnaires Continental, mais les dealers Lincoln devaient, je pense, signer un autre contrat leur permettant de vendre et entretenir ces autos. Pour l’entretien, ce n’était pas bien sorcier: les moulins et transmissions étaient 100% Lincoln.
Pour compliquer la chose: les modèles produits d'octobre 1939 à novembre 1947 MY 1940 à 1948) étaient bien des Lincoln Continental! Et, pour 1958, il y avait de nouveau des Lincoln Continental (énormes machins moches) Si après ça on ne s'y perd pas...
Pour compliquer la chose: les modèles produits d'octobre 1939 à novembre 1947 MY 1940 à 1948) étaient bien des Lincoln Continental! Et, pour 1958, il y avait de nouveau des Lincoln Continental (énormes machins moches) Si après ça on ne s'y perd pas...
Roger,
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- Norbert
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Après quelques interventions à ce propos dans le sujet "l'univers des Mark III-V-IV" et les explications très fournies reçues, je n'ai pas osé relever la contradiction, me disant: ben chui con ou quoi??????????.............acmacm a écrit :Voir l'image externe
1956 Lincoln Continental Mark II
...Hé ben!, même si le cerveau super boosté à l'ovomaltine de Roger émet quelque raté d'allumage avec ces diverses "appellations", mois je dis Ouf !!!!........ Ça me tranquillise............Roger a écrit :...Si après ça on ne s'y perd pas...
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Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
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Hier j'écrivais exactement ceci sur un autre forum (ameriSud) et sur le même sujetNorbert a écrit : Après quelques interventions à ce propos dans le sujet "l'univers des Mark III-V-IV" et les explications très fournies reçues, je n'ai pas osé relever la contradiction, me disant: ben chui con ou quoi??????????.............
''ai appris ça sur le forum d'Yvon ici
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 854#p14854
Je me suis replongé dans le Standard Catalog, là où elle est "cataloguée" comme une "Series"
Donc je me suis dit que j'irai voir plus tard d'autant que la discussion se spécialise sérieusement
comme quoi si ce n'est pas encore étudié et encore moins digéré, l'intention y est

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1955 LINCOLN Capri Sedan
10 724 unités produites en 1955
la gamme 1955 = CUSTOM - CAPRI
la Capri = HARDTOP COUPE 2 portes - SEDAN 4 portes - CONVERTIBLE 2 portes
Moteur, le même pour tous = V8 de 341cid développant 225hp à 4400t/mn
Carburateur Holley quadriple corps
Enormément d’options à l’époque : ceux qui ont acheté
94% pour la direction assistée
92% pour les freins assistés
91% pour les sièges électriques
82% pour les vitres électriques
pas de photo complémentaire pour ce modèle
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1947 FORD Super DeLuxe Woody Wagon
16 104 exemplaires / $1893 (6cyl) et $1972 (V8)
6cyl en ligne 226cid - 90cv/3300t/mn
V8 de 239cid - 100cv à 3800t/mn
1946/1948 : les woodies avaient l'avant en tôle, les côtés et l'arrière en bois, et le toît en toile tendue sur un treillis de bois (voir photo). Soi-disant pour lutter contre la pénurie d'acier au sortir de la guerre, ils arrivaient à un prix excessif limitant sérieusement la quantité produite.

1949+ : le toît est tôlé et le bois plaqué sur les flancs et à l’arrière. Plus tard ce bois sera remplacé par du… plastic censé l’imiter







Il existait également en Sportsman Convertible


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petit complément publicitaire (1946)




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1946 FORD Woodie Wagon
canadienne 4 portes 6 places - 16 960 exemplaires / $1553 en V8
V8 de 239cid - 100cv à 3800t/mn
la gamme Ford 1946 = DE LUXE 6cyl - DELUXE V8 - SUPER DELUXE 6 cyl - SUPER DELUXE V8
SEDAN 4 et 2 portes - COUPE 3 et 6 places - CONVERTIBLE - SPORTMAN COUPE STATION WAGON




