Chargement en cours...

à la confesse ...

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

à la confesse ...

Message par Yvon » 24 févr. 2015, 12:27

C est un homme marié qui va à confesse …
- "Mon père, dit-il, je m’accuse d'avoir PRESQUE trompé ma femme !"
- "Qu’entends-tu par PRESQUE mon fils ?... "
- "Hé bien voilà : avec une copine, on s'est déshabillés et on s'est frottés l'un contre l'autre. C'est tout !"
- "Espèce de cochon ! Te frotter, c'est exactement comme si tu l'avais mise !..
Tu me feras un chapelet complet et tu mettras 50 EUR dans le tronc des pauvres."

Le gars s'en va dire son chapelet puis il se dirige vers le tronc de pauvres et s'apprête à sortir de l'église...
Le curé l'appelle.
- "Dis-donc, tu n'as pas mis tes 50 EUR dans le tronc !!!"
- "Non, mon père ! J'ai juste frotté le billet sur le tronc, Vous m'avez dit que c'était pareil que de le mettre !!!"
et ça doit être un bidouden au moins ! :tet01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 05 mars 2015, 22:32

Très bonne chute !

Cela me rappelle l'histoire que tout les avocats connaissent (enfin j'espère !) puisqu'il s'agit de leur saint patron, St Yves qui vivait au moyen âge (et qui était un Breton ! ;) ).

Ainsi à Rennes, doit-il traiter une affaire opposant un aubergiste à un mendiant. Ce dernier est accusé par le premier d'avoir été pris à rôder autour des cuisines ; comme l'aubergiste ne peut l'accuser d'avoir volé de la nourriture, il l'accuse de se nourrir des odeurs de sa cuisine… Yves Hélory (futur St Yves) prend alors quelques pièces dans sa bourse et les jette sur la table devant lui ; l'aubergiste tend la main pour les prendre mais saint Yves retient sa main. L'aubergiste s'exclame : « c'est à moi » Yves lui répond « ah non ! le son paye l'odeur, à cet homme l'odeur de ta cuisine, à toi le son de ces pièces ! ».

Cet extrait de sa vie est tiré d'une page Wikipédia que je vous invite à lire pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce personnage exceptionnel et très en avance sur son temps pour son époque...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_H%C3% ... _Kermartin
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »