bon, comment dire, aujourd'hui plus de lecture et de recherche que de boulot :
une soirée + une matinée + une bonne partie de l’après midi pour 4 fils
comme vu précédemment, j'ai du tout désosser pour pouvoir identifier les modifications qui avaient été effectuées.
pour votre information, lorsque la limousine à été conçu, la voiture d'origine à été coupé, puis des rallonges de connecteurs ont été mises pour relier l'avant aux porte arrières, lumières, feux stop, pompe à essence etc ... sauf que dans les limousines il y à une carte électronique d'ajouter pour contrôler les équipements (clim, lumières, sono, etc ...) , certaines commandes d'origine sont détournées comme la fermeture centralisé arrière, les lumières de portes, les fenêtres arrières, etc... donc j'ai du refaire tous les câblages comme à l'origine et supprimer les bidouilles qui ont été ajoutés, après diagnostique, le commodo de clignotant/essui-glace/warning/phare à du cramer et par la même occasion, cramer les fils derrières, bref que du bordel.
j'ai repris chaque fonction de A à Z et ainsi j'ai pu remettre les feux de position arrières, les fils des clignotants arrières gauche et droite, les différents contact (pédale de frein, frein à main, capteur de pression de frein, etc), puis en France on est pas en Amérique, interdit les clignotants rouge, donc suppression de ceux ci et pose de ballast pour ralentir le signal et sans oublier le feux anti-brouillards, j'ai seulement repassé deux fils, le + des feux stop et le + du feux antibrouillard. le troisième feux stop est juste à recâbler. et j'ai refais le câblage du commodo.
demain test de route sur chandelle

je vais tester le régulateur pour voir si il fonctionne depuis les modifications effectuées, avant il fallait que je désactive les feux stop avec un bouton pour pouvoir mettre le régulateur et vice-versa

.
fin de journée en extérieur :
on commence par changer les ampoules, çà n'aimes pas les chocs
fini pour ce soir.