COMPLEMENTS:
A voir un modèle 1947 le 16 mars 2015, juste au dessus
quelques exemples Ford woodies de 1946 à 1958:
http://www.trombinoscar.com/fordpostwar ... html#woody
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acmacm a écrit :
1958 EDSEL Pacer Hardtop Coupe
6 139 exemplaires / $2770
moteur V8 de 361cid développant 303cv à 4600t/mn, compression 10.5:1 et carburateur quadruple corps
1957 modèle 1958 : Présentation des modèles économiques <<Edsel RANGER>> et <<Edsel PACER>> avec un moteur V8 de 361cid développant 303cv et montés sur le châssis de la Ford Fairlane de 116 pouces. la boîte de vitesses à touches Ford-O-Matic est en option mais choisies par 90% des acheteurs. Les modèles sont produits à Mahwah (New Jersey), Louisville (Kentucky)et San Jose (Californie)
Ensuite présentation des modèles plus luxueux, les <<Edsel CORSAIR>> et <<Edsel CITATION>> avec un moteur V8 de 410cid/6L7 développant 345cv et montés sur le châssis de la Mercury de 124 pouces. La boîte de vitesses à touches est en standard. Ils sont produits à Somerville (Masschussetts), Wayne (Michigan) et Los Angeles (Californie)
Mais les ventes du premier mois en octobre, débutent mal sans autre explication d'une récession économique favorisant plus les achats ménagers que les achats automobiles.
54 607 Edsel produites
Gamme 1958 : Ranger - Pacer - Corsair - Citation - Station Wagon
Choix Pacer : Sedan 4p - Hardtop Sedan 4p - Hardtop Coupe 2p - Convertible
en Convertible :
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1967 FORD Mustang Hardtop Coupe
CONVERTIBLE : 44 808 - $2698
COUPE HARDTOP : 356 271 - $2461
COUPE FASTBACK : 71 042 - $2592
MOTEURS 6 en LIGNE : U = 200cid/120hp
MOTEURS V8 : C = 289cid/200hp - A = 289cid/225hp - K = 289cid/271hp - S = 390cid/320hp
que dire de méconnu? Abordons simplement les séries spéciales :
HIGH COUNTRY SPECIAL :
la "High Country Special" pour le Colorado en 333 ou 400 exemplaires selon source
http://amateurdebeauxchars.forumactif.c ... ry-special
STALLION :
la "Stallion" en 8 exemplaires seulement
http://amateurdebeauxchars.forumactif.c ... t=Stallion
D’AUTRES SERIES SPECIALES :
sur le même forum, elle sont abordées ici:
http://mustang6768.forum-canada.com/f13 ... ns-special
LIEN GENERAL :
http://www.trombinoscar.com/mustang

