Chargement en cours...

Bienvenue dans les coulisses d'une limousine

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 27 févr. 2015, 21:20

suite du jour :

ouverture de porte style papillon :

Image

pour avoir accès à çà :

Image
Image

Image

elle à voyagée celle là :

Image

Image

pareil de l'autre coté :

Image

Image
Image

trop de force :

Image

la suite de la journée, graissage des rotules avant, remontage de tous les périphériques avant, démontage de tout ce qui gène pour finir de préparer la carrosserie, rangement des outils, nettoyage, etc ...

la suite demain ;)
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 27 févr. 2015, 23:20

question technique :

est-ce que quelqu'un sert à quoi çà sert çà sur le boitier de direction, il y à une vis de réglage, mais de quoi ? :

Image

dans la doc c'est écrit :

" Meshload Adjustment

Turn the steering wheel from right stop to left stop at least once.

NOTE: Reset the steering gear meshload only if the measured rotating torque for total on-center load is less than specification.

Attach a torque wrench to the (A) bolt and measure the steering gear meshload from center.

Meshload adjustment is necessary if out of specification.

Adjust the sector shaft to correct rotating torque.
Hold the sector shaft and loosen the meshload adjuster locknut.
Adjust the sector shaft.

Verify that the rotating torque is to specification.
Readjust if necessary.

Tighten the meshload adjuster locknut.
Hold the sector shaft.
Tighten the locknut. "

une réponse en français serait pas mal :tet01:
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

panzer22
Non Membre
Non Membre
Messages : 106
Inscription : 01 janv. 2015, 18:02
Localisation : 22600 La Motte, France
Âge : 48
Contact :

Message par panzer22 » 28 févr. 2015, 09:01

Salut,ça doit être la vis de rattrapage de jeu des pignons de direction.Trop serrer le volant est dur,pas assez serré le volant a du jeu.
Frédéric,
Pontiac firebird 1989

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26660
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 févr. 2015, 09:14

Exact, ça sert à ça
Tu dévisses pour rattraper le jeu du volant ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 28 févr. 2015, 09:15

Oui, c'est bien ça. La vis au milieu tire ou pousse l'axe du bras Pitman. Intégré à cet axe, il y a 3 ou 4 dents légèrement coniques s'engrenant sur disons la crémaillère interne. L'écrou est là pour bloquer la vis une fois le réglage fait.
Dans la position "tout droit", il doit y avoir un poil de plus de résistance à tourner le volant qu'en dehors de cette position; ceci est bien sûr valable pour un boîtier qui n'a pas fait 36 fois le tour de la Terre. Il faut y aller au feeling pour ce réglage avec un boîtier probablement (si on regarde le reste) un peu usé.
Comme décrit dans le texte anglais, il faut tenir la vis avec l'outil pour éviter qu'elle ne tourne en serrant l'écrou de bloquage
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26660
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 févr. 2015, 09:19

Bien souvent d'ailleurs cette vis n'est pas facile d'accès. :hein07:
Le collecteur est assez près
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 28 févr. 2015, 09:20

Yvon a écrit :Exact, ça sert à ça
Tu dévisses pour rattraper le jeu du volant ;)
Correct. En dévissant la vis centrale, on pousse l'axe contre le bas; la conicité des dents fait que le jeu, s'il y en avait, diminue.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
deville
Non Membre
Non Membre
Messages : 425
Inscription : 26 janv. 2014, 13:47
Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
Âge : 74

Message par deville » 28 févr. 2015, 09:57

Roger a écrit :
Yvon a écrit :Exact, ça sert à ça
Tu dévisses pour rattraper le jeu du volant ;)
Correct. En dévissant la vis centrale, on pousse l'axe contre le bas; la conicité des dents fait que le jeu, s'il y en avait, diminue.
Voilà un super renseignement ! En effet, il y a une fuite à cet endroit sur le mien, en roulant tout droit ça va mais quand tourne ! ! !
Ça pisse assez fort ... J'ai commandé les joints (kit rockauto) je ferai cela la semaine prochaine ! Donc bien regarder le shop manual, hein Roger ? !
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 28 févr. 2015, 10:56

L'écrou de blocage a un insert en nylon. On ne peut le servir qu'une fois! Si on le réutilise, ça pisse...Inutile de mettre un joint plat entre écrou et couvercle: l'huile remonte par le filetage.
Comme tu le dis: regarder dans le shop manual et l'affaire de l'écrou est probablement mentionnée!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 28 févr. 2015, 13:13

J'ai plus d'info dessus, il sert à appliquer plus ou moins de couple sur la direction, j'ai un léger jeu entre l'entrée et la sortie du boitier (qui est neuf pourtant), j'essayerais pour voir.
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 28 févr. 2015, 13:16