- En plus de Trintignant, Johnny Hallyday court également au Rallye de Monte Carlo, tout comme Jacques Anquetil faisant équipe avec un autre cycliste de l’époque. http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... f=4&t=8118
http://www.ponysite.de/pony/racing.htm
Mais c'est la fin des exploits sportifs de la Mustang, désormais Carroll Shelby s'en charge. Et au niveau officiel il y a dorénavant les fameuses GT
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1968 Ford Mustang GT « California Special » Hardtop Coupe
Toutes Mustang: production de 345 194 pour l'année calendaire et de 317 148 pour l'année modèle
une petite discussion qui s’y rapporte:
http://mustang6768.forum-canada.com/t77 ... gt-cs-1968
puis celle ci signée Ponyboy
"Un peu d'histoire au sujet des Mustang "California Special" :
Au milieu de l'année 1967, Lee Grey, un des dirigeants de la division des ventes de la zone californienne (DSO), a l'idée de développer une version spéciale de la MUSTANG pour la Californie, basé sur le coupé hardtop. Sachant que les entreprises de Carroll Shelby ont réalisé un modèle expérimental sur la base du coupé au début de l'année, la Shelby "Little Red", Grey se rend à l'usine "American Shelby" en octobre 1967 où il rencontre Carroll Shelby qui, séduit par le projet, n'hésite pas à lui prêter la "Little Red" pour une semaine.
Dans les jours qui suivent, Lee Grey rencontre Lee Iaccocca afin de lui exposer son idée. À la base, Grey envisageat la création d'un modèle proche de la "Little Red". Les modifications devaient être réalisées par les concessionnnaires à partir de pièces spéciales achetées à l'entreprise A.O. Smith, une entreprise collaborant déja avec "American Shelby".
Iaccocca ayant donné son aval au projet, FORD demande à l'entreprise de Carroll Shelby ("Shelby Automotive") de développer le nouveau modèle, lequel s'appellera "California Special". Initialement, on prévoyait de réaliser une seule série de 6180 "California Special". Ce nombre ne fut jamais atteint et la production totale fut revisée à la baisse à au moins deux (2) reprises en cours d'année.
il est à noter qu'à la même époque, FORD avait développé son propre prototype, la "GT/Sport Coupe" (GT/SC), laquelle devait être offerte dans tout le territoire américain . Dans les faits, ce modèle ne fut jamais mis en production, les responsables du projet "California Special" l'ayant rejeté à la faveur de celui élaboré par Shelby, plus proche de la "Little Red" 1967.
À la mi-janvier 1968, une compagnie de Burbank, ACSCO, est mandatée pour produire certaines pièces et servir de site californien pour le développement final des derniers détails. Un peu plus tard, cette même entreprise est également retenue pour réaliser et produire les bandes décoratives exclusives à la "GT/CS", bandes dessinées par un jeune designer japonais peu connu du nom de Larry Shinoda (il sera le père des Mustang Boss!!!), et ce, en remplacement du fournisseur attitré de Shelby. À la fin du mois de janvier, la version finale est définitivement approuvée, la production peut commencer.
Du 1er au 10 février, sept (7) prototypes sont réalisés pour être présentés aux concessionnaires FORD de la zone californienne lors de leur rencontre annuelle prévue pour le 15 du même mois, au prestigieux "Century Plaza Hotel" de Los Angeles. Lors de cette présentation, l'engouement est immédiat et 1000 commandes sont passées à cette occasion, et ce, en plus des sept prototypes qui furent aussi vendus. Le 17 février 1968, la production de série débute à l'usine FORD de San Jose, sur la base de la MUSTANG Coupé. Le concessionnaire "Coberly Ford" de Los Angeles est le premier à recevoir des modèles de production de la "GT/CS", le 22 février 1968. Par ailleurs, la première "California Special" de production vendue, le sera le 1er mars suivant.
À partir de la mi-avril, la "California Special" devient disponible pour tous les concessionnaires de la partie ouest des États-Unis et non seulement ceux de la Californie. Le 11 mai 1968, il est décidé de réduire le chiffre de production totale de 22%, passant de 5500 unités à 4325, les ventes étant moins importantes que ce qui avait été envisagé au départ. À partir de juin 1968, à la demande insistante des concessionnaires de la division des ventes de Denver (Denver DSO), la production de la "High Country Special " débute, cette dernière étant identique à la "California Special", aux logos et bandes décoratives prêts. La production des deux modèles cesse définitivement le 30 juillet 1968. "








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1948 LINCOLN Continental Coupe
847 CLUB COUPE 2 portes $4662
moteur V12 de 305cid développant 130cv à 3600t/mn avec une compression de 7.20:1
Au sortir de la guerre et comme certaines autres marques, Lincoln ne change ses modèles qu'à partir de 1949
1946 - 1947 - 1948 sont les mêmes à quelques améliorations mineures près, qui pouvaient être interprêtées comme améliorationc constantes du produit en cours d'année
La Gamme se compose de deux modeles très semblables physiquement:
- la LINCOLN et la CONTINENTAL toutes deux avec le moteur V12
LINCOLN en 3 carrosseries possibles
- SEDAN 4 portes, CLUB COUPE 2 portes, CONVERTIBLE 2 portes
CONTINENTAL en 2 carrosseries :
- CLUB COUPE 2 portes et CONVERTIBLE 2 portes








Existe aussi en convertible


et même en Custom

————————————————————————————
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1933 FORD V8 Tudor (Victoria) Standard (version Street Rod)
48 233 unités produites en Tudor DeLuxe à $550
+ 108 367 unités en Tudor Standard à $500
gamme 1933 : model B en 4 cylindres - model 40 en V8
4 cylindres de 200cid développant 50cv.
V8 de 221cid développant 65cv à 3400t/mn
la différence de prix entre les deux modèles est toujours de $50
Pour chaque modèle il y a 14 choix





En Coupe 3W


en Coupe 5W


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1932 LINCOLN KB LeBaron Cabriolet
1515 unités construites (Standard + Custom)
En 1932 Lincoln commercialise : KA (V12 de 384,8cid/125cv) - KB (V12 de 447,9cid/150cv)
Gamme KB :
- STANDARD avec 8 choix de carrosseries -
- CUSTOM avec 22 choix de carrosseries et huit carrossiers au catalogue
(LeBaron, Dietrich, Judkins, Willoughby, Waterhouse, Murphy, Brunn, Rollston)
Exemples de KB:
Dual Cowl Sport Pheton (Murphy) - 30 unités


Convertible Sedan (Dietrich) - 20 unités





Coupe (Dietrich) - 17 unités



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1957 FORD V8 DeLuxe Rio Wagon
46 105 DELUXE RIO 2 portes 6 places à $2397 en 6cyl et +$100 en V8 - familiale 2 portes 6 places
6 cylindres de 223cid développant 144cv à 4200t/mn avec une compression de 8.6:1 et un carburateur monocorps Holley
ou V8 de 272cid développant 190cv à 4500t/mn avec une compression de 8.6:1 et un carburateur doublecorps Holley

1957 : Tous les ans apportent son lot de nouveautés en faisant chaque fois une voiture nouvelle avec en apogée comme beaucoup de marques, l'année 1959
donc pour 1957 nouveau modèle un peu plus long et avec des roues de plus gros diamètre, mélant à la fois les angles et les rondeurs. La Fairlane s'enrichit de la finition supérieure <<Fairlane 500>> avec plus de chromes; les cabriolets Skyliner et Sunliner ne sont disponibles qu'en 500
gamme Ford 1957: CUSTOM - FAIRLANE - FAIRLANE 500 - STATION WAGON - THUNDERBIRD
Gamme Station Wagon : RANCH WAGON 2 portes - DELUXE RIO 2 portes - TOWN VICTORIA 4 portes - COUNTRY SEDAN 4 portes 6 ou 9 places à $2556 - COUNTRY SQUIRE 4 portes
le Ranch Wagon (base)




le Country Squire : (haut de gamme)



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1950 MERCURY OCM-74 Convertible
8 241 unités à $3412
V8 de 255,4cid développant 110cv à 3600t/mn avec une compression de 6.8:1 et un carburateur Holley doublecorps
1950 :
c'est l'année de la millionième Mercury produite, une berline 4 portes.
c’est l’année de l’apparition de le Monterey (Coupé toît vinyl luxe 20% plus cher)
C'est l'année aussi où la marque remporte le NASCAR
et enfin celle où elle est le pace-car de l'Indy 500
Gamme 1950 Mercury : OCM (M72 à M79)
proposé en 2 portes : COUPE 3 places - CLUB COUPE 6 places - MONTEREY COUPE 6 places - CONVERTIBLE 6 places - STATION WAGON 8 places
et en 4 portss SPORT SEDAN 6 places
en CONVERTIBLE







en COUPE et CLUB COUPE


en COUPE MONTEREY

en SEDAN 4 PORTES

KUSTOMISEE


Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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