En position tout droit, il ne doit pas y avoir de jeu. C'est pour ça que le couple mesuré pour faire tourner l'axe d'entrée est légèrement supérieur dans cette position car, dès que la position tout droit est dépassée, il y a un léger jeu pour faciliter le retour du volant une fois le virage terminé, donc couple réduit pour faire tourner l'axe d'entrée.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 28 févr. 2015, 13:39

en ce samedi matin, travail sur la carrosserie principalement :

séance triage :

Image

Image
Image Image

Image

électrovanne à vide robinet de chauffage arrière : :

Image

vanne de chauffage arrière :

Image

réparation de fortune avec un collier pour VMC :


Image


Image
Image
Image

pour la pause :

Image

comme en rally :

Image

Image

Image

Image

bloc fermeture porte :

Image


opération portes arrières :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

opération scotch + bâche :

Image
Image Image Image
Image
Image
Image
Image Image
Image

mes amis du jour :

Image Image

pendant ce temps là, madame et une amie préparent le tissu du toit :

Image Image Image Image Image
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 28 févr. 2015, 13:46

A voir les photos, l'auto a été un temps rose...
Pour le tissu: quelle chance d'avoir une maison assez grande!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 28 févr. 2015, 13:57

Roger a écrit :A voir les photos, l'auto a été un temps rose...
Pour le tissu: quelle chance d'avoir une maison assez grande!
c'est l'espace jeux pour les enfants, j'ai 4 enfants donc faut de la place ;)
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26660
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 févr. 2015, 18:14

Roger a écrit :A voir les photos, l'auto a été un temps rose...
Pour le tissu: quelle chance d'avoir une maison assez grande!
c'est peut-être la pièce au-dessus du garage de la limousine ... :rir01:
ça serait logique, mais je crois que ce n'est pas le cas ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 28 févr. 2015, 20:09

Yvon a écrit :
Roger a écrit :A voir les photos, l'auto a été un temps rose...

et oui, c'était une "pink limo"

Pour le tissu: quelle chance d'avoir une maison assez grande!
j'aurais pu le faire au rez de chaussée mais le carrelage c'est froid :D

c'est peut-être la pièce au-dessus du garage de la limousine ... :rir01:
ça serait logique, mais je crois que ce n'est pas le cas ;)
exact ;)

ma maison, c'est moi qu'il l'ai fait de haut en bas et de gauche à droite :D


mais dans la prochaine maison, j'aurais un garage prévu pour avec fosse et pont et assez grand pour y garer mes autres véhicules :

Image
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26660
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 mars 2015, 10:10

whaaaa, première fois que je vois un pont pour limousine ... impressionnant ! :hein01:
en fait je ne m'en suis jamais intéressé ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 01 mars 2015, 17:44

bricole du jour :

on sort le break pour faire du ménage dans l'atelier et dans la voiture, à première vue, il faut régler le train avant :

Image

camouflage léopard :

Image
Image Image

et de l'autre coté, camouflage éléphant :

Image
Image Image Image

petit coup de blaxon au passage :

Image Image

nettoyage en cours :

Image Image

on règle le train avant :

Image
Image
Image

on s'occupe des graisseurs inaccessibles :

Image

comme j'ai pas de pompe à graisse avec un embout à 90°c, je me dit autant mettre çà :

Image

pas de bol, c'est pas le même filetage, donc on démonte pour graisser :

Image

c'est gonflé de graisse :
Image

on continu avec celui de l'arbre de transmission :

le voyez-vous ?

Image

il y à fort longtemps qu'il à du voir de la graisse celui là :

Image

et bien sur, il était prés à se barrer :vio11: :

Image

fini pour aujourd'hui.

la suite demain .
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 02 mars 2015, 14:18

ce matin, 1er entretien du compresseur après 10h d'utilisation :

purge de la cuve, mélange eau + huile + résidu :

Image
Image
Image
Image
Image

avant vidange huile moteur :

Image

pendant :

merci les ingénieurs :

Image

tu bidouilles un trucs :

Image Image Image

pendant ce temps là, tu recharges le booster :

Image

et tu refais le plein d'huile :

Image

pour finir avec une modification, adaptation d'une double sortie détendu :

Image

cet après midi, c'est travail avec la fée électricité ;)
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Avatar de l’utilisateur
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 45
Contact :

Message par sglimousine » 02 mars 2015, 20:20

suite de la journée en compagnie de la fée électricité :

rassemblement des intermittents :

Image

mise en ligne :

Image

premier coupable :

Image

sentence, union à vie :

Image

identification des troubles fêtes : mal de dents :

Image
Image

opération dentaire en cours, détartrage :

Image
Image

même opération pour les autres, et tous dans la gaine boa :

Image

pareil pour les copains, tous dans le même panier :

Image

opération en cours, suite au prochain numéro.

entre temps, la carrosserie avance, pose de l'apprêt pour voir les défauts, photos demain, APN à sec... :vio11:
